Aller au contenu

Vie amoureuse & moutarde de Djion


Gio

Messages recommandés

1° Explique moi en quoi est-ce irrespectueux pour sa moitié que de revoir une ex, dans la mesure où ce n'est pas fait sous le manteau.

Explique-moi en quoi ce serait irrespectueux pour ta copine que de piner ta voisine, dans la mesure où ce n'est pas fait sous le manteau ?

Plus sérieusement, en quoi l'honnêteté allégerait-elle ce genre de faute (si c'est une faute) ?

 

2° La nature n'empêche pas les hommes de se contrôler, sans quoi le viol serait la norme.

C'est vrai, mais la meilleure façon de se contrôler est encore, et de loin, d'éviter de se mettre dans des positions périlleuses où il est moins évident de se contrôler.

 

3° Donc en fait, lorsque je parlais à mon ex sur facebook ces dernières années, c'était dans l'espoir inconscient de me remettre avec elle ? (Alors que nous habitions loin l'un de l'autre.) Et c'est même pire avec toutes filles que je vois régulièrement et à qui je cause donc. En fait, d'après ce que tu me dis, dès lors que je parle à une fille (une collègue par exemple) je manque de respect à ma moitié.

Je crois que personne n'a dit ça. C'est simplement que l'acte sexuel n'est pas tout à fait un acte comme les autres, parce qu'il a, chez les gens normalement constitués, des conséquences profondes sur le plan émotionnel.

Rhaaa, que je hais ces débats à la con entre conservateurs et anti-conservateurs sous la ceinture...

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que c'est impossible, mais que c'est un peu comme les poissons volants, toussa.

Mais vous êtes quand même bizarres les mecs avec vos histoires d'amitié entre les sexes qui ne pourrait pas exister. Vous avez l'air de trouver ça tellement évident alors que c'est tellement évident que c'est pas le cas, j'en suis sur le cul à chaque fois, on ne vit pas dans le même monde.
Lien vers le commentaire

C'est drôle comme on aime bien supputer sur ce que l'autre pourrait avoir en tête, qui n'est souvent qu'un copie de ce que l'on pense soi même, du reste....

L'essentiel est que chacun trouve la bonne personne, n'est-ce-pas ? Cugerian forme un couple x et Gio un couple y, la compagne de Cugerian ne pourrait pas fonctionner avec gio et réciproquement. Chaque pot a son couvercle Madame Michu.

 

Finalement, séparer les hommes des femmes sur le lieu de travail, c'est pas con, et les voiler aussi, non ? Comme ça, pas de risque ni tentation ? (ou l'inverse, après tout, chuis pas féministe new style moi)

 

J'ai des amis hommes, donc Rincevent, pas de souci et je te jure que je ne m'intéresserais pas à ta braguette.

 

Pour raconter my life dépravée : je suis séparée du père de ma fille, et je suis mariée. Dans un premier temps, la compagne de mon ex était jalouse, beaucoup, lorsque je le rencontrais, chaque fois pour notre fille. Un jour, je lui ai expliqué tranquillement qu'elle pouvait dormir tranquille. depuis, nous nous entendons bien tous les quatre, dinons ensemble au moins pour l'anniversaire de notre fille. Il n'y a aucun souci. 

Nous avons aussi un cerveau

 

Désolée de t'avoir vexé Cugerian :)

 

Lien vers le commentaire

Mais vous êtes quand même bizarres les mecs avec vos histoires d'amitié entre les sexes qui ne pourrait pas exister. Vous avez l'air de trouver ça tellement évident alors que c'est tellement évident que c'est pas le cas, j'en suis sur le cul à chaque fois, on ne vit pas dans le même monde.

Euh.... avec tes doubles négations et compagnie, au bout du compte, j'ai rien compris 

Lien vers le commentaire

1 Trois options :

1.1 tu as une curiosité que je qualifierais de malsaine sur ce qu'elle est devenue. Who cares?

1.2 tu veux montrer que tu t'en es bien sorti et comment tu es heureux. Malsain.

1.3 tu as encore des sentiments et c'est malsain.

Aucune de ces trois options n'est exacte. Je serais content de la revoir parce que c'est quelqu'un que j'apprécie, et tout comme je serais content de revoir un ami que je n'ai pas vu depuis des années, même si les choses ne sont plus pareilles. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de malsain. Tu l'affirmes autoritairement, mais cela me semble parfaitement gratuit, on sait pas d'où ça sort.

Trois choses qui peuvent passer dans la tête de ta nana. Mais tu fais ce que tu veux.

