Aller au contenu

On n'est pas couché, Moix & toi


Messages recommandés

Jean-Claude Van Damme : le CSA saisi après son dérapage homophobe

 

Citation

Le CSA a été saisi

 

Comme nous l’apprend aujourd’hui LCI, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a reçu « une vingtaine de signalements » concernant le passage de Jean-Claude Van Damme dans On n’est pas couché. De son côté, l’association Stop Homophobie a également annoncé qu’elle allait saisir l’institution. 

 

 

 

image.png.45719fa7d83a6d9ff747196ff249d12b.png

Comment on fait pour liker ceux qui ont mis un post de référence ? :D 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 22 minutes, Adrian a dit :

Ah c'est la première de Cosigny ce soir.

J'aimais bien écouter/voir Consigny aux GG. Plutôt libéral compatible.

Mais franchement me farcir la mère Angoisse et le petit roquet Ruquier, non merci. C'est au dessus de mes forces.

D'ailleurs depuis que Consigny est parti et Pascal Perri en prime, les GG c'est vraiment les Bréves de comptoir. Très instructif quelque part par là.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Citation

Un point de vue que ne partage pas le chroniqueur de l'émission Charles Consigny, également parisien. "Je pense qu'il y a un sens de l'histoire et qu'il faut laisser faire la loi du marché et laisser faire les acteurs privés comme ils l'entendent", a-t-il répondu à Ian Brossat. "C'est ainsi que va le monde. Je ne pense pas qu'il faille sacrifier des libertés individuelles pour des objectifs politiques". 

 

Pas faux mais je ne pense pas que ce soit efficace comme arguement en débat.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

:) 

À force de pinailler il restera plus que ce forum et Contrepoints pour vendre du libéralisme

Tout ce qui peut infuser l'idée que les libertés individuelles sont menacées est bon à prendre.

En prime il est drôle Consigny, alors que d'autres ont des airs de Droopy. Et on est à la tévé publique hein... donc l'image, la forme, c'est important. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Euh...  laissez faire... libertés individuelles... il vous faut quoi  ?

Un mec qui begaye comme Salin  ?

Un gars qui a de la répartie, qui lui met le nez dans ses propres idioties. C'est censé être un chroniqueur, là il passe juste pour un idéologue.

Genre ça :

Dans les quartiers les plus touristiques, il n'y a plus d'habitants mais que des touristes et ça a un impact sur les commerces". 

Un impact positif. Les touristes ont toujours rapporté plus de CA aux commerces que les riverains (à part à la laverie, maybe). Sauf qu'il présente ça comme un drame.

 

Ou ça :

"Si on ne fait rien on n'aura plus d'infirmières, de professeurs ou de policiers qui pourront habiter à Paris.

A 10k€/m², même sans Airbnb, tous ces gens ne peuvent déjà plus habiter Paris à cause des contraintes démentielles à l'augmentation de l'offre que la mairie de Paris et al. ont imposées.

Ils pourraient loger en HLM mais ces derniers sont manifestement attribués en priorité aux fonctionnaires municipaux et aux copains.

Ils ont transformé Paris en ville-musée et s'étonnent que les touristes prennent le pas sur les parisiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Je vais pinailler mais... c'est pas bientôt fini cette farce du "sens de l"histoire" ?

Tu as une définition de ce terme, certainement plus conforme , lui voulait certainement dire que cétait un phénomène inévitable, ce que tout le monde a compris comme ça je pense.

il y a une heure, Neomatix a dit :

Un gars qui a de la répartie, qui lui met le nez dans ses propres idioties. C'est censé être un chroniqueur, là il passe juste pour un idéologue.

 

Un idéologue ? Quelqu'un qui a des idées bien arrêtées ?

Brossat a aligné les poncifs, les clichés et les conneries, il aurait fallu tout reprendre.

Quant à moi, je me satisfais de peu à partir du moment où on part de rien. Et là, franchement, à coté de Moix, y a pas photo.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bisounours a dit :

Tu as une définition de ce terme, certainement plus conforme , lui voulait certainement dire que cétait un phénomène inévitable

 

Mais le fait que X soit (prétendûment...) inévitable n'est pas du tout une preuve que X soit désirable !

 

C'est ce sophisme que je dénonce, pas tant le fait qu'on ait plus affaire à un sentiment vague qu'à une théorie compliquée à la Comte ou à la Marx-Engels.

