Aller au contenu

Vie amoureuse & moutarde de Djion


Gio

Messages recommandés

C'est amusant, parce que Cugieran, Jim et Rincevent sont des mecs qui ont un peu de bouteille de la vie (dans les 35 ans quoi).

Alors que les gens qui disent qu'il n'y a pas de problème, avec lesquels je suis plutôt d'accord, me semblent plus jeunes. Je sais pas si ça joue.

 

(et Bisounours est très jeune !)

 

41

 

je me suis dit la meme chose mais Bisounours dispose d'une tres bonne experience pour juger ( je pense ) donc la conclusion la plus logique c'est que les personnalites ont une influence majeure sur les comportements ( serieux je suis trop intelligent) ; ca ne m'etonne pas qu'on observe des cas extremement opposes.

 

Lien vers le commentaire

Gio si tu es sur que ça ne pose aucun problème a ta copine, ben no problem (attention quand même a ne pas se baser uniquement sur ce qu'elle dit).

Pour d'autres ça leur ferait penser a tout les moments que t'as passe avec elle et ça les rendraient jalouses. Pour certaines rien que de mentionner le nom de l'ex est une erreur.

C'est pas une question de relation saine ou pas, les gens réagissent différemment.

Ou alors on dit que la jalousie est toujours malsaine, y compris dans le cas ou tu dis a ta copine "je vais coucher avec mon ex". Apres tout pourquoi dans ce cas la la jalousie serait saine, mais dans l'autre malsaine ? Avec la jalousie on est pas dans le domaine du rationnel de toute façon.

Lien vers le commentaire

Ce qui n'est pas clair, et ce que j'aurais voulu éclaircir, c'est pour quelles raisons des gens pensent que revoir une ex est mauvais. Étant concerné, ça m'intéresse de savoir, au cas où j'aurais loupé quelque chose ! J'ai toujours pas trouvé la réponse. Donc je reste sur mon opinion de départ, jusqu'à nouvel ordre.

C'est une question au final très personnelle. Si je revois une ex, je sais pertinemment que soit c'est pour coucher avec elle, soit ça va me faire beaucoup de mal (et parfois les deux à la fois). Peut-être ne fonctionnons-nous pas de la même manière. :)
Lien vers le commentaire

Ce qui n'est pas clair, et ce que j'aurais voulu éclaircir, c'est pour quelles raisons des gens pensent que revoir une ex est mauvais.

 

des amis, recemment: le mec revoit son ex et en concoit de l'instabilite psychologique.Ils est encore amoureux et s'est fait tej dans le passe.Sa femme actuelle en concois de l'anxiete.Cas typique.

Lien vers le commentaire

Quelle ambiguïté ? Dès lors que je suis dans une relation normale et saine, c'est à dire de confiance, avec ma copine, il n'y a pas la moindre ambiguïté possible. Ce qui est ambigu, c'est que l’ambiguïté puisse venir à l'esprit. Je dis et je répète qu'il est tout à fait clair qu'il n'y aura plus rien avec mon ex, c'est une évidence, un acquis qui ne devrait même pas nécessiter la moindre explication. Je comprends même pas pourquoi je dois le mentionner tellement ça me semble truismique. (Oui, je viens d'inventer cet adjectif.)

 

Mais de quoi est-ce que tu parles ? Je comprends pas.

 

De quoi parles-tu encore une fois ? La "régulière" ? Il n'y a pas de régulière et d'irrégulière, il y a ma copine, et il y a mon ex. C'est pas une maîtresse ! Par ailleurs, à chaque fois que je vois des gens autre que ma copine ou que je suis ailleurs, par définition c'est du temps que je ne passe pas avec ma copine. Et ? Quand elle bosse et moi pas, je la vois pas. Et ?

Je ne te connais pas, je n'ai aucune idée de ce qu'est une relation normale et saine pour toi, ni ce que signifie la confiance pour toi. L'adultère n'est pas un mythe. Le mensonge non plus. Partir du principe que cela n'existe pas ne me semble pas trop réaliste.

Le problème peut être par exemple dans une petite ville ou un village, si tu passes du temps seul avec une autre femme, on peut rapidement imaginer qu'il s'agit d'une relation amoureuse, et cela peut être difficile à vivre pour celle qui partage ta vie.

Dans une relation, il faut un équilibre entre ce que tu fais seul, et ce qu'on fait ensemble. Si tu passes du temps seul avec une ex, au détriment de ton amie, cela sera problématique.

Lien vers le commentaire

Je ne te connais pas, je n'ai aucune idée de ce qu'est une relation normale et saine pour toi, ni ce que signifie la confiance pour toi. L'adultère n'est pas un mythe. Le mensonge non plus. Partir du principe que cela n'existe pas ne me semble pas trop réaliste.

