Aller au contenu

Canada, politique & sirop d'érable


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mégille a dit :

 

Oui, j'ai lu l'article, et je vois bien que la plupart sont des usa. Mais cette idée d' idw vient quand même a posteriori ranger un paquet de monde ensemble, dont plusieurs intellos canadiens... veux tu dire qu'ils sont là uniquement en tant qu'anglo-saxon random, et que leur influence est principalement internationale ?

Quoi qu'il en soit je trouverais cool qu'il y ait un trend là bas, qui montre au monde la possibilité d'une opposition ferme mais calme, intelligente et mesuré aux sjw. On peut toujours rêver. A préciser que le parti conservateur, au niveau fédéral, dépasse maintenant le parti libéral dans les sondages. Mais je ne sais pas ce que vaut ce Adrew Scheer.

Là où tu es à côté de la plaque c'est quand tu range l'IDW comme conservateur.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, NoName a dit :

Là où tu es à côté de la plaque c'est quand tu range l'IDW comme conservateur.

 

Enfin, ils ne sont peut-être pas tous pleinement conservateurs au sens ou on l'entend ici, mais ils ont tous en commun de s'opposer à une dérive du progressisme actuel. Ce qui, dans mon milieu, est suffisant pour se voir qualifier de réac.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Enfin, ils ne sont peut-être pas tous pleinement conservateurs au sens ou on l'entend ici, mais ils ont tous en commun de s'opposer à une dérive du progressisme actuel. Ce qui, dans mon milieu, est suffisant pour se voir qualifier de réac.

Voire de nazi à tabasser. Après tout, tout anticommuniste est un chien (et un chien, ça se fait piquer).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mégille a dit :

 

Enfin, ils ne sont peut-être pas tous pleinement conservateurs au sens ou on l'entend ici, mais ils ont tous en commun de s'opposer à une dérive du progressisme actuel. Ce qui, dans mon milieu, est suffisant pour se voir qualifier de réac.

 

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Voire de nazi à tabasser. Après tout, tout anticommuniste est un chien (et un chien, ça se fait piquer).

 

Vous faites tiep à jouer les mendiants comme ça.

 

Ce n'est pas un mouvement anti progressiste, c'est un mouvement anti postmoderne. Et c'est encore moins un mouvement conservateur. Et si vous me dites que pour les gens ça suffit alors Pinochet est libéral dans ce cas là.

 

C'est quand même marrant parce que là on peut sans souci les associer aux conservateurs mais quand on trouve un personnage conservateur identifié comme tel et qu'il a dit des trucs moches soudaienemtn c'est plus du vrai conservatisme 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Vous faites tiep à jouer les mendiants comme ça.

Tut tut tut, je n'ai jamais dit ce que tu me reproches. Je sais parfaitement bien que des gens comme Pinker ou EWenstein ou Haidt sont de gauche, et je ne les ai jamais considéré comme des conservateurs. Ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas de les recommander autour de moi.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La semaine dernière, le député conservateur Maxime Bernier s'était fait ramasser pour un tweet qu'il avait écrit sur le "multiculturalisme extrême" de Justin Trudeau. http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201808/13/01-5192877-maxime-bernier-denonce-le-multiculturalisme-extreme-de-trudeau.php

 

Et le week-end dernier, c'était autour de Justin qui a traité une citoyenne raciste parce qu'elle était en désaccord avec les idéaux de Justin Trudeau. Le chroniqueur Mathieu Bock-Côté discute de ce sujet à CHOI-Radio X. Le ton dont la manière que Justin a répliqué c'est comme s'il était exaspéré et impatient. 

https://www.radioego.com/radiox/media/mathieu-bock-cote-demolit-justin-trudeau

 

Edit: Il y a une version plus longue de l'interview avec Mathieu Bock-Côté sur le site de CHOI. https://radiox.com/contenu/bock-côté-appuie-bernier-le-canada-est-devenu-une-maison-de-fous

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Aha! 

 

https://ca.finance.yahoo.com/news/canadian-officials-mulling-attack-u-s-pharma-says-ottawa-lawyer-165038690.html

 

Les canadiens sont prêts à sortir les gros flingues contre les US en supprimant la PI sur les médocs.

 

Ce serait pas mal que NAFTA capote finalement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Stephdumas a dit :

Les élections provinciales du Québec est pour le 1er octobre et des sondages parlent de la montée du parti Québec-solitaire(QS) ou devrais-je dire "Québec-suicidaire". Et Jeff Fillion parle de la possibilité si QS au pouvoir. https://radiox.com/contenu/qs-au-pouvoir-on-est-complètement-malade

 

Ah oui ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? L'hiver dernier, il me semble que tout le monde ne parlait que de la CAQ... Et quelle est la différence entre QS et le NPD, au fait ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mégille a dit :

 

Ah oui ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? L'hiver dernier, il me semble que tout le monde ne parlait que de la CAQ... Et quelle est la différence entre QS et le NPD, au fait ?

