Aller au contenu

Vie amoureuse & moutarde de Djion


Gio

Messages recommandés

Ben Gio, tu as de la chance d'avoir une compagne qui est au diapason avec toi et que vous ayez une relation de confiance. C'est l'essentiel. la relation humaine, c'est aussi un mystère, chacun a son fonctionnement et ses craintes.

Le souci c'est souvent que l'on a tendance à imputer à l'autre ses propres pensées ou sentiments

 

 

;) la comparaison, c'est inévitable

Lien vers le commentaire

Je suis avec cugieran dans le camp des alphas instoppables degoulinants de testosterone

Un truc comme ça ouais.

 

Exemple ?

Pfouuuuuh.

 

Où ais-je indiqué que tu m'avais offensé ? On discute, c'est tout. Tu as l'air vexé que je ne prenne pas directement ton opinion sans discuter, comme le suggère Byredo. Ton opinion m'intéresse, et je ne vois pas pourquoi tu te braques lorsqu'on la discute. Au contraire, j'aimerais des arguments, mais tu affirmes autoritairement que c'est comme ça et pis c'est tout, il faut pas chercher à comprendre. Comment veux-tu que j'accepte ça sans discuter ? A ma place, ferais-tu de même sur une autre discussion ?

Tu continues à affirmer que j'affirme autoritairement des choses. On peut tourner en rond longtemps.

 

Je n'ai pas besoin de l'avoir noté, je le sais bien que je fais comme je veux. Cela ne m'empêche pas de m'intéresser à ce que pensent les autres. Cela n'a pas l'air très clair pour toi, mais sache que je ne discute pas ici pour demander aux gens ce que je dois faire.  :lol: Je te demande ton opinion, pas que tu décides à ma place.

L'avoir noté t'aurait permis d'éviter de penser que je cherche à t'imposer quelque chose.

 

Jadore comment ceux qui conseillent la prudence se sont fait traiter de frustres :mrgreen:

Ca confine au nazisme.

 

Toute autre solution serait foireuse à terme.

Oui évidemment mais bon.

 

On connait cette théorie.

Trop bien.

 

Juste pour préciser, perso la vie sexuelle ou pas de Gio ça ne m'intéresse guère. Je me demande juste comment ça marche dans la tête de ceux pour qui l'amitié est inconcevable avec la moitié de l'humanité.

S'entend t'on donc bien sur la définition de l'amitié? Genre quelqu'un que tu peux appeler à 4h du matin parce que t'es dans la merde et à qui tu peux tout raconter?

Ah oui et accessoirement avec qui si tu prends une cuite, ça va pas déraper. Ouaip aussi.

 

T'es mort et tu ne le sais pas.

C'est aussi mon impression.

Lien vers le commentaire

C'est ce qui arrive quand tu demandes l'avis aux gens.

C'est pas dérangeant, tu sais faire la part des choses. Le problème, c'est qu'au lizu de faire la part des choses vite fait en répondant une fois pour toutes "non je n'y ai pas pensé et je n'ai pas envie" tu leur a demandé "pourquoi ?". Autant j'apprécie cette question, autant ici elle n'avait pas lieu d'être, puisque dans ton référentiel tu étais déjà fixé.

C'est pas parce que j'ai un avis que celui des autres ne m'intéresse pas. Étant dans la situation où je pouvais revoir mon ex, je me suis demandé pourquoi certaines personnes disent que c'est mauvais, et je me suis dit que certains m'expliqueraient peut-être. Mais ce qui a été avancé ici m'a paru plutôt à côté de la plaque, alors je pousse à ce que l'on justifie opinion, si elle est vraie. J'ai besoin de comprendre ce qui justifie cette idée. En attendant, je suis bien forcé de considérer qu'elle n'est pas justifiée, dans mon cas du moins.

 

Tu n'as pas compris. Je te demande d'imaginer ce que pourrais ressentir ta copine si tu avais une soirée en tête à tête avec ton ex.

