Aller au contenu

On n'est pas couché, Moix & toi


Messages recommandés

Tu m'étonnes. J'ai des raisons de croire que ce type (que j'ai croisé à plusieurs occasions très différentes) est un sacré arriviste, prêt à tout pour la gloriole.

 

Un arriviste qui cherche la gloire et les honneurs en rejoignant AL ???

J'ai du mal à comprendre le plan ...

Lien vers le commentaire

C'est-à-dire? C'est pas très explicite, là, comme ça.

 

L'arabe ( et musulmane) Lydia Guirous, ex porte parole des Républicains.

 

Elle a défendu le laïcisme classique, interdiction du voile à l'université, fin des plats de substitutions ( bon là je suis d'accord), sur la burqa elle a pleurniché sur l'image que ça donne de la femme. Elle aurait préféré que l'interdiction de la burqa ne soit pas faite au nom de la sécurité mais au nom de la laïcité ( alors que ça n'a rien à voir avec la laïcité ni le féminisme mais c'est bien un débat liberté vs sécurité).

 

Elle dit que dans les universités des musulmanes qui portent le jilbeb ( voile qui recouvre tout sauf le visage) " ridiculisent les lois de la République, c'est une provocation "

 

Bref tout le couplet sur le respect des valeurs républicaines et du mode de vie, le laïcardisme zemmourien comme on en fait plus.

 

Intervention de Moix : https://youtu.be/YtDwvIpVcyo?t=33m51s

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je supposais.

Lydia Guirous ne parle pas de la laïcité. Ces propositions n'ont rien à voir avec la laïcité.

Le champ d'application de la laïcité, c'est l'Etat et ses démembrements, pas les usagers.

L'idée que la religion doit demeurer dans la sphère privée, c'est de l'anti-cléricalisme, de l'athéisme militant, de l'anti-liberté religieuse, mais pas de la laïcité.

Je vais voir l'intervention de Moix ce soir, j'espère qu'il dit à peu près ce que je viens d'exposer.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

l'interdiction de la burqa ne soit pas faite au nom de la sécurité mais au nom de la laïcité ( alors que ça n'a rien à voir avec la laïcité ni le féminisme mais c'est bien un débat liberté vs sécurité).

Non la burqa ça a jamais été un débat sur la sécurité, c'est juste que la sécurité était la seule approche possible pour l'interdire.

Voir le visage des gens n'ajoute rien a la sécurité, porter une cagoule est encore autorise partout sauf en France je suppose.

Si la burqa est interdite, c'est parce qu'elle ne plait pas aux islamophobes, aux féministes, aux laicards et même aux français en général.

Lien vers le commentaire

Non la burqa ça a jamais été un débat sur la sécurité, c'est juste que la sécurité était la seule approche possible pour l'interdire.

Voir le visage des gens n'ajoute rien a la sécurité, porter une cagoule est encore autorise partout sauf en France je suppose.

Si la burqa est interdite, c'est parce qu'elle ne plait pas aux islamophobes, aux féministes, aux laicards et même aux français en général.

 

Oui ça a jamais été ça, mais ça aurait dû être ça.

 

Sur la cagoule je crois bien que c'est interdit par contre.

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je supposais.

Lydia Guirous ne parle pas de la laïcité. Ces propositions n'ont rien à voir avec la laïcité.

Le champ d'application de la laïcité, c'est l'Etat et ses démembrements, pas les usagers.

L'idée que la religion doit demeurer dans la sphère privée, c'est de l'anti-cléricalisme, de l'athéisme militant, de l'anti-liberté religieuse, mais pas de la laïcité.

Je vais voir l'intervention de Moix ce soir, j'espère qu'il dit à peu près ce que je viens d'exposer.

 

Amen.

 

Les discours de la plupart des auto-proclamés "défenseurs de la laïcité et de la république" relèvent souvent du totalitarisme anti-religieux.

Et je suis effaré par tout ce paternalisme larmoyant et sentimentaliste sur les femmes voilées, leur "condition", etc.

Pour qui se prennent-ils pour remettre en cause la liberté des gens se vêtir comme bon leur semble ?

En gros l'argument c'est : "nous on trouve que le voile c'est de la soumission, et comme on sait mieux que ces femmes ce qui est bon pour elles, on veut le leur interdire pour leur propre dignité". La dictature progressiste, quoi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Comme c'est chiant d'écouter un politique... Et les questions aussi... Et tout le monde sur ce plateau se croit très intelligent, moral, habile et au sommet de la pensée politique actuelle... Alors que franchement, c'est d'un chiant, d'une nullité... 

Lien vers le commentaire

Comme c'est chiant d'écouter un politique... Et les questions aussi... Et tout le monde sur ce plateau se croit très intelligent, moral, habile et au sommet de la pensée politique actuelle... Alors que franchement, c'est d'un chiant, d'une nullité...

