Aller au contenu

Le Pape, cet agent de propagande écolo-bolcho


Neomatix

Messages recommandés

Vatican II est à mon sens la grosse rupture.

 

Et j'ai l'impression que pour le coup Benoit XVI passe en général mieux du côté des anti vatican II tandis que françois passe mieux chez les pro vatican II.

Le paradoxe, c'est que je dis que Ben XVI était très pro-Vatican II au moment du concile.

Je connais un catholique très très fan du nouveau pape. Il était déjà branché écologie et défense de la Création contre les méchants-hommes-pervertis-par-l'argent avant ça, aujourd'hui il est aux anges ! Il a même voulu me faire écouter cette conférence pour qu'on en discute ensemble après : "Réformer le capitalisme ?" avec Gaël Giraud et Cécile Renouard.

Putain, pas Gaël Giraud, le marxiste jésuite (true story, bro).
Lien vers le commentaire

Le paradoxe, c'est que je dis que Ben XVI était très pro-Vatican II au moment du concile.

Putain, pas Gaël Giraud, le marxiste jésuite (true story, bro).

 

 

Soit dit en passant, je suis en train de lire des enseignements de Benoît XVI, justement, sur les pères de l'Église des tout premiers siècles. Vous n'avez pas idée à quel point l'Église du cinquième siècle, sans parler de celle "de 1700", est moderne et universelle.  :P

 

observez la technique: on noie le thread dans une discussion hermetique sur l'Eglise a l'interieur d'elle-meme, histoire de degager les non-cathos qui a juste titre font remarquer qu'on n'a pas plus besoin de l'eglise catho dans les affaires d'etat que d'Islam.

 

Lien vers le commentaire

observez la technique: on noie le thread dans une discussion hermetique sur l'Eglise a l'interieur d'elle-meme, histoire de degager les non-cathos qui a juste titre font remarquer qu'on n'a pas plus besoin de l'eglise catho dans les affaires d'etat que d'Islam.

 

On peut donc fermer le fil.

 

Lien vers le commentaire

C'est cela, oui. C'est pas moi qui ai dévié sur la question "ce pape est-il un bon communicant et est-ce son rôle?"

De toute façon le fil était condamné à être stérile, personne sur liborg n'irait défendre l'idée que le Pape doit intervenir dans l'économie ou encourager des États à le faire...

Lien vers le commentaire

Ah mais en fait, si le Pape pouvait, armé de sa férule, se prendre à cogner un peu ces crétins de présidents et de premiers ministres à droite à gauche, pif sur le crâne de Hollande, vlan sur le nez de Poutine, paf dans les dents d'Obama, même en étant anti-capitaliste, je le trouverais chouette.

Lien vers le commentaire

Le paradoxe, c'est que je dis que Ben XVI était très pro-Vatican II au moment du concile.

 

Il est resté pro Vatican II, c'est sur son interprétation qu'il y a débat. Pour certains Vatican II est en rupture avec le passé de l'Église. Pour Benoît XVI Vatican II doit être pris en liens avec l'ensemble des Conciles précédent, ce n'est pas une rupture mais une continuité. 

Lien vers le commentaire

Il est resté pro Vatican II, c'est sur son interprétation qu'il y a débat. Pour certains Vatican II est en rupture avec le passé de l'Église. Pour Benoît XVI Vatican II doit être pris en liens avec l'ensemble des Conciles précédent, ce n'est pas une rupture mais une continuité.

Je précise mon propos : au moment de Vatican II, Ben XVI était de ceux qui embrassaient ces changements avec joie, et seraient même allés plus loin si ça avait été possible. De nos jours, il dit que ça fait partie de l'Eglise (normal, un concile, c'est presque la définition) mais reconnaît qu'il ne faut surtout pas perdre ceux qui pensent que c'est allé un peu trop loin (ce qu'il est sans doute devenu, d'ailleurs, mais c'est difficile d'être certain).
Lien vers le commentaire

Soit dit en passant, je suis en train de lire des enseignements de Benoît XVI, justement, sur les pères de l'Église des tout premiers siècles. Vous n'avez pas idée à quel point l'Église du cinquième siècle, sans parler de celle "de 1700", est moderne et universelle. :P

Une référence ?

Lien vers le commentaire

Une référence ?

Oui en commençant par les jésuites eux même.... Saint Thomas d aquin.... Luis de molina....et ce jésuite rebelle qui se faisait claquer sur les doigts par les papes pk il remettait en cause l existence des démons et qui a décrit le premièr les décompensation magnaco dépressive.... Pierre Jean de Olivi....il a même sauvé les diabétiques du démonisme...( ça devait sentir grave le caramel sur le bûché ...)

