Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/10/12/au-conseil-regional-de-bourgogne-franche-comte-un-responsable-du-rn-agresse-une-femme-voilee_6015250_823448.html

 

"Enfants et accompagnateurs sont ensuite sortis. Le fils de la jeune femme pleurait, visage enfoui dans la robe de sa mère. La scène suivante, c’est une élue de l’Union des démocrates et des écologistes, Jacqueline Ferrari, qui l’a relatée. Elle se rendait aux toilettes au sous-sol du bâtiment, suivie de peu par la jeune musulmane, quand une élue d’extrême droite a vu cette dernière et l’a vigoureusement apostrophée, au point qu’un des membres de la sécurité a dû s’interposer. « Elle lui disait : “Vous êtes soumise, vous allez voir, quand les Russes vont arriver, vous allez dégager !” C’était très agressif », a raconté Mme Ferrari, encore sous le choc."

 

What the...

 

 

C’est ce qui est amusant avec ces faux patriotes : en fait, ils n’attendent qu’une occupation extérieure pour se soumettre.

Lien vers le commentaire

Cet appel à "LA laïcité, les Lumières" avec une voix qui réponds " t'en es pas une de lumière toi" est génial.

 

Derrière ça il y a la confusion régulière comme quoi la laïcité serait une absence (voire même une interdiction) de religion ou une exclusion du fait religieux.

Ce qui est assez cocasse, c'est qu'il me semble que là dessus la droite et extrême droite reprennent cette confusion volontairement entretenue auparavant par la gauche et l'extrême gauche vis à vis du catholicisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zehlaie a dit :

Ce qui est assez cocasse, c'est qu'il me semble que là dessus la droite et extrême droite reprennent cette confusion volontairement entretenue auparavant par la gauche et l'extrême gauche vis à vis du catholicisme.

 

Exactement.

 

Le laïcisme est une horreur idéologique franc-maçonne qui nie nos racines chrétiennes… sauf quand ça permet d'emmerder des musulmans pacifiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Hayek's plosive a dit :

 

La réponse de Marlene est bonne, pour une fois:

 

 

Oui, très bonne réponse, c'est dommage que ça sonne un peu comme l’hôpital qui se fout de la charité...

 

Il y a 19 heures, Zehlaie a dit :

Cet appel à "LA laïcité, les Lumières" avec une voix qui réponds " t'en es pas une de lumière toi" est génial.

 

Derrière ça il y a la confusion régulière comme quoi la laïcité serait une absence (voire même une interdiction) de religion ou une exclusion du fait religieux.

Ce qui est assez cocasse, c'est qu'il me semble que là dessus la droite et extrême droite reprennent cette confusion volontairement entretenue auparavant par la gauche et l'extrême gauche vis à vis du catholicisme.

 

Dans le même genre, une petite pépite "libérale" :

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Philiber Té a dit :

 

Oui, très bonne réponse, c'est dommage que ça sonne un peu comme l’hôpital qui se fout de la charité...

 

 

Dans le même genre, une petite pépite "libérale" :

 

:facepalm:



Je parcours rapidement son compte et je tombe sur cette citation :

Citation

 LA LIBERTE N'A PAS VOCATION A PERMETTRE LA MISE EN PLACE DES CONDITIONS DE SA PROPRE DESTRUCTION



Visiblement, il n'a pas compris ce qu'était la liberté. ?

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Johnnieboy said:

Pas vraiment selon moi. Thick et thin ont plus pour vocation de déterminer ce que le libéralisme contient. La liberté, ce n’est pas le libéralisme.

Son argumentation est du thick hoppéen dans le texte. L'ajout de conditions et de clauses au corpus libéral est précisément l'enjeu du débat entre thick et thin.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Johnnieboy a dit :



Je parcours rapidement son compte et je tombe sur cette citation :



Visiblement, il n'a pas compris ce qu'était la liberté. ?

 

Ah tu connais pas le Moreau ? Le type même qui est libéral jusqu'à ce qu'on commence à parler des musulmans ?

 

Lien vers le commentaire

 Il vire de plus en plus à droite le Moreau. Quelque chose me dit que si il avait pas un pied dans le mainstream, il serait déjà un faf affiché. 