Même si bien sûr je ne suis pas dans sa tête, il se trouve que j'ai une relation normale, pour ne pas dire banale, avec ma copine. C'est-à-dire qu'elle a pleinement confiance en moi et que j'ai pleinement confiance en elle. Je crois donc qu'elle comprendrait que ça puisse me faire plaisir de revoir quelqu'un que j'apprécie et que j'ai connu à partir du moment où j'apprends qu'on habite au même endroit, et qu'il n'y a pas d’ambiguïté. Mais on le saura très bientôt, dans deux heures elle sera de retour et je lui en parlerais.

 

2 Aucun rapport avec le viol ou quoi que ce soit. Je pense que tu sais très bien de quoi il est question.

Non, je ne sais pas de quoi il est question. Explique moi.

 

3 Tu es donc un hipster? Tu confonds les collègues et les amies? Tu as des confidentes femelles? Rhhhaaa.

Je ne confonds pas les collègues et les amis, pas plus que que je ne confonds les ex et ma copine. Mais ta logique implique qu'un homme qui voit une femme a forcément en tête de coucher avec elle. Donc quand je vois une collègue ou que je parle à une fille quelle qu'elle soit, je manque de respect à ma copine.

Je ne sais pas quel rapport ça a avec les hipsters, mais il se trouve que oui, j'ai toujours eu des amies et des confidentes femelles. J'ai d'ailleurs présenté certaines d'entres elle à ma copine, et elles sont devenues amies.

Lien vers le commentaire

Mais vous êtes quand même bizarres les mecs avec vos histoires d'amitié entre les sexes qui ne pourrait pas exister. Vous avez l'air de trouver ça tellement évident alors que c'est tellement évident que c'est pas le cas, j'en suis sur le cul à chaque fois, on ne vit pas dans le même monde.

Ce n'est pas possible pour eux, du coup, ils partent du principe que c'est impossible pour tout le monde, et que toute expérience contraire vient du fait que les gens se voilent la face alors qu'ils sont les seuls à accepter la dure réalité de la vie.

 

Lien vers le commentaire

Euh.... avec tes doubles négations et compagnie, au bout du compte, j'ai rien compris

Ah zut. Ben en gros ça me paraît évident que l'amitié entre les sexes peut exister, ne serait-ce que parce que des amies j'en ai plein (dont certaines que je connais depuis bientôt 20 ans). Pourtant il y a systématiquement quelqu'un qui va débarquer pour dire que non, pas moyen, ça n'existe pas. Et ça m'interpelle qu'on puisse avoir des expériences aussi différentes.
Lien vers le commentaire

Ne vous lancez pas dans un Gio-débat* sur ce fil. C'est trop sérieux et c'est interdit.

 

(*Un Gio-débat est un débat intéressant où sont utilisés des 1) 2) 3). Sans avoir la paternité du concept, Gio est un expert, ne le sous-estimez pas et fuyez pauvres fous.)

 

Ah zut. Ben en gros ça me paraît évident que l'amitié entre les sexes peut exister, ne serait-ce que parce que des amies j'en ai plein (dont certaines que je connais depuis bientôt 20 ans). Pourtant il y a systématiquement quelqu'un qui va débarquer pour dire que non, pas moyen, ça n'existe pas. Et ça m'interpelle qu'on puisse avoir des expériences aussi différentes.

C'est la réaction des frustrés qui auraient voulu se faire toutes leurs "amies" et qui n'acceptent pas que l'on puisse apprécier quelqu'un sans vouloir plus.

Lien vers le commentaire

C'est la réaction des frustrés qui auraient voulu se faire toutes leurs "amies" et qui n'acceptent pas que l'on puisse apprécier quelqu'un sans vouloir plus.

 

Ils doivent d'ailleurs avoir des relations particulières avec leurs frangines.

 

Lien vers le commentaire

Ah zut. Ben en gros ça me paraît évident que l'amitié entre les sexes peut exister, ne serait-ce que parce que des amies j'en ai plein (dont certaines que je connais depuis bientôt 20 ans). Pourtant il y a systématiquement quelqu'un qui va débarquer pour dire que non, pas moyen, ça n'existe pas. Et ça m'interpelle qu'on puisse avoir des expériences aussi différentes.

 

C'est des frustrés, et des jaloux, faut pas faire gaffe. Moi aussi, j'ai toujours eu beaucoup d'amis mâles 

Lien vers le commentaire

Explique-moi en quoi ce serait irrespectueux pour ta copine que de piner ta voisine, dans la mesure où ce n'est pas fait sous le manteau ?

Plus sérieusement, en quoi l'honnêteté allégerait-elle ce genre de faute (si c'est une faute) ?

