Aller au contenu

Vie amoureuse & moutarde de Djion


Gio

Messages recommandés

Croyez le ou non mais maintenant que j'y pense, quand j'ai posté le message qui a lancé cette discussion, l'idée d'après laquelle je pouvais revoir mon ex en ayant à l'esprit qu'il pouvait se repasser quelque chose entre nous ne m'a même pas traversé l'esprit. Pour moi dès le départ il n'y avait aucune ambiguïté. J'ai découvert ça dans vos réactions. J'ai découvert que c'était ça l'argument d'après lequel il serait mauvais de revoir une ex. C'est pour ça que je trouve étrange que certains veulent coûte que coûte me prêter cette idée à laquelle je n'avais même pas pensé et qui me semble clairement exclue dès le départ.

Lien vers le commentaire

Croyez le ou non mais maintenant que j'y pense, quand j'ai posté le message qui a lancé cette discussion, l'idée d'après laquelle je pouvais revoir mon ex en ayant à l'esprit qu'il pouvait se repasser quelque chose entre nous ne m'a même pas traversé l'esprit. J'ai découvert ça dans vos réactions. J'ai découvert que c'était ça l'argument d'après lequel il serait mauvais de revoir une ex. C'est pour ça que je trouve étrange que certains veulent coûte que coûte me ramener à cette idée à laquelle je n'avais même pas pensé.

C'est ce qui arrive quand tu demandes l'avis aux gens.

C'est pas dérangeant, tu sais faire la part des choses. Le problème, c'est qu'au lizu de faire la part des choses vite fait en répondant une fois pour toutes "non je n'y ai pas pensé et je n'ai pas envie" tu leur a demandé "pourquoi ?". Autant j'apprécie cette question, autant ici elle n'avait pas lieu d'être, puisque dans ton référentiel tu étais déjà fixé.

Mais ça tes interlocuteurs ne peuvent pas le deviner et donc ils déroulent, déroulent, jusqu'à ce que tu te demandes pantois comment on a pu en arriver là.

Seconde hypothèse, avoir un avis sur tout et surtout un avis est le propre des forums sur Internet. Cette fin était inéluctable, la relation entre ex étant un sujet de gossip passionnant, forcément d'une manière ou d'une autre on aurait fini par parler de ça.

Lien vers le commentaire

Croyez le ou non mais maintenant que j'y pense, quand j'ai posté le message qui a lancé cette discussion, l'idée d'après laquelle je pouvais revoir mon ex en ayant à l'esprit qu'il pouvait se repasser quelque chose entre nous ne m'a même pas traversé l'esprit. J'ai découvert ça dans vos réactions. J'ai découvert que c'était ça l'argument d'après lequel il serait mauvais de revoir une ex. C'est pour ça que je trouve étrange que certains veulent coûte que coûte me ramener à cette idée à laquelle je n'avais même pas pensé.

 

 

Mets toi deux secondes à la place de ta copine. Il y a forcément une ambiguité lorsque tu revois un ex car tu ne peux pas faire une croix sur ce qui a pu t'attirer chez elle, d'autant plus lorsque la rupture ne vient pas d'une disparition de ce sentiment d'attraction mais d'autres causes.

L'important c'est ta copine actuelle, ce qu'elle pense elle, pas ce que peuvent penser d'autres personnes, or le fait de discuter pendant 2h avec nous de ce sujet, ne te fera pas avancer d'un pouce là dessus.

Lien vers le commentaire

Juste pour préciser, perso la vie sexuelle ou pas de Gio ça ne m'intéresse guère. Je me demande juste comment ça marche dans la tête de ceux pour qui l'amitié est inconcevable avec la moitié de l'humanité.

Lien vers le commentaire

Ah zut. Ben en gros ça me paraît évident que l'amitié entre les sexes peut exister, ne serait-ce que parce que des amies j'en ai plein (dont certaines que je connais depuis bientôt 20 ans). Pourtant il y a systématiquement quelqu'un qui va débarquer pour dire que non, pas moyen, ça n'existe pas. Et ça m'interpelle qu'on puisse avoir des expériences aussi différentes.

Tu es donc la preuve que ça peut exister, mais personnellement autours de moi j'ai jamais vu d'amis homme/femme et je sais que pour moi ça serait pas possible.

En fait des amis femme/femme je sais même pas si ça existe, je trouve pas d'exemple non plus (ou alors ca dure moins de 10 ans).

Lien vers le commentaire

Mets toi deux secondes à la place de ta copine.

Relis le message #11881.

 

L'important c'est ta copine actuelle, ce qu'elle pense elle, pas ce que peuvent penser d'autres personnes,

Ah bon ? Vraiment ? Merci de m'informer, j'ignorais.

 

or le fait de discuter pendant 2h avec nous de ce sujet, ne te fera pas avancer d'un pouce là dessus.

Et ? Donc c'est un sujet de discussion interdit ? What's the point de ce que tu dis ?

Lien vers le commentaire

Relis le message #11881.

 

Ah bon ? Vraiment ? Merci de m'informer, j'ignorais.

 

Et ? Donc c'est un sujet de discussion interdit ? What's the point de ce que tu dis ?