Et j'ai déjà répondu à cette question dans le message #11881. En plus maintenant tu sais ce qu'en pense ma copine. (Voir message #11947)

 

The point is que cherches tu ? A mieux comprendre ta copine ? Ou juste à discuter de ta life comme ça pour te distraire ?

A comprendre pourquoi certaines personnes pensent qu'il ne faut pas revoir une ex lorsqu'on est en couple. Vu que cette opinion est plus ou moins courante, je m'attendais à ce qu'il y ait de bonnes raisons et je me suis dit qu'étant dans cette situation, il fallait que je sache pourquoi on dit que c'est mauvais. Mais contre toute attente, on ne m'a avancé (pour l'instant du moins) aucune justification sérieuse.

Tu continues à affirmer que j'affirme autoritairement des choses. On peut tourner en rond longtemps.

Oui mais je ne dis pas ça gratuitement. Souhaites-tu que je te cite ?

L'avoir noté t'aurait permis d'éviter de penser que je cherche à t'imposer quelque chose.

Je n'ai jamais dit ou pensé que tu cherchais à m'imposer quelque chose.
Lien vers le commentaire

Je sais pas ce que les uns et les autres mettez sous le terme amitié, on va pas se lancer là dedans, si ? Lancelot dit qu'il a plein d'amies filles mais elles se lèveraient pas toutes à 4 h du matin, c'est pas le seul critère. C'est la réflexion de ses amis qu'il cite qui m'a fait réagir en parlant de frustrés. Faut être gonflé pour dire que ce ne sont pas des amis parce que c'est pas possible, ça sent un peu la frustration et l'envie, oui, je pense.

 

Certains peuvent avoir des amitiés hétéros, et d'autres moins facilement, c'est tout. Pas de quoi en faire un flan.

Pour Cugerian, ou Jim, ou Rincevent, c'est difficile ; pour Gio, No Name, et Jean Karl, et moi, ça semble concevable.

 

Personne ne va convaincre personne, c'est du domaine de l'intime ;  et comme souvent dans ce type de débat, les hormones chauffent :)

 

 

Ah, et je rajoute ce que j'ai dit plus haut : je crois qu'il s'agit davantage de jalousie rétro active, que savoir son chéri en compagnie de son ex ça évoque peut-être un passé, des images qui gênent

Lien vers le commentaire

Pour Cugerian, ou Jim, ou Rincevent, c'est difficile ; pour Gio, No Name, et Jean Karl, et moi, ça semble concevable.

 

C'est amusant, parce que Cugieran, Jim et Rincevent sont des mecs qui ont un peu de bouteille de la vie (dans les 35 ans quoi).

Alors que les gens qui disent qu'il n'y a pas de problème, avec lesquels je suis plutôt d'accord, me semblent plus jeunes. Je sais pas si ça joue.

 

(et Bisounours est très jeune !)

Lien vers le commentaire

pas la moitie, juste la partie baisable de la moitie

En fait je vois pas trop le rapport. Je peux constater qu'une amie est sexuellement attirante sans être sexuellement attiré pour des raisons diverses et variées. Effectivement si attraction il y a et que c'est sans issue (ça m'est aussi arrivé, comme tout le monde j'imagine) je m'arrange poliment pour qu'on arrête de se voir. Mais se sentir comme ça avec toutes les femmes ça doit être vachement inconfortable.

 

Pour certains hommes, avoir une amie jolie qui a les memes centres d'interet revient a terme plus ou moins vite a s'auto-friendzoner, d'autres n'ont pas ce probleme et je suis pas sur que ca soit une question de maturite intellectuelle, mais pitetre je me trompe je sais pas.

La remarque sur les soeurs n'était peut-être pas si idiote de ce point de vue. Après tout la soeur c'est un premier modèle de "fille amie avec qui on ne cherche pas à baiser".

 

"les même centre d’intérêt" on parle d'un certain type d’amitié assez superficiel la, pas de l'ami que tu appel quand il y a un cadavre dans ton salon a cacher.

S'entend t'on donc bien sur la définition de l'amitié? Genre quelqu'un que tu peux appeler à 4h du matin parce que t'es dans la merde et à qui tu peux tout raconter?