Ça se limite pas à ce plateau : en fait ça représente l'essentiel des gens qui parlent de politique. La caméra et la réputation du truc auront juste tendance à exacerber le petit orgueil de chacun des participants, et rendre la chose très apparente, donc insupportable.

Lien vers le commentaire

Mais quel débile ce Yann Moix.

 

Il vient de se mettre une kipa sur la tête en pleine émission pour une "question" sur l'antisémitisme.

 

Sérieusement ? Moix peut être plus intéressant que la moyenne parfois, par contre sur les sujets vaguement reliés à la communauté juive, il devient vite très hystérique. Il n'est pas juif lui-même au passage, mais apparemment il semble très attaché au judaïsme.

 

Sinon, ça fait longtemps que je ne regarde plus ce genre d'émission. C'est plat, et ça montre le niveau pitoyable du monde politique (et show-biz) français plus qu'autre chose. J'aimais bien l'époque Zemmour-Naulleau, mais plus comme un divertissement que comme un truc sérieux. Leurs clashs compensaient un peu la nullité de Ruquier et de la plupart des invités. Depuis, j'ai lâché.

Lien vers le commentaire

1h30 de nullitude. Il y a de quoi être sérieusement affligé par le niveau de pipeau que ces imbéciles de pravdatelevisions ont encaissé face à Valls sans quasiment rien broncher.

Il y a eu Léa Salamé qui s'est rebellée 5 minutes sur l'Etat d'urgence qui est effectivement comme elle le rappelait bien plus grave mais son patron Ruquier avait décidé à parler absolument de la déchéance de nationalité, donc voilà elle s'est tue. D'Ormesson eût la parole par hasard pendant 2 minutes et en profita pour dire très justement que la déchéance on s'en foutait, et les terroristes les premiers, moment remarquable dans cette torpeur insipide du discours mou récité par Valls à la manière de Hollande.

Donc voilà c'était fini mais patatras, pravdatelevisions n'avait pas prévu que Jeremy Ferrari allait l'ouvrir -zut alors, l'exercice de propagande avec la complicité de pravdatelevisions ne pouvait être parfait-.

Alors Jeremy Ferrari n'a eu que 4 minutes pour l'ouvrir et critiquer l'heure et demi pathétique de Valls, donc son message est confus , mais sur le fond au moins il est le seul à le bouger. Son message n'est tout de même pas si débile sur le fond mais trop exprimé comme un rebelle: pèle mêle il lui rappelle qu'ils se sont plantés sur le profil des terroristes, que le gouvernement est en guerre partout mais pas les français dont ils exposent la sécurité, que la marche du 11 janvier 2015 avec des dictateurs africains était inadmissible et un pur exercice de recup'

Quant à Moix, il est passé inaperçu, au moins il n'a pas servi de faire-valoir à Valls comme Ruquier.

Lien vers le commentaire

Sérieusement ?

 

Sérieusement.

Je ne regarde plus que très rarement ONPC.

D'autant moins que sur ce plateau (depuis l'arrivée de Salamé, au moins), ils sont incapables de faire 1 heure d'émission sans ramener les juifs/la judaité/l'antisémitisme/la shoah sur la table, c'est incroyable.

Lien vers le commentaire

Donc voilà c'était fini mais patatras, pravdatelevisions n'avait pas prévu que Jeremy Ferrari allait l'ouvrir

 

Je ne serais pas surpris d'apprendre que ce petit coup d'éclat a été scénarisé. Ils sont tous copains comme cochon. Et Ruquier qui tend la perche à son poulain, cite Balavoine le héros au moment ou Ferrari commence son numéro, alors que ça n'a rien à voir, alors qu'il a déjà pris sans problème la parole au milieu de l'échange avec les Salamé et Moix

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas me coucher tard.

J'ai du veiller jusqu'à 23h20 pour attendre le début de l'émission.

Puis il m'a fallu subir une heure de boboitude intégrale, avec le radotage de D'Ormesson et les encensements mutuels et convenus entre gens de bonne compagnie.

Est arrivé Valls. Après plus de 10 minutes passées à faire de la sémantique sur expliquer ou justifier le terrorisme, à peine un mot sur les 3000 perquiz pour 1 mise en examen, (la com' c'est important nous a dit Valls) que j'ai senti :

- que j'allais trop me faire chier

- que ma femme roupillait depuis 20 minutes (un comble, c'est elle qui a voulu veiller :D)

- pourquoi je ne regarde plus ce truc depuis des années.

 

Je suis donc allé me coucher, tard, ce qui fait que je ne me réveille que maintenant. Tard. Je suis donc quelqu'un de pas très content aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...