Ce sont eux aussi qui ont créer les premières universités medievales Montpellier Bologne précédés des écoles de Salamanque et de Narbonne !

Ces types la nous ont montré la lumière !

Je n ai aucune culture d église mais l histoire me montre que a partir de ces types la le jésuite est un catholique qui a lu du salafisme... Et cette petite réaction chimico religieuse nous a sorti des ténèbres collectiviste de ces sauvages du Nord est de l Europe !

Lien vers le commentaire

Et puis autre chose.... Qui a permis de faire céder l embargo Cubain ?

Ben oui et si ça ce n est une bonne "intervention économique libéral !"

Qu est ce que vous chercher des volontés dans les discours des uns et des autres....

Regardez la volition dans les actes !

Lien vers le commentaire

tres bien Puyt, tu vois tu peux participer normalement.

Bon maintenant il faut utiliser les '  sur ton clavier.Ca marche comme un ... mais c'est la touche au dessus.

 

 

Ce sont eux aussi qui ont créer

 

une chose aussi que tu peux faire sans probleme c'est conjuguer les verbes et accorder les participes.Ca aide a eclaircir la structure de la phrase pour savoir de quoi tu parles.

Notes aussi que 'liberal' s'accorde, une economie est liberalE, c'est un forum de Liberaux ( pas de Liberals).

 

Je te garantis que c'est utile ici et que personne ne se moquera de toi si tu ecris super bien.Tu peux prendre le temps de te relire en toute serenite :)

Lien vers le commentaire

Oui en commençant par les jésuites eux même.... Saint Thomas d aquin.... Luis de molina....et ce jésuite rebelle qui se faisait claquer sur les doigts par les papes pk il remettait en cause l existence des démons et qui a décrit le premièr les décompensation magnaco dépressive.... Pierre Jean de Olivi....il a même sauvé les diabétiques du démonisme...( ça devait sentir grave le caramel sur le bûché ...)

Ce sont eux aussi qui ont créer les premières universités medievales Montpellier Bologne précédés des écoles de Salamanque et de Narbonne !

Ces types la nous ont montré la lumière !

Je n ai aucune culture d église mais l histoire me montre que a partir de ces types la le jésuite est un catholique qui a lu du salafisme... Et cette petite réaction chimico religieuse nous a sorti des ténèbres collectiviste de ces sauvages du Nord est de l Europe !

J'ai eu la référence du livre. Merci.
Lien vers le commentaire

tres bien Puyt, tu vois tu peux participer normalement.

Bon maintenant il faut utiliser les '  sur ton clavier.Ca marche comme un ... mais c'est la touche au dessus.

 

 

 

une chose aussi que tu peux faire sans probleme c'est conjuguer les verbes et accorder les participes.Ca aide a eclaircir la structure de la phrase pour savoir de quoi tu parles.

Notes aussi que 'liberal' s'accorde, une economie est liberalE, c'est une forum de Liberaux ( pas de Liberals).

 

Je te garantis que c'est utile ici et que personne ne se moquera de toi si tu ecris super bien.Tu peux prendre le temps de te relire en toute serenite :)

Par contre pas d'accents, cela fait so clavier franchouille :D

Lien vers le commentaire

Il a fait fort à l'ONU : cirage de pompe des fonctionnaires internationaux, appel à durcir la guerre contre la drogue, lutte contre le climat qui va tous nous tuer etc.

Je suis sûr qu'il serait encore plus populaire en prônant l'avortement et le polyamour. Et un pape populaire, c'est bon pour les affaires de la l'Eglise. Et puis il parait qu'il est vachement jovial, alors c'est facile hein de tout triquiter.
Lien vers le commentaire

tres bien Puyt, tu vois tu peux participer normalement.

Bon maintenant il faut utiliser les '  sur ton clavier.Ca marche comme un ... mais c'est la touche au dessus.

 

 

 

une chose aussi que tu peux faire sans probleme c'est conjuguer les verbes et accorder les participes.Ca aide a eclaircir la structure de la phrase pour savoir de quoi tu parles.

Notes aussi que 'liberal' s'accorde, une economie est liberalE, c'est une forum de Liberaux ( pas de Liberals).

 

Je te garantis que c'est utile ici et que personne ne se moquera de toi si tu ecris super bien.Tu peux prendre le temps de te relire en toute serenite :)

Se faire prendre une leçon d'orthographe et de grammaire par JIM16, ça claque fort. Dans la gueule.
Lien vers le commentaire

Se faire prendre une leçon d'orthographe et de grammaire par JIM16, ça claque fort. Dans la gueule.

 

non mais attends tu permets t'as meme pas idee de mon niveau en grammaire et orthographe j'te promets c'est un truc de ouf, demande a H16.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...