 

Tu n'as pas compris. Je te demande d'imaginer ce que pourrais ressentir ta copine si tu avais une soirée en tête à tête avec ton ex. Tu penses qu'elle n'aura pas plus de réaction que si tu dinais avec ta grand mère ? Tu es stupide ou quoi ?

The point is que cherches tu ? A mieux comprendre ta copine ? Ou juste à discuter de ta life comme ça pour te distraire ?

Lien vers le commentaire

Juste pour préciser, perso la vie sexuelle ou pas de Gio ça ne m'intéresse guère. Je me demande juste comment ça marche dans la tête de ceux pour qui l'amitié est inconcevable avec la moitié de l'humanité.

 

pas la moitie, juste la partie baisable de la moitie

Lien vers le commentaire

Je me demande juste comment ça marche dans la tête de ceux pour qui l'amitié est inconcevable avec la moitié de l'humanité.

Il y a deux choses différentes:

- Les hormones qui font qu'on voit cette moitie de l’humanité avec un œil différent, la c'est la chimie qui empêche l’amitié. Mais ça dépend beaucoup des gens, on est tous différemment affecté par notre chimie interne.

- Autre chose qui n'a rien a voir avec le premier point, mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus

Lien vers le commentaire

la position la plus logique ( on peut avoir des amies, sans vouloir se les taper ) ne marche pas avec tous les hommes.On peut avoir une femme jalouse, qui manque de confiance etc, c'est la vie, ca arrive.

Pour certains hommes, avoir une amie jolie qui a les memes centres d'interet revient a terme plus ou moins vite a s'auto-friendzoner, d'autres n'ont pas ce probleme et je suis pas sur que ca soit une question de maturite intellectuelle, mais pitetre je me trompe je sais pas.

Lien vers le commentaire

Il y a deux choses différentes:

- Les hormones qui font qu'on voit cette moitie de l’humanité avec un œil différent, la c'est la chimie qui empêche l’amitié. Mais ça dépend beaucoup des gens, on est tous différemment affecté par notre chimie interne.

- Autre chose qui n'a rien a voir avec le premier point, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus

 

Un peu plus haut.... non, là, plus bas, ouiiiii, comme çaaaaaaaaaaaaaa, raaaaaah   :sourd:

Lien vers le commentaire

En fait des amis femme/femme je sais même pas si ça existe, je trouve pas d'exemple non plus (ou alors ca dure moins de 10 ans).

 

Donc les femmes n'ont aucun amis. Juste des connaissances avec qui elles font du shopping et leur mari.

 

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien, pour certains, l'amitié hommes et femmes c'est impossible et risqué car toujours il y a des risques de glissade, risque aggravé si il s'agit d'un ex. 

Donc, ici, il y a des mecs qui n'ont pas d'amie ? Enfin, c'est juste pas possible. Et fort dommage.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien, pour certains, l'amitié hommes et femmes c'est impossible et risqué car toujours il y a des risques de glissade, risque aggravé si il s'agit d'un ex. 

Donc, ici, il y a des mecs qui n'ont pas d'amie ? Enfin, c'est juste pas possible. Et fort dommage.

Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit.

L'amitié homme-femme est très rare, voire impossible car dans une telle amitié, il n'y en a toujours qu'un(e) qui n'est qu'ami(e) avec l'autre.

Mais ça c'est sans considérer les groupes d'amis, les amitiés de couples... Juste les amitiés bilatérales simples.

Lien vers le commentaire

Donc les femmes n'ont aucun amis. Juste des connaissances avec qui elles font du shopping et leur mari.

J'ai pas d'exemple autours de moi, ça veut pas dire que ça existe pas. Je me pose juste la question en fait.

On peut poser la question: les femme de liborg ont elles des amies de 30 ans ? Qui appeleraient elles pour cacher le cadavre dans le salon ?

edit: si en fait je viens de trouver un exemple

Lien vers le commentaire

Je comprends pas, les amitiés bilatérales simples, c'est quoi ? Tu veux dire par ailleurs que l'un est ami et l'autre envisage une autre relation ? Ça empêche pas l'amitié, de toute façon.

 

Moi j'ai plutôt le sentiment qu'il s'agit d'une jalousie rétro active, cette histoire de crainte que ton chéri replonge avec une ex, c'est pas le vrai problème. C'est ne pas supporter, ou difficilement, d'avoir sous les yeux "l'ancien couple" et imaginer des complicités, des non-dits, des souvenirs évoqués dont on a été exclu.

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'en parler à ma copine. Je n'ai pas du tout argumenté ni quoi que ce soit, je l'ai juste informé et demandé si ça lui posait un problème que je revois mon ex. Et ça ne lui pose aucun problème, cela lui semblait même aller de soi que ça ne posait pas de souci. Elle a dit qu'elle allait évidemment pas m'interdire de voir des gens et elle ajouté que ce qui serait bizarre, ce serait qu'elle m'interdise de voir une ex sous prétexte que ça pourrait être ambigu. Ça ce serait bizarre.

Voilà quelle a été spontanément sa réaction.

(Par contre elle ne voudrait pas trop la voir elle-même, car elle se comparerait à elle, et forcément elle se trouverait moins bien ou ceci cela, bref.)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...