Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, L'affreux a dit :

 

Après aux États-Unis ils ont eu Trump et n'en sont pas morts.

 

Mais c'est un risque, certes.

 

Ne pas oublier que Trump avait le parti républicain avec lui qui concrètement s'occupait des affaires courantes pendant que Trump faisait le show.

Même si le RN commence à avoir des cadres ça reste limité.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, L'affreux said:

 

Après aux États-Unis ils ont eu Trump et n'en sont pas morts.

 

Mais c'est un risque, certes.

Ils sont tombé bien bas, et quand tu vois le parti républicain (où on en est à virer tout ceux qui disent qu'il n'y a pas eu fraude) et le parti démocrate (où si la gauche AOC n'a pas encore viré les conservateurs style Manchin, mais monte pas mal en puissance) tu te dis que même sans mourir, tu as foutu une sacrée merd. dont ni les dems ni les républicains n'ont les moyens de sortir.

Les extrêmes s'entretenant, cela est sombre, IMO.

 

Alors ce n'est qu'un accélérateur, pas la cause, mais bon suis jamais pressé de me prendre le mur.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mouais.... je crains un peu les caricatures.

Qu'ils aient des arrière-pensées électorales, bien évidemment. Ce qui ne les empêche pas d'avoir certaines convictions. La politique est l'art du compromis et de la putasserie à des degrés plus ou moins élevés.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le père le Pen a fait la guerre.
ça relativise la grippe le covid.
Il a un côté capitaine Haddock, qui le rend sympathique.

La fille voulait reconfiner si je ne m'abuse depuis qu'elle chasse l'électorat de Staline le décolonial ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

Mouais.... je crains un peu les caricatures.

Qu'ils aient des arrière-pensées électorales, bien évidemment. Ce qui ne les empêche pas d'avoir certaines convictions. La politique est l'art du compromis et de la putasserie à des degrés plus ou moins élevés.

 

Le stripper aussi peut tomber amoureux. Tout ce que je veux dire c'est que les convictions n'ont aucun rôle. Si elles overlappent leur action c'est tant mieux mais sinon c'est tant pis.

En gros

5aq7w1.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Ils sont tombé bien bas, et quand tu vois le parti républicain (où on en est à virer tout ceux qui disent qu'il n'y a pas eu fraude) et le parti démocrate (où si la gauche AOC n'a pas encore viré les conservateurs style Manchin, mais monte pas mal en puissance) tu te dis que même sans mourir, tu as foutu une sacrée merd. dont ni les dems ni les républicains n'ont les moyens de sortir.

Les extrêmes s'entretenant, cela est sombre, IMO.

 

 

Mouais, pour AOC ca serait plutôt elle qui est poussée vers la porte de sortie d'après ce qui se dit.

Et les extrêmes sont peut-être très vocaux, il ne faut pas faire l'erreur de les surestimer. 

 

Je rappelle aussi que la population US est moins politisée que la française. Le taux de participation en 2020 a eu un record de 66% au US alors que d'habitude c'est 50%; en France le taux de participation moyen c'est entre 75% et 80%.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

 

Mouais, pour AOC ca serait plutôt elle qui est poussée vers la porte de sortie d'après ce qui se dit.

Et les extrêmes sont peut-être très vocaux, il ne faut pas faire l'erreur de les surestimer. 

 

Je rappelle aussi que la population US est moins politisée que la française. Le taux de participation en 2020 a eu un record de 66% au US alors que d'habitude c'est 50%; en France le taux de participation moyen c'est entre 75% et 80%.

Si le parti démocrate se recentre, c'est une très bonne chose.

C'est qu'il a compris ce qu'il a à gagner à un Trumpisation du parti républicain.

Je ne l'ai pas vu, mais c'est possible, je suis d'assez loin.

 

Et je ne surestime pas les extrêmes, mais les extrêmes sont habituellement beaucoup plus militants que les autres dans les instances et dans les votes de désignation des candidats.

Si ils atteignent une certaine force, ils font changer le rapport de force même en étant minoritaire.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Si le parti démocrate se recentre, c'est une très bonne chose.

C'est qu'il a compris ce qu'il a à gagner à un Trumpisation du parti républicain.

Je ne l'ai pas vu, mais c'est possible, je suis d'assez loin.

 

Et je ne surestime pas les extrêmes, mais les extrêmes sont habituellement beaucoup plus militants que les autres dans les instances et dans les votes de désignation des candidats.

Si ils atteignent une certaine force, ils font changer le rapport de force même en étant minoritaire.

 

 

 

Le Trumpisme est aussi en train de s'essouffler au niveau de la base.

Je pense qu'il va connaitre à terme le même sort que le neoconservatisme au sein du parti.

Lien vers le commentaire
Just now, Zagor said:

 

Le Trumpisme est aussi en train de s'essouffler au niveau de la base.

Je pense qu'il va connaitre à terme le même sort que le neoconservatisme au sein du parti.

Au niveau de la base peut-être, mais au niveau des élus, j'ai pas l'impression.

J'ai l'impression que certains ont peur du pouvoir de nuisance de Trump, qui peut leur mettre des candidats dans les pattes, et que d'autres y voient l'opportunité de gravir les marches de la hiérarchie Républicaine de manière accélérée.

 

Qui vivra verra.

 

Si j'ai tort, je serais le premier heureux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Au niveau de la base peut-être, mais au niveau des élus, j'ai pas l'impression.

J'ai l'impression que certains ont peur du pouvoir de nuisance de Trump, qui peut leur mettre des candidats dans les pattes, et que d'autres y voient l'opportunité de gravir les marches de la hiérarchie Républicaine de manière accélérée.

 

 

 

Des échos que j'ai: l'Establishment GOP ne veut plus de Trump (il n'ont jamais été vraiment chaud pour lui ceci dit), la base était pro-Trump mais prend ses distances. Du coup reste des élus qui vont devoir se calmer ou se faire virer aux prochaines élections ou primaires...

 

Après les partis américains évoluent: par exemple, le Parti démocrate est passé de parti esclavagiste à parti pro-minorité. Et dans un laps de temps plus court, il est passé de Franklin Roosevelt qui taxait à 90% à Kennedy qui a fait le plus gros tax cut de l'histoire des US. Reagan était pro-migrants et à fait une réforme en leur faveur il me semble/ Trump tout l'inverse.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :


Elle est dans l'opposition. Comme Melenchon. 

 

Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Croire qu’un politicien est sincère c’est comme croire que le stripper t’aime vraiment bien.

Je parlais du Père 

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
On 8/24/2021 at 10:51 AM, Salim32 said:

Intéressant je ne savais pas que Philippot avait eu une phase "ultra" (bon ca date du 19 Mars dans la phase brouillard épais concernant le Covid) On sait quand il est revenu dans la zone raisonnable ?

A vue de nez:

 

Quand il a vu qu'il y avait un boulevard politique pour.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

LOL

 

j'aimerais bien savoir de quel bouquin il s'agit, je suppose que c'est un bete livre d'histoire mais ça reste rigolol

 

(et cette façon de jouer de la batterie putain...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...