Ah oui et accessoirement avec qui si tu prends une cuite, ça va pas déraper. Ouaip aussi.

Alors pour le cadavre ça sera des potes masculins, ils sont plus pragmatiques et doués de leurs mains.

Pour la cuite sans déraper aucun soucis, ça s'est fait plus d'une fois et ça se refera.

Lien vers le commentaire

Oui mais je ne dis pas ça gratuitement. Souhaites-tu que je te cite ?

Non le débat est fini mec. 

 

Sinon, ta nana vient juste de te dire qu'elle voyait pas de problème à ce que tu voies d'autres personnes mais qu'elle ne souhaitait pas rencontrer ton ex parce qu'elle aurait peur de se comparer blabla "bref" comme tu dis.

D'aussi loin que je connais les femmes, c'est pas bon signe mais t'en fais ce que tu veux.

 

Pour la cuite sans déraper aucun soucis, ça s'est fait plus d'une fois et ça se refera.

Chapeau.

Lien vers le commentaire

 

A comprendre pourquoi certaines personnes pensent qu'il ne faut pas revoir une ex lorsqu'on est en couple. Vu que cette opinion est plus ou moins courante, je m'attendais à ce qu'il y ait de bonnes raisons et je me suis dit qu'étant dans cette situation, il fallait que je sache pourquoi on dit que c'est mauvais. Mais contre toute attente, on ne m'a avancé (pour l'instant du moins) aucune justification sérieuse.

 

 

L'ambiguïté de la situation est une justification sérieuse. Lorsque tu vois un couple dans la rue, au restaurant, dans un bar, au cinéma, dans un hôtel, en train de danser ou que sais je, tu peux tout fait imaginer qu'il s'agit d'une relation amoureuse, il y a nécessairement une ambiguïté. Du point de vue social, cela n'est pas forcément gênant dans une ville où l'anonymat est préservé, ailleurs, cela peut être gênant. Du point de vue personnel, l'ambiguïté peut être à la source de tension dans le couple, d'une forme de jalousie qui peut être légitime puisque le temps passé avec cette personne est aussi du temps qui ne sera pas passé avec la "régulière".

Lien vers le commentaire

Vous êtes complètement marteau. Quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis des années malgré des nouvelles de temps en temps par correspondance, et qu'on apprécie, c'est naturel et sain de vouloir le revoir. Qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit son ex? Ils ont des trucs à se raconter, des liens amicaux, et aucune hésitation des deux côtés sur leurs intentions, il n'y a aucune raison de se demander si c'est "correct" vis à vis des conjoints, évidemment que ça l'est.

Merde, il y a suffisamment de cas pourris avec des sentiments non éteints après des années et des coups de foudre entre gens mariés pour se prendre en plus la tête le jour où tout va bien. Apprenez plutôt à profiter de vos amitiés sans ambiguïté et de la confiance et la stabilité de vos couples au lieu de vous faire des noeuds au cerveau

Lien vers le commentaire

 Bien sûr que l'amitié hommes-femmes ça existe, suffit juste que la fille soit moche. 

 

"Des femmes peuvent très bien se lier d’amitié avec un homme, mais pour la maintenir, il faut peut-être le concours d’une petite antipathie physique"

Nietzsche (qui n'était peut-être pas le plus fin connaisseur de la gent féminine)

Lien vers le commentaire

J'ai pas d'exemple autours de moi, ça veut pas dire que ça existe pas. Je me pose juste la question en fait.

On peut poser la question: les femme de liborg ont elles des amies de 30 ans ? Qui appeleraient elles pour cacher le cadavre dans le salon ?

edit: si en fait je viens de trouver un exemple

Je n'ai pas l'âge d'avoir des amis de trente ans, mais j'ai des amis que je pourrais appeler en cas de cadavre dans mon salon ou de changement de vie brutal. J'ai envie de dire "évidemment". C'est triste quand même que certaines personnes n'aient pas ça.

Et je dis bien des amis, pas des amiEs. Quasiment tous mes amis sont des mecs, surtout les plus anciens et les plus proches. Et de toute façon dans ce genre de situations c'est un mec que j'appellerai.

