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Volkswagen ne manque pas d'air, pollution & carabistouilles


Cugieran

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J'ai du mal à voir comment on peut justifier VW en parce que les test obligatoires par un organisme d'état sont inutiles. Si il y avait un ou des testeurs privée, ils auraient aussi bidouillé leur données, la malhonnêteté n'est pas moins pire parce que l'organisme est publique.

Après les gens et le marché sont plus informée que les testeurs. Sous une certaine limite, plus personne ne fait attentions aux indications de consommation d'essence. On sait que c'est pas possible de consommer 4l au 100, même si l'agence France-truc et le constructeur te le disent.

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Cette histoire n'a rien d'étonnant, il est de notoriété que les VW (et pas qu'eux d'ailleurs) consomment plus que annoncés.

 

Mes connaissances en Golf/Polo ou en Audi s'en plaignent régulièrement (après, elles ne changeraient de caisse pour rien au monde).

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en voyant ça je me suis dit "cool, dès que le procès de VW est perdu et qu'ils sont à l'amende, j'achète full actions à bas prix et j'attends 5 ans qu'ils s'en remettent" :D

À la limite, pas besoin d'attendre la condamnation formelle. Quand la BNP a vu son amende de 6,6G€ confirmée, son cours a à peine bougé.
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J'ai du mal à voir comment on peut justifier VW en parce que les test obligatoires par un organisme d'état sont inutiles. Si il y avait un ou des testeurs privée, ils auraient aussi bidouillé leur données, la malhonnêteté n'est pas moins pire parce que l'organisme est publique.

Après les gens et le marché sont plus informée que les testeurs. Sous une certaine limite, plus personne ne fait attentions aux indications de consommation d'essence. On sait que c'est pas possible de consommer 4l au 100, même si l'agence France-truc et le constructeur te le disent.

Si le testeur est privé oui, pas public et imposé.

Bon sinon, on ne sera pas étonné que ce soit Volkswagen, cette voiture de nazis...

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... il est quand même question d'une amende (possible) de 18 milliards

 

Plus les gens qui pourraient en profiter pour se faire rembourser la voiture (vente ne correspondant pas aux données annoncées), plus les amendes qui vont avec, et plus... le reste du monde. Certains parlent d'une menace sur l'existence même du groupe. Sans aller jusque là, il pourrait mettre un moment pour se relever, dépendant de ce qu'on apprendra dans les prochains jours.

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Paraît que c'est pas illégal en Europe.

 

Mon prix d'achat pur VW avant ça c'était 55€ donc c'est toujours deux fois trop cher pour moi. Ceux qui étaient shorts ont eu une belle surprise.

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Plus les gens qui pourraient en profiter pour se faire rembourser la voiture (vente ne correspondant pas aux données annoncées), plus les amendes qui vont avec, et plus... le reste du monde. Certains parlent d'une menace sur l'existence même du groupe. Sans aller jusque là, il pourrait mettre un moment pour se relever, dépendant de ce qu'on apprendra dans les prochains jours.

 

Je sais pas si ça peut aller jusque là mais je pense qu'on verra vite tomber d'autres constructeurs.

Pour ma part, qui vole un oeuf vole un boeuf. Capable de falsifier ça comme capable de falsifier autre chose.

C'est évident que la justice doit passer fort et la chute du cours est parfaitement logique.

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Paraît que c'est pas illégal en Europe.

Pourtant plusieurs pays dont la France ont ouvert une enquête.

Mon prix d'achat pur VW avant ça c'était 55€ donc c'est toujours deux fois trop cher pour moi.

Ils ont une cap à 5x le résultat, comment tu justifies la moitié ?

Et tu as dit que c'était un bon point d'entrée en première page.

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l'évolution technologique et le souhait des personnes à avoir des véhicule qui consommes moins et moins polluant sont suffisamment incitatif pour que la législation anti pollution soit drastiquement allégée

 

Les gens souhaitent que les véhicules soient généralement moins polluants. Ca n'est pas pour autant qu'ils sont prêt à payer plus pour une voiture moins polluante alors que leur "sacrifice" n'apportera aucun mieux sensible, ni pour eux ni pour qui que ce soit. Et tant que les polluants sont invisibles à l'oeil nu et relativement inodores (comme les nox ou les particules fines), les pollueurs ne sont même pas identifiables, et polluer n'a aucune répercution négative.

 

Par ailleurs, du point de vue technologique, diminuer la production de polluants et accroitre le rendement de la combustion sont des objectifs qui ne convergent qu'assez mollement. Turbo compresser un moteur peut accroit le rendement mais aussi la production de NOx. Diminuer la production de particules peut aussi impacter négativement le rendement.

