Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Cthulhu a dit :

Et le fait que les laicistes soient complètement intolérants n'aurait aucun rapport avec la rigidité nouvelle des musulmans sur la question ?

Précisément, j'ai mentionné plus haut la montée identitaire parallèle des deux camps, comme tu as pu le lire. Le fait est que peu de gens ont relevé.

 

il y a 4 minutes, Cthulhu a dit :

Enfin je dis nouvelle, mais il y 10-15 ans, la majorité des musulmans que je côtoyais ne mangeait pas de porc, faisait le ramadan etc. Donc, ce n'est pas si nouveau que ça non plus.

Pour ma part, j'ai eu des camarades musulmans dans toute ma scolarité, école d'ingés comprise. Pourtant, la première fois que j'ai vu quelqu'un faire le ramadan, c'était un collègue, en 2012.

 

Quant au porc, je l'ai aussi précisé plus haut : j'ai toujours vu des gens s'abstenir de porc (quoique bien moins nombreux qu'aujourd'hui), et la cohabitation de ceux qui en mangeaient avec ceux qui n'en mangeaient pas ne posait pas de problème majeur. Ceux qui n'en mangeaient pas (à commencer par la CPE du collège en question et plusieurs profs, paie ton pouvoir de négociation) n'ont jamais protesté ni eu faim quand la cantine servait du porc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Donc l'interdit ultime porte sur le porc et dans les cantines les enfants musulmans peuvent manger du boeuf ou du poulet même si les bêtes n'ont pas été sacrifiées rituellement ?

À ce moment là, je trouverais plus logique que dans les écoles où il y a une forte proportion de pratiquants, on supprime complètement la viande de porc, on va pas se faire ch..... à faire x menus pour x régimes.... 

À part la soluce du self qui met chacun face à ses choix, évidemment, mais qui semble avoir un coût important pour les écoles municipales

 

Le plus simple reste la suppression des cantines scolaires dans les écoles publiques.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Rincevent a dit :

Merci de passer largement à côté d'un des éléments que j'ai mentionné et qui me semble important pour avoir une réflexion intéressante sur ce sujet.

 

Au cas où tu l'aurais involontairement omis, je le rappelle ici : une proportion de plus en plus importante des musulmans semble accorder une importance de plus en plus grande à la pratique religieuse (ou à une certaine forme d'icelle), beaucoup plus qu'il y a vingt ou trente ans. C'est un fait qui appelle la réflexion.

 

 

Sources ? Si t’as attendu 2012 pour rencontrer un musulman faire le ramadan en France, c’est assez surprenant. Tu n’as pas dû en fréquenter assez ou alors que d’un même milieu social, je vois pas d’autres explications.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Pour ma part, j'ai eu des camarades musulmans dans toute ma scolarité, école d'ingés comprise. Pourtant, la première fois que j'ai vu quelqu'un faire le ramadan, c'était un collègue, en 2012.

 

Ça doit être une question d'environnement (pression sociale toussa toussa). Dans mon expérience où les musulmans représentaient une grosse minorité, voire une majorité (comme ça a l'air d'être le cas pour cette cantine), la plupart suivaient un minimum de règles religieuses (ramadan, porc, alcool). Et je ne parle pas que d'ados, j'inclus aussi plusieurs personnes entre 20 et 40 ans dans le milieu associatif.

 

Qualifier ça de montée identitaire me semble exagéré. Ou alors, ça remonte à nettement plus longtemps que 3-4 ans.

 

il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Le plus simple reste la suppression des cantines scolaires dans les écoles publiques.

 

FTFY

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Cthulhu a dit :

Ça doit être une question d'environnement (pression sociale toussa toussa). Dans mon expérience où les musulmans représentaient une grosse minorité, voire une majorité (comme ça a l'air d'être le cas pour cette cantine), la plupart suivaient un minimum de règles religieuses (ramadan, porc, alcool). Et je ne parle pas que d'ados, j'inclus aussi plusieurs personnes entre 20 et 40 ans dans le milieu associatif.

 

Qualifier ça de montée identitaire me semble exagéré. Ou alors, ça remonte à nettement plus longtemps que 3-4 ans.

Probablement une question de milieu, je suppose ; en tout cas pour les années après le collège, j'ai plutôt fréquenté les classes moyennes-supérieures (lycée général et plus encore école d'ingés). Le collège, lui, m'a plutôt donné un aperçu des classes popus avant 1995.

