Aller au contenu

Canada, politique & sirop d'érable


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Stephdumas a dit :

À voir la photo de ce type avec son air hautain et snobinard, est-ce que je suis le seul à être tenté d'envoyer le poing sur sa figure?

 

A part Hide The Pain Harold, aucune stock photo n'arrive à me procurer quelconque émotion que ce soit, j'ai une sorte de trigger de protection qui s'active instantanément quand mon champ de vision en scanne une par inadvertance et fait tout ce qu'il faut pour m'en protéger de la lecture.

 

Pour le coup, ça illustre bien le propos.

Souless. Froid. Inidentifiable.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Airgead a dit :

 

A part Hide The Pain Harold, aucune stock photo n'arrive à me procurer quelconque émotion que ce soit, j'ai une sorte de trigger de protection qui s'active instantanément quand mon champ de vision en scanne une par inadvertance et fait tout ce qu'il faut pour m'en protéger de la lecture.

 

Pour le coup, ça illustre bien le propos.

Souless. Froid. Inidentifiable.

Et en plus, je crois que ce guignol ne pratique pas ce qu'il prêche. ...

Lien vers le commentaire

Les moulinets antifascistes et naziphobes de Trudeau ont suffisamment agacé quelques scientifiques israéliens pour qu'ils lui adressent une lettre ouverte.

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

L'état d'urgence est fini, Trudeau y a mis fin. Du coup:

- est-ce qu'il veut passer pour le gentil qui n'abuse pas de ses pouvoirs?

- ou est-ce qu'il a eu peur de perdre la face si le sénat le rejette (beaucoup plus probable à mon avis)

 

Sachant que la situation n'a pas changé depuis le vote à l'assemblée où il demandait un mois.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

L'animateur de l'adaptation québécoise de l'émission télé "Tout le monde en parle", Guy A. Lepage a été froissé dans son orgueuil parce qu'il n'a pas trop aimé que le parti conservateur du Québec a utilisé son image pour en faire un mème. 

https://www.cliqueduplateau.com/2022/03/29/utilisation-de-son-image-guy-a-est-furieux-contre-le-parti-conservateur-du-quebec/

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Un intéressant extrait d'Ian Sénéchal de la station CHOI Radio-X de Québec à propos du gouvernement du Québec. Et leur théorie pourrait s'appliquer à pas mal de gouvernements.

 

Citation

Dans cet extrait du podcast Ian & Frank, on parle de «La peur», un texte de Jean-Charles Harvey qui date de 1945 et qui traite de l'emprise de la religion sur la vie des Québécois. Si on remplace «religion» par «gouvernement», on constate que le texte n'a pas pris une seule ride et semble décrire à perfection notre société. Qu'est-ce que ça dénote à propos de notre société ?

 

Ça me rappelle ce clip de South Park où Butters faisait une prière au gouvernement. 

 

Lien vers le commentaire

Inflation à 6.7% au Canada

https://financialpost.com/news/economy/inflation-canada-kevin-carmichael-0420

GetAttachmentThumbnail.jpeg

 

La banque centrale a fait passé le taux d'intérêt de 0.5% à 1% la semaine dernière, et ce n'est (on l'espère) que le début.

Les taux d'emprunt immobilier se rapprochent doucement des 4%, après avoir été sous les 2% pendant Covid (et provoqué une hausse de 20% de l'immobilier). On va bientôt voir qui était en train de nager nu.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://fr.news.yahoo.com/canada-crimes-commis-orbite-lune-130037364.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAGNRGCGC7PTohpjEPvsVqT-KFq1ljB6bBxUgflhw7juwYMlVNKRp6JFAj05AY8fERC8P0cuNbWYzmo3aW3nDDNB6MP9jeQaKRTzQeTER0avShnKGFOPjGTUmtOPp0GB_ebVRt4iPCrD1BkNxYP30B1dbtPxkWzguGIlLZuBFfZxd

 

"Canada : les crimes commis en orbite ou sur la Lune pourront faire l’objet de poursuites judiciaires"

 

Citation

Aucun crime ne sera impuni, y compris sur la lune. Jeudi, les députés canadiens ont approuvé une modification du Code criminel qui permet désormais des poursuites contre des crimes commis sur la surface de la Lune ou en orbite, lors de vol spatial. L’amendement indique que « le membre d'équipage canadien qui est l'auteur, hors du Canada et au cours d'un vol spatial (...) d'un fait - acte ou omission - qui, s'il était commis au Canada, constituerait un acte criminel, est réputé avoir commis ce fait au Canada ».

 

Le texte, faisant parti d’un projet de loi de 443 pages portant principalement sur le budget, a été approuvé à la Chambre des communes par 181 voix contre 144. Il s’applique aux ressortissants canadiens mais aussi aux membres d’équipage étrangers s’ils commettaient des actes portant atteinte à un membre d’équipe canadien ou à bord d’un appareil canadien.

 

Des priorités...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'euthanasie pour les pauvres au Canada: https://www.spectator.co.uk/article/why-is-canada-euthanising-the-poor-

 

Citation

 

Despite the Canadian government’s insistence that assisted suicide is all about individual autonomy, it has also kept an eye on its fiscal advantages. Even before Bill C-7 entered into force, the country’s Parliamentary Budget Officer published a report about the cost savings it would create: whereas the old MAID regime saved $86.9 million per year – a ‘net cost reduction’, in the sterile words of the report – Bill C-7 would create additional net savings of $62 million per year. Healthcare, particular for those suffering from chronic conditions, is expensive; but assisted suicide only costs the taxpayer $2,327 per ‘case’. And, of course, those who have to rely wholly on government-provided Medicare pose a far greater burden on the exchequer than those who have savings or private insurance.

