Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

J'ai toujours eu l'impression que dans l'imaginaire populaire Robespierre avait un peu pris pour les autres.

 

Fouché qui s'en tire relativement bien dans la mémoire populaire n'a pas du tout été blanc bleu dans la période de la terreur  mais cette dernière est oublié on se rappelle surtout de Fouché sous Napoléon.

Sans compté que personne ne qualifierais Fouché d'Incorruptible.

 

 

Bon, c'est un débat pour un autre fil ça.

 

Tu trouves que Fouché s'en sort bien ? Pour moi, c'est l'image d'Épinal du traitre cynique. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PABerryer a dit :

 

Il est mort dans son lit.

@Marlenusparlait de son image dans la mémoire populaire.

Sinon oui, à choisir entre le sort de Robespierre ou Fouché, je sais qui je choisis 😄 (même si je préfère aussi finir comme Talleyrand plutôt que Fouché) 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Carl Barks said:

Tu trouves que Fouché s'en sort bien ? Pour moi, c'est l'image d'Épinal du traitre cynique. 

 

Cynique, oui.

Traitre, je n'ai pas l'impression tant que ça.

 

 

Et dans tous les cas, personne ne pense "mitrailleur de lyon" (à part quelques érudits).

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Un député suppléant du RN bientôt viré du parti (Aliot a confirmé qu'il allait le virer):

 

 

https://www.bfmtv.com/politique/front-national/le-suppleant-d-un-depute-rassemblement-national-perturbe-un-rassemblement-de-refugies-ukrainiens_AN-202208250071.html

 

 

 

 

"

Ce mercredi, une soixantaine de personnes, dont des familles de réfugiés ukrainiens, était rassemblée à Bergerac, en Dordogne, pour célébrer la fête de l'indépendance ukrainienne. L'événement a été perturbé par Lucas Broucq, suppléant du député Rassemblement national Serge Muller, rapporte France Bleu.

A bord d'une voiture blanche, il a tourné autour du rond-point à proximité du rassemblement puis a agité un drapeau d'une république séparatiste pro-russe du Donbass, en Ukraine. Selon des témoins, il aurait ensuite invectivé les personnes sur place."

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

C'est quand même mieux quand ils essaient pas de faire des trucs.

 

 

Ils se sont quand même mis à trente pour sortir ça.

 

Citation

Pour pallier les abandons d’animaux en raison d’un manque de moyens financiers, un dispositif fiscal similaire à celui existant pour la garde d’enfants devrait être mis en place. La défiscalisation des heures de gardiennage pour les animaux domestiques apparait ainsi essentielle pour inciter les propriétaires à agir en responsabilité. Outre la question morale, le facteur financier motive souvent l’acte d’abandon sauvage.

 

C'est un troll, non ou ils sont vraiment plafonnés à 95 de QI ?

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

6u9kh7.jpg

 

il y a 7 minutes, cedric.org a dit :

Vous savez quoi ? Cette mesure semble populaire. Donnez moi une corde.

 

Mes derniers pronostiques électoraux m'ont fait établir une règle. L'opinion publique c'est comme les projets.

 

Pour un projet, tu prends le temps et le budget que tu estimes que ça te mettrait, tu fais X2 parce que tu sous-estimes toujours, et X2 par sécurité.

 

Pour l'opinion publique, tu penses au truc le plus con que tu peux imaginer. Et tu te dis que le mec moyen va te sortir un truc environ 4x plus con.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

C'est ballot pour les 60 % de ménages non imposables;

 

Ne pas confondre crédit d'impôt et réduction d'impôt.  Quand il y a un crédit d'impôt supérieur à ce qui est dû au fisc, c'est le fisc qui paye le contribuable (qui du coup se sent câliné comme jamais par son Etat-nounou).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je crois que vous n'avez tiré aucune leçon de la dernière présidentielle les amis : quand je vous disais que chez les nationalistes la stratégie "j'aime les chats" de Le Pen serait plus payante que la stratégie "les musulmans dehors" de Zemmour, tout le monde se moquait de moi.

Ben voilà, le RN persiste dans son sillon qui marche.