 

Quant à la montée identitaire, son âge se compte non en quelques années, mais en quelques décennies. C'est juste que, dans mon milieu, j'en ai vu la première manifestation il y a quelques années seulement. Je ne prétends pas donner à mon témoignage une valeur bien supérieure à celle d'un, heu, témoignage.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rincevent a dit :

Probablement une question de milieu, je suppose ; en tout cas pour les années après le collège, j'ai plutôt fréquenté les classes moyennes-supérieures (lycée général et plus encore école d'ingés). Le collège, lui, m'a plutôt donné un aperçu des classes popus avant 1995.

 

Quant à la montée identitaire, son âge se compte non en quelques années, mais en quelques décennies. C'est juste que, dans mon milieu, j'en ai vu la première manifestation il y a quelques années seulement. Je ne prétends pas donner à mon témoignage une valeur bien supérieure à celle d'un, heu, témoignage.

 

 

La montée identitaire coïnciderait donc avec le moment où il y a eu des Français... musulmans ? Cela me semble relever de la lapalissade.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

La montée identitaire coïnciderait donc avec le moment où il y a eu des Français... musulmans ? Cela me semble relever de la lapalissade.

Bien sûr que non. La montée identitaire ne s'est pas faite dans la première génération de musulmans immigrés, pour des raisons évidentes ; mais bien plutôt chez leurs enfants et petit-enfants.

 

C'est intéressant, cette manière de rater systématiquement ce que je raconte. Triste, mais intéressant. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Bien sûr que non. La montée identitaire ne s'est pas faite dans la première génération de musulmans immigrés, pour des raisons évidentes ; mais bien plutôt chez leurs enfants et petit-enfants.

 

C'est intéressant, cette manière de rater systématiquement ce que je raconte. Triste, mais intéressant. 

 

 

Bah, tu parles en termes vagues d'un phénomène sans apporter autre chose qu'un témoignage qui semble peu pertinent (encore une fois, s'il t'a fallu attendre 2012 pour rencontrer un musulman faisant le ramadan...).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Flashy a dit :

 

C'est un poil plus nuancé pour l'alcool, me semble-t-il. .

Quant à cette histoire de porc à la cantoche, c'est tragique si c'est ce que j'ai compris . Si vous cherchez un véritable dévoiement de la laïcité, en voilà un  (contrairement à l'histoire de la barbe religieuse).

Je trouve ça ouf que tout le monde ait passé sous silence l'info de Romy, que le maire en question avait déjà essayé d'interdire aux épiceries d'ouvrir plus tard les jours de ramadan afin que les musulmans ne puissent acheter à manger à la tombée de la nuit.

 

 

Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Ce n'est pas exact. Pour l'alcool, il y différentes interprétations. Ça va de l'interdit total à "on peut en boire tant que l'on ne s'enivre pas".

L'infâme et intolérable dictature. L'intolérance suprême que de vouloir une légère accommodation afin de pouvoir suivre pacifiquement sa religion. De plus, au regard de la situation actuelle, on voit bien qui est le camp le plus intolérant : celui des laïcistes.

 

En fait, certains musulmans mangent du porc en Chine. Ce n'est pas un interdit qui voue forcément aux gémonies. Pour les autres viandes, il faut qu'elle soit hallal mais c'est encore moins important comme principe. Par ailleurs, il faut simplement pour qu'une viande soit considérée hallal qu'elle provienne d'un animal qui a été mis à mort en étant égorgé. Du coup, les musulmans peuvent manger de la viande

kasher.

Il n'y a pas aussi au moyen orient, chez les psychopathes de l'hospitalité, des trucs du genre "si ton hôte t'offre du porc à manger, mieux vaux le manger plutôt que de lui manquer de respect en refusant ce qu'il a préparé pour toi ?"

 

Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

Il y a une part (infime heureusement) de casses couilles qui réclament en prime qu'aucun ustensile de cuisine utilisé pour préparer le repas ne touche du porc.

Au resto ou j'ai mangé ce soir, un genre de snack local, on te sert des gobelets en plastique dur pour boire de l'eau, mais par contre, tu n'as pas le droit de mettre le vin que tu as ramené du magasin dedans. Il faut demander les gobelets jetables, qui nous ont été facturés !! Mais en vrai c'est un truc que tu retrouve un peu partout ici, genre certains restos indiquent sur leur carte que les couteaux qui ont servis à couper du porc ne sont pas les mêmes que pour le reste. Si ça c'est c'est pas du Virtue Signaling !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

Non mais là c'est dans la vie du couteau, pour qu'il reste pur, lifetime without pork.