 

Ce qui s'est passé? Le ballon de la CAQ s'est dégonflée et le chef François Legault avait mentionné un détail sur l'immigration. Détail sur lequel les journalistes se sont mis à taper sur le clou.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

Le NPD est un parti fédéral. 

Il me semble qu'il y a aussi un NPD-Québec.

 

Il y a 3 heures, Stephdumas a dit :

 

Ce qui s'est passé? Le ballon de la CAQ s'est dégonflée et le chef François Legault avait mentionné un détail sur l'immigration. Détail sur lequel les journalistes se sont mis à taper sur le clou. 

C'est étonnant, j'avais l'impression que la CAQ était ouvertement plutôt "de droite". Je suis d'autant plus étonné que les électeurs se rabattent sur QS à la place.

 

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

C’est fou comme les gens sont globalement plutôt favorable à l’immigration.

Ce qui est une bonne chose. Plus qu'à expliquer que ce qui est vrai à propos des gens l'est aussi à propos des marchandises. Mais les canadiens ont moins besoin de cette leçon que les français.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

On commence à parler de Maxime Bernier, ancien conservateur proche des libertariens et qui vient de fonder en septembre son parti: Parti populaire du Canada/ People's Party of Canada

Des infos/avis sur cette évolution?

 

D'un coté je vois les libertariens se réjouir mais aussi les pro-Trump vu que Bernier est classé populiste.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

On commence à parler de Maxime Bernier, ancien conservateur proche des libertariens et qui vient de fonder en septembre son parti: Parti populaire du Canada/ People's Party of Canada

Des infos/avis sur cette évolution?

 

D'un coté je vois les libertariens se réjouir mais aussi les pro-Trump vu que Bernier est classé populiste.

"Populiste intelligent", selon sa propre expression.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

"Populiste intelligent", selon sa propre expression.

 

Quand on regarde son programme il est proche du libéralisme classique:

https://www.partipopulaireducanada.ca/programme

 

Ce n'est pas du libertarianisme mais c'est clairement un bon moyen d’être élu. A suivre de près, ça fait longtemps que nous n'avons plus eu de personnes comme ça en occident (entendre qui ne tombe pas dans le libertarianisme pur et dur n'ayant aucune chance d’être élu ou dans un populisme de droite piochant quelques éléments de libéralisme économique)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Zagor a dit :

Quand on regarde son programme il est proche du libéralisme classique:

https://www.partipopulaireducanada.ca/programme

 

Ce n'est pas du libertarianisme mais c'est clairement un bon moyen d’être élu. A suivre de près, ça fait longtemps que nous n'avons plus eu de personnes comme ça en occident (entendre qui ne tombe pas dans le libertarianisme pur et dur n'ayant aucune chance d’être élu ou dans un populisme de droite piochant quelques éléments de libéralisme économique)

Je rappelle à toutes fins utiles que Maxime Bernier est probablement ce que la classe politique du Canada a produit de plus authentiquement libéral ce dernier demi-siècle. Il a eu dans son cabinet des gens du Québécois Libre, il a été dirigeant de l'Institut Économique de Montréal, bref, il sait ce qu'est le libéralisme (et le libertarianisme, vues ses fréquentations), et j'ai toutes les raisons de penser qu'il y croit sincèrement (sans doute autant qu'un Madelin, mettons).

 

Il fallait que ce soit rappelé avant qu'on ne l'accuse d'être un nazi undercover qui a voulu infiltrer le mouvement depuis quinze ou vingt ans. :ninja:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La lune de miel entre les journalistes du Québec et Québec-suicidaire, je veux dire Québec-solitaire tire-elle à sa fin d'après cet extrait audio d'une station radio de Montréal?  https://radioego.com/985fm/media/expulsion-des-journalistes-a-une-reunion-qs-nadeau-dubois-avec-arcand

Citation

 

Député de Gouin à l'Assemblée Nationale pour Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois a tenté d'expliqué tant bien que mal à Paul Arcand pourquoi les militants de Québec solidaire ont choisi d’expulser les journalistes présents avant de discuter de laïcité et de signes religieux lors de de la réunion en comité de coordination national qui s'est tenu dimanche,
«Ça sent la paranoïa avancée"  —Paul Arcand»

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...