Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Lexington a dit :

Ça part du principe que les élus vont comprendre le message sous-jacent que 3 liborgiens pensent envoyer.

Ah non, je m'en fous que le message du vote anti-Macron lié au covid ne passe pas. Je ne souhaite juste pas revoir sa petite personne arrogante, je rêve de voir son air déconfit s'il n'était pas élu. Le souci, c'est que pour cela, il faut parallèlement se taper Marxine.

Encore une fois, c'est hélas un vote contre, pas un vote pour.

 

Et de plus, s'il n'y avait "que" les mesures covid...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

Certains ? Qui ?

 

Je ne pense pas pertinent de monter dans des tours hein, le commentaire n'a rien de mal intentionné :). Vraiment.

 

Ce ce que j'ai écrit, c'est ce que j'ai compris de ton discours : voter Le Pen pour punir Macron. Si je t'ai mal compris (errare humanum est) et que l'exégèse rinceventesque est plus complexe, je suis ravi d'avoir ta précision sur quel bulletin de vote tu mettras dans l'urne (ou pas). Parce que pour moi "punir Macron" c'est vague. Et que ça inclut aller à la pêche ou voter blanc (ce que je comprends) et voter Le Pen (ce que je ne comprends pas d'un point de vue libéral ou tactique, mais les goûts et les couleurs...)

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

Qu'est-ce qui reste des confinements ? Le télétravail, l'élargissement des opportunités professionnelles qui va avec...

 

Donc un mal pour un bien, un bien qui n'a rien à voir avec le covid s'il a eu un effet sur celui ci.

 

Interdiction de voyager et de se soigner toujours en vigueur si non vacciné.

Le covid ce n'est pas que cool parce qu'on va regarder netflix pendant 2 mois à la maison et arrêter de se laver.

Après c'est sûr, la vie est beaucoup plus simple quand on accepte de se soumettre.

 

 

il y a 23 minutes, Lexington a dit :

Là où le fait que le COVID a disparu des préoccupations est quand même embêtant, c'est que toute la théorie ici de certains en faveur du vote MLP, c'est que il faut punir Macron. Ça part du principe que les élus vont comprendre le message sous-jacent que 3 liborgiens pensent envoyer. Moi je ne connais pas de moyen de faire passer le message par un bulletin de vote qu'un vote Le Pen c'est un vote anti mesures liberticides COVID. Je n'ai pas la place pour une dissert sur mon bulletin de vote. La seule conclusion que les politiques tirent des résultats électoraux, c'est basé sur des sondages. Et les sondages sur les motifs du vote Le Pen, ils envoient tout sauf des messages libéraux.

 

C'est pas une question de message à envoyer, la présidentielle n'envoie absolument aucun message puisque l'offre proposée est restreinte par le système immunitaire du système.

 

Pour rappel au départ c'est 45 candidats, 12 à l'arrivée une fois le premier "filtre Républicain" activé.

La sociale-démocratie est un construct où il n'y a qu'une seule question posée et une seule bonne réponse possible

 

Après un premier filtre par les banques, les baronnies du parrainage, la machine médiatique qui adoube et les sondages faiseurs d'opinion, il ne reste plus que 12 gus, tous maastrichiens, tous covidistes, tous alignés sur absolument tous les sujets à un pouillème près, donc non, l'élection ne permet d'envoyer aucun message à part l'abstention qui reste la seule expression possible pour dire qu'on est pas d'accord.

 

Le but là c'est d'éliminer de l'équation un homme qui nous veut du mal.

 

De toute façon je reste convaincu que si ça n'arrive pas à l'élection, quelqu'un s'en chargera physiquement. On ne peut pas mener la politique qu'il s'apprête à mener encore plus vite et plus fort sans faire dérailler des gens.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Lexington said:

la théorie ici de certains en faveur du vote MLP, c'est que il faut punir Macron

Si je fais partie des personnes visées je peux préciser ma pensée : ça serait bien hypocrite de ma part de pousser qui que ce soit à voter pour quoi que ce soit, surtout que bon soyons sérieux deux minutes Macron va être réélu haut la main et puis c'est tout. Pas la peine de fantasmer un retournement miraculeux (que ce soit pour se faire peur ou plaisir).

Ceci étant dans un monde un peu moins médiocre Macron se serait fait jeter à cause de sa gestion du covid, ce qui aurait envoyé un signal clair à ceux qui voudraient l'imiter. Il serait peut-être même en prison avec certains de ses collègues. Mais dans notre monde le covid est passé à la trappe au moins le temps de l'élection donc :jesaispo:

La question de savoir si la situation serait meilleure ou pas avec Le Pen présidente (sachant qu'elle ne le sera pas) est encore indépendante de tout ça. J'ai tendance à penser qu'une présidente impopulaire auprès des médias et avec une forte opposition qui lui mettrait des bâtons dans les roues à chaque tournant serait sans doute préférable. Au moins on rigolerait peut-être un peu plus. Mais bon comme disait l'autre chacun voit le cosmétique à sa porte.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Airgead a dit :

De toute façon je reste convaincu que si ça n'arrive pas à l'élection, quelqu'un s'en chargera physiquement.

