Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
6 minutes ago, Bisounours said:

Mais quelle méchanceté agite ce mec ? Cette famille dysfontionnelle est complètement tarée, décidément. 

 

Cf. l’article édifiant de Vanity Fair il y a quelque temps, « Le Pen et ses filles » .

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le plus hilarant dans tout ça, c'est que j'ai l'impression qu'un des reproches principaux fait aux Le Pen est d'être "pro-russes" :icon_ptdr: .

 

il y a 11 minutes, NoName a dit :

Ça serait bien la première fois que le fn arriverait à exporter quelque chose 

 

Eh, je me demande ce que donnerait une bouture de Maurras filtré par le FN dans l'écosystème 'ricain. Déjà que Foucault c'est parti en couilles.

Lien vers le commentaire

Déjà, dans les années 90, Pat Buchanan prenait le FN et JM Le Pen en exemple pour défendre un programme à la droite du GOP, et l'idée d'une troisième force au niveau national aux USA.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Eh, je me demande ce que donnerait une bouture de Maurras filtré par le FN dans l'écosystème 'ricain. Déjà que Foucault c'est parti en couilles.

 

L'alt-right a des influences françaises je crois avoir lu, me souviens plus qui en particulier, mais Maurras je pense pas c'est quand même vraiment trop inopérant/faible/mauvais à notre époque.

Lien vers le commentaire

Raspail a favorablement marqué Reagan, tout comme Bastiat donc je me méfie toujours des influences supposées des auteurs sur les politiques.

 

Pour MMLP je pense qu'il y a aussi l'effet distance et le fait que les critères d'honorabilités varient entre la France et les USA donc je ne suis pas si surpris que ça qu'elle soit accueillie là bas. Ensuite, la qualifier de libérale classique faut pas pousser non plus. Elle n'est pas une socialo comme sa tante mais de là à la comparer à Madelin...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

 

L'alt-right a des influences françaises je crois avoir lu, me souviens plus qui en particulier, mais Maurras je pense pas c'est quand même vraiment trop inopérant/faible/mauvais à notre époque.

il y avait un super article du NYT sur l'influence de De Benoist sur le mouvement alt-right et notamment le slogan "they will not replace us"

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, NoName a dit :

il y avait un super article du NYT sur l'influence de De Benoist sur le mouvement alt-right et notamment le slogan "they will not replace us"

C'était dans le New Yorker.

 

https://www.newyorker.com/magazine/2017/12/04/the-french-origins-of-you-will-not-replace-us

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...