 

Clairement un coup de l'ultra-capitalisme apatride.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

À la suite de la tuerie de Ivalde au Texas, Justin veut renforcir les lois anti-armes et certains pensent que Justin veut que le Canada soit une nation totalitaire. https://www.americanthinker.com/blog/2022/05/canada_plans_to_follow_in_the_path_of_the_worlds_worst_dictators.html

 

 
Citation

 

May 31, 2022

Canada plans to follow in the path of the world’s worst dictators

 

(See also Olivia Murray’s Trudeau takes another major step towards totalitarianism.)

Canada’s government, headed by its prime minister, Justin Trudeau, has introduced drastic anti-gun legislation that, if passed, will mean (in Trudeau’s words) that “it will no longer be possible to buy, sell, transfer, or import handguns anywhere in Canada.” This is one more step in Canada’s mostly relentless push (only slightly alleviated during the Stephen Harper administration) to bring all weapons under government control. This never ends well for a nation’s people.

Even though Canada and America come from the same British tradition that, under the Magna Carta and the 1689 Bill of Rights, recognized certain English rights, they took different paths beginning in the 1760s. In America, colonists were outraged when Parliament’s law aggressively restricted some of those rights. When the colonists challenged the laws by referring to the Magna Carta and the Bill of Rights, Parliament announced that those documents controlled only the king, not Parliament.

In the face of that sophistry, the American people rebelled. After they won the Revolution, they ratified the Bill of Rights, saying that specific rights are inherent in the people and no form of government can restrict them. The Canadians, however, did not rebel and meekly allowed the British Parliament and then their own Canadian Parliament to do with them as they wanted.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
5 minutes ago, Tremendo said:

L’article putaclic

Ca fait des années que des adolescents font serveur ou caissier. Quoi de choquant?

12ans il est jeune ton ados.

 

En France pour bosser à 12ans tu es le fils du patron.

Effectivement c'est courant dans l'agriculture ou dans le commerce.

Mais tu es payé, au mieux, en argent de poche.

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Marlenus said:

12ans il est jeune ton ados.

 

En France pour bosser à 12ans tu es le fils du patron.

Effectivement c'est courant dans l'agriculture ou dans le commerce.

Mais tu es payé, au mieux, en argent de poche.

 

Ok, crois-moi, un gamin de 12 ans qui travaille, ça ne court pas les rues..

C’est définitivement un article putaclic

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Marlenus said:

12ans il est jeune ton ados.

 

En France pour bosser à 12ans tu es le fils du patron.

À 12 ans, j'aurais bien aimé pouvoir bosser quelques heures par mois pour m'acheter plus de jeux vidéo.

 

2h par soir, c'est beaucoup, mais ils ont clairement choisi leur exemple, dont on ne connaît rien de la situation.

Lien vers le commentaire

"J'ai un peu de fièvre, mais si je ne suis pas mort de combustion spontanée c'est grâce à mes vaccins". Je suppose qu'il ne faut pas désespérer Pregny-Chambésy...

Lien vers le commentaire

Justin avait eu la covid au moment où il y avait le convoi de la liberté, je me demande qu'est-ce qu'il essaie d'éviter cette fois-ci?

 

Et certaines personnes à Radio-Canada n'ont pas aimé qu'on fait une parodie d'une ancienne émission pour enfants nommé Bobino.

 

Et comme si c'était pas assez, après la loi 101, voici la loi 96.

https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2022-06-11/projet-de-loi-96/defis-d-interpretation-et-le-role-des-tribunaux.php

Citation

 

Manifestement, la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français, engendrera plusieurs débats interprétatifs, tant au sein du public qu’auprès des tribunaux.

 

J’admets que l’interprétation des lois ne provoque normalement pas un vif intérêt chez les profanes. N’empêche, ces débats toucheront à des enjeux pertinents à toute la société québécoise. Par exemple, les tribunaux devront préciser leur rôle relativement à un législateur qui les voit comme une irritation, au mieux, et qui se soucie peu des droits fondamentaux. D’ailleurs, ces débats déboucheront sur des effets humains concrets.

Une question concerne l’interprétation de la clause de dérogation dans la Charte canadienne des droits et libertés. Ce mécanisme a beau émerger d’un compromis politique au début des années 1980, il n’en demeure pas moins qu’il est sujet à interprétation par les tribunaux comme tout élément de la Constitution.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

"J'ai un peu de fièvre, mais si je ne suis pas mort de combustion spontanée c'est grâce à mes vaccins".

 

Ce n'est même pas marrant comme jeu à boire vu qu'on peut être sûr que ce sera la réaction des blue check marks.

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Je suppose qu'il ne faut pas désespérer Pregny-Chambésy...

 

Lapin compris.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

Lapin compris.

Prégny-Chambésy, c'est le patelin (4000 habitants) au nord de Genève où est sis le siège de l'OMS (et de l'ONUSIDA).

 

Pour info, on y trouve aussi un château ayant appartenu à Josephine de Beauharnais, un château appartenant aux Rothschild, un certain nombre de propriétés des Pictet, un des refuges de Voltaire, une propriété de l'Aga Khan...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Justin Trudeau avait tweeté à propos de la décision de la Cour Suprême des États-Unis sur Roe vs Wade et quelques réactions ont suivi.

https://www.cliqueduplateau.com/2022/06/25/les-coucous-naiment-pas-ce-tweet-de-justin/ 

 

dicta2154.png

 

Je me demande comment Justin l'aurait pris si on lui aurait dit que c'est dommage que ta mère a décidé de ne pas faire d'avortement car on aurait pas eu un avorton comme premier ministre?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...