Je ne pars pas du principe que ça n'existe pas. Si j'ai une propension au mensonge et à l'adultère (ce qui est un procès d'intention à la base, mais bon admettons) revoir mon ex ou pas, qu'est ce que cela changera ? Si c'est pas elle, ce sera une autre, ça ne fera que retarder la chose et cultiver une relation malsaine entre ma copine et moi qui n'attendrais que l'occasion de la tromper. Ou alors, je n'ai pas cette propension, et donc revoir mon ex ne pose aucun problème de ce point de vue là. Mais lorsqu'on est dans une relation saine et confiante (je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais quoi qu'il en soit c'est mon cas), on a pas de penchant à l'adultère et au mensonge.

 

Le problème peut être par exemple dans une petite ville ou un village, si tu passes du temps seul avec une autre femme, on peut rapidement imaginer qu'il s'agit d'une relation amoureuse, et cela peut être difficile à vivre pour celle qui partage ta vie.

Comme tu le sais j'habite à Dijon, qui n'est pas un village. Mais bon, en ce qui me concerne et pour ma copine je suis presque sûr que c'est pareil : ce que pense le voisinage, on s'en balance mais alors d'une force...

 

Dans une relation, il faut un équilibre entre ce que tu fais seul, et ce qu'on fait ensemble. Si tu passes du temps seul avec une ex, au détriment de ton amie, cela sera problématique.

Et pourquoi pars-tu d'office du principe que ce serait au détriment de ma copine ?

Lien vers le commentaire

Oui mais justement la question portait sur les amiEs, donc ta réponse est non.

Pour le cadavre je pensais pas au cote pratique, mais plutôt au fait que la personne doit être de confiance absolue, et être prêt a faire de la prison pour t'aider.

Par contre je note que t'as plein de très bon amis (sans E), donc tu confirme avec Lancelot que c'est possible. A voir si ils t’appelleraient avec un cadavre dans leur salon ceci dit ?

Dans ton message, c'était "amis" au masculin. Et c'est bien pour une question de confiance que je m'adresserais à un mec. Plus fiable, moins émotif, plus audacieux. Bref moins de risques, quoi que soit ce que je veux faire du cadavre. Accessoirement, je ne suis pas assez proche de mes amies filles pour ça. Ceux en qui j'aurais totalement confiance sont des mecs.

Donc oui, je suis de l'avis de Lancelot. Il existe des cas ambigus ou même franchement pas amicaux, et des cas sans aucune ambiguïté.

D'ailleurs vous vous êtes demandés l'avis des homos du forum? L'amitié homme-homme est-elle possible? ;)

Lien vers le commentaire

Dans ton message, c'était "amis" au masculin.

Non celui auquel tu répondais et que tu citais c’était amies au féminin.

 

Accessoirement, je ne suis pas assez proche de mes amies filles pour ça.

D’où ma question originale, les femmes ont elles souvent des amies femmes ?

C’était une question hein, et j'ai juste donne mon expérience perso ou je vois rarement de vrai amitié femme-femme.

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de relation saine ou pas, les gens réagissent différemment.

Ou alors on dit que la jalousie est toujours malsaine, y compris dans le cas ou tu dis a ta copine "je vais coucher avec mon ex". Apres tout pourquoi dans ce cas la la jalousie serait saine, mais dans l'autre malsaine ? Avec la jalousie on est pas dans le domaine du rationnel de toute façon.

La jalousie n'est pas malsaine quand elle est justifiée, voilà tout. Sinon, c'est maladif et évidemment malsain.

 

Avec la jalousie on est pas dans le domaine du rationnel de toute façon.

Donc pour toi, on ne peut pas distinguer une jalousie pour de bonnes raisons et une jalousie pour de mauvaises raisons. Genre je croise le regard d'une fille dans la rue, ma copine a autant de raison d'être jalouse que si je couche avec une autre derrière son dos ?

Lien vers le commentaire

Donc pour toi, on ne peut pas distinguer une jalousie pour de bonnes raisons et une jalousie pour de mauvaises raisons. Genre je croise le regard d'une fille dans la rue, ma copine a autant de raison d'être jalouse que si je couche avec une autre derrière son dos ?

Non, je dis que les gens réagissent différemment en fonction de qui ils sont et de leur vécu, et que je vais pas juger les personnes qui sont facilement jalouses.

Et que dans tout les cas c'est pas quelque chose de rationnel, il n'y a pas de raison objective non plus d’être mécontent que son conjoint couche avec quelqu'un d'autre (et j'ai pas dit derriere son dos).

La jalousie ça se contrôle pas, c'est pas forcement le signe d'une relation malsaine. On fait avec ce qu'on est.

Bon évidemment ça peut être galère pour le conjoint par contre.

Lien vers le commentaire

D’où ma question originale, les femmes ont elles souvent des amies femmes ?

C’était une question hein, et j'ai juste donne mon expérience perso ou je vois rarement de vrai amitié femme-femme.