 

Sophisme extrêmement courant du reste. On entend presque tous les jours des commentateurs médiatiques dire des trucs du style "je pense qu'on est dans X phénomène et qu'on en sortira plus" - "Oui tout à fait Bertrand, on ne peut plus revenir en arrière parce que ce n'est plus acceptable socialement, etc.".

 

Autant d'appels à la résignation complètement déplacés puisqu'on a affaire à des choses humaines et non à la loi de la gravité. Nous vivons à l'ère de l'adoration du fait accompli. J'y vois une grande incapacité à imaginer un avenir différent et à croire qu'on puisse faire l'histoire. C'est mauvais signe pour tout ceux qui aspirent à une société profondément différente. C'est le règne du statu quo et du présentisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

tu veux dire "désirable" ? :lol: 

 

Non. Différent.

 

Ou même un avenir tout court.

 

ça fait partie des grands contre-coups par rapport à la pensée des 19ème et 20ème siècles.

 

31DPM3HWN1L._SX288_BO1,204,203,200_.jpg

 

(Encore que Taguieff voit plutôt les deux types de pensée comme continues plutôt que comme opposées: http://www.editions-galilee.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=3098 )

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Et là, franchement, à coté de Moix, y a pas photo.

Après Moix le déluge, comme on dit.

 

1 hour ago, Johnathan R. Razorback said:

Nous vivons à l'ère de l'adoration du fait accompli. J'y vois une grande incapacité à imaginer un avenir différent et à croire qu'on puisse faire l'histoire. C'est mauvais signe pour tout ceux qui aspirent à une société profondément différente. C'est le règne du statu quo et du présentisme.

C'est un peu le contraire en fait. Les histoires de sens de l'Histoire sont un truc de progs qui l'invoquent pour imposer puis bloquer toute discussion sur leurs acquis sociaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Autant d'appels à la résignation complètement déplacés puisqu'on a affaire à des choses humaines et non à la loi de la gravité. Nous vivons à l'ère de l'adoration du fait accompli. J'y vois une grande incapacité à imaginer un avenir différent et à croire qu'on puisse faire l'histoire. C'est mauvais signe pour tout ceux qui aspirent à une société profondément différente. C'est le règne du statu quo et du présentisme.

 

N'est ce pas contradictoire ? Si on croit qu'on peut faire l'histoire, on est capable de penser l'avenir et le faire se réaliser, non ?

Les libéraux et le libéralisme dans cette affaire peinent dans tous les cas à proposer une alternative. Ceux qui continuent de proposer autre chose ce sont les extrêmes de gauche ou nationalistes, même si du point de vue idéologique il n'y a rien de neuf, ce sont eux qui monopolisent le discours "alter".

Par ailleurs, les libéraux ont parfois tendance à théoriser la chose humaine et la société d'une manière quasi scientifique, ce n'est pas la loi de la gravité qui s'impose mais la loi du marché, et le droit naturel. Là encore, il semble un peu compliqué de proposer une alternative "démocratique" ou un sens de l'histoire qui fasse se rejoindre la liberté individuelle avec la souveraineté des nations.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neomatix a dit :

A 10k€/m², même sans Airbnb, tous ces gens ne peuvent déjà plus habiter Paris à cause des contraintes démentielles à l'augmentation de l'offre que la mairie de Paris et al. ont imposées.

Ils pourraient loger en HLM mais ces derniers sont manifestement attribués en priorité aux fonctionnaires municipaux et aux copains.

À terme, ne pourront plus habiter à Paris que les très aisés et les très aidés. 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Assez amusant la dernière polémique sur Moix : http://www.leparisien.fr/actualite/pour-yann-moix-les-femmes-de-50-ans-sont-invisibles-surtout-si-elles-en-sont-pas-asiatiques-07-01-2019-7982274.php

 

Je crois que ce qui choque le plus (on pourra trouver un défilé de prises de positions quasiment toutes interchangeables) c'est que Moix inverse la nature. Ce sont les femmes qui sélectionnent pas les hommes (eux ils font la compétition pour être sélectionnés), et tout le monde trouve ça normal (sinon c'est du viol voir du harcèlement). Or là Moix va frontalement à l'encontre de cet ordre naturel en sélectionnant des asiatiques et des femmes de moins de 50 ans. C'est fabuleux de voir comment ça fait danser les gens. Je dirais principalement par ce qu'ils ne se rendent pas compte de ce qui les gène dans le fond mais le collent sur un discours préformaté de type SJW en pleine auto contradiction non assumée.

 

Very interesting times.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me fait doucement sourire, c'est que le gars dit qu'il préfère les corps jeunes et plus loin dans l'interview exprime un besoin de plus en plus fort de devenir père. Elles ne voient pas le lien de sa preference personnelle guidée par le désir de procréation ? 

