Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Loi a dit :

Je fais un prono pour l'élection 2027. Parce que c'est trop facile de le faire quelques semaines avant l'échéance (sarcasme).

 

Reconquête (ou renommé d'ici là) s'associe définitivement au RN, pour ne former qu'un (pu de bisbille du coté de ce qu'on peut appeler les "patriotes/souverainistes").

 

Bardella Président, Marion PM (ou inversement).

 

A dans 5 ans.


 

Ça n’explique toujours pas comment ils font 50%+ au second tout. Encore moins face à Édouard Philippe qui sera probablement notre prochain président. En parlant de lui, il l’a joué comme un pro et sa stratégie sera payante.

 

Mon point de vue final, c’est qu’ils sont tous affreusement nuls et que le moins nul l’emporte, en général. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Johnnieboy said:

Mon point de vue final, c’est qu’ils sont tous affreusement nuls et que le moins nul l’emporte, en général. 

le Highlander des médiocres (dibs pour ma webchronique en 2027)

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit :


 

Ça n’explique toujours pas comment ils font 50%+ au second tout. Encore moins face à Édouard Philippe qui sera probablement notre prochain président. En parlant de lui, il l’a joué comme un pro et sa stratégie sera payante.

 

Mon point de vue final, c’est qu’ils sont tous affreusement nuls et que le moins nul l’emporte, en général. 

 

Explosion de la zone euro (lutte contre l'inflation pays du nord impossible à faire coïncider avec la nécessité des taux bas pays du sud) + continuation de la crise énergétique et de la montée de l'insécurité le tout saupoudré d'un ou plusieurs attentats terroristes. 

 

Ça te va ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Loi a dit :

Reconquête (ou renommé d'ici là) s'associe définitivement au RN, pour ne former qu'un (pu de bisbille du coté de ce qu'on peut appeler les "patriotes/souverainistes").

Jamais tant que MLP est à la tête du RN. Le lepénisme (père ou fille) est avant tout un clanisme, et quiconque trahit doit être détruit, sans guère d'espoir de rédemption, même si les résultats électoraux du parti doivent en souffrir. Je doute, par exemple, que les types qui étaient partis fonder le MNR aient jamais été réintégrés. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Loi a dit :

 

Explosion de la zone euro (lutte contre l'inflation pays du nord impossible à faire coïncider avec la nécessité des taux bas pays du sud) + continuation de la crise énergétique et de la montée de l'insécurité le tout saupoudré d'un ou plusieurs attentats terroristes. 

 

Ça te va ? 


C'est un scenario. Mais je pense que si c'est vraiment la crise de la crise, les gens ne feront pas confiance au RN. Ils ont un peu une image d'amateurs, ce qui joue en leur faveur quand tout le monde déteste tous les partis, mais moins quand la catastrophe est au coin de la rue. Il suffit de voir la pauvre gamine à la TV demander : "On pourrait pas couper au montage ?". 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Jamais tant que MLP est à la tête du RN. Le lepénisme (père ou fille) est avant tout un clanisme, et quiconque trahit doit être détruit, sans guère d'espoir de rédemption, même si les résultats électoraux du parti doivent en souffrir. Je doute, par exemple, que les types qui étaient partis fonder le MNR aient jamais été réintégrés. 

 

C'est sans doute pour cela que Bardella est un tremplin évident: il fait partie du clan sans porter leur nom.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Je doute, par exemple, que les types qui étaient partis fonder le MNR aient jamais été réintégrés. 

Ah, il y a eu une certaine clémence à partir de l'arrivée de Marine Le Pen. Nicolas Bay (qui est reparti chez Zemmour, traitre un jour...) était un ex MNR.

Certes, ce n'était pas un fondateur et il était tout jeune. Mais les cadres mégrétistes voulaient-ils vraiment revenir au FN ? La ligne Marine ne devait probablement pas leur plaire, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Loi a dit :

Je fais un prono pour l'élection 2027. Parce que c'est trop facile de le faire quelques semaines avant l'échéance (sarcasme).

 

Reconquête (ou renommé d'ici là) s'associe définitivement au RN, pour ne former qu'un (pu de bisbille du coté de ce qu'on peut appeler les "patriotes/souverainistes").