Une fois encore, je ne pense pas du tout que ce soit une faute de revoir son ex alors qu'on a une copine. Le faire sous le manteau en revanche peut en être une, simplement parce que "sous le manteau", ça veut dire qu'on dissimule sciemment quelque chose à sa copine. Et cela veut dire qu'on ne lui fait pas confiance.

 

C'est vrai, mais la meilleure façon de se contrôler est encore, et de loin, d'éviter de se mettre dans des positions périlleuses où il est moins évident de se contrôler.

A partir du moment où je suis dans une relation normale, c'est à dire de confiance totale avec ma copine, je ne vois pas où est le péril. Je sais que je ne me remettrais pas avec mon ex, c'est clair, net, précis et tellement évident que je ne devrais même pas avoir à le préciser et encore moins à argumenter.

 

Je crois que personne n'a dit ça.

Si si, Cugerian l'a dit.

 

C'est simplement que l'acte sexuel n'est pas tout à fait un acte comme les autres, parce qu'il a, chez les gens normalement constitués, des conséquences profondes sur le plan émotionnel.

Voir une fille, c'est un acte sexuel ?  :blink: Zut alors, j'ai trompé ma copine pleins de fois sans le savoir. Devant elle en plus. Ça n'a pas l'air de l'avoir plus troublé que ça sur le plan émotionnel.

 

Rhaaa, que je hais ces débats à la con entre conservateurs et anti-conservateurs sous la ceinture...

Franchement l'interprétation politique ne me vient pas à l'esprit et me semble à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est pourtant pas compliqué : n'importe quel individu doté d'une cervelle en bon état de marche se pose ces questions avant chaque choix : ça m'apporte quoi ? Je perds quoi ?

Tu y gagnes quoi à revoir ton ex ? Tu y perds quoi ?

Cela m'apporte la même chose que lorsque je vois une personne que j'apprécie, le plaisir de sa compagnie. Et quand c'est une personne qu'on a pas revu depuis longtemps, ça fait encore plus plaisir.

Ce que j'y perds, je n'en sais fichtre rien. A priori je dirais rien, mais certains prétendent le contraire.

 

Évidemment ce sont des spéculations. On ne peut jamais savoir. Comme quand on revoit un ami du même sexe qu'on a pas vu depuis longtemps, ça peut aussi mal se passer. Mais ex ou pas ex, cela ne change rien.

Lien vers le commentaire

C'est drôle comme on aime bien supputer sur ce que l'autre pourrait avoir en tête, qui n'est souvent qu'un copie de ce que l'on pense soi même, du reste....

L'essentiel est que chacun trouve la bonne personne, n'est-ce-pas ? Cugerian forme un couple x et Gio un couple y, la compagne de Cugerian ne pourrait pas fonctionner avec gio et réciproquement. Chaque pot a son couvercle Madame Michu.

 

Finalement, séparer les hommes des femmes sur le lieu de travail, c'est pas con, et les voiler aussi, non ? Comme ça, pas de risque ni tentation ? (ou l'inverse, après tout, chuis pas féministe new style moi)

 

J'ai des amis hommes, donc Rincevent, pas de souci et je te jure que je ne m'intéresserais pas à ta braguette.

 

Pour raconter my life dépravée : je suis séparée du père de ma fille, et je suis mariée. Dans un premier temps, la compagne de mon ex était jalouse, beaucoup, lorsque je le rencontrais, chaque fois pour notre fille. Un jour, je lui ai expliqué tranquillement qu'elle pouvait dormir tranquille. depuis, nous nous entendons bien tous les quatre, dinons ensemble au moins pour l'anniversaire de notre fille. Il n'y a aucun souci. 

Nous avons aussi un cerveau

 

Désolée de t'avoir vexé Cugerian :)

Il en faut plus pour me vexer, beaucoup plus, mais si c'est pour réitérer en caricaturant avec ton histoire de voile, c'était pas la peine de s'excuser hein ;)

 

Aucune de ces trois options n'est exacte. Je serais content de la revoir parce que c'est quelqu'un que j'apprécie, et tout comme je serais content de revoir un ami que je n'ai pas vu depuis des années, même si les choses ne sont plus pareilles. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de malsain. Tu l'affirmes autoritairement, mais cela me semble parfaitement gratuit, on sait pas d'où ça sort.

Les trois options sont malsaines et celle que tu donnes me parait improbable donc je ne l'ai pas qualifiée de malsaine. Mais encore une fois tu fais ce que tu veux.

