Jump to content

Rassemblement national, el-italiano93 a perdu

Recommended Posts

Bardella ne pourra afficher son livre dans les gares, la SNCF refusant.

Le RN joue à la censure de la part d'extrême gauche:

https://www.liberation.fr/politique/autobiographie-de-jordan-bardella-la-publicite-pour-le-livre-ne-sera-finalement-pas-diffusee-dans-les-gares-20241028_CEDLD7I6EBF2NIGTMYV4UNMNSM/

Perso j'attendais beaucoup cette décision, pour voir ce qu'elle allait donné, sachant que l'humoriste, de gauche, Waly Dia avait été interdit d'affichage pour la même raison (neutralité du service public):

https://www.bfmtv.com/people/paris-l-affiche-du-spectacle-de-l-humoriste-waly-dia-interdite-par-la-ratp-et-la-sncf_AN-202401260198.html

il y a une heure, Marlenus a dit :

Perso j'attendais beaucoup cette décision, pour voir ce qu'elle allait donné, sachant que l'humoriste, de gauche, Waly Dia avait été interdit d'affichage pour la même raison (neutralité du service public):

Masi est-ce que les gares représentent un "service public" sachant que des société privées les utilisent ?

Un lieu public ok, mais service public non (à mon sens)

J'avoue que j'ai rigolé:

https://www.huffingtonpost.fr/politique/video/a-l-assemblee-un-depute-rn-defend-un-amendement-lfi-sur-l-eau-et-le-climat-sans-s-en-rendre-compte_241616.html

Le député du Rassemblement national Christian Girard, élu dans les Alpes-de-Haute-Provence, a bien amusé ses collègues, mercredi 30 octobre, en commission des Finances, quand il a défendu un amendement déposé par la France insoumise sans jamais s’en apercevoir.

Cela peut sans doute arriver à tout le monde et au moins cela détend l'atmosphère :)

C'est justement triste que ça fasse rire.

Je ne connais rien de l'amendement en question, mais si un parlementaire l'estime bon, il doit pouvoir le défendre et le soutenir, malgré son étiquette.

Ils ont une conscience et des opinions ? Ou c'est juste des pnj/bots qui appuient sur le bouton qu'on leur indique à l'instant T.

Et après, ça se plaint de pays de plus en plus divisés et irréconciliiables, mais avec des politiques et des réflexes de partie comme ça, c'est pas gagné.

Et ça se limite pas à votre pays, mais les démocrates US  avec leur TDS / les républicains US avec leur paranoïa conspipeau (rayer la mention qui convient) en sont une bonne caricature.

• Yea 6

Moi non plus je ne trouve pas ça risible sur le fond puisque c'est juste un exemple de plus qui abonde à prouver que les députés sont des individus juste là pour gagner de l'argent, sous couvert d'idées/convictions/etc.

Sur la forme, oui c'est risible de voir un renard se faire pincer.

Sinon, c'est quand même assez lamentable.

Le pire étant que les conneries/mensonges votées à l'assemblée se traduisent bel et bien par plein de gens dont le boulot va être d'agir en fonction des débilités votées.

Et qui bien entendu se sentent obligés de faire semblant d'y croire.

40 minutes ago, Qyu said:

C'est justement triste que ça fasse rire.

Je ne connais rien de l'amendement en question, mais si un parlementaire l'estime bon, il doit pouvoir le défendre et le soutenir, malgré son étiquette.

Ils ont une conscience et des opinions ? Ou c'est juste des pnj/bots qui appuient sur le bouton qu'on leur indique à l'instant T.

Si c'était le cas ce serait bien et cela ne ferait pas rire.

Des députés frondeurs, pleins de groupes politiques les ont connus, certains ont été exclu, d'autres sont parti, etc.

Sauf que là, ce qui fait rire c'est que ce n'est pas le cas de ce député.

Le RN est contre cet amendement et ce député n'a pas agit comme ça pour soutenir le NFP contre le RN.

Donc, oui, dans ce genre de cas cela fait rire.

34 minutes ago, Rübezahl said:

Moi non plus je ne trouve pas ça risible sur le fond puisque c'est juste un exemple de plus qui abonde à prouver que les députés sont des individus juste là pour gagner de l'argent, sous couvert d'idées/convictions/etc.

On a tous eu des absences au boulot, cela ne veut pas dire que l'on est tous au boulot en dilettante.

• Yea 1
  • Nay 2

C'est un député RN du même acabit que ceux dont on se moquait lors de leurs passages catastrophiques dans les médias au moment des élections : ils n'ont aucune conviction politique, en dehors de la xénophobie / racisme, et obéissent simplement aux consignes du parti.
Il a lu un texte car quelqu'un lui a dit de le faire, sans réfléchir deux secondes à son contenu.
Mais c'est peut-être un frondeur : 97% de loyauté à son groupe politique quand la moyenne est à 99% ! Ou bien un véritable parasite politique... qui sait.

Révélation

• Yea 1
On 10/31/2024 at 4:12 PM, Rübezahl said:

Sur la forme, oui c'est risible de voir un renard se faire pincer.

Sinon, c'est quand même assez lamentable.

Le pire étant que les conneries/mensonges votées à l'assemblée se traduisent bel et bien par plein de gens dont le boulot va être d'agir en fonction des débilités votées.

Et qui bien entendu se sentent obligés de faire semblant d'y croire.

Sinon, en face au moins c'est assumé.

On en parