Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

il a expliqué sa décision du porc le lundi afin que les parents puissent s'organiser lorsque leurs pratiques religieuses leur dictent de ne pas en consommer. En soi, c'est pas idiot, dès l'instant où on part du principe que les cantines de l'école publique n'ont pas à se mêler des régimes des uns et des autres, quelles qu'en soient les raisons (végétarisme, veganisme, kasher, hallal, lowcarb ou que sais-je). Ma fille a été végétarienne dès l'école primaire (sans que je l'influence en quoi que ce soit), j'ai pas chougné sur les menus, elle s'est débrouillée de ça et parfois elle ne prenait pas le plat principal mais deux entrées par exemple. Et on peut toujours filer à son gamin un repas adapté à son régime, qu'il amène à l'école afin de partager ce moment avec ses copains. Il n'est aps exclu de la cantine.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi le porc et pas la volaille, de l'agneau ou que-sais je ?

 

Le maire aime bien le porc et en conséquence tous les élèves doivent en manger ? Je ne sais pas pour vous mais même sans contrainte religieuse ou dégout/appréciation particulière pour le porc je n'en mange pas toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

il a expliqué sa décision du porc le lundi afin que les parents puissent s'organiser lorsque leurs pratiques religieuses leur dictent de ne pas en consommer. En soi, c'est pas idiot, dès l'instant où on part du principe que les cantines de l'école publique n'ont pas à se mêler des régimes des uns et des autres, quelles qu'en soient les raisons (végétarisme, veganisme, kasher, hallal, lowcarb ou que sais-je). Ma fille a été végétarienne dès l'école primaire (sans que je l'influence en quoi que ce soit), j'ai pas chougné sur les menus, elle s'est débrouillée de ça et parfois elle ne prenait pas le plat principal mais deux entrées par exemple. Et on peut toujours filer à son gamin un repas adapté à son régime, qu'il amène à l'école afin de partager ce moment avec ses copains. Il n'est aps exclu de la cantine.

 

 

Imposer du porc tous les lundis c'est bien se mêler d'un regime, de celui de tout le monde même.

Les menus sont toujours communiqués en avance, pas besoin d'imposer porc tous les lundis pour s'y adapter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

il a expliqué sa décision du porc le lundi afin que les parents puissent s'organiser lorsque leurs pratiques religieuses leur dictent de ne pas en consommer. En soi, c'est pas idiot, dès l'instant où on part du principe que les cantines de l'école publique n'ont pas à se mêler des régimes des uns et des autres, quelles qu'en soient les raisons (végétarisme, veganisme, kasher, hallal, lowcarb ou que sais-je). Ma fille a été végétarienne dès l'école primaire (sans que je l'influence en quoi que ce soit), j'ai pas chougné sur les menus, elle s'est débrouillée de ça et parfois elle ne prenait pas le plat principal mais deux entrées par exemple. Et on peut toujours filer à son gamin un repas adapté à son régime, qu'il amène à l'école afin de partager ce moment avec ses copains. Il n'est aps exclu de la cantine.

 

 

 

Mais bien sûr...:glare:

 

Décidément, dès qu’il s’agit de faire chier les musulmans, certains arrivent toujours à trouver ok toutes les intrusions administratives, juridiques et politiques dans le fonctionnement de tous les types d’établissements, qu’ils soient publics ou privés. Quand j’étais gamin, ceux qui ne mangeaient pas de porc mangeaient une omelette. On ne me fera pas croire que ça coûtait plus cher que de la viande de porc.
De toute façon, c’est vraiment une mentalité française d’accepter qu’obtenir un service de merde de la part de l’Etat est normal. Quel restaurant d’entreprise sérieux ne fournit pas un choix minimum en fonction des régimes alimentaires des uns et des autres lorsque 600 employés y mangent tous les midis ? Surtout que là, on ne parle pas d’un type qui fait chier car il ne peut pas obtenir un régime vegan sans gluten hyper contraignant. Mais de 150 élèves sur 600 qui demandent simplement une alternative au porc.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Tramp a dit :

Imposer du porc tous les lundis c'est bien se mêler d'un regime, de celui de tout le monde même

la réponse idéale qui ne fasse pas monter tout le monde au créneau c'est dire "démerdez vous, le menu est comme ça, osef des régimes particuliers de chacun, ceux qui aiment pas se débrouillent en amenant leur bouffe ou en évitant l'aliment qu'ils ne consomment pas".  