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Je pense que la question se situe plus sur la confiance que la pollution.

Hors bonus écologique, il n'y a quand même que des conards de babs pour acheter une caisse en fonction de sa pollution. Et aussi des journaleux. C'est un peu pour ça que je sens bien qu'on aura une petite tempête de toilettes sèches et pas de déo quand tout ça sera un peu retombé.

  • Yea 1
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Pourtant plusieurs pays dont la France ont ouvert une enquête.

Ils ont une cap à 5x le résultat, comment tu justifies la moitié ?

Et tu as dit que c'était un bon point d'entrée en première page.

Parce que pour moi je prends des marges de sécurité.

C'est un bon point d'entrée parce que 35% de pertes en deux jours sur l'une des boites auto les plus solide avec un très bel outil industriel ça n'arrive pas souvent.

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Disons que si les amendes de par le monde sont comparables aux amendes US, c'est 330 milliards d'amende max.

Hé... C'est un super business en fait pour diminuer le déficit public...

See what I mean ?

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Hé... C'est un super business en fait pour diminuer le déficit public...

See what I mean ?

Oui très bien. Et GM repartira. Une pierre deux coups.

Mais attention, ne perdons pas de vue qu'il y a bien tromperie. J'ai tendance à penser que les autres constructeurs ne doivent pas être si tranquilles et que sur ce point, il doit suffire de chercher pour trouver (les lois et bonus malus sont si débiles...), mais il y a bien eu tromperie de toute façon.

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Affaire Volkswagen: les autres constructeurs doivent-ils trembler? Le scandale éclaboussant le numéro un européen de l'automobile jette l'inquiétude autour de l'ensemble des constructeurs européens qui assurent toutefois respecter les règles. Reste que l'affaire risque d'avoir des conséquences pour l'ensemble de l'industrie.

L'aveu est venu de Carlos Ghosn mardi. Le PDG de l'alliance Renault-Nissan a en effet reconnu, dans un entretien à Bloomberg TV que le scandale Volkswagen créait des doutes pour l'ensemble des constructeurs.

Le signe le plus manifeste reste encore la dégringolade boursière qu'ont connus les poids lourds du secteur. Mardi, Peugeot a perdu 8,76% et Renault 7,1% sur le CAC40. Ils ne sont pas les seuls. Daimler a cédé 7% et BMW 6% à la Bourse de Francfort.

 

"Clairement ce scandale ne montre pas une bonne image du secteur. Le consommateur se demande si l'automobile n'est pas une industrie qui cache des vérités", résume Gaëtan Toutlemonde, analyste automobile chez Deutsche Bank.

Des français vertueux

Pour tenter de ramener la confiance perdu, tous ces constructeurs ont communiqué pour éviter l'amalgame avec Volkswagen. Lundi Daimler, la maison-mère de Mercedes, et BMW ont fait savoir qu'ils n'étaient pas concerné par l'affaire. Renault et PSA ont, eux, fait savoir mardi qu'ils respectaient l'ensemble des normes en vigueur dans les marchés où ils opèrent.

De quoi dissiper les doutes? Difficile de répondre. L'ancien patron de Renault, Louis Schweitzer estime en tout cas qu'aucun des deux constructeurs français ne tricherait de la sorte car "ce n'est pas dans leur culture de tromper le consommateur". "Je n'imagine pas connaissant les ingénieurs de ces entreprises qu'ils acceptent de s'engager dans une fraude délibérée", affirmait-il mardi sur BFM story.

Il faut dire également, comme le souligne Challenges, que les constructeurs français sont particulièrement vertueux en termes d'émission, étant spécialisés dans les petits véhicules. "PSA est ainsi le champion en Europe des basses émissions de gaz à effets de serre", écrit ainsi l'hebdomadaire sur son site.

Et concernant les autres constructeurs allemands, Berlin a assuré mardi ne pas avoir connaissance d'autre cas que Volkswagen.

Des normes européennes plus dures

Il n'empêche que les autres groupes européens ont de quoi s'inquiéter. Des voix se font désormais entendre pour renforcer les contrôles en Europe, où "les procédures sont clairement plus laxistes, même si cela ne veut pas dire pour autant que l'on triche", souligne Gaëtan Toutlemonde. Du coup, "les normes européennes vont être plus sévères ce qui aurait un coût pour l'ensemble de l'industrie même si il est actuellement impossible de l''évaluer", poursuit l'analyste.

