Aller au contenu

Eau salée, 100 balles et un Mars


Neomatix

Messages recommandés

2024, mais sans retour.

L'autre option est d'attendre qu'Elon Musk y envoie deux bombes thermonucléaires sur les pôles pour générer une atmosphère grâce a l'effet de serre. Je commence à croire que c'est un troll libéral lui.

Merci h16 :)

Lien vers le commentaire

2024, mais sans retour.

L'autre option est d'attendre qu'Elon Musk y envoie deux bombes thermonucléaires sur les pôles pour générer une atmosphère grâce a l'effet de serre. Je commence à croire que c'est un troll libéral lui.

Merci h16 :)

 

Vraiment ? Mais quel intérêt, explorer Mars en combinaison me va très bien.

 

Lien vers le commentaire

Vraiment ? Mais quel intérêt, explorer Mars en combinaison me va très bien.

C'est ce qu'il a proposé. Mais vu que tout le monde commence à douter sérieusement de l'effet de serre, cette possibilité a fait d'effet d'un pet de lapin.

Une atmosphère ça permettra de faire pousser des plantes puis de faire de l'élevage, comme les Wong dans Futurama. Même si c'est improbable.

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'il a proposé. Mais vu que tout le monde commence à douter sérieusement de l'effet de serre, cette possibilité a fait d'effet d'un pet de lapin.

Une atmosphère ça permettra de faire pousser des plantes puis de faire de l'élevage, comme les Wong dans Futurama. Même si c'est improbable.

 

C'est le Cheminade américain ?

Mais il faut pas tout gâcher avec des plantes, il faut garder ça désertique pour que les miens puissent s'amuser !

 

Lien vers le commentaire

2024, mais sans retour.

L'autre option est d'attendre qu'Elon Musk y envoie deux bombes thermonucléaires sur les pôles pour générer une atmosphère grâce a l'effet de serre. Je commence à croire que c'est un troll libéral lui.

Merci h16 :)

Tellement libéral qu'il le fera grâce au racket des contribuables.

Lien vers le commentaire

Tellement libéral qu'il le fera grâce au racket des contribuables.

Justement. Il exploite à fond les subventions pour des trucs discutables (des Teslas pour riches a USD80000-110000 subventionnées par le contribuable par exemple) et là il parle de déclencher volontairement un effet de serre, dans le principe défendu par l'État, mais qu'il saurait inexistant. M'enfin c'était une remarque moitié blague moitié spéculation.
Lien vers le commentaire

Justement. Il exploite à fond les subventions pour des trucs discutables (des Teslas pour riches a USD80000-110000 subventionnées par le contribuable par exemple) et là il parle de déclencher volontairement un effet de serre, dans le principe défendu par l'État, mais qu'il saurait inexistant. M'enfin c'était une remarque moitié blague moitié spéculation.

 

En même temps, vu que ses bagnoles sont pour riches, si elles n'étaient pas subventionnées ça changerait pas son business model des masses, je pense.

"mais qu'il saurait inexistant." > Rassure moi, t'es pas en train de nier le phénomène physique de l'effet de serre juste parce que l'Etat l'utilise? Le problème de sa proposition, c'est avant tout que les charges thermo-nucléaires actuelles ne seraient jamais assez puissantes pour faire fondre toute la glace des calottes martiennes, il faudrait infiniment plus que "une bombe par pôle et pouf". Sur le principe, c'est ultra simpliste pas mais dénué de fondement, et surtout hors de portée techniquement.

Lien vers le commentaire

Terraformer mars?

En 2015? Avec nos technologies?

Lol.

Faudrait déjà qu'on ait 100% de réussite pour poser des boites de conserves roulantes avec des caméras wifi dessus, ce serait bien.

Merci à Gilles pour le reality checking. :)

Lien vers le commentaire

On croise de plus en plus de taxis Tesla dans Paris. Peut-être font-ils des prix pour les grosses commandes et sont-ils aidés par les subventions de la mairie.

Pour l'eau salée, envoyons les aficionados du docteur Bombard vérifier leurs hypothèses.

Lien vers le commentaire

Le dernier gros échec, c'était quand même une comète. Pas si simple.

Bien sur que c'est pas si simple de poser une boite de conserve sur mars ou une comète. C'est même très complexe.

D'où le message sous-jacent de mon propos precedant, qui était ironique: devant l'extrême complexité de poser un véhicule sur un objet du système solaire sans casse, autant dire que terraformer mars, ce n'est pas pour demain.

Lien vers le commentaire

Autrement le niveau technologique actuel n'est pas suffisant pour pouvoir espérer une quelconque rentabilité de ces opérations.

Donc c'est de la pure perte. Mais ça fait joli dans les médias et ça met l'Etat sur un piédestal car nécessaire à l'exécution de ce type d'opérations.

Lien vers le commentaire

Roh, vous êtes rudes ! L'espace ça fait rêver : même sans subvention ou financement publique en tout genre, je suis persuadé qu'il y aurait des mécènes pour soutenir l'exploration spatiale. Oui, c'est une hypothèse totalement gratuite.

Je pense aussi. L'Homme n'a pas attendu les Etats pour aller coloniser l'Amérique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...