Aller au contenu

Vie amoureuse & moutarde de Djion


Gio

Messages recommandés

Ma copine a dit aussi que les plus sages, c'était Bisounours, Lancelot et Miss Liberty. :)

 

De fait, c'est pourtant bien ce que tu as fais. N'es-tu pas parti du principe que voir une ex c'était forcément ambigu, parce que tu es parti du principe que j'avais un penchant à l'adultère et au mensonge ? N'es-tu pas aussi parti du principe que voir son ex se faisait nécessairement au détriment du temps passé avec la copine ?

 

Non, je me demande juste ce qui justifie le fait que certains pensent que voir son ex c'est mal. Et je ne le demandais pas à toi tout particulièrement, même si ton opinion est bienvenue.

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire

 Sinon là je reviens de ma première heure de conduite, j'ai été évalué à 35h. Il paraît que la moyenne c'est plutôt entre 40 et 50.

 

Ca dépend s'il prend la moyenne des évals à la première leçon de chacun ou ce que les gens font concrètement, parce qu'à Stras (ville assez chaude pour conduire : beaucoup de zones 30, piétons, priorité à droite) c'est 35h la moyenne de leçons effectivement prises par les élèves.

 

Lien vers le commentaire

Ca dépend s'il prend la moyenne des évals à la première leçon de chacun ou ce que les gens font concrètement, parce qu'à Stras (ville assez chaude pour conduire : beaucoup de zones 30, piétons, priorité à droite) c'est 35h la moyenne de leçons effectivement prises par les élèves.

Je pense qu'il prenait la moyenne des évals. Après Dijon c'est aussi une ville assez chaude pour conduire il paraît. Sinon j'ai vraiment bien aimé.
Lien vers le commentaire

Ça doit être mon côté féministe qui ressort.

 

Permets moi de te corriger : ton côté féminin, peut-être, ou ta sensibilité :) je ne me considère pas comme féministe, ma conception du féminisme s'arrête à l'idée que les femmes doivent avoir les mêmes droits, inclus ceux d'être aussi sottes que les mecs en allant voter, par exemple

Lien vers le commentaire

Quand tu as été avec une femme que tu as sincèrement aimé, comment peux-tu ne pas avoir un pincement au coeur en la revoyant ?

 

Hé bien tu en as un et c'est normal. Mais en quoi est-ce un problème ? Si le pincement fait trop mal, c'en est un pour toi et tu peux alors éviter la douleur. Mais certaines sont exquises. 

Lien vers le commentaire

Ma copine a dit aussi que les plus sages, c'était Bisounours, Lancelot et Miss Liberty. :)

 

Sinon là je reviens de ma première heure de conduite, j'ai été évalué à 35h. Il paraît que la moyenne c'est plutôt entre 40 et 50.

Bon comme dit Corned Beef, j'ai déjà esquinté la voiture de ma copine alors qu'elle voulait me faire faire un petit test de démarrage. :lol: Mais il faut voir aussi le contexte !

 

tu travailles vraiment dans dijon où plus loin ?

ça peut valoir le coup de le passer en dehors de la ville pour économiser les heures. Dans ma ville de 120k habitant, j'avais été évalué à 28 heures et pourtant avec les voitures je suis une sacrée klette

Lien vers le commentaire

tu travailles vraiment dans dijon où plus loin ?

ça peut valoir le coup de le passer en dehors de la ville pour économiser les heures. Dans ma ville de 120k habitant, j'avais été évalué à 28 heures et pourtant avec les voitures je suis une sacrée klette

Je travaille très loin de Dijon, mais de toute façon ç'aurait été compliqué de le passer ailleurs qu'à Dijon. Et c'est trop tard maintenant je suis inscrit, j'ai payé et tout.
Lien vers le commentaire

bien sûr, tu payes 200 boules poru t'inscrire, et ensuite tu payes les leçons, et si tu changes d'auto école tu payes des frais pour reprendre ton dossier, et l'autre auto école  t'en prends pour recevoir ton dossier, et y'a aussi les heures de codes (tu payes pour les 6 premiers mois + 1 essais), ensuite c'est 50 boules par tentatives

 

La fRance !

