Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

Il y a un sujet sur Hollande/Sarkozy qu'on pourrait considérer comme des sujets sur la gauche et la droite française mais pas sur la famille Le Pen ( Jean oeil-de-verre Marie, Marion maréchal nous voila, et marxine) et donc sur l’ "extrême droite " qui malheureusement prospère dans les voix et les pensées en France. Leurs actualités sont nombreuses. Évidemment, le tout doit rester dans la charte.. Pas un ième débat sur l'islam et les musulmans ...

 

Citation

 

"Ce sont les propos du général de Gaulle, avec lesquels je suis en désaccord, puisqu’il les a tenus précisément pour justifier son refus de l’Algérie française" a déclaré Marine Le Pen, ajoutant : "Or nous, nous étions pour l’Algérie française"

 

On oublie pas les vieilles idées à papa ...

 

Citation

 

Le FN a obtenu le "soutien d'au moins 120 élèves" de Sciences Po, lui permettant de se constituer en association dans l'établissement de la rue Saint-Guillaume.

 

Citation

 

Maïtena Biraben recevait, ce jeudi soir, l'avocat Éric Dupont-Moretti dans une émission consacrée au «politiquement correct». La journaliste l'a interrogé sur ses déclarations antérieures, selon lesquelles la France ne serait plus «le pays des droits de l'homme». Évoquant ensuite le Front national, l'animatrice a estimé que les «Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front national». Elle déplorait que ni le Parti socialiste ni les partis classiques ne se saisissent aussi franchement des enjeux.

 

Le parti est aussi poursuivi en justice pour financement illégal via le micro parti de Marine : Jeanne

 

http://www.europe1.fr/politique/financement-electoral-pourquoi-le-fn-est-inquiete-par-la-justice-2512285

 

Sur les deux FN :

 

Citation

 

Libé semble ne pas comprendre que le FN est coupé en deux, et que l'électorat supplémentaire de Marine ramassé dans les friches industrielles du nord n'a strictement aucun rapport sociologiquement avec l'électorat historique.

 Du coup, le programme économique du FN leur est illisible, parce qu'ils ne comprennent pas que le parti est tout simplement schizo, d'un côté le canal historique, raciste, généralement libéral économiquement, ou poujadiste, implanté chez les professions libérales, les commerçants, les ouvriers du bâtiment "locaux", mais très loin des délires gauchistes, et de l'autre le gauchisme aviné des friches industrielles, plus gauchiste que raciste, et pour qui il à fallu créer un national bolchévisme tout neuf (ou plutôt ressuscité des heures les plus sombres, non pas celles-là, des heures sombres bien françaises monsieur, la terreur Française monsieur !) de toutes pièces.

 Alors forcément, entre les cadres intermédiaires qui sont restés sur les positions historiques qui correspondent de fait à leur électorat et a leurs sources de financement, et la doctrine économique du bureau national, "les SA pour les chtis", y'a un gap assez ridicule, on peut essayer de faire semblant que c'est une fine stratégie électorale du FN, mais non, c'est juste la tète qui n'a aucun rapport avec les membres.

 Et Marion-Maréchal Nous-Voila est clairement dans le canal historique, proche de gollnish idéologiquement mais sans la tronche de propagandiste nazi rabougri et sans la focalisation historique du FN sur la guerre d’Algérie, qui n'a plus une grande pertinence en 2015.

(neuneu2k)

 

 

Lien vers le commentaire

Le FN a obtenu le "soutien d'au moins 120 élèves" de Sciences Po, lui permettant de se constituer en association dans l'établissement de la rue Saint-Guillaume.

 

l’ex-candidat Front de gauche fait entrer le FN à Sciences-po

 

Pari gagné ! Le Front National est désormais reconnu à Sciences-po. L’association qui représente le parti d’extrême droite a obtenu ce jeudi les 120 voix d’étudiants nécessaires à sa reconnaissance. A la grande joie de Davy Rodriguez, l’un des élèves créateurs du groupe.

 

Une surprise pour ceux qui connaissent depuis longtemps le jeune homme, qui fêtera ses 22 ans ce samedi. Car l’ancien candidat aux élections municipales de Saint-Ouen-l’Aumône sur la liste indépendante dirigée par Massoud Hadi, était encore membre du Front de gauche il y a quelques mois.