ou mieux, un self qui permette à chacun de se servir de ce qu'il aime

 

afficher le menu de la semaine, c'est également imposer un régime identique à chacun, c'est le principe du repas en collectivité, à moins de pouvoir disposer d'un choix, à déterminer un peu en avance. Ce qui demande une logistique que ne peuvent pas se permettre toutes les écoles

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Quel restaurant d’entreprise sérieux ne fournit pas un choix minimum en fonction des régimes alimentaires des uns et des autres lorsque 600 employés y mangent tous les midis ?

ah bah oui, ça c'est l'idéal, on est bien d'accord, mais tu causes d'entreprise, pas d'école publique. D'ailleurs, en collège et lycée, ce sont le plus souvent des selfs, le souci c'est en école primaire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

ah bah oui, ça c'est l'idéal, on est bien d'accord, mais tu causes d'entreprise, pas d'école publique. D'ailleurs, en collège et lycée, ce sont le plus souvent des selfs, le souci c'est en école primaire.

 

 

Ça ne change absolument rien. Les Français paient un fric énorme en impôts pour l’instruction de leurs enfants. Que l’on ne se moque pas du monde en parlant des repas de cantine qui ne coûtent rien. L’Education nationale est financée en amont par les taxes et impôts. Ça devrait être suffisant pour au moins tenter de respecter un minimum des régimes alimentaires pas trop contraignants.

Lien vers le commentaire

Mais ouiiiiiiiiiiii, on est d'accord sur tout ça, évidemment ! Et que les parents qui inscrivent leur enfant dans des écoles privées et/ou confessionnelles paient deux fois pour cette instruction éducation. Euh..... et je crois que tous les Français ne paient pas d'impot sur le revenu, je crois que c'est moins de 50%.

Il y a tout de même une différence de coûts, surtout pour une petite école primaire pour organiser un self, avec toutes les normes à respecter et tout le tremblement

Et si tu ajoutes tous les régimes, diètes, ou autres fantaisies, ça commence à faire beaucoup. Et je ne suis pas certaine que la cantine soit un droit intangible, si ? Un enfant vegan peut amener de quoi brouter, ou un enfant diabétique ne pas aller à la cantine, ou amener aussi sa bouffe.

 

Dans ce cas du maire, évidemment que l'on peut suspecter tranquille qu'il n'affectionne pas spécialement les musulmans, mais sur le fond, indépendamment de ça, je ne suis pas choquée par le fait que des écoles ne proposent pas des menus différenciés pour chaque type de régimes ou de préférences, c'est tout. Après, tu vas avoir le gamin végétarien, celui qui n'aime pas le poisson, celui qui est allergique au gluten.... 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bisounours a dit :

 "démerdez vous, le menu est comme ça, osef des régimes particuliers de chacun, ceux qui aiment pas se débrouillent en amenant leur bouffe ou en évitant l'aliment qu'ils ne consomment pas". 

 

J'imagine les réactions si un maire avait imposé le hallal dans sa cantine...

 

Quant à cette question de coûts, lol. Non seulement ça n'est pas un argument avancé par le maire, mais en plus du porc qui couterait moins cher ?

Lien vers le commentaire

Je pense que @Johnnieboy touche un point intéressant.

 

Dans le cas des entreprises privées et de mon expérience (limitée), les gens se plaignaient constamment de la cantine d'entreprise alors que c'est en général pas cher et d'une qualité correcte.

 

Par contre, dans le cas des cantines, on voit plein de gens trouver des excuses que c'est trop compliqué de prévoir plusieurs menus.

 

Donc soit les gens attendent plus du privé que du public (et on ne peut pas leur donner tort) ou ils se foutent complètement de l'alimentation de leurs gosses (et encore plus quand ça touche des pas-comme-nous).

Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre dire qu'il peut y avoir du porc, dans ce cas la cantine et les élèves trouvent des solutions, et dire il y aura forcément du porc le lundi parce que tel est mon bon plaisir. 

Le même maire avait interdit les ouvertures tardives des commerces pendant le Ramadan et avait été débouté par la justice. Quelle perte de temps et d'énergie juste pour pouvoir nuire à son petit échelon...

D'après une native de la ville que je connais, Julien Sanchez a en partie été élu pour son honnêteté en matière de finances publiques, offrant un beau contraste avec les magouilles de son prédécesseur. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Dans une école publique certainement que ça serait pas passé, pas davantage que des menus végétariens. 

 

Je sais. Mais en l’occurrence la comparaison tient, même si la situation est impossible. Que dirais-tu si un maire te tenait ce discours pour justifier que tes enfants devront manger hallal à la cantine.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sanson a dit :

ça n'est pas un argument avancé par le maire,

si, il l'a avancé ce matin à la radio. Le coût de mettre en oeuvre un self.