Lien vers le commentaire

Je sais pas comment ça marche chez NoName, mais à Paris, c'est plutôt :

- tu avances 1300€ pour un forfait code + permis + gestion + 20h de conduite ;

- tu payes à l'heure une fois que t'as consommé tes 20h.

 

Et quand t'as payé, tu es un peu prisonnier parce que c'est galère pour changer d'auto-école.

Lien vers le commentaire

Je sais pas comment ça marche chez NoName, mais à Paris, c'est plutôt :

- tu avances 1300€ pour un forfait code + permis + gestion + 20h de conduite ;

- tu payes à l'heure une fois que t'as consommé tes 20h.

 

Et quand t'as payé, tu es un peu prisonnier parce que c'est galère pour changer d'auto-école.

oui c'était plutôt ça le délire

 

mais si tu regardes le détail, en fait,

- tu lâche bien quelque chose comme 200 boules juste pour t'inscrire,

- t'as 6 mois et un essai pour avoir ton code, sans quoi tu repayes 3 mois de code et 1 essai supplémentaire

- si tu te casses, tu payes pour récupérer ton dossier

- si tu viens d'une autre école tu paies pour voir ton dossier pris

 

mais effectivmeent tu paies d'avance plus de 1000€

 

tiens, là y'en aurait des lampadaires à faire chanter

Lien vers le commentaire

et si tu changes d'auto école tu payes des frais pour reprendre ton dossier, et l'autre auto école  t'en prends pour recevoir ton dossier,

 [...]

La fRance !

Non, je te rassure : c'est interdit par la loi. :lol:
Lien vers le commentaire

Non, je te rassure : c'est interdit par la loi. :lol:

 

1/ Le décret d'application n'a jamais été signé

2/ la plupart des gens ne savent pas que c'est illégal

(moi je le savais, c'est pour ça que j'ai mis une plombe avant de trouver une auto-école: je leur demandais si je voulais changer d'auto école ce qu'il se passait)

Lien vers le commentaire

alors moi je repasse mon permis moto

je dois faire une heure de lecon pour prouver que je sais de quoi cause l'exam

ensuite je telephone je choisis la date et l'heure de l'exam dans un certain eventail.Je peux annuler deux jours avant et changer si besoin.

il y a trois ou quatre centres d'examen dans la region, je peux choisir celui que je veux.

Le jour de l'examen je peux venir avec ma moto ou en louer une sur place, c'est pareil avec les voitures.

Si mes papiers (permis temporaire pour exam) sont perimes ils en etablissent d'autres sur le champ, valables pour la duree de l'exam.

Les exams coutent un peu de sous, c'est a coup de 30$ a peu pres avec un petit frais administratif par ci par la.

L'heure de conduite moto c'est 60$, moins cher en voiture.

Lien vers le commentaire

1/ Le décret d'application n'a jamais été signé

2/ la plupart des gens ne savent pas que c'est illégal

(moi je le savais, c'est pour ça que j'ai mis une plombe avant de trouver une auto-école: je leur demandais si je voulais changer d'auto école ce qu'il se passait)

 

tiens c'est marrant, je me demande s'il y a correlation avec le fait que les profs de conduite auto sont etonnamment souvent des gros connards avec leurs eleves qui les payent

Lien vers le commentaire

1/ Le décret d'application n'a jamais été signé

2/ la plupart des gens ne savent pas que c'est illégal

(moi je le savais, c'est pour ça que j'ai mis une plombe avant de trouver une auto-école: je leur demandais si je voulais changer d'auto école ce qu'il se passait)

Bin de fait moi quand j'ai changé d'auto-école ils ne m'ont pas fait payer de frais de dossier et ils m'ont informés que la loi imposait cette gratuité. (Ce que je savais déjà du reste.)

tiens c'est marrant, je me demande s'il y a correlation avec le fait que les profs de conduite auto sont etonnamment souvent des gros connards avec leurs eleves qui les payent

Je me suis dit que c'était parce qu'ils étaient souvent avec des petits cons de 18 ans. En tout cas là mon moniteur pour ma première heure était super sympa.
Lien vers le commentaire

Je me suis dit que c'était parce qu'ils étaient souvent avec des petits cons de 18 ans. En tout cas là mon moniteur pour ma première heure était super sympa.

