Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

21 minutes ago, fm06 said:

MLP veut diriger la France à la baguette? Elle va mener campagne tambour battant? C’est elle qui donne le rythme? En tout cas elle joue en solo!

Ce serait vraiment intéressant de savoir ce qu'elle ou son communiquant voulait faire passer comme message avec cette photo. C'est ironique d'illustrer par cette maladresse la volonté de se passer du parti et donc de la structure censée apporter du professionnalisme (sur le fond et la forme). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

Éric Zemmour: "Tout le monde a compris au RN que Marine Le Pen ne gagnerait jamais"

Il essaie de se placer finalement ? J'en étais resté à l'idée que sa candidature était un serpent de mer mais apparemment les circonstances ont évoluées.

Mais s'il reste dans son mythe d'état stratège bureaucratique et dans son rôle de polémiste avec parfois des provocations bas de plafond comme les prénoms , je ne le verrais guère vainqueur.

Après il reste pour moi une fontaine à memes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Il essaie de se placer finalement ? J'en étais resté à l'idée que sa candidature était un serpent de mer mais apparemment les circonstances ont évoluées.

Disons que ça semble se préciser.

 

 

On note déjà que, indépendamment du fond, sur la forme il a meilleur goût que Madelin pour son clip de 2002.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Disons que ça semble se préciser.

 

 

On note déjà que, indépendamment du fond, sur la forme il a meilleur goût que Madelin pour son clip de 2002.

Cela se prétend subversif et on reprend la litanie des lieux communs : "Soutien de la filière agricole" (ie dépérissement de la filière agricole)  , "Indépendance énergétique" (?) , "Investissements dans l’innovation" (el famoso Etat innovateur : Salto, cloud souverain, ordinateurs quantiques, vaccin de l'institut pasteur...) , "Plan de réindustrialisation" (comme si la pluie de subventions magiques changeait quelque chose) , "Retrouver notre grandeur nationale" (alors là j'hésite entre reformer la confédération du Rhin, ravager le palatinat ou descendre en Italie revendiquer Milan et le trône de Naples)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Il essaie de se placer finalement ? J'en étais resté à l'idée que sa candidature était un serpent de mer mais apparemment les circonstances ont évoluées.

 

Parce qu'on avait raté un truc. C'est que LR est prenable.

Il existe un scénario où Zemmour s'impose auprès de l'appareil militant qui reste à LR en évitant la primaire (en emportant une grosse moitié des fédérations), comme le "candidat naturel de la droite" [je vois mal Zemmour se prêter au jeu de la primaire]. A ce moment là, il se trouve :

  • Avec une partie des sous de LR ;
  • Avec une partie du réseau d'élus locaux de LR (et donc la certitude d'avoir les signatures) ;
  • Avec l'appareil militant le plus solide de l'élection (une bonne moitié de LR + défections du RN).

 

Ca ne l'assure pas de gagner ; mais dans cette position, il n'est plus du tout un outsider.

 

Les présidentielles ne se passent jamais comme on l'avait prévu.

 

il y a 16 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Cela se prétend subversif et on reprend la litanie des lieux communs

 

Tout l'enjeu des présidentielles est d'être suffisamment extrémiste pour motiver une base ; et suffisamment consensuel pour ne pas faire peur au boomer à la retraite.

Zemmour, c'est pas JM Le Pen.

Et si on peu débattre de ses qualités d'historien, il y a un truc où il est plus fort que nous tous ici, c'est l'histoire récente des partis politiques de droite en France.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

ouais enfin il y a une méta, dans laquelle un type qui passe sur f2 et cnews 10H par semaine depuis 12 ans doit combattre Xavier Bertrand et Marine Le Pen... Normalement C'est M. Loyal qui a les clés du cirque.

Lien vers le commentaire

«Ça arrange tout le monde» : Marion Maréchal se marie le jour de la rentrée de Marine Le Pen

 

Citation

Marion Maréchal se mariera samedi 11 septembre en région parisienne avec l’eurodéputé italien Vincenzo Sofo, selon plusieurs sources contactées par Le Parisien. Divorcée et mère d’une petite fille de sept ans, l’ancienne députée du FN avait rencontré son amoureux de 34 ans à Milan, en mars 2016, à l’occasion d’une rencontre publique avec Matteo Salvini, patron de la « Lega », à laquelle Vincenzo Sofo a adhéré en 2009.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Adrian a dit :

Je ne sais pas ce que MLP peut gagner de ce débat

Rebondissements dans Secret Story

Donc MLP est trop frileuse pour se faire éclater en public, préfère un dîner. Ménard, bonne patte, accepte. Zemmour, qui n'en a rien à foutre comme d'habitude, insiste pour un débat. MLP décline.

Du coup Mélenchon propose de la remplacer. Zemmour se frotte les mains.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Rebondissements dans Secret Story

 

J'aurais dit Gossip Girl.

 

Honnêtement si Mélenchon va débattre ce sera à la fois courageux et tactiquement habile. Il a bien besoin de changer son image et ça va lui attirer une attention inespérée en court-circuitant MLP comme interlocutrice et rivale crédible. 

Lien vers le commentaire

L’affiche et le slogan de campagne de Marine Le Pen dévoilés

 

Citation

Marine Le Pen lance sa campagne pour la présidentielle. Elle se fera l’avocate des « libertés », affirme-t-elle dans un entretien au Figaro diffusé mercredi 8 septembre, à quelques jours de sa rentrée politique ce week-end à Fréjus (Var), où elle transmettra la présidence du RN à son numéro 2, Jordan Bardella, le temps de sa campagne.

« Libertés, libertés chéries », c’est d’ailleurs le slogan de son affiche de campagne où Marine Le Pen apparaît, veste blanche, souriante, sur un fond arboré. Sans aucune référence au Rassemblement nationale.

