Aller au contenu

Canada, politique & sirop d'érable


Messages recommandés

Je déteste Coderre :

Montréal se prépare pour son 375e anniversaire. Pas une journée ne passe sans qu’on en entende parler. On comprend bien, on veut des festivités hautes en couleur pour célébrer notre magnifique ville.

La dernière nouvelle est l’octroi d’un contrat de 3,4M$ pour 27 bancs faits de granite qui seront installés sur le mont Royal. Ces bancs seront décorés d’écrits inspirés (écrivains montréalais? québécois?) et de cartes 3D qui informeront les plaisanciers sur le mont Royal selon le Métro.

Le maire Coderre affirme que cette installation est une œuvre d’art publique, et sera donc un legs aux générations futures, en plus d’aménager un lieu public pour mieux l’habiter.

C’est la firme Aménagement Côté Jardin Inc., firme montréalaise, qui a décroché ce contrat. Selon l’opposition Projet Montréal, le prix offert par cette firme est de 27% plus élevé qu’une estimation effectuée par une firme externe, mandatée par la ville. Plusieurs élus des autres agglomérations défusionnées ont voté contre cette proposition. Alex Norris de Projet Montréal croit que l’échéancier serré ferait monter les prix d’offres des entreprises, le qualifiant même « d’un bar ouvert pour entrepreneurs »!

Lien vers le commentaire

Non mais c'est la gabegie totale l'anniversaire des 375 ans. Et c'est sur qu'ils vont remettre le couvert dans 25 ans.

Ils ont toujours pas fini de payer le stade olympique qui tombe en ruine.

Lien vers le commentaire

Y a l'Impact qui y joue et y a des concerts parfois l'été. Y a eu la Coupe du Monde y a quelques années... de foot féminin. Et là, le gras Coderre veut construire un nouveau stade pour une franchise de Baseball.

Ah non, je suis mauvaise langue, ils ont fini de payer en 2006. Mais ils ont pas enlevé les taxes sur les clopes pour autant. Mais comme il tombe en ruine, il faut repayer régulièrement.

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Le Canada légalise l’aide médicale à mourir

Le texte est moins progressiste que prévu. Mais les médecins seront légalement autorisés à aider certains de leurs malades à mourir.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/06/18/le-canada-legalise-l-aide-medicale-a-mourir_4953138_3222.html

Ils ont quand même une idée chelou du progrès.

Lien vers le commentaire

mouais, au final des innocents en prison il n'y en a pas tant que ca.En fait ils sont extrrrrrremement rares.

Aider les cas qui n'y peuvent rien pourquoi pas, mais ca me rappelle cette francaise qui pouvait se terminer elle-meme mais voulait absolument l'autorisation de l'etat.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas les détails mais c'est bien précisé que ce n'est pas de l'euthanasie. Donc je ne suis pas certain que des gens se fassent éliminer.

Lien vers le commentaire

Je prend les paris qu'il y aura des abus et que des personnes ne souhaitant pas mourir seront éliminées.

 

 Tout comme certains pédophiles se sont servis du mariage homo pour adopter, mais si on réfléchit comme ça, on fait plus rien. 

Lien vers le commentaire

Les êtres humains sont imparfaits. C'est pas un pari très difficile. C'est comme les innocents qui vont en prison.

 

Un innocent tu peux le sortir de prison, là ça va être coton.

 

 Tout comme certains pédophiles se sont servis du mariage homo pour adopter, mais si on réfléchit comme ça, on fait plus rien. 

 

What oO ???!!!

Lien vers le commentaire

 "Autoriser les femmes à posséder un chéquier, on va créer des familles ruinés."

 

 Mon exemple était violent, mais t'as compris.

 

Vu les abus et les dérives qui sont apparus dans tout les pays ayant mis en place de telles politiques je suis, malheureusement, certain de ce que j'avance.

Lien vers le commentaire

C'était illégal d'aider quelqu'un à se suicider. Maintenant, ça ne l'est plus. La santé est du ressort des Provinces donc l'organisation du machin ne concerne pas cette loi qui modifie le Code Criminel.

Lien vers le commentaire

En général, quand quelqu'un veut se suicider, tu l'aides à ne PAS le faire. 9 fois sur 10 c'est un appel à l'aide, pas une volonté de mourir. Le Gouvernent encourage la mort de ses citoyens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En général, quand quelqu'un veut se suicider, tu l'aides à ne PAS le faire. 9 fois sur 10 c'est un appel à l'aide, pas une volonté de mourir.

Et donc l'aider à se suicider doit être criminel ?

Le gouvernement encourage autant à se sucider qu'il encourage les gens à prendre des drogues en les décriminalisant.

Lien vers le commentaire

Et donc l'aider à se suicider doit être criminel ?

Le gouvernement encourage autant à se sucider qu'il encourage les gens à prendre des drogues en les décriminalisant.

 

Quelle est la dernière fois qu'une personne a été condamné pour cela au Canada?

 

Sinon cela ressemble fortement à l'euthanasie vu que celles les personnes devant mourir à court terme sont concernées. Premier pas qui en entrainera d'autres.

Lien vers le commentaire

Quelle est la dernière fois qu'une personne a été condamné pour cela au Canada?

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Marielle_Houle

Sinon cela ressemble fortement à l'euthanasie vu que celles les personnes devant mourir à court terme sont concernées. Premier pas qui en entrainera d'autres.

Cela ressemble autant à l'euthanasie qu'un suicide ressemble à un meurtre.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...