En fait, il ne remet pas en cause un ordre naturel, il ne fait qu'afficher la preference naturelle des hommes à un corps plus jeune (fertile) de femme. Et pour aller un peu plus loin, mais ça reste une hypothèse personnelle, est-ce que l'existence de la pederastie ne serait-elle pas liée à l'existence d'un désir sexuel de l'homme pour le jeune corps associé justement à cette sélection effectuée par les femmes (et qui laissent donc des hommes de côté)? 

 

On passera sur l'utilisation du terme sexisme aussi, j'imagine que le frère qui ne veut pas coucher avec sa sœur c'est aussi du sexisme et en aucun cas lié à un sentiment de dégoût. 

Lien vers le commentaire

Il y a aussi cette confusion : il exprime une préférence (oh my god !). Cette préférence est vue non comme telle mais comme a priori blessante car elle rejette des personnes. C'est un truisme, mais c'est comme de dire "80% A" d'un côté et "20% non A" de l'autre. Si les deux affirmations sont équivalentes elles ne sont pas perçues de la même manière.

 

Or une préférence est actuellement avant tout perçue comme excluante (et comment cela pourrait il être autrement ?). En caricaturant : vu de cette manière le mariage fidèle est l'exclusion de toutes les autres femmes qui existent sur terre. Le fait qu'il exprime une préférence sur la majorité des femmes sur terre (car il y a plus d'asiatiques que toute autre ethnie et la pyramide des âges doit encore être en sa faveur) n'en est que plus paradoxal. Parmi les sous groupes de choix hétéros il a certainement désigné le plus large mais il est quand même vu comme excluant. C'est extraordinaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

Ce sont les femmes qui sélectionnent pas les hommes

Euh.... si je sélectionne, je ne suis pas certaine de l'être en retour. C'est un peu plus compliqué je pense.

Autrement, pour résumer : tout le monde discrimine, ouaaaah, la honte ! Faudrait tirer au sort les couples.

il y a 13 minutes, Fagotto a dit :

Moix dit juste la chose la plus banale du monde.

Le problème c'est qu'il l'a énoncée, et mis évidence ce que fait la féministe ou le sjw de base : la même chose.

Lien vers le commentaire

Non, faudrait pas relativiser leurs propos au même titre que ceux de moix. Une feministe ou sjw ne fait pas la même chose : ces derniers assènent leurs préférences personnelles en considérant que chacun doit s'y soumettre. Moix ne fait qu'assumer son goût pour l'asiatique de 18 piges. Et qu'est ce qu'on s'en fou. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Restless a dit :

chacun doit s'y soumettre

oui, ça fait une différence, bien sûr, mais de fait, c'est considérer que les choix de Moix sont illégitimes alors que les leurs sont super cool, alors que ce sont toujours des choix, de la discrimination.

Lien vers le commentaire

Keskifoêtcon pour s'offusquer de ce genre de propos. Même Libération le fait remarquer.

 

https://next.liberation.fr/amphtml/sexe/2019/01/07/yann-moix-a-le-droit-de-coucher-avec-qui-il-veut_1701428

 

Révélation

Le vieux garçon a ses préférences fétichistes qui lui sont propres, et tant mieux pour lui si des femmes arrivent encore à le supporter. Mais nous sommes tous fétichistes. A de rares exceptions, à part quelques êtres purs et parfaits capables de coucher avec tout le monde (on en a croisé moins d’une dizaine dans notre vie), nous avons tous nos préférences. Souvent ce sont des traits physiques (petites brunes, grandes blondes, barbus ténébreux, rasés musclés…), parfois c’est une manière de s’habiller (gothique, skateur, hipster…), parfois des origines sociales et le métier qui va avec, ou alors des origines géographiques, des opinions politiques, musicales ou religieuses, etc. C’est, en général, une combinaison de tous ces facteurs. D’autre part, de nombreuses relations se nouent sur des rapports inégaux et complexes. Ce n’est pas grave tant que c’est consenti des deux côtés, vous avez le droit, vous n’êtes pas d’horribles personnages. Attention à la hiérarchie des fantasmes, au mythe de l’égalité de la libido. Un couple ne serait-il respectable que si les deux personnes ont le même âge, la même taille, le même salaire, la même tête ?

 

L’important n’est pas de faire semblant de désirer sans aucune œillère. L’important est de laisser baiser et aimer les autres tranquilles.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...