 

Les plus anciens se rappeleront de liberté chérie l'association libérale

 

https://www.wikiberal.org/wiki/Liberté_Chérie

  • Sad 4
Lien vers le commentaire

L'incarnation est évidement mauvaise mais le slogan est couillu, oui vraiment couillu à notre époque:
Même en faisant abstraction de l'épisode covid, aujourd'hui le très fameux "Mais arrêtez donc d’emmerder les Français" de Pompidou est largement considéré comme populiste voir même réac dans le monde citadin csp+ (Macron/PS) tellement ils ont intégré que le troupeau sans cervelle (ou pas conscientisé) a besoin d'un berger qui doit le contraindre à faire les bons choix pour: la santé, la nature, la sécurité ect 
Elle va se faire massacrer sur ce slogan par ses adversaire vu son absence de conviction mais surtout de colonne vertébrale intellectuelle sur le sujet ...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Bordel. J'ai quand même du mal à voir comment elle va faire pour justifier ça. Autant, pour le pass sanitaire, l'entourloupe est assez facile (quoi que fallacieuse), autant, "la liberté, c'est renvoyer les arabes dans leurs pays", ça m'a l'air difficile à faire avaler, comme définition. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RaHaN a dit :

Tu la sens bien la liberté chérie là hein ? (extrait programme 2019)

 

Bah, il y a une entourloupe c'est libertés chéries au pluriel et non Liberté (vue comme un tout) chérie -> on ne sait donc pas de quelles libertés elle parle, celles qu'elle souhaite garder, celles qu'elle compte balancer (enfin, si, on s'en doute).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Définitivement :  

Citation

Parmi les propositions mises en avant par la candidate du RN, la proportionnelle et le référendum d’initiative populaire. Elle veut aussi encourager la natalité, elle s’inspire du modèle hongrois, et souhaite donner de l’argent aux parents à partir du troisième enfant.

Citation

Candidate auto-proclamée du pouvoir d’achat, elle propose de nationaliser les autoroutes et privatiser l’audiovisuel public.

So much for "libertés chéries " , et à part si le modèle hongrois c'est Michael Polanyi, Mathias Corvin, ou Liszt ça semble mal barrée cette histoire. En plus c'est doublement débile puisque je crois que les familles immigrées ont un taux de natalité plus élevé que les "locaux/indigènes/français de souche"

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ultimex a dit :

Bah, il y a une entourloupe c'est libertés chéries au pluriel et non Liberté (vue comme un tout) chérie -> on ne sait donc pas de quelles libertés elle parle, celles qu'elle souhaite garder, celles qu'elle compte balancer (enfin, si, on s'en doute).

 

C'est exactement ce que je me suis dit, elle ne défend donc pas la liberté mais certaines libertés, donc certaines idées de la liberté.

C'est à géométrie variable.

 

Aussi, cette orthographe m'a tout de suite parue débile pour 2 raisons :

  • En 1ère lecture, je n'ai pas lu "Libertés chéries" dans le sens "les libertés que nous chérissons", je l'ai lu comme "Libertés mes chéries".
    Je me suis dit: "tiens pourquoi elle parle uniquement aux nénettes avec l'expression de Cristina, encore un putain de slogan woke" et j'ai dû faire 30 secondes d'effort pour comprendre que le chéries était au participe passé.
    Je ne sais pas si c'est le pluriel à Liberté qui m'a embrouillé, mais je n'ai pas du tout compris ce qu'elle a voulu dire sans y réfléchir vraiment.
    C'est une bourge française donc c'est normal qu'elle manie la langue comme une bourge, mais je ne vois pas son électorat capter ce qu'elle a voulu dire.
     
  • Les paroles du 6ème couplet de La Marseillaise sont bien Liberté, Liberté chérie au singulier.
    Même ça elle ne le respecte pas. Tout un symbole.
    Je l'ai dit sur un autre fil mais entre ça et son manque de couille flagrant sur la situation covid, je ne l'ai jamais trouvée aussi peu crédible comme outsider du système. A part les gogols de flics qui suivront la marque Le Pen jusqu'au bout, à mon avis pour toute la frange vieille France de droite elle va se faire défoncer par Philippot et Zemmour.
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Mégille said:

Bordel. J'ai quand même du mal à voir comment elle va faire pour justifier ça. Autant, pour le pass sanitaire, l'entourloupe est assez facile (quoi que fallacieuse), autant, "la liberté, c'est renvoyer les arabes dans leurs pays", ça m'a l'air difficile à faire avaler, comme définition. 

 

11 hours ago, Ultimex said:

 

Bah, il y a une entourloupe c'est libertés chéries au pluriel et non Liberté (vue comme un tout) chérie -> on ne sait donc pas de quelles libertés elle parle, celles qu'elle souhaite garder, celles qu'elle compte balancer (enfin, si, on s'en doute).

 

Comme toujours, la liberté pour les uns, pas pour les autres.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Le RN a une dimension voiture-balai politique: il récupère les idées que les autres tendances politiques (pas juste les partis politiques) rejettent le plus.

C'est donc très inquiétant car ca veut dire que la liberté est l'idée la plus rejetée par le monde politique français.  

 

Sauf que la liberté version Le Pen n'est pas la liberté au sens liberal.

Mais ce qui est le plus regrettable c'est que la dirigeante du parti d'extrême droite fait campagne sur le thème de la liberté alors que les libéraux médiatiques (du moins la large majorité) font campagne pour les pires restrictions de ces dernières décennies.

Comme diraient certains, ils avaient un seul job à faire... et ils arrivent à se foirer.

  • Yea 6
  • Love 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...