 

Bardella Président, Marion PM (ou inversement).

 

A dans 5 ans.

 

Zemmour est plus utile au rn en étant à l'extérieur de lui et à sa droite, pour le normaliser, et pour se créer un vivier de voix au second tour. A l'intérieur, c'est un risque putsch, et un retour de l'incohérence interne au parti dû aux intérêts antagonistes des ex-ouvriers déclassés et des riches de Saintrop (duquel le parti est sorti grâce à Zemmour, du coup).

 

Ceci dit, en cas de victoire du RN, les zemmoureux (s'ils existent encore) seraient du coté du gouvernement, c'est à peu près sûr. Par contre, je ne vois pas Marine Lepen partir pour de vrai. Mais je n'écoute aucun de ces gens, je le reconnais.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le RN ne s'estime pas vraiment à droite et demande à siéger entre LREM et LR à l'assemblée, refusé:

 

https://www.marianne.net/politique/le-pen/marine-le-pen-voulait-que-le-rn-siege-a-la-gauche-de-lr-lassemblee-dit-niet

 

 

"En conférence des présidents de groupe ce jeudi, Marine Le Pen a poussé le curseur un peu plus loin : elle a carrément demandé à ce que, dans l’hémicycle, ses troupes siègent… à gauche du groupe Les Républicains ! « De manière plus centrale », précise une personne présente à la réunion"

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Le RN ne s'estime pas vraiment à droite et demande à siéger entre LREM et LR à l'assemblée, refusé:

 Encore heureux. Ca aurait pu donner l'impression qu'il existait une distance entre  LR-historique et LR-EM 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Lameador said:

 Encore heureux. Ca aurait pu donner l'impression qu'il existait une distance entre  LR-historique et LR-EM 

Il aurait fallu les mettre à droite de LFI. La, ça aurait du sens. Et ça aurait été amusant en débat.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, cedric.org a dit :

Il aurait fallu les mettre à droite de LFI. La, ça aurait du sens. Et ça aurait été amusant en débat.

Sinon on met les modérés en bas (la Plaine/le Marais) et les radicaux en haut (la Montagne), Convention nationale style.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Just now, F. mas said:

Le bonapartisme est un trait droitier relativement constant dans l'histoire de France, du césarisme au gaullisme en passant par les figures autoritaires genre Doriot...

De la droite traditionnelle, oui, mais pas l'impression que c'était une des grandes figures de l'ED.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

bon c'est en réponse à LFI qui aime Robespierre

Citation

Moment terrible. 

Robespierre est mis hors la loi. 

Le lendemain il est décapité sans procès

Donc ce qui ne gêne ce ne sont pas les dizaines de milliers de morts de la Terreur (exécutés sommairement avec ou sans procès expéditif) mais l'exécution de Robespierre 😂

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Donc ce qui ne gêne ce ne sont pas les dizaines de milliers de morts de la Terreur (exécutés sommairement avec ou sans procès expéditif) mais l'exécution de Robespierre 😂

 

Il fut guillotiné conformément à la loi révolutionnaire. Il avait été déclaré hors la loi par la Convention,  dès lors, il suffisait de constater son identité pour le guillotiner.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai toujours eu l'impression que dans l'imaginaire populaire Robespierre avait un peu pris pour les autres.

 

Fouché qui s'en tire relativement bien dans la mémoire populaire n'a pas du tout été blanc bleu dans la période de la terreur  mais cette dernière est oublié on se rappelle surtout de Fouché sous Napoléon.

Sans compté que personne ne qualifierais Fouché d'Incorruptible.

 

 

Bon, c'est un débat pour un autre fil ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

J'ai toujours eu l'impression que dans l'imaginaire populaire Robespierre avait un peu pris pour les autres.

Certes ses petits camarades l'auront pris comme sacrifice expiatoire/exemplaire mais notre joyeux larron a largement contribué à et mérité son sort 🤷‍♂️ (donc il a aussi  et surtout pris pour ses propres oeuvres, tout incorruptible et vertueux qu'il ait pu être) 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...