 

Passé cet été sous la bannière du Front National, il explique avoir « ouvert les yeux ». « Ce n’est pas un grand écart, mais un cheminement intellectuel », assure celui qui a toujours vécu à Saint-Ouen-l’Aumône, cité Jules-César. « Je n’ai pas changé, mais j’ai simplement compris que ce n’est pas le Front de gauche qui va régler les problèmes politiques. »

 

Fils d’un père espagnol et d’une mère franco-portugaise, il a découvert le militantisme en classe de seconde au lycée Edmond Rostand, lors des luttes contre la réforme Darcos. Il est rentré à Sciences-po en 2011, bénéficiant de la convention éducation prioritaire passée entre son lycée et l’IEP (Institut d’études politiques). Après un bref passage au Parti socialiste, où il milite pour Martine Aubry durant les primaires à la présidentielle, il rejoint le Parti de gauche en janvier 2012. Il y mène campagne durant les législatives et la présidentielle.

 

« Mais je n’ai pas aimé certaines positions, comme sur la question européenne ou l’immigration et la sécurité. C’étaient des sujets tabous, explique l’étudiant en Master de droit économique, spécialité droit public économique. Or ce sont des thématiques qu’on ne peut pas éviter. » Ce sont ces trois sujets qui le pousseront à quitter le parti, avant de traverser complètement l’échiquier politique pour rejoindre le FN.

 

[...]

 

 

http://www.leparisien.fr/saint-ouen-l-aumone-95310/saint-ouen-l-aumone-l-ancien-candidat-front-de-gauche-fait-entrer-le-fn-a-sciences-po-01-10-2015-5145493.php

 

 

:popcorn:

Lien vers le commentaire

Je suis de ceux qui considèrent que le FN est juste aussi détestable que les autres partis, pas davantage. À défaut de gagner dans les urnes, le FN a réussi à gagner le terrain des idées. La politique politicienne, de ce que l'on appelle "la gauche" à ce que l'on appelle "la droite" ne raisonne plus les sujets économiques et sociaux qu'en termes de "bon/pas bon pour le FN". On critique untel parce qu'il ferait le jeu du FN, l'autre parce qu'il n'est pas assez "républicain". On peut se demander si le FN a le monopole du totalitarisme, j'ai la conviction que non. Cela le rendrait même sympathique s'il n'y avait pas le reste.

Lien vers le commentaire

On peut se demander si le FN a le monopole du totalitarisme, j'ai la conviction que non.

 

Je déteste les gens qui emploi "totalitaire" et "totalitarisme" à longueur de temps. Respecter un peu le travail des penseurs politiques qui se sont cassés la tête à définir un phénomène inédit avant le XXème siècle: https://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme

Les mots ont un sens. Le totalitarisme n'est pas la tyrannie, la dictature, la monarchie de droit divin, l'Etat-policier, ni le nationalisme ou le socialisme (qui sont des doctrines et pas un régime). Ergo le FN n'est pas totalitaire, il en est même loin, ce qui ne le rend pas sympathique pour autant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

Les mots ont un sens. Le totalitarisme n'est pas la tyrannie, la dictature, la monarchie de droit divin, l'Etat-policier, ni le nationalisme ou le socialisme (qui sont des doctrines et pas un régime). 

Je connais cette théorie.

Plus sérieusement, il n'est pas exagéré de dire que la démocratie tend vers un totalitarisme doux.

Lien vers le commentaire

Je suis de ceux qui considèrent que le FN est juste aussi détestable que les autres partis, pas davantage.

Bof.

L'UMPS (oui je sais maintenant cela ne marche plus), nous emmènne vers le mur économiquement lentement mais sûrement.

 

Le FN nous propose d'appuyer sur l'accélérateur avec en plus des victimes toutes désignées à la vindicte populaire pour expliquer le pourquoi du mur.

Lien vers le commentaire

C'est toute l'ambiguïté de souhaiter le maintien au pouvoir des gens que l'on sait être de gros nuls et pour certains de vrais criminels quand il y a une alternative.