 

Pendant ce temps, Méluche et ses acolytes restent persuadés depuis juin que leur stratégie d'esbrouffe est la bonne...

 

Rendez-vous en 2027.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Marine Le Pen assure que ses ambitions politiques « ne passent pas par la case Matignon »

 

Citation

« Si le Président utilise cet argument comme une menace, elle ne nous fait absolument pas peur », déclare l’ancienne présidente du Rassemblement national (RN), qui dirige à présent le groupe des députés RN à l’Assemblée nationale. « Nous n’avons aucune crainte à repartir en campagne ! Nous pourrions en ressortir beaucoup plus puissants qu’aujourd’hui, voire en capacité d’avoir un premier ministre », avance-t-elle alors que son parti a décroché un score historique de 89 sièges en juin.

Mais elle précise que, dans ce scénario, elle ne souhaite pas le poste de première ministre, ajoutant avoir « d’autres ambitions, celle d’être présidente de la République. Et ça ne passe pas par la case Matignon »

 

Bardella premier ministre si le RN remporte les législatifs suite à une dissolution ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Adrian a dit :

Marine Le Pen assure que ses ambitions politiques « ne passent pas par la case Matignon »

 

 

Bardella premier ministre si le RN remporte les législatifs suite à une dissolution ?

S'il n'y a pas de proportionnelles je ne les vois pas gagner des élections législatives. Mais c'est vrai qu'ils n'ont plus beaucoup de figures connues dans leur rang après la sécession des aventureux partis chez Reconquête. 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Bardella qui tente de clasher le gouvernement et qui se prend un retour de bâtpn:

 

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pourquoi-jordan-bardella-a-recu-le-cheque-energie-malgre-ses-hauts-revenus_213039.html

 

 

Pour résumer:

-Bardella se moque du fait qu'il a reçu le chèque énergie et montre que le gouvernement fait n'importe quoi.

Sauf que cela révèle aussi qu'il préfère ne pas déclarer ses revenus du Parlement Européen, ce qui est légal (même si ce sera bientôt fini cette petite astuce), de bon sens, mais très patriote.

 

 

 

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pour la première fois (enfin j'ai l'impression) nous avons des sondages montrant le RN gagnant la présidentielle.

31% au premier tour, 55% au second.

 

Bon, cela a peu d'intérêt vu que l'on ne votera pas avant 4ans.


Mais c'est un plafond de verre qui tombe encore.

 

https://www.bfmtv.com/politique/parlement/pourquoi-la-menace-de-macron-de-dissoudre-l-assemblee-nationale-n-en-est-plus-une_AV-202304060317.html#xtor=AL-68

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Pour la première fois (enfin j'ai l'impression) nous avons des sondages montrant le RN gagnant la présidentielle.

31% au premier tour, 55% au second.

 

Bon, cela a peu d'intérêt vu que l'on ne votera pas avant 4ans.


Mais c'est un plafond de verre qui tombe encore.

 

https://www.bfmtv.com/politique/parlement/pourquoi-la-menace-de-macron-de-dissoudre-l-assemblee-nationale-n-en-est-plus-une_AV-202304060317.html#xtor=AL-68

Oh rassure-toi, Marine Le Pen dira d'ici là bien assez de trucs pour éloigner cette perspective. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Rincevent said:

Oh rassure-toi, Marine Le Pen dira d'ici là bien assez de trucs pour éloigner cette perspective. :lol:

Oui, si c'est Marine qui y va.

Perso, je parie de Jordan Bardella sera un jour président, vous avez aimé le président 40naire?

Vous allez aimer le président trentenaire 😛

 

Enfin on verra.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Perso, je parie de Jordan Bardella sera un jour président

Probable, mais ça me semble un peu tôt. On verra quand les chats parviendront à convaincre la poissonnière de ne plus se présenter.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

La règle c'est que c'est jamais ce qu'on a prévu qui arrive.

Sauf en 2022, au fond (malgré l'intermède Zemmour, qui a permis aux castors de se faire peur à pas cher, et à la gauche de ressortir les poncifs antisémites qu'ils n'osaient plus brandir en public). Ce qui explique d'ailleurs le discours "merci à vous, vous repartez avec une boîte de jeu" de Macron.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...