 

Mais ta logique implique qu'un homme qui voit une femme a forcément en tête de coucher avec elle. 

Non, je n'ai pas écrit ça. J'arrête. C'est bon. T'as gagné en enculage de mouches comme toujours.

 

Ils doivent d'ailleurs avoir des relations particulières avec leurs frangines.

 

C'est des frustrés, et des jaloux, faut pas faire gaffe. Moi aussi, j'ai toujours eu beaucoup d'amis mâles 

C'était pas la peine de s'excuser à ce compte Bisounours.

Lien vers le commentaire

Ne vous lancez pas dans un Gio-débat* sur ce fil. C'est trop sérieux et c'est interdit.

 

(*Un Gio-débat est un débat intéressant où sont utilisés des 1) 2) 3). Sans avoir la paternité du concept, Gio est un expert, ne le sous-estimez pas et fuyez pauvres fous.)

 

C'est la réaction des frustrés qui auraient voulu se faire toutes leurs "amies" et qui n'acceptent pas que l'on puisse apprécier quelqu'un sans vouloir plus.

 

Non, un Gio-débat c'est un débat où l'on cherche des explications d'une logique imparable à des choses par définition irrationnelles, irréfléchies, imprévisibles. Ce n'est pas intéressant, c'est très pénible. 

 

Et depuis 2-3 pages vous exagérez volontairement les propos de Cugieran et Rincevent afin de les tourner en ridicule, ça aussi c'est pénible.

Lien vers le commentaire

Les trois options sont malsaines et celle que tu donnes me parait improbable donc je ne l'ai pas qualifiée de malsaine. Mais encore une fois tu fais ce que tu veux.

Tu as dit que de toute façon c'était malsain et pervers. Moi ce qui me paraît hallucinant c'est que tu trouves mon option improbable alors qu'elle me paraît d'une incroyable banalité. En plus tu es obligé de me faire un procès d'intention, de partir du principe que je ne suis pas sincère ou que je pense autre chose que ce que je dis, pour appuyer ton argumentation. Cela te semble normal ?

 

Non, je n'ai pas écrit ça. J'arrête. C'est bon. T'as gagné en enculage de mouches comme toujours.

Tu penses que revoir une ex est un manque de respect pour sa moitié, parce qu'il y a, penses-tu, nécessairement une connotation sexuelle dans le fait de revoir une ex (ce que je conteste, et tu es obligé de me faire un procès d'intention là dessus pour soutenir ton point de vue). Mais c'est ce que tu as dit, non ? Par ailleurs, n'as tu pas dit que toute relation entre les hommes et les femmes était nécessairement de nature sexuelle ? Ergo, dès que je vois ou que je parle à une fille, je manque de respect à ma copine.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà écrit tout ce que j'avais à écrire et tu comprends ce que tu as envie de comprendre qui manifestement n'a aucun rapport avec ce que je dis parce que tu prends d'énormes raccourcis. Pardon de t'avoir offensé. Je vais pas plus loin, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, mais tu ne sembles pas l'avoir noté, fais comme tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Lien vers le commentaire

Non, un Gio-débat c'est un débat où l'on cherche des explications d'une logique imparable à des choses par définition irrationnelles, irréfléchies, imprévisibles. Ce n'est pas intéressant, c'est très pénible. 

Dois-je admettre tout ce qu'on me dit sans chercher à le comprendre ?

Lien vers le commentaire

tu comprends ce que tu as envie de comprendre qui manifestement n'a aucun rapport avec ce que je dis parce que tu prends d'énormes raccourcis.

Exemple ?

 

Pardon de t'avoir offensé.

Où ais-je indiqué que tu m'avais offensé ? On discute, c'est tout. Tu as l'air vexé que je ne prenne pas directement ton opinion sans discuter, comme le suggère Byredo. Ton opinion m'intéresse, et je ne vois pas pourquoi tu te braques lorsqu'on la discute. Au contraire, j'aimerais des arguments, mais tu affirmes autoritairement que c'est comme ça et pis c'est tout, il faut pas chercher à comprendre. Comment veux-tu que j'accepte ça sans discuter ? A ma place, ferais-tu de même sur une autre discussion ?

 

Je vais pas plus loin, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, mais tu ne sembles pas l'avoir noté, fais comme tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Je n'ai pas besoin de l'avoir noté, je le sais bien que je fais comme je veux. Cela ne m'empêche pas de m'intéresser à ce que pensent les autres. Cela n'a pas l'air très clair pour toi, mais sache que je ne discute pas ici pour demander aux gens ce que je dois faire. :lol: Je te demande ton opinion, pas que tu décides à ma place.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...