Lien vers le commentaire

moi je dis, le FN ok on rigole, mais Segolene Royal en presidente alors la ca serait top.

En meme temps on peut probablement compter sur Marine pour nous faire Royalement Segoler. 

 

question: le FN augmenterait-il vos impots?

Lien vers le commentaire

 Si il ne le fait pas, il creuserait la dette car ne risquant pas de réduire la dépense publique. 

 

 Mais de toute manière, on s'en fiche. Marine croit au complot de la loi de 73 donc elle compte visiblement pas payé la dette donc dès son arrivée au pouvoir, ça va jazzer...

Lien vers le commentaire

À défaut de gagner dans les urnes, le FN a réussi à gagner le terrain des idées.

Ah bon, il y a un terrain des idées dans la politique française :D ?

Après, je suis pas d'accord avec Jim et je pense que le FN serait plus drôle que Ségolène. Le PS, on a vu et revu ses bisbilles internes, et le parti n'est presque qu'un champ de ruines. Avec le FN des villes contre le FN des champs, le FN anti-système contre le FN des énarques, on risque d'avoir des trucs rigolos.

Oh, et puis voir tous les journalistes aller leur manger dans la main à reculons.

Lien vers le commentaire

Ah bon, il y a un terrain des idées dans la politique française :D ?

 

De mauvaises idées mais des idées tout de même. Je regrette que les débats depuis 2007 (peut-être bien avant, je n'ai pas assez de recul pour cela) ne s'articulent plus qu'autour de l'immigration, qu'elle soit perçue comme un apport ou un inconvénient. À tel point que le FN a réussi a imposé son agenda politique. Aucun parti ne peut se targuer aujourd'hui d'une telle influence. Sarkozy a besoin de meugler encore plus bruyamment que d'habitude pour imposer des idées déjà ringardisées, il n'a pas du tout supporté le fait d'avoir été éclipsé durant la guéguerre entre les Le Pen père et fille.

 

Cela dit, même si par malheur le FN arriverait au pouvoir par la voix de Marine Le Pen, cette dernière finirait par se "tsipras-er". Je suis convaincu qu'elle n'a même pas envie de sortir la France de l'Union européenne, de la même manière que Sarkozy n'a jamais eu envie de revenir aux 35 heures. C'est pourquoi le FN ne ferait pas pire que l'UMP et le PS s'il arrivait au pouvoir. Il serait plus dans l'inaction que dans l'action néfaste.

Lien vers le commentaire

 

La présidente du Front national, Marine Le Pen, fait feu de tout bois. Après avoir tourné la page du conflit familial, elle se sent portée par l’opinion. Trois Français sur dix (31%)  se disent prêts à voter pour elle en 2017, selon notre sondage Ifop-JDD qui mesure un potentiel électoral, non pas une intention de vote. Il y a quatre ans, ils étaient 27%. La progression est encore plus marquée si l’on considère la proportion d’électeurs "certains" de déposer un bulletin portant son nom. En 2011, ce socle s’établissait à 9%, il atteint aujourd’hui 16%.

http://www.lejdd.fr/Politique/31-des-Francais-prets-a-voter-Le-Pen-754785

 

Lien vers le commentaire

 C'est pourquoi le FN ne ferait pas pire que l'UMP et le PS s'il arrivait au pouvoir. Il serait plus dans l'inaction que dans l'action néfaste.

 

Un seul attentat, une seule affaire et ils se sentiront obliges d'agir et la ca peut etre folklo.C'est plus leur capacite a augmenter les impots et a generer des greves massives qui m'interesse.

Lien vers le commentaire

La fille represente plus une menace que le père. Je suis sur que la CGT l'EG et la gauche en général voir plus peuvent encore mobiliser dans la rue. MLP au second tour ou élue c'est un grand clivage à venir dans la société française.

Lien vers le commentaire

Allons, alllons... arrêtez de vous faire peur.

Au grand maximum, le FHaine pourrait voir arriver la Marxine à la présidence, stou. Avec une Assemblée hostile et une cohabitation stérile.

Je vois plutôt une assemblée bloquée. 1/3 FN, 1/3 PS, 1/3 Les Répump.

Là, j'avoue que je serais assez pour. Du lol, par containers entiers.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...