Lien vers le commentaire

S'entend t'on donc bien sur la définition de l'amitié? Genre quelqu'un que tu peux appeler à 4h du matin parce que t'es dans la merde et à qui tu peux tout raconter?

Ah oui et accessoirement avec qui si tu prends une cuite, ça va pas déraper. Ouaip aussi.

Oui,oui et oui. Réponse à l'épreuve de l'expérience.
Lien vers le commentaire

Et je dis bien des amis, pas des amiEs.

Oui mais justement la question portait sur les amiEs, donc ta réponse est non.

Pour le cadavre je pensais pas au cote pratique, mais plutôt au fait que la personne doit être de confiance absolue, et être prêt a faire de la prison pour t'aider.

Par contre je note que t'as plein de très bon amis (sans E), donc tu confirme avec Lancelot que c'est possible. A voir si ils t’appelleraient avec un cadavre dans leur salon ceci dit ?

Lien vers le commentaire

Vous êtes complètement marteau. Quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis des années malgré des nouvelles de temps en temps par correspondance, et qu'on apprécie, c'est naturel et sain de vouloir le revoir. Qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit son ex? Ils ont des trucs à se raconter, des liens amicaux, et aucune hésitation des deux côtés sur leurs intentions, il n'y a aucune raison de se demander si c'est "correct" vis à vis des conjoints, évidemment que ça l'est.

Merde, il y a suffisamment de cas pourris avec des sentiments non éteints après des années et des coups de foudre entre gens mariés pour se prendre en plus la tête le jour où tout va bien. Apprenez plutôt à profiter de vos amitiés sans ambiguïté et de la confiance et la stabilité de vos couples au lieu de vous faire des noeuds au cerveau

+ 10 000 millards

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu n'as pas commencé par là au lieu de lancer un Gio-débat avec la question Est-ce que revoir son ex, c'est tromper ? qui ne pouvait déboucher que sur un interminable enculage de mouches ?

Parce que je pensais que sur un sujet léger on pouvait bavarder tranquillement sans se prendre la tête. :lol: Je me fais toujours avoir. Je n'ai lancé aucun débat. Je discute normalement et il y a des personnes qui manifestement ne comprennent pas que l'on ne puisse pas être comme eux, qui appellent ça un débat et transforment cela en débat.

 

C'est amusant, parce que Cugieran, Jim et Rincevent sont des mecs qui ont un peu de bouteille de la vie (dans les 35 ans quoi).

Alors que les gens qui disent qu'il n'y a pas de problème, avec lesquels je suis plutôt d'accord, me semblent plus jeunes. Je sais pas si ça joue.

On en reparle dans six ans alors.

 

Sinon, ta nana vient juste de te dire qu'elle voyait pas de problème à ce que tu voies d'autres personnes mais qu'elle ne souhaitait pas rencontrer ton ex parce qu'elle aurait peur de se comparer blabla "bref" comme tu dis.

D'aussi loin que je connais les femmes, c'est pas bon signe mais t'en fais ce que tu veux.

Pas bon signe ? Toi qui dit connaître les femmes, tu devrais savoir que c'est tout ce qu'il y a de plus normal pourtant. Rares sont les copines qui aiment être comparées avec les ex.

 

L'ambiguïté de la situation est une justification sérieuse.

Quelle ambiguïté ? Dès lors que je suis dans une relation normale et saine, c'est à dire de confiance, avec ma copine, il n'y a pas la moindre ambiguïté possible. Ce qui est ambigu, c'est que l’ambiguïté puisse venir à l'esprit. Je dis et je répète qu'il est tout à fait clair qu'il n'y aura plus rien avec mon ex, c'est une évidence, un acquis qui ne devrait même pas nécessiter la moindre explication. Je comprends même pas pourquoi je dois le mentionner tellement ça me semble truismique. (Oui, je viens d'inventer cet adjectif.)

 

Du point de vue social, cela n'est pas forcément gênant dans une ville où l'anonymat est préservé, ailleurs, cela peut être gênant.

