Aller au contenu

Vie amoureuse & moutarde de Djion


Gio

Messages recommandés

Hasard étrange : je viens d'apprendre que l'une de mes ex habite à Dijon.

Je voulais la revoir mais elle est hésitante à cause de son copain...

Est-ce que revoir son ex, c'est tromper ?

 

Pour l'anecdote, cette nuit j'ai rêvé que je revoyais une fille de mon passé avec qui j'avais été complice. Après, mon rêve est devenu un cauchemar.

Je vous jure que c'est vrai.

Lien vers le commentaire

Hasard étrange : je viens d'apprendre que l'une de mes ex habite à Dijon.

Je voulais la revoir mais elle est hésitante à cause de son copain...

Est-ce que revoir son ex, c'est tromper ?

 

Pour l'anecdote, cette nuit j'ai rêvé que je revoyais une fille de mon passé avec qui j'avais été complice. Après, mon rêve est devenu un cauchemar.

Je vous jure que c'est vrai.

 

emo-cut.jpg

 

Lien vers le commentaire

Précisons que si je la revois ce n'est pas dans l'optique de sortir avec elle. Elle a un copain depuis longtemps, j'ai une copine depuis longtemps... donc il n'y a pas d’ambiguïté.

C'est une ex d'il y a 5/6 ans.

Lien vers le commentaire

Précisons que si je la revois ce n'est pas dans l'optique de sortir avec elle. Elle a un copain depuis longtemps, j'ai une copine depuis longtemps... donc il n'y a pas d’ambiguïté.

C'est une ex d'il y a 5/6 ans.

 

Pourquoi te poses tu la question ? C'est la question, en fait :)

Lien vers le commentaire

Précisons que si je la revois ce n'est pas dans l'optique de sortir avec elle. Elle a un copain depuis longtemps, j'ai une copine depuis longtemps... donc il n'y a pas d’ambiguïté.

C'est une ex d'il y a 5/6 ans.

 

Je serais son mec ou ta nana je l'aurais mauvaise.

Pareillement pour ma femme.

Lien vers le commentaire

Je serais son mec ou ta nana je l'aurais mauvaise.

Pareillement pour ma femme.

 

Ha bon, pourquoi ne peut on pas rester en bons termes avec son ex ? C'est juste une question de confiance et d'honnêteté ; si tu le fais en cachette, c'est que tu as des choses à cacher, non ?

Lien vers le commentaire

Je serais son mec ou ta nana je l'aurais mauvaise.

Ma nana je pense que quand je vais lui apprendre que mon ex d'avant elle habite à Dijon (pas trop loin en plus), elle va faire une petite jaunisse. :D Mais bon elle s'en remettra et je pense que si je voulais la voir elle comprendrait. Elle a une totale confiance en moi.

Par contre le copain de mon ex, ça je sais pas.

 

Pour peaufiner le tout, mon ex m'a quittée pour son actuel copain. (Enfin c'est un peu plus compliqué, il faut dire qu'on était à distance, j'étais parti vivre à l'étranger pour un an...)

Lien vers le commentaire

Ha bon, pourquoi ne peut on pas rester en bons termes avec son ex ? C'est juste une question de confiance et d'honnêteté ; si tu le fais en cachette, c'est que tu as des choses à cacher, non ?

 

Ah oui moi je préconise de ne pas le faire. Ex ou pas, si tu as perdu quelqu'un de vue 5 ou 6 ans, c'est qu'il y a une bonne raison.

Par ailleurs, l'intérêt de la chose est limité si ce n'est pas aller chercher quelque chose qu'on ne trouve pas avec sa moitié actuelle. Du coup, c'est vexant pour la moitié et c'est pas sain. Honnêteté ou confiance ne rentrent pas en ligne de compte. Faut pas se mentir, on sait comment est foutu un cerveau d'une part entre deux personnes qui ont été ensemble et d'autre part entre deux personnes qui sont ensemble et dont l'une fait preuve soit d'une curiosité pas très utile soit d'un besoin nostalgique de renouer avec l'ex. Un partenaire n'a pas l'obligation d'accepter ça.

 

Pourquoi provoquer une potentielle crise pour quelqu'un qu'on a perdu de vue?

Lien vers le commentaire

Ah oui moi je préconise de ne pas le faire. Ex ou pas, si tu as perdu quelqu'un de vue 5 ou 6 ans, c'est qu'il y a une bonne raison.

Juste qu'on habitait loin, mais on était en contact occasionnel sur facebook.

Lien vers le commentaire

Du tout, je demande vos avis et je les lis avec curiosité. Je sais que d'aucuns pensent qu'il ne faut pas revoir les ex. Peut-être qu'ils ont raison, mais je n'ai pas encore compris pourquoi il ne faut pas. Ça m'intéresse sincèrement de voir les avis de chacun là dessus.

Lien vers le commentaire

 

Pour peaufiner le tout, mon ex m'a quittée pour son actuel copain. 

 

Tu as une revanche à prendre là.  :ninja:

 

Plus sérieusement, si vous êtes bien dans vos relations actuelles respectives, aller prendre un verre avec elle ne devrait pas y changer grand chose. Et si, par hasard, cela réanimait quelque chose entre vous, vous aviserez en temps voulu.

Lien vers le commentaire

Ah oui moi je préconise de ne pas le faire. Ex ou pas, si tu as perdu quelqu'un de vue 5 ou 6 ans, c'est qu'il y a une bonne raison.