Ah y a ce genre de délires chez certains Juifs aussi : séparer viandes et laitages, ça implique pour les plus "à fond" d'avoir deux vaisselles, et parfois même deux frigos, voire deux éviers. C'est fou ce que les troubles obsessionnels compulsifs peuvent pousser à faire... ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Bien sûr que non. La montée identitaire ne s'est pas faite dans la première génération de musulmans immigrés, pour des raisons évidentes ; mais bien plutôt chez leurs enfants et petit-enfants.

 

C'est intéressant, cette manière de rater systématiquement ce que je raconte. Triste, mais intéressant. 

Le facteur déclenchant a été la guerre du golfe (1991) qui a entraîné une montée identitaire en France. Cela a été mal vécu par des musulmans (troupes US sur le territoire saoudiens, agression occidentale d'un pays musulmans etc..) .

Les relations se sont compliqués, d'autant plus que le conflit est-ouest étant fini, et comme la nature a horreur du vide, la menace islamiste à remplacé la menace rouge

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

Et le fait que les laicistes soient complètement intolérants n'aurait aucun rapport avec la rigidité nouvelle des musulmans sur la question ?

 

Vu que c'est une constante ça n'explique pas le renforcement du sentiment identitaire et le communautarisme.

 

ça se remarque juste plus du fait de la conflictualité croissante entre une constante et des nouveautés.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Vu que c'est une constante ça n'explique pas le renforcement du sentiment identitaire et le communautarisme.

 

ça se remarque juste plus du fait de la conflictualité croissante entre une constante et des nouveautés.

 

 

Nope. Après le 11 septembre, le laïcisme est devenu le cache-sexe de l'islamophobie.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, GilliB a dit :

un pays musulman

 

Ces choses-là n'existent pas. Il n'y a que des pays à majorité musulmane et/ou ayant l'Islam comme religion d'Etat. Faut pas mettre des équivalences entre nationalité et religion. Même la République islamique du Pakistan, avec plus de 95% de musulmans, compte 3 millions de chrétiens.

Lien vers le commentaire
On 09/01/2018 at 7:23 PM, Johnnieboy said:

 

Depuis quand un maire est élu pour gérer les menus d’une cantine ? Y’a pas un directeur d’école pour s’occuper de ça ?

 

Je me permets de préciser, puisque j'ai lu l'erreur à plusieurs reprise sur ce fil, que ce n'est pas l'EN qui gère les cantines, mais les collectivités locales (et que donc leur financement ne vient pas de l'impôt mais des taxes locales).

Le directeur d'école n'est pas le supérieur hiérarchique du chef de cuisine de la cantine.

 

 

15 hours ago, Tramp said:

Le plus simple reste la suppression des cantines scolaires dans les écoles publiques.

 

Heu... et comment font les gamins pour manger s'il n'y a plus de lieu pour se restaurer ?

Je vais certainement effrayer beaucoup de liborgiens, mais il s'agit d'une situation où il y a nécessité d'un "service public" (ouh le vilain mot !).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Après le 11 septembre, le laïcisme est devenu le cache-sexe de l'islamophobie.

Ben, vaguement justifiée, cette peur de l'islam, tu trouves pas ? D'ailleurs c'est bien l'objectif des islamistes, de foutre la trouille , déstabiliser et zigouiller les impurs. Et que je sache, on entend peu de cathos crier "Dieu est grand" en brandissant un couteau

Alors évidemment, tu vas me rétorquer qu'il s'agit d'une minorité de musulmans, et je suis d'accord là dessus, et que les musulmans sont les premières victimes de ces crimes, et je suis également d'accord. 

Mais que aujourd'hui l'islam puisse foutre davantage la trouille que le catholicisme me parait compréhensible

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Largo Winch a dit :

Je vais certainement effrayer beaucoup de liborgiens, mais il s'agit d'une situation où il y a nécessité d'un "service public" (ouh le vilain mot !).

J imagine assez facilement que des sociétés privées pourraient facturer Directement aux parents des services de cantines sans passer par quelconques collectivités. 

Certains  enfants mangeraient hallal, d autres vegan, ou du poisson le vendredi en fonction des choix des parents. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Largo Winch a dit :

 

Je me permets de préciser, puisque j'ai lu l'erreur à plusieurs reprise sur ce fil, que ce n'est pas l'EN qui gère les cantines, mais les collectivités locales (et que donc leur financement ne vient pas de l'impôt mais des taxes locales).

 

Les "taxes locales" sont légalement des impôts.