 

 Et corrélation intéressante, plus il vire à droite, plus je le trouve médiocre (et je précise qu'on peut être intelligent et faf, mais juste visiblement pas Moreau).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je n'ai pas vu ce sondage être discuté par ici : https://www.bfmtv.com/politique/sondage-bfmtv-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-au-coude-a-coude-pour-la-prochaine-presidentielle-1796765.html

 

Le duel Macron/Lepen semble être promis à se réitérer, et pas forcément avec la même issue. Je me demande comment réagira le bon public français si/quand le RN sera au pouvoir. Laisseront-ils un peu de coté l'antilibéralisme primaire, vu que l'ennemi (contrairement à Macron tel qu'il est perçu) sera lui aussi anti-libéral ? Pousser du coté sjw comme aux USA ne sera pas automatique non plus, c'est moins implanté chez nous, et l'opposition à l'Islam peut se donner des airs féministes et lgbt friendly par stratégie.

Si le RN est au pouvoir, les médias ne pourront pas se contenter de crier au nazisme sans analyse pendant 5 ans. Le bon scénario, sous cette hypothèse, c'est que le libéralisme cesse d'être l'ennemi, et que des arguments libéraux apparaissent du coté du camps du bien. Le pire scénario, c'est que l'on se souvient que l'ultralibéralisme est l'ennemi n°1, et on se félicite d'avoir un allié légèrement dévient au pouvoir.

 

Sinon, intéressant de voir plusieurs tendances stables. La gauche de Macron est et reste quelque chose entre un quart et un tiers de la population, contre la droite, qui est presque la moitié. C'est fou comme la gauche est surreprésentée dans le débat public par rapport à son poids électoral.

Lien vers le commentaire

N'oubliez pas les gars, le libéralisme est au pouvoir. 

 

Si Marine prend l'Elysee, alors Marine sera libérale. Si c'est Melenchon, Melenchon sera libéral. Hollande était libéral, Nicolas était libéral, Chirac était liberal et même Mitterrand était libéral. 

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

L'ED la plus droite du monde:

https://66news.fr/2020/07/24/perpignan-la-liste-des-infractions-qui-ne-passeront-plus/

 

Liste des infractions :
Mendicité,
consommation d’alcool sur la voie publique,
regroupement d’individus perturbateurs,
abandon d’ordures,
urine,
déjections canines,
occupation abusive de l’espace public,
tenues indécentes sur la voie publique,
grillades et jeux de boules sur le domaine public,
divagation de chien ou chat sur la voie publique,
quête ou sollicitation de nettoyage de pare-brise aux abords des feux tricolores.

 

Le RN fait ses scores contre les musulmans et les premières mesures que le maire RN prend c'est interdiction de l'alcool et des tenues trop légères dans l'espace public alias des mesures dignes des islamistes.

Au passage la pétanque c'est un peu les traditions du sud et c'est interdit (les boulodrome c'est des lieux publics), pour un parti qui passe son temps à parler de préserver des traditions françaises c'est cocasse...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zagor a dit :

la pétanque

il me semble que c'est lié à l'épidemie, ce qui est idiot, certes

certaines interdictions sont connes, d'autres moins. Le problème c'est que le flagrant délit va être compliqué pour certains actes inciviques

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Zagor said:

Liste des infractions :

J'espère que le document officiel est mieux rédigé que ça sinon ça fait pitié surtout pour des gens qui disent défendre la langue française ("quête" et "mendicité" qui sont assez redondant et aux deux bouts de la liste,  "urine" au lieu d' "urination", pas d'ordre logique (ça parle de boissons puis de tenue puis de nourriture, ...))

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sekonda a dit :

J'espère que le document officiel est mieux rédigé que ça sinon ça fait pitié surtout pour des gens qui disent défendre la langue française ("quête" et "mendicité" qui sont assez redondant et aux deux bouts de la liste,  "urine" au lieu d' "urination", pas d'ordre logique (ça parle de boissons puis de tenue puis de nourriture, ...))

 

En tout cas Aliot tweet cet article: https://twitter.com/louis_aliot/status/1286632813303865344

 

Le pire c'est que quand on lit les commentaires de l'article et du tweet, les gens approuvent...

Lien vers le commentaire
Le 24/07/2020 à 18:48, Bézoukhov a dit :

Peut être bien que le RN, surtout dans le sud est, et surtout a Perpignan fait ses scores contre les voyous arabes et gitans.

Ça se tiendrait s'ils ne se gênaient pas de constamment généraliser toutes personnes d'origines arabes, dans leurs discours et avec entre autres des tracts et pancartes dans des lieux éloignés de ces problèmes. Puis, je ne connais pas la situation de tous les quartiers, mais au moins à Nice et notamment à l'Ariane, ce n'est pas comme si tous voyous sont d'origines arabes... Le présenter de cette façon est déjà problématique et ça n'a fait que s'empirer depuis les attentats.

Je peux moins parler concernant les Gitans ; vécu à Aix juste à côté du lieu où ils étaient installés et je n'ai jamais vu de soucis à part le problème de mendicité, mais je connais moins bien la situation générale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...