 

indépendamment de l'aspect religieux anti islam qui semble monopoliser la critique, et pourquoi pas, de la part d'un maire fn, on peut avoir un doute, moi j'étends le principe à tous les autres cas des enfants, et de leurs choix alimentaires

je sais pas si vous avez été nombreux à être interne ou demi pensionnaire, pour ma part, j'y ai passé toute ma scolarité, et je peux vous garantir que les menus étaient faits pareils pour tout le monde et puis basta, si t'aimais pas bah tu mangeais mieux au repas suivant.

là on se braque par ce que c'est un menu religieux, mais autrement, sur le fond, je vois pas en quoi il y aurait des enfants qui auraient des menus spécifiques alors que les autres se tapent le vulgus rata.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Romy a dit :

il y aura forcément du porc le lundi parce que tel est mon bon plaisir. 

je veux pas avoir l'air de défendre ce type, car je m'en tamponne les ovaires :dents: mais il a avancé l'argument de pouvoir permettre aux enfants musulmans ou juifs de s'organiser, ce qui est pas idiot en soi. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sanson a dit :

Que dirais-tu si un maire te tenait ce discours pour justifier que tes enfants devront manger hallal à la cantine.

ben si je vis dans un pays de confession musulmane et que mon enfant est inscrit dans une école musulmane, il mangera hallal, c'est quoi la différence ? aucune. je m'en tape complet.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Sanson a dit :

 

J'imagine les réactions si un maire avait imposé le hallal dans sa cantine...

 

Quant à cette question de coûts, lol. Non seulement ça n'est pas un argument avancé par le maire, mais en plus du porc qui couterait moins cher ?

Ça fait un surcout en logistique.

 

Dun autre côté, tu prépares du porc pour 600 et t'en met 25% à la poubelle, ça doit coûter bien plus cher.

 

Au delà de la décision du maire qui manifestement n'a pour but que de faire chier le monde, regardons ça pragmatiquement:

- Déjà, il y a toujours au moins deux viandes et deux accompagnements. Donc logiquement il y a toujours une alternative au porc

- faire attention aux régimes des uns et des autres, ça s'evalue aux proportions. Quand t'as 3 musulmans sur 450 élèves (comme mon collège), tu les laisse se débrouiller. Quand t'en as un sur quatre, je pense que c'est parfaitement normal que l'école en tienne compte. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GilliB a dit :

Oui bon, c'est un c.n. Pourquoi du porc, pourquoi pas du poisson obligatoire le vendredi ? 

La laïcité c'est dans les deux sens. L'Etat ne reconnait pas les religions.

le poisson le vendredi trouve son origine dans la religion chrétienne, et il est devenu une coutume, au même titre que noël qui est pour peu de personnes la fête au petit Jésus. Mais c'est tout aussi idiot, oui.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GilliB a dit :

Oui bon, c'est un c.n. Pourquoi du porc, pourquoi pas du poisson obligatoire le vendredi ? 

La laïcité c'est dans les deux sens. L'Etat ne reconnait pas les religions.

C'est pas du tout ça la laïcité. Genre absolument pas. 

 

Qu'est-ce que ça coûte à l'école de faire exactement tout normalement comme les autres écoles à savoir proposer deux plats de viandes dont un qui soit pas du porc.

Rien, que dalle. C'est une mesure qui n'a aucun autre effet que de faire chier des gens et de créer la polémique.

 

Ça va à l'encontre du principe social de moindre friction qui est l'attitude qui permet de distinguer les gens civilisés des trous du cul. On aurait pu avoir aucun problème mais il a volontairement choisi de faire en sorte qu'on en ait, ce qui le classe immédiatement dans la catégorie des sales cons. 

 

Et ce n'est absolument pas comparable à la situation du poisson pour les chrétiens. Je ne connais presque personne, même chrétien, même pratiquant, qui ne mange pas de viande le vendredi. Alors que presque tous les gens que je connais qui sont de culture musulmane refusent de manger du porc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

comme les autres écoles à savoir proposer deux plats de viandes dont un qui soit pas du porc.

je me souviens pas que c'était le cas à l'école de ma fille, cette possibilité de choix entre deux plats principaux ; au collège, oui, grâce au self.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

je me souviens pas que c'était le cas à l'école de ma fille, cette possibilité de choix entre deux plats principaux ; au collège, oui, grâce au self.

Une école de campagne oui, mais quand t'as des effectifs suffisant c'est normal même pour une école. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...