 

Même si ce ne serait évidemment vraiment pas souhaitable et qu'on espère vraiment que personne n'ait cette idée saugrenue. Je ne souhaite évidemment pas que cela arrive.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Lexington a dit :

Ce ce que j'ai écrit, c'est ce que j'ai compris de ton discours : voter Le Pen pour punir Macron. Si je t'ai mal compris (errare humanum est) et que l'exégèse rinceventesque est plus complexe, je suis ravi d'avoir ta précision sur quel bulletin de vote tu mettras dans l'urne (ou pas). Parce que pour moi "punir Macron" c'est vague. Et que ça inclut aller à la pêche ou voter blanc (ce que je comprends) et voter Le Pen (ce que je ne comprends pas d'un point de vue libéral ou tactique, mais les goûts et les couleurs...)

Ce que je défends depuis le début de la campagne (bien avant même le premier tour), c'est que compte tenu des décisions politiques tout-à-fait hors normes qui ont été prises ces deux dernières années, on ne peut pas simultanément se prévaloir de la défense des libertés, et déposer un bulletin Macron.

 

Tous les autres choix me semblent davantage pardonnables. Et oui, je considère que voter MLP (choix que je ne partage pas) est moins grave, ou au moins plus pardonnable, que de voter Macron.

 

Pour ma part, j'aurais peut-être porté un bulletin Roussel au premier tour si le Quauvide ne m'en avait pas empêché, et j'ai l'intention de porter un bulletin fantaisiste au second tour (ce que j'ai fait il y a cinq ans, et qui me permet de me regarder dans le miroir aujourd'hui avec le recul de ce qui a été fait).

 

J'ai tenté d'être clair, mais in fine je ne me sens pas responsable du fait qu'une petite minorité lise autre chose dans mes propos. :jesaispo: 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Tu vas dessiner un truc obscène sur ton bulletin ?

Pas encore décidé. Mais ce sera toujours moins obscène qu'un bulletin Macron.

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Pas encore décidé. Mais ce sera toujours moins obscène qu'un bulletin Macron.

On en revient au vote blanc / nul / abtention / non-inscrit. De ces 4 solutions, j'y trouve l'abstention le plus marquant; car blanc / nul n'apparait quasiment nulle part, le non-inscrit aussi, seul l'abstention est (un peu) montré. Et puis, le PAF, premier parti de France.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

je considère que voter MLP (choix que je ne partage pas) est moins grave, ou au moins plus pardonnable, que de voter Macron.

 

Bon ok on est donc bien dans l'exégèse rinceventesque ;). Noté pour la clarification du fait que tu n'appelais pas à voter Le Pen mais disait que c'était le moins mauvais des votes exprimés, en espérant avoir résumé correctement les choses cette fois-ci.

 

Après, 40 minutes avant mon message, tu avais encore un autre poste disant littéralement "votez Marine" d'un autre posteur.

 

Et après cette parenthèse je maintiens ce que je disais dans mon message, l'analyse d'un vote Le Pen que vont faire les politiques sur la base des sondages, j'ai bien du mal à y voir le moindre message libéral. A peu près l'inverse sur tout en fait tristement si j'en crois les sondages cités précédemment.

 

@Lancelot d'accord sur à peu près tout dans ton message modulo la fin.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Airgead a dit :

 

Says who?

La team libérale à QR code ?

Je crois que certains du forum avaient parlé de certains moments du passé où il aurait défendu certaines positions proches du libéralisme mais qu'il aurait totalement vrillé durant l'episode du covid 

 

Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Qu'est-ce qui reste des confinements

La société de suspicion, la perte de toute confiance (chacun soupçonne son prochain d'être un odieux agent pathogène dont la seule déambulation serait une sorte de crime macabre). La peur dans les esprits, la discorde dans les familles, la volonté de contrôle inassouvie chez les politiciens (les crises leur permettent de jouer au démiurge et au sauveur d'opérette), les déments sont toujours présents, simplement endormis, prêts à être réactivés quand le besoin de domination se fera sentir. Ces reliquats d'ostracisme, de bouc-émissaire et de servitude volontaire auront à mon humble avis, un bien lourd héritage.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pelerin Dumont a dit :

La société de suspicion, la perte de toute confiance (chacun soupçonne son prochain d'être un odieux agent pathogène dont la seule déambulation serait une sorte de crime macabre). La peur dans les esprits, la discorde dans les familles, la volonté de contrôle inassouvie chez les politiciens (les crises leur permettent de jouer au démiurge et au sauveur d'opérette), les déments sont toujours présents, simplement endormis, prêts à être réactivés quand le besoin de domination se fera sentir. Ces reliquats d'ostracisme, de bouc-émissaire et de servitude volontaire auront à mon humble avis, un bien lourd héritage.