Mais de quoi est-ce que tu parles ? Je comprends pas.

 

le temps passé avec cette personne est aussi du temps qui ne sera pas passé avec la "régulière".

De quoi parles-tu encore une fois ? La "régulière" ? Il n'y a pas de régulière et d'irrégulière, il y a ma copine, et il y a mon ex. C'est pas une maîtresse ! Par ailleurs, à chaque fois que je vois des gens autre que ma copine ou que je suis ailleurs, par définition c'est du temps que je ne passe pas avec ma copine. Et ? Quand elle bosse et moi pas, je la vois pas. Et ?

Lien vers le commentaire

Par contre je note que t'as plein de très bon amis (sans E), donc tu confirme avec Lancelot que c'est possible. A voir si ils t’appelleraient avec un cadavre dans leur salon ceci dit ?

 

C'est marrant que tu n'ai jamais rencontré de relation amicale homme femme mais par contre tes potes ont l'air de t'appeler tous les 4 matins pour enterrer des corps.

Après c'est vrai, je suis jeune ^^

 

Lien vers le commentaire

Ayant fréquenté essentiellement des milieux féminins pendant la majeure partie de ma vie, si j'avais pas pu avoir d'amies filles, j'aurais pas vraiment eu d'amis. Dans l'ensemble, je pense avoir eu plus d'amies que d'amis dans ma vie, toutefois, si on compte les amis on sens très fort du terme, c'est plutôt des mecs, mais pas seulement.

Lien vers le commentaire

Voir une fille, c'est un acte sexuel ?  :blink: Zut alors, j'ai trompé ma copine pleins de fois sans le savoir. Devant elle en plus. Ça n'a pas l'air de l'avoir plus troublé que ça sur le plan émotionnel.

Ton ex, tu ne lui as jamais fait l'amour ? Dans ce cas, je comprends que tu ne vois pas de quoi je parle. Pour ma part, je considère que faire l'amour à quelqu'un est un acte pas tout à fait comme les autres, qui a des répercussions sur plusieurs années. On ne se comporte pas avec quelqu'un avec qui on a fait l'amour et qu'on a aimé comme avec n'importe qui. Ou alors, cet ex, tu ne l'as jamais aimé et tu la tirais mécaniquement, comme un animal - sauf que ça ne te ressemble pas.

Si c'est assez clair pour toi depuis le début, tu peux prendre le risque. Mais si c'est assez clair pour toi, pourquoi tu es venu prendre conseil ici, chez les professionnels des débats à la con où l'on prend plaisir à embrouiller ce qu'on croyait savoir depuis toujours ? ;)

 

Perso il n'y a rien de meilleur que de remettre le couvert avec une ex... Enfin j'dis ça, j'dis rien..

Évidemment... Si on est célibataire. ;)

 

Toi et ton ex vous couchez une dernière fois ensemble.

Vous rompez définitivement tout contact après.

Vous n'en parlez à personne.

Toute autre solution serait foireuse à terme.

C'est mal, mais c'est le moindre mal.
Lien vers le commentaire

Si c'est assez clair pour toi depuis le début, tu peux prendre le risque. Mais si c'est assez clair pour toi, pourquoi tu es venu prendre conseil ici, chez les professionnels des débats à la con où l'on prend plaisir à embrouiller ce qu'on croyait savoir depuis toujours ? ;)

Je vois même pas où est le risque. Ce qui n'est pas clair, et ce que j'aurais voulu éclaircir, c'est pour quelles raisons des gens pensent que revoir une ex est mauvais. Étant concerné, ça m'intéresse de savoir, au cas où quelque chose m'aurait échappé ! J'ai toujours pas trouvé la réponse. Donc je reste sur mon opinion de départ, jusqu'à nouvel ordre.

Ou alors, cet ex, tu ne l'as jamais aimé et tu la tirais mécaniquement, comme un animal - sauf que ça ne te ressemble pas.

Je me demande à quoi tu peux déduire ma façon de faire l'amour, mais tu sais certainement qu'on peut tirer une fille comme un animal tout en l'aimant. :)
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...