Par ailleurs, l'intérêt de la chose est limité si ce n'est pas aller chercher quelque chose qu'on ne trouve pas avec sa moitié actuelle. Du coup, c'est vexant pour la moitié et c'est pas sain. Honnêteté ou confiance ne rentrent pas en ligne de compte. Faut pas se mentir, on sait comment est foutu un cerveau d'une part entre deux personnes qui ont été ensemble et d'autre part entre deux personnes qui sont ensemble et dont l'une fait preuve soit d'une curiosité pas très utile soit d'un besoin nostalgique de renouer avec l'ex. Un partenaire n'a pas l'obligation d'accepter ça.

 

Pourquoi provoquer une potentielle crise pour quelqu'un qu'on a perdu de vue?

 

Eh bien tu peux avoir perdu quelqu'un de vue pour de multiples raisons qui n'ont rien à voir avec l'attachement que tu lui portes. Et en quoi un ex cesserait-il d'être quelqu'un que tu apprécies, sachant que tu as partagé avec lui un morceau de ta vie, à moins qu'il ait commis une faute impardonnable ? 

Ce n'est pas sain si tu le fais en douce et si tu n'es pas au clair avec tes intentions. je connais des couples qui fréquentent leurs ex sans qu'il y ait d'ambigüité, ne serait ce que par qu'ils ont eu des enfants ensemble, ou des amis communs. Pour moi, l'amour c'est l'amitié sans le sexe. Donc, si tu aimes ta femme, tu n'as pas d'amie ?

Lien vers le commentaire

Du tout, je demande vos avis et je les lis avec curiosité. Je sais que d'aucuns pensent qu'il ne faut pas revoir les ex. Peut-être qu'ils ont raison, mais je n'ai pas encore compris pourquoi il ne faut pas. Ça m'intéresse sincèrement de voir les avis de chacun là dessus.

 

Si tu n'as pas encore compris, c'est que pour toi, il n'y a pas de souci à le faire,  non ?

Lien vers le commentaire

Du tout, je demande vos avis et je les lis avec curiosité. Je sais que d'aucuns pensent qu'il ne faut pas revoir les ex. Peut-être qu'ils ont raison, mais je n'ai pas encore compris pourquoi il ne faut pas. Ça m'intéresse sincèrement de voir les avis de chacun là dessus.

 

moi non plus, mais faut dire que je suis quasi-imperméable à la jalousie

 

Eh bien tu peux avoir perdu quelqu'un de vue pour de multiples raisons qui n'ont rien à voir avec l'attachement que tu lui portes. Et en quoi un ex cesserait-il d'être quelqu'un que tu apprécies, sachant que tu as partagé avec lui un morceau de ta vie, à moins qu'il ait commis une faute impardonnable ? 

Ce n'est pas sain si tu le fais en douce et si tu n'es pas au clair avec tes intentions. je connais des couples qui fréquentent leurs ex sans qu'il y ait d'ambigüité, ne serait ce que par qu'ils ont eu des enfants ensemble, ou des amis communs. Pour moi, l'amour c'est l'amitié sans le sexe. Donc, si tu aimes ta femme, tu n'as pas d'amie ?

/this

Lien vers le commentaire

Eh bien tu peux avoir perdu quelqu'un de vue pour de multiples raisons qui n'ont rien à voir avec l'attachement que tu lui portes. Et en quoi un ex cesserait-il d'être quelqu'un que tu apprécies, sachant que tu as partagé avec lui un morceau de ta vie, à moins qu'il ait commis une faute impardonnable ? 

Ce n'est pas sain si tu le fais en douce et si tu n'es pas au clair avec tes intentions. je connais des couples qui fréquentent leurs ex sans qu'il y ait d'ambigüité, ne serait ce que par qu'ils ont eu des enfants ensemble, ou des amis communs. Pour moi, l'amour c'est l'amitié sans le sexe. Donc, si tu aimes ta femme, tu n'as pas d'amie ?

 

Je ne crois pas en l'amitié sincère entre un garçon et une fille en dehors du couple. Je n'ai jamais vu ça.

La vraie question avec des couples qui ont eu des enfants et qui sont séparés est de savoir s'ils se reverraient sans les enfants.

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, si vous êtes bien dans vos relations actuelles respectives, aller prendre un verre avec elle ne devrait pas y changer grand chose. Et si, par hasard, cela réanimait quelque chose entre vous, vous aviserez en temps voulu.

Cela ne réanimera rien. Je veux dire qu'il est exclu qu'on se remette ensemble dans la configuration actuelle, nous sommes chacun engagé dans une vie de couple stable. Donc à ce niveau là c'est clair, il n'y a aucune ambiguïté, en tout cas pour moi et pour elle aussi je pense.

 

De mon côté il n'y a aucun souci mais c'est elle qui est très hésitante, à cause de son copain et de ma copine. Elle pense que vis à vis d'eux ça peut poser problème j'imagine.

Lien vers le commentaire

Si je devais coucher ou avais du coucher avec tous mes copains ou amis mecs....  :icon_rolleyes:

 

Bon, Gio, si l'un et l'autre vous craignez les réactions de vos compagnons actuels respectifs, le mieux est de leur poser la question directement. Mais une réponse négative, à mon sens peut être juste un signe de manque de confiance en soi, à moins qu'à d'autres occasions tu ais pu trahir sa confiance en toi...

Lien vers le commentaire

Bon, Gio, si l'un et l'autre vous craignez les réactions de vos compagnons actuels respectifs, le mieux est de leur poser la question directement. Mais une réponse négative, à mon sens peut être juste un signe de manque de confiance en soi, à moins qu'à d'autres occasions tu ais pu trahir sa confiance en toi...

Ça m'étonnerais fort que ma copine s'y oppose catégoriquement même si bon, je pense pas que sa première réaction sera d'un fol enthousiasme. :lol: Mais elle me fait totalement confiance, donc je pense pas qu'il y ait de souci. Je lui poserais la question ce soir, elle revient de chez ses parents. Après c'est du côté du copain de mon ex, là j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...