 

Oui, on s'en souviendra comme on s'est souvenus de la collaboration. Les gens emploient d'ailleurs les mêmes mots, ça offusque les bonnes gens que l'on ose briser le tabou des tabous mais c'est bien comme ça que c'est ressenti par les gueux.

Le seul avantage que je vois dans ce que tu décris est que ce camp est celui de la peur. Le vote Macron est un vote de peur. La classe boomer est la classe de la peur.

Et l'homme réellement libre ne craint pas la peur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Airgead a dit :

Le seul avantage que je vois dans ce que tu décris est que ce camp est celui de la peur. Le vote Macron est un vote de peur. La classe boomer est la classe de la peur.

Je crois que c'est à peu près l'analyse de Todd sur ce scrutin.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pelerin Dumont a dit :

La société de suspicion, la perte de toute confiance (chacun soupçonne son prochain d'être un odieux agent pathogène dont la seule déambulation serait une sorte de crime macabre). La peur dans les esprits, la discorde dans les familles, la volonté de contrôle inassouvie chez les politiciens (les crises leur permettent de jouer au démiurge et au sauveur d'opérette), les déments sont toujours présents, simplement endormis, prêts à être réactivés quand le besoin de domination se fera sentir. Ces reliquats d'ostracisme, de bouc-émissaire et de servitude volontaire auront à mon humble avis, un bien lourd héritage.

 

This. Et c'est largement un bilan de Macron / de ce renversement de l'échiquier politique avec les gentils vs les méchants.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Je crois que certains du forum avaient parlé de certains moments du passé où il aurait défendu certaines positions proches du libéralisme mais qu'il aurait totalement vrillé durant l'episode du covid 

 

De fait... Je crois l'avoir entendu faire des discours exemplaires sur... De mémoire, l'etat d'urgence suite aux attentats. Mais la mémoire peut me jouer des tours, tellement c'est gros.

 

(j'avais cru y lire une attaque, c'est toujours difficile à dire...)

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier l'état d'urgence sanitaire. Nous ne sommes toujours pas revenus à l'état de droit, nous sommes encore en régime transitoire. J'avoue que je trouve sidérant de devoir rappeler ce petit détail insignifiant sur un forum libéral. 

  • Yea 5
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, cedric.org said:

De fait... Je crois l'avoir entendu faire des discours exemplaires sur... De mémoire, l'etat d'urgence suite aux attentats. Mais la mémoire peut me jouer des tours, tellement c'est gros.

 

(j'avais cru y lire une attaque, c'est toujours difficile à dire...)

En quelques secondes et un vrai PC, j'y trouve notamment: 

https://www.lemonde.fr/justice/article/2015/06/04/la-charge-du-senateur-ump-claude-malhuret-contre-la-loi-renseignement_5995607_1653604.html

 

(Mais je vois qu'il partait déjà en vrille contre internet en 2019... Comme quoi, la vieillesse est un naufrage)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 16/04/2022 à 22:34, Rincevent a dit :

MLP je ne pense pas (trop neuneu pour songer à ce genre de détail), mais le twittos oui, lui et sa caste se jettent tête la première dans le panneau, à chaque fois et avec délectation. 

40K le type.. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
On 5/14/2022 at 12:51 AM, Adrian said:

Marine Le Pen livre ses ambitions pour les législatives et dévoile son souhait de faire émerger «une nouvelle élite», en vue de 2027. «Sauf événement exceptionnel», elle ne se représentera pas à la présidentielle.

 

C'est une sortie honorable pour elle. Elle restait sur deux échecs aux présidentielles (avec deux mauvais débats face à Macron) mais maintenant elle devient celle qui a installé le parti à l'assemblée.

Comme Rincevent, je pense qu'elle peut remercier Zemmour pour le décalage de fenêtre d'Overton

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Solomos said:

 

C'est une sortie honorable pour elle. Elle restait sur deux échecs aux présidentielles (avec deux mauvais débats face à Macron) mais maintenant elle devient celle qui a installé le parti à l'assemblée.

Comme Rincevent, je pense qu'elle peut remercier Zemmour pour le décalage de fenêtre d'Overton

Je le pense aussi.

Lien vers le commentaire

Donc Bardella serait logiquement candidat aux prochaines présidentielles. Il a du répondant, le loustic, pour son age. Je pense qu'il peut aller loin.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...