Aucune idée. Les rares amies femmes sont assez atypiques, je sais qu'elles ont d'autres amies, mais je ne les ai jamais rencontrées, et on n'en parle pas. 

Lien vers le commentaire

Et que dans tout les cas c'est pas quelque chose de rationnel, il n'y a pas de raison objective non plus d’être mécontent que son conjoint couche avec quelqu'un d'autre (et j'ai pas dit derriere son dos).

Il est logique que lorsque ton/ta conjoint(e) couche avec un(e) autre, cela puisse susciter la jalousie. Parce que c'est quelque chose que tu fais qu'avec elle/lui en temps normal. Il est en revanche irrationnel que le simple fait de bavarder avec quelqu'un, par exemple, puisse susciter la jalousie. Ou alors il faut être logique jusqu'au bout : le simple fait que ton/ta coinjoint(e) vive devrait alors susciter la jalousie. Et tout le monde admet que c'est une pathologie dans ce cas là. Pourtant c'est conséquent.

Lien vers le commentaire

Ou alors il faut être logique jusqu'au bout : le simple fait que ton/ta coinjoint(e) vive suscite alors la jalousie. Et tout le monde admet que c'est une pathologie dans ce cas là. Pourtant c'est conséquent.

Par définition il me semble que c'est pathologique si c'est anormal.

Etre jaloux de l'ex de son conjoint c'est assez fréquent et on reste dans la norme.

Ne pas l’être on est dans la norme aussi, dans un cas comme dans l'autre pas de soucis :)

Lien vers le commentaire

Mais si, puisque la jalousie par définition repose sur une forme de rivalité.

Etre jaloux dans ce cas la c'est une sensation, c'est ne pas se sentir bien, c'est être triste.

Ça ne se contrôle pas, on ne choisit pas d’être jaloux.

C'est pas un processus mental rationnel qui mène quelque part, et c'est complètement inutile.

Lien vers le commentaire

Perso il n'y a rien de meilleur que de remettre le couvert avec une ex... Enfin j'dis ça, j'dis rien..

Mmoui bof, c'est pas mon expérience, et la nana était plutôt porté sur la chose pourtant.

 

pas la moitie, juste la partie baisable de la moitie

:lol:

 

la position la plus logique ( on peut avoir des amies, sans vouloir se les taper ) ne marche pas avec tous les hommes.On peut avoir une femme jalouse, qui manque de confiance etc, c'est la vie, ca arrive.

Pour certains hommes, avoir une amie jolie qui a les memes centres d'interet revient a terme plus ou moins vite a s'auto-friendzoner, d'autres n'ont pas ce probleme et je suis pas sur que ca soit une question de maturite intellectuelle, mais pitetre je me trompe je sais pas.

ça paraît sensé

 

Pourquoi tu n'as pas commencé par là au lieu de lancer un Gio-débat avec la question Est-ce que revoir son ex, c'est tromper ? qui ne pouvait déboucher que sur un interminable enculage de mouches ?

question essentielle

 

C'est amusant, parce que Cugieran, Jim et Rincevent sont des mecs qui ont un peu de bouteille de la vie (dans les 35 ans quoi).

Alors que les gens qui disent qu'il n'y a pas de problème, avec lesquels je suis plutôt d'accord, me semblent plus jeunes. Je sais pas si ça joue.

(et Bisounours est très jeune !)

peut être qu'ils ont un sex-appeal tel que la probabilité qu'ils puissent poutrer leurs amiEs est notoirement élevé

ou alors peut être que les gonz dans nos âges sont des frigides en fait, comparées aux trentenaires qui sont pas dans notre fenêtre de tir atteignable et dont on ne connaît pas les habitudes à ce niveau

 

 

Frustré!

ben dans ce cas là, c'est pile poil la définition. un mec qui rage parce qu'il est plus avec une nana qui l'a tej, c'est un gars frustré donc (de pas être avec la nana)

Lien vers le commentaire
Il est en revanche irrationnel que le simple fait de bavarder avec quelqu'un, par exemple, puisse susciter la jalousie. Ou alors il faut être logique jusqu'au bout 

 

 

c'est irrationnel et tres frequent, et pousser la logique jusqu'au bout ne constitue pas une demonstration de quoi que ce soit puisque les aspects irrationnels de chacun ne sont jamais pousses jsuqu'au bout ce qui d'ailleurs n'a rigoureusement aucun sens.Comme si les gens avaient une petit Gio dans la tete pour faire des equations logiques jusqu'au bout de la nuit...

Lien vers le commentaire

Hé bien Rincevent, peut-être ne les considères tu pas vraiment comme des ex ? Au fond de toi... l'attachement demeure

Quand tu as été avec une femme que tu as sincèrement aimé, comment peux-tu ne pas avoir un pincement au coeur en la revoyant ?
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...