Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
10 hours ago, Mégille said:

Du coup, ils vont remplacer ça par "race amplement nationale" ?

 

Bon je vais encore me faire gronder si je mets ton post en "référence".

 

N'empêche !

 

L'UMP est devenu LR à cause de la formule UMPS. Je pense que race amplement nationale nous promet un deuxième changement de nom dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

https://www.20minutes.fr/politique/2306127-20180711-rassemblement-national-etat-parti-va-disparaitre-fin-aout-estime-marine-pen

 

Le RN est en voie de disparition. Cela réjouis les anti-FN ... mais aussi une partie de l’extrême droite (y compris des élécteurs du RN) et droite dure qui y voient l'occasion de faire un rassemblement des droites.

 

Je pense que ça va être mouvementé à droite les prochaines années: soit le chaos dure; soit il y a un outsider à la Trump qui fait une véritable force politique réunissant toutes les forces de droites.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

C'est quand même fort la SARL Le Pen. Dans tout parti politique occidental normal, un mec aurait raflé la mise depuis six mois. 35% avec une idiote, imaginez ce que ça donnerait avec quelqu'un d'intelligent.

 

D'un autre côté le segment d'extrême droite c'est le rallye des idiots utiles (et dangereux). Avec un courant de pensée pas très porteur pour les cyniques. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

C'est quand même fort la SARL Le Pen. Dans tout parti politique occidental normal, un mec aurait raflé la mise depuis six mois. 35% avec une idiote, imaginez ce que ça donnerait avec quelqu'un d'intelligent.

 

Non c'est juste une idiote, elle veut le pouvoir et elle a perdu son cerveau (Phillipot) suite à la pression des intégristes du mouvement. Papa a crée la SARL dans le but de ne jamais arriver au pouvoir et d'engranger l'argent des subventions et autres, sachant pertinemment que ce qu'il proposait était infaisable.

 

De toute façon les épisodes Maigret et Phillipot prouvent bien qu'un cerveau n'est pas forcément un avantage sur ce segment politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anne Hutchinson a dit :

De toute façon les épisodes Maigret et Phillipot prouvent bien qu'un cerveau n'est pas forcément un avantage sur ce segment politique.

 

Bah derrière, dans toute l'Europe, les mêmes types de mouvement sont normalisés et pris en charge par des hommes (souvent des femmes actuellement en fait) qui semblent moins débiles que la Marine.

Lien vers le commentaire

Alors oui et non. Les partis politiques  souverainistes ou/et nationalistes en Europe ont un gros problème structurel de recrutement de leurs cadres et candidats.

 

Entre les candidats potentiels qui ont un passé ressemblant plus à un passif (condamnation, propos publics homophobes/xénophobes), ceux qui sont incompétents, ceux qui sont à la fois incompétents et arrogants, ceux qui sont incapables de ne pas ‘baver’ (ne pas coller au message du parti et à la place improviser en disant n’importe quoi n’importe comment en finissant par ne laisser aucun doute sur le fait que ce sont des personnes au mieux médiocres) et ceux qui sont des roublards à la petite semaine (et je te facture ça à un pote, et je te fais des fausses notes de frais), c’est vraiment la cour des miracles.

 

Vous me direz que ces problèmes se retrouvent dans d’autres partis, c’est vrai, mais les médias et les autorités collent à la culotte et font du zèle quand il s’agit d’investiguer ces gens-là.

 

Les partis natios qui s’en sortent sont ceux qui concentrent tout le pouvoir aux mains de 4-5 personnes douées, ce qui est efficace à moyen terme mais insoutenable à long terme. Il suffit que ces leaders/cadres/techniciens se cassent pour que le truc s’effondre dans un festival de luttes intestines, de gogoleries et de condamnation au pénal. 

  • Yea 2
  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire

 

Encore ridicule et navrant ... "ivrogne" "gauchiste"


Quand Philippot assassine Le Pen dans son livre à paraître

 

Citation

«Ce qui a facilité un tel changement de pied au FN est un renoncement: le renoncement à la victoire, que j'ai senti chez Marine Le Pen dès l'après-second-tour. Je la connais très bien. Je décèle le sens de chaque regard, de chaque moue du visage, même cachée derrière un sourire carnassier ou de circonstance. Elle avait compris: jamais elle n'accéderait à l'Élysée, jamais son parti, de plus en plus infréquentable d'après les plus récentes enquêtes d'opinion, ne parviendrait au pouvoir. Il fallait réduire la voilure et sauver les meubles, c'est-à-dire préserver une rente de situation, celle du discours et des slogans anti-immigration, celle qui assure quelques mandats, du financement public, et donc quelques contrats.»

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Soda a dit :

Je pense que Mélenchon sait qu'il ne gagnera jamais et que lui aussi veut préserver une rente de situation.

 

Sa rage de ne pas être au 2ème tour la dernière fois et sa manière d'attendre longuement les résultats plaident pour la thèse inverse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas possible d'étre aussi con.

MLP était en train de disparaitre progressivement de la scène politiquedu fait de sa nullité mais avec ça elle va pouvoir se poser en martyr.

Et oui ça m'a aussi fait penser au asiles de  l'URSS.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...