Aller au contenu

Chute libre


Invité

Messages recommandés

Je trouve qu il a une belle plume le sanksion, quand on le chauffe pas avec poutine ou les peuplades du sud, y fait presque poète!

 

Quand il ne se drogue pas, il oublie Vladimir et les musulmans.  

C'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire

on peut évoquer autre chose ? c'est que mon avis sur la question est illégal. déjà qu'on peut pas passer devant un écran, internet ou télécran, sans être bassiné avec ça, qu'est-ce que c'est casse couilles.

Lien vers le commentaire

Les deltaplanes, comme les parapentes, ont des parachutes de secours hémisphériques. Alors que les parachutistes ont un secours rectangulaire. 

 

C'est improbable qu'un hémisphérique ne s'ouvre pas ; le deltaplane a du gêner le déploiement.

 

Par exemple, on a sauté des années avec l'Olympique, il n'y a pas eu un seul cas de mauvaise ouverture de toute l'histoire :

 

bv000004.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

Les deltaplanes, comme les parapentes, ont des parachutes de secours hémisphériques. Alors que les parachutistes ont un secours rectangulaire. 

 

C'est improbable qu'un hémisphérique ne s'ouvre pas ; le deltaplane a du gêner le déploiement.

 

Par exemple, on a sauté des années avec l'Olympique, il n'y a pas eu un seul cas de mauvaise ouverture de toute l'histoire :

 

 

 

 

Pourquoi n'envisages-tu pas une reconversion dans la chute libre ?

Lien vers le commentaire

Un jour j'aurai mon BPJEPS parachutiste, il n'y a que ça qui m'intéresse ; et je préfère de loin passer mes week-end sur une drop zone, plutôt que de picoler dans les bars ou boites de nuit, ça ne me plait plus de me mettre minable. J'ai fais le tour des drogues, et c'est de la merde. 

Je le ferai, mais il me faut encore beaucoup plus d'expérience. Il faut au moins mille sauts, j'en ai 350. J'en ai encore pour quelques années de bureau. :(

Lien vers le commentaire

Un jour j'aurai mon BPJEPS parachutiste, il n'y a que ça qui m'intéresse ; et je préfère de loin passer mes week-end sur une drop zone, plutôt que de picoler dans les bars ou boites de nuit, ça ne me plait plus de me mettre minable. J'ai fais le tour des drogues, et c'est de la merde. 

Je le ferai, mais il me faut encore beaucoup plus d'expérience. Il faut au moins mille sauts, j'en ai 350. J'en ai encore pour quelques années de bureau. :(

l'armée c'est trop tard ?

Lien vers le commentaire

ce n'est pas la même approche du parachutisme, ils passent la porte en boule, se retrouvent tout de suite sous un hémisphérique qui percute la planète assez fort quand même. C'est surement marrant à faire une fois, mais pas deux. 

On saute plus dans le civil en ayant ses week end de libre. 

Et oui je suis un peu vieux (je vais avoir 29 ans en janvier), et j'ai une condition physique très médiocre. Quand je travaille pour aider mes vieux à découper les arbres morts en rondelles, au bout d'une heure, je suis au bout de ma vie. 

Puis, les mecs, quand même, ils vont se ramasser des balles en Centrafrique, Afghanistan, ou Guyane, pour le smic, merci mais j'estime que ma vie vaut plus que ça. Au moins dans un bureau, personne ne te tire dessus, on a jamais vu une photocopieuse exploser le bras du gratte papier en cravate, et je gagne déjà presque le double, et avec de la chance, pour ne pas dire un miracle, je peux même rencontrer une femme (en OPEX, ce serait un double miracle). C'est quand même con d'être payé moins pour en chier plus. 

Lien vers le commentaire

Ils sautent moins et ils font des sauts de merde. mais je testerai bien une fois. 

 

 

Et les atterro c'est la boucherie, à cause de leur hémisphérique de merde (là, le mec ne serre pas assez ses jambes, il s'en casse une) :

 

 

Dans le civil, nos voiles ont moins de vitesse verticale (hey, personne n'essaie de nous tirer dessus, pas besoin de foncer vers le sol) et plus de vitesse horizontale ; nos voiles sont dirigeables, et posables sur la pointe des pieds.

 

 

Lien vers le commentaire

Ils sautent moins et ils font des sauts de merde. mais je testerai bien une fois. 

 

 

 

Et les atterro c'est la boucherie, à cause de leur hémisphérique de merde (là, le mec ne serre pas assez ses jambes, il s'en casse une) :

 

 

 

Dans le civil, nos voiles ont moins de vitesse verticale (hey, personne n'essaie de nous tirer dessus, pas besoin de foncer vers le sol) et plus de vitesse horizontale ; nos voiles sont dirigeables, et posables sur la pointe des pieds.

 

Pour avoir fait 45 sauts militaires entre 82 et 84 (+6 sauts d'hélico), je peux dire que la cadence de largage US est 10x plus lente que le largage de l'armée française. Les largages depuis le Transal étaient infernaux quand tu es en fin de stick, dans le genre tu dois courir dans l'avion pour rattraper le gars devant toi qui vient juste de partir comme une flèche pour aussi rattraper le gars devant lui.

 

Cela dit, je te rejoint sur l'attero plutot brutal, effectivement, la voile hémisphérique est bien là pour ça. les fractures étaient très rares, mais le nombre d'entorse ou de foulures était pas loin de 1 ou 2 par saut de 40 bonhommes...

 

Lien vers le commentaire

je viens de passer trois jours en Italie sauter de la falaise :D il y avait des russes, c'était épatant d'en voir sauter en vrai. Il y en a qui m'a dit, après un saut de débile dans les nuages sans trop de visibilité, "you have a russian mind".

J'ai pris ça comme un compliment :P

Mais Michel n'a rien foutu hier, deux morts en skydive, deux pros. Un américain s'est mangé un arbre à l'attero, un français s'est probablement suicidé, pas tiré son extracteur et son déclencheur éteint. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je sais pas où poster ça:

"Love is this way: You're on one side of the edge of a canyon -- windy, deep, sunny, steep. Your lover's on the other. You wave to each other across the divide. You have a parachute. Your lover has a parachute. But the cords to open the parachutes are on the BACK not the front so only your lover can open your parachute for you, and you for your lover. You pause. Are you ready to jump? Will your lover jump too? If you and your lover jump simultaneously, grasp mid-air and yank each other's cords, you'll glide sweetly to your getaway island where a candlelight dinner awaits. If one thing goes wrong, a glitch in timing, a puff of wind, the slightest hesitation -- you'll be crushed on the rocks below."
— Anonymous.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...

 

C'est un pari complètement fou. Le parachutiste américain Luke Aikins doit faire un saut samedi 30 juillet sans parachute.  Il doit s'élancer à 7 500 mètres d'altitude pour atterir dans un filet déployé en plein désert californien. La chute doit durer environ deux minutes. A la vitesse estimée de 200 km/h, Luke Aikins devra tomber pile dans le filet, un carré de 30 mètres de côté surelevé à 80 mètres du sol. La plus grosse difficulté sera de lutter contre les vents changeants.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...