Aller au contenu

Colocation, introvertis & arsenic


Alchimi

Messages recommandés

a4LANm1_700b.jpg

C'est juste tellement vrai... Et après les gens ne comprennent pas que je considère la vie seul comme un mode de vie inférieur, et que je ne cherche pas à tout pris un appartement pour vivre seul (parce que "vivre" seul, c'est plutôt survivre).
Lien vers le commentaire

La coloc', c'est un peu comme un mariage temporaire. On ne se marie pas avec des gens au hasard ; on choisit soigneusement celui ou celle avec qui l'on va faire sa vie. De même, on choisit ses colocataires de façon à s'entendre avec eux et les supporter (moins soigneusement qu'un partenaire de vie, mais quand même).

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai toujours fait dans le second cas et ça s'est bien passé. Mais faut dire qu'à Montréal l'offre est pléthorique.

Le truc important c'est que ta chambre soit un lieu privé où on ne vient pas t'emmerder.

Lien vers le commentaire

D'autant que là le principal "avantage" consiste à les avoir constamment sur le dos. Merci mais non merci.

Ça dépend comment tu vis ta coloc. Moi qui ait vécu en colocation pendant près de dix ans (dans pleins de colocations différentes), eh bien dans certains cas tu as pas plus tes colocs sur le dos que tes voisins.

 

Et la plupart du temps j'ai choisi mes colocataires.

Lien vers le commentaire

C'est surtout un truc d'extravertis.

De personnes qui ont besoin de vivre à plusieurs.

Non sequitur. Je suis introverti, mais vivre à plusieurs permet de mieux fonctionner. Bon, vaut mieux être à plusieurs introvertis. ;)

Oui et non. La pression sociale sur le ménage est assez utile. Et c'est parfois sympa d'avoir des gens. Introverti ne veut pas dire misanthrope.

Pas mieux.
Lien vers le commentaire

C'est pour ça qu'il y a beaucoup plus de colocation aux US et Canada qu'en France.

 

Hmm, j'étais en colloc en Europe, et je suis passé en appart solo aux US. Ah oui, mais c'est pas les mêmes salaires non plus :mrgreen:

 

Plus sérieusement, il y a pas mal de trucs justes:

1. Clairement. Sans collocs, j'aurais eu un régime à base de ramen et bière.

2. Oui, mais ça encourage à une consommation d'alcool plus régulière. Matthieu_D approved.

3. Mouais. Ça dépend des collocs, j'en avais qui nettoyaient juste ce qu'ils avaient besoin et laissaient le reste tel quel.

4. C'est pas mal en effet, mais il faut avoir des collocs sociables.

5. Hmm, je n'ai pas de gross habits, je ne peux pas juger. Être en colloc avec sa propre salle de bain est cool quand même.

6. C'est une minorité de cas. Ma colloc était cool, mais je connais plein de cas où les gens connaissaient à peine le nom de leur roommates.

 

Lien vers le commentaire

Même quand j'étais en colloc avec des potes, on se voyait très rarement à la maison. Colloc d'introvertis ftw.

je suis dans ce cas plus ou moins, on se crois,e on se dit bonjour, on papote cinq minutes par jour et ça s'arrête là.

 

c'est plus courtois qu'amical, et ça me convient bien, même si j'ai encore du mal à m'y faire

Lien vers le commentaire

Purée les gars splittez si vous voulez mais laissez au moins mon image dans le fil "images fun", c'était fait pour faire rigoler à la base.

Sinon après je me retrouve avec des fils crées à mon pseudo alors que j'ai rien fait, et de quoi j'ai l'air moi? :D

J'en profite pour dire que j'ai rarement vu une telle brochette d'associaux... Vous faites peur les mecs, ça doit être fun les samedis soirs avec vous :sm:

Lien vers le commentaire

Vous me faites peur à souhaiter la présence d'autres gens. Des autres !

Brrrrrrrrrrr

 

bien d'accord, des autres quelle horreur! 

 

"toc!toc!

-c'est occupe! je fais caca!

-ah pardon, pas grave!

...

je vais attendre devant la porte alors!"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...