Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Marine Le Pen à Sophie Montel : "Tu fermes ta gueule, tu rases les murs"

 

Citation

Sophie Montel, par exemple, proche de Florian Philippot et partisane comme son copain de moins parler d'immigration et plus de sortie de l'euro – oui mais alors en des termes moins compliqués que durant la présidentielle – peut en témoigner. L'eurodéputée s'est fait virer de la présidence du groupe FN à la région Bourgogne Franche-Comté. Et violemment qui plus est.

Ce jeudi 7 septembre, L'Opinion rapporte les mots de Marine Le Pen à Sophie Montel, au téléphone, le 31 août, lorsque la présidente du FN a confirmé à l'élue son éviction. Marine Le Pen a déclaré :

Tu fermes ta gueule, tu rases les murs, tu rentres dans le rang.
 

Un message que Sophie Montel a appliqué à la lettre en donnant quatre jours plus tard une interview à France 3 Bourgogne Franche-Comté dans laquelle elle critique ce qu'elle présente comme une "rediabolisation". "Moi je vois se dégager depuis un certain nombre de mois pour ne pas dire d'années, je vois une rediabolisation du FN, mais qui est du fait du FN", a-t-elle déclaré avant de dénoncer "les clans à l'intérieur du FN". "Il y a le clan (Louis) Aliot - (Nicolas) Bay - (Bruno) Bilde, (...), ces gens veulent l'union des droites", a-t-elle noté.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

 

La défaite ne peut que faire douter de la légitimité de la présidente, et raviver le clivage FN du Nord / FN du Sud, avec une menace de scission du parti lors de son Congrès en 2018.

 

Même sans scission, Philippot a dit qu'il partirait si la sortie de l'euro était abandonné (ce qui serait en soi une mini-scission, vu l'importance de Philippot dans le parti).

Lien vers le commentaire

 C'est bien beau de critiquer Marine, mais ils ont qui en remplacement les natios ? Personne. Marion s'est barré et je ne suis pas sûr qu'une troisième Lepen soit une volonté des militants. 

 

 En fait, le FN, c'est fini. Et je suis très curieux de savoir qui va récupérer la marmite électoral à droite. En 2007, après la défaite humiliante de 2002, Sarko avait raflé le tout - pour ensuite trahir cet électorat. 

 Est-ce que Wauquiez va réussir le même coup ? Je ne sais pas mais il se passera quelque chose, forcément.

Lien vers le commentaire

La droite classique, je ne vois pas comment elle peut revenir "au peuple". La confiance est cassée.

 

Le seul que je vois avec le poids médiatique et les compétences pour aller refonder quelque chose à droite, c'est le couple Ménard (et j'ai l'impression qu'il fait de plus en plus de sorties médiatiques ces dernières semaines). Mais rien n'empêche personne de sortir de nulle part ; et je ne suis pas assez au niveau sur le FN pour comprendre l'enjeu des purges actuelles.

Lien vers le commentaire

 Je pense aussi à Ménard comme une possibilité dans ce désert. Mais bon, je sais pas si il a le charisme pour faire l'union des droites. Puis 5 ans, c'est long. 

 

 Je prendrai plus un pari sur un outsider. Genre Depardieu qui se présente :P Zemmour pourrait faire un carnage aussi. Ou un illustre inconnu à l'instant T. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

je ne suis pas assez au niveau sur le FN pour comprendre l'enjeu des purges actuelles.

 

Les ennemis de F. P. essayent de lui attribuer la responsabilité de la défaite (et de modifier le programme en direction de la droite classique du même coup), l'intéressé et ses partisans tentent de survivre. La reine MLP aimerait bien de ne pas avoir à sacrifier son fidèle numéro 2 à la Fronde des barons, car elle risquerait alors de se faire réélire en 2018 par un parti moins nombreux et dont les dignitaires restant ne manqueraient pas de lui rappeler "mais qui t'a faite reine ?".

Lien vers le commentaire
Citation

Le 13 septembre au soir, Kelly Betesh, militante frontiste, a mis le feu aux poudres. Sur son compte Twitter, elle poste une photo d'elle en compagnie de plusieurs cadres du parti, dont Florian Philippot, vice-président du Front national (FN) et Sophie Montel, conseillère régionale. Le lieu: un restaurant strasbourgeois de couscous.

 

Grave erreur. Il ne fallait pas plus de neuf frontistes autour d'un délicieux plat à base de semoule pour secouer le parti de Marine Le Pen. À peine la photo postée sur Twitter, les critiques pleuvent. On reproche à Florian Philippot et sa bande de ne pas manger très «terroir» et d'être des «trolls islamo gauchos»:

https://www.buzzfeed.com/paulaveline/il-faut-absolument-quon-vous-raconte-le-couscousgate-qui?utm_term=.vmGLmVmbN#.lllE0Z0Va

 

Les twittos FN :facepalm:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le FN va peut-être redevenir un parti "seulement" raciste :

 

Le Monde - Marine Le Pen et Florian Philippot, le divorce presque annoncé

Le vice-président du Front national a répété qu’il ne quitterait pas la présidence de son association Les Patriotes, malgré l’ultimatum de la présidente du FN.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/09/20/marine-le-pen-et-florian-philippot-le-divorce-presque-annonce_5188753_823448.html

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

Je me demande ce que Philippot va faire tout seul ; le seul mec plus détesté que lui en France, ça doit être Roger-Petit.

 

Si le Surintendant de la Reine se fait virer, il subira le sort de son maître Chevènement: la marginalisation, puis l'oubli.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

le seul mec plus détesté que lui en France, ça doit être Roger-Petit.

détesté par l'intelligentsia et les merdia alors, parce que je te fous mon billet que Roger Petit est méconnu de la majorité de la plèbe, contrairement à Philippot

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

Il m'a quand même l'air malin et bien vicieux. Je pense qu'on le reverra.

Je ne crois pas qu'il soit si malin que ça.

Mais ça dépend si il a des moyens de pressions sur le FN ou pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Bien sûr que non. Il lui doit tout. Tous les autres cadres principaux voulaient sa peau -sauf peut-être Steeve Briois.

 

Il s'est trouvé dans cette position de créature de son maître ; en 10 ans il n'a jamais été capable de sortir de cette impasse tactique. C'est bien qu'il n'est pas si malin que ça :).

Lien vers le commentaire

 Marine est vraiment immonde. Elle essaye de reporter la responsabilité de sa défaite sur son lieutenant et ses idées, comme si il n'était pas évident que c'était SA faute et qu'elle partage des idées IDENTIQUES à celle de Philippot. 

 

 Tout ça pour quoi ? Sauver sa petite rente. Mais vraiment... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

 

Il s'est trouvé dans cette position de créature de son maître ; en 10 ans il n'a jamais été capable de sortir de cette impasse tactique. C'est bien qu'il n'est pas si malin que ça :).

 

 

Bouger les Le Pen du FN, ça demande plus que de l'intelligence. C'est quasiment

impossible, en fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nigel a dit :

 Marine est vraiment immonde. Elle essaye de reporter la responsabilité de sa défaite sur son lieutenant et ses idées, comme si il n'était pas évident que c'était SA faute et qu'elle partage des idées IDENTIQUES à celle de Philippot. 

 

 Tout ça pour quoi ? Sauver sa petite rente. Mais vraiment... 

 

Oui mais on s'en fout.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...