Je connais une nana sympa qui avait été monitrice d'auto-école. Très sympa dans la vie (j'ignore comment en monitrice mais elle devait être cool), elle m'avait bien fait rigoler en me racontant qu'une fois ou deux elle avait eu des bon gros wesh en mode racaille qui frimait pendant 5 minutes et qui s'écroulait en pleurs à la fin. Elle est sympa mais elle a du répondant.

Lien vers le commentaire

Mais c'est complètement con comme système, vous avez besoin d'un dossier pour quoi ?

En Suisse c'est pas le paradis du laissez-faire, c'est cher (je payais environ 80$/h à mettre en rapport avec le coût de la vie), mais il n'y a pas de délire de ce genre.

 

Alchimi si tu as mal de façon similaire aux deux bras, c'est sans doute juste des courbatures. Si c'est que d'un côté et que tu as senti à un moment que ça faisait mal c'est sûrement une déchirure. Souvent les débutants qui ont mal aux bras en escalade c'est parce qu'ils contractent sans arrêts les biceps alors que normalement il faut essayer de garder les bras tendus pour éviter de se fatiguer. Le poids est supposé être porté par les jambes, pas par les bras.

Lien vers le commentaire

C'est comme les taxis. C'est difficile de comprendre comment leur lobby tient.

 

pas tellement, quand tu vois la concurrence se faire casser la gueule et la police ne strictement rien y faire.Il tient par la poigne, la menace et les relations mafieuses.

Lien vers le commentaire

C'est comme les taxis. C'est difficile de comprendre comment leur lobby tient.

Les taxis ont des moyens de pression très efficaces sur les politiciens. Tout comme Xavier Niel, d'ailleurs, sauf qu'en plus les taxis sont capables de prendre des barres de fer et de dessouder des pavés pour détruire ce qui ne leur plait pas.
Lien vers le commentaire
Les taxis ont des moyens de pression très efficaces sur les politiciens. Tout comme Xavier Niel, d'ailleurs, sauf qu'en plus les taxis sont capables de prendre des barres de fer et de dessouder des pavés pour détruire ce qui ne leur plait pas. 

 

 

c'est uniquement parce que personne n'est en train de leur tirer dessus pendant ce temps

Lien vers le commentaire

c'est uniquement parce que personne n'est en train de leur tirer dessus pendant ce temps

 

 

+1

 

 Mais en fRance :

 

Un chauffeur VTC de 29 ans a été condamné vendredi à Créteil à dix mois de prison, dont six ferme, pour avoir utilisé une bombe lacrymogène lors d'une altercation jeudi à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) avec des chauffeurs de taxis en grève. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné sans mandat de dépôt et devrait bénéficier d'un aménagement de peine. Un an de prison ferme avaient été requis contre lui.

 

Voilà qui explique le pouvoir de nuisance des taxis (et des autres).

Lien vers le commentaire

Bref, chuis dans mon jacuzzi, 'zêtes dans votre jalousie.  B)

(Elle a dit aussi que Cugerian devait avoir eu des problèmes avec la gent féminine. :D )

 

Nope.

Et re-nope, aucun. Jamais. Etre entier, c'est pas avoir des problèmes avec la gent féminine. Au moins, tu peux être sûr d'un truc, si tu te fais piquer ta meuf, ce sera pas par moi.

Trop vu des "qui suis-je pour t'empêcher de voir d'autres personnes?" "Je te fais confiance, après tout tu n'es pas un animal" etc.

Nope et re nope. Ma femme est jalouse et moi aussi dans cette situation. Et on est très heureux depuis bientôt 9 ans. Et on hait tous les deux cette mode qui consiste à revoir des ex, avoir des zamis d'un autre sexe parce qu'un mec c'est mieux pour ci et une meuf c'est mieux pour ça.

Désolé. On n'est pas frustrés. On s'éclate. Je ne me rappelle plus du nom de famille des mes ex. Je m'en tape et je trouve ça normal. Elles ont été une occupation jusqu'à ce que je trouve ma femme qui mérite tout le respect du monde plus celui que les précédentes ne méritaient pas de ma part et qu'elles ont pourtant reçu. Méditerranéen, tu peux pas test.

 

Elle a grandi

 

Bien sûr, je regarde plus ce topic pendant une journée et on passe de "chacun est différent" à "les zotres qui pensent pas comme nous sont des gamins". C'est gé-nial.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...