Quant à savoir si les autres constructeurs peuvent profiter des mésaventures de Volkswagen, la réponse n'est pas évidente. "Eventuellement", répond Gaëtan Toutlemonde. Sauf que ce dernier prévient que "Volkswagen risque de réagir pour reconquérir ses clients. La question est notamment de savoir s'ils vont pratiquer une politique de prix agressive". Et à ce moment-là, au vu de la puissance du groupe, l'ensemble de la concurrence aurait du souci à se faire….

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/affaire-volkswagen-les-autres-constructeurs-doivent-ils-trembler-916928.html

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Le message de Vincent Benard sur fb est très bon.

Non. Il est très mauvais sur ce coup-là.

Ces normes sont débiles et anti-libérales, il faut le répéter. Et ajouter dans les commentaires que les constructeurs automobiles -en mettant tout le monde dans le même sac- ne peuvent se plaindre car ce sont ceux qui ont mis en place ces normes c'est une affirmation gratuite, peut-être vraie mais non étayée. En tout cas je ne vois pas l'intérêt de la part de VW de faire du lobbying pour une norme qu'elle cherche ensuite à contourner, c'est peut-être un concurrent qui a fait le forcing pour mettre en place cette norme écologique pour emmerder Volkswagen justement. Dans ce cas hypothétique la fraude aux tests de VW serait une conséquence logique.

 

Dans tous les cas, quand on veut pas de fraudes, et bien on met pas en place des normes à tout va.

 

Par conséquent un libéral ne peut pas soutenir l'amende que VW devra payer aux pouvoirs publics, qui est simplement un business de plus de la part de l’administration pour racler les fonds de tiroir. 

 

Par contre un libéral doit soutenir fermement les millions de clients qui se sont sentis lésés par cette tromperie.

  • Yea 1
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Hé... C'est un super business en fait pour diminuer le déficit public...

See what I mean ?

 

Avec le lynchage de l'ancienne direction de VW, cela ne fait aucun doute. Cette histoire sent le détournement de résultat et de financement de "conseillés spéciaux" nommés par le gouvernement.

 

Les enquêtes sollicitées par Sapin sont des indices de plus.

 

AFP="M. Winterkorn, patron le mieux payé d'Allemagne, est aussi pointé du doigt pour certains manquements: l'absence de voiture à bas coût dans l'escarcelle du groupe, les difficultés de la marque phare Volkswagen en Chine depuis peu et aux États-Unis depuis plusieurs années. Désavoué en avril par son père spirituel pour une raison inconnue, le sexagénaire est sorti grand vainqueur de la lutte de pouvoir avec M. Piëch, contraint à démissionner de toutes ses fonctions au sein du groupe. Martin Winterkorn devait voir son contrat prolongé de deux ans, jusqu'à 2018, ce vendredi. Mais les incertitudes concernant son avenir sont grandes depuis la révélation de la duperie du groupe, qui a mis en place un logiciel sur 11 millions de voitures diesel dans le monde pour falsifier leur niveau d'émissions polluantes."

 

Tiens ça risque de faire de grosses ristournes sur les VW ces prochains mois.

 

Il ne faut pas y compter. Les prix vont augmenter drastiquement. Le fric ne se trouve pas dans d'autres poches et il ne s'invente pas dans la vrai vie.

 

 

Lorsque Microsoft a été condamné par la CE à payer une amende, les prix des licences ont été augmentées en Europe.

 

Preuve que toute action d'un gouvernement sur un marché ne peut-être que néfaste.

 

VW a fraudé une règle idiote. Cela reste une fraude, un mensonge, une tromperie dans la relation client. Cet acte de VW est de toute les façon condamnable.

 

Toutes les personnes ayant été confronté à la création de KPI (Key Performance Indicator), et les normes antipollution en sont, savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas relaté la réalité. Un KPI reste et restera par définition un vœux pieu ou une gageure donnant une très vague idée de ce qui pourrait être obtenu dans des conditions précisément définies.

 

Le problème est que les conditions ne sont jamais définies, encore moins précise et en plus elles évoluent dans le temps.

 

Un KPI ne peut donc en aucun cas à renforcer une loi. L'escroquerie est là!

 

Le reste n'est que différence d’interprétation des variables environnementales (du KPI). Les politiciens (y compris ceux du privée internes aux entreprises) ne font que de changer la signification d'un truc pour le paraitre.

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Par contre un libéral doit soutenir fermement les millions de clients qui se sont sentis lésés par cette tromperie.

La seule justice collective qui vaille, c'est celle qui accroche des politiciens à des lampadaires. Le libéralisme n'est pas une fucking martingale qui te sort des coupables et des victimes telles un vulgaire féminisme.
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