 

il y a 44 minutes, Largo Winch a dit :

Heu... et comment font les gamins pour manger s'il n'y a plus de lieu pour se restaurer ?

 

Probablement comme au Canada ou aux USA : ils amènent à manger. Tu peux avoir un lieu pour te restaurer sans que la nourriture soient décidée par la mairie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Nope. Après le 11 septembre, le laïcisme est devenu le cache-sexe de l'islamophobie.

Tu dis ça tu penses "nouarobophobie", non ?

Tu sais qu'on est nombreux à être islamophobe sans faire de lien racial.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Largo Winch a dit :

Heu... et comment font les gamins pour manger s'il n'y a plus de lieu pour se restaurer ?

Je vais certainement effrayer beaucoup de liborgiens, mais il s'agit d'une situation où il y a nécessité d'un "service public" (ouh le vilain mot !).

 

Hum... J'ai fait toute ma scolarité (de la primaire jusqu'au bac) dans un établissement qui n'avait pas de cantine. Les élèves apportaient donc leur repas.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu dis ça tu penses "nouarobophobie", non ?

Tu sais qu'on est nombreux à être islamophobe sans faire de lien racial.

 

Je ne sais pas, honnêtement. Ça m’a l’air assez poreux. Vu que ça reste grandement un truc de débiles, je pense que la confusion qui règne dans les esprits dans lesquels sont nichées ce genre d’idées empêche de vraiment savoir ce qu’il en est. Ça me rappelle l’histoire racontée par la mère de l’un de mes meilleurs amis. Lorsqu’elle annonça à sa famille bourgeoise et bien catho du Nord qu’elle allait épouser un Libanais, ses parents ont dit : « On n’épouse pas de musulman dans la famille ! ». Elle leur a rétorqué qu’il était chrétien maronite, ils ont répondu : « c’est pareil ! ».

 

 

il y a 30 minutes, Bisounours a dit :

Ben, vaguement justifiée, cette peur de l'islam, tu trouves pas ? D'ailleurs c'est bien l'objectif des islamistes, de foutre la trouille , déstabiliser et zigouiller les impurs. Et que je sache, on entend peu de cathos crier "Dieu est grand" en brandissant un couteau

Alors évidemment, tu vas me rétorquer qu'il s'agit d'une minorité de musulmans, et je suis d'accord là dessus, et que les musulmans sont les premières victimes de ces crimes, et je suis également d'accord. 

Mais que aujourd'hui l'islam puisse foutre davantage la trouille que le catholicisme me parait compréhensible

 

 

Vaguement, oui. En général, je ne flippe pas de ma baignoire alors que j’ai plus de chances qu’elle me tue qu’un terroriste islamiste. Sinon, Georges W. Bush n’a-t-il pas parlé de « croisade » avant l’invasion de l’Irak ? On ne peut pas, d’une part, réfuter la défense rhétorique de certains musulmans qui disent que le terrorisme et l’Etat islamiques n’ont rien à voir avec l’islam et, d’autre part, ignorer le fait que le président des Etats-Unis a parlé de croisade avant d’envahir un pays musulman (après en avoir déjà envahi un autre). Bref, quand t’es musulman et arabe, t’as légitimement plus de raisons de flipper des chrétiens que de flipper des islamistes quand tu es chrétien ou, plus simplement, occidental. La guerre en Irak, c’est d’un tout autre niveau que les attentats les plus meurtriers qu’on a connu en Occident. Le bilan des morts, c’est de l’ordre de 10 000 fois le Bataclan.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Ces choses-là n'existent pas. Il n'y a que des pays à majorité musulmane et/ou ayant l'Islam comme religion d'Etat. Faut pas mettre des équivalences entre nationalité et religion. Même la République islamique du Pakistan, avec plus de 95% de musulmans, compte 3 millions de chrétiens.

Hummmm.. Tu as une vision laïque des choses (que j'ai aussi, on est libéraux).

Pour bcp de religieux il y a des terres chrétiennes, musulmanes etc...  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

je ne flippe pas de ma baignoire alors que j’ai plus de chances  risque qu’elle me tue qu’un terroriste islamiste.

:lol: cet argument idiot qui confond la nature des événements qui te frappent.... ta baignoire a elle aussi de mauvaises intentions à ton égard ? bouuuuuuuh la vilaine 

 

je te cause pas géopolitique, je te cause de ce qui se passe dans la vie, ce que le quidam voit.... et qui explique sa crainte, certes irrationnelle, d'être zigouillé par un taré de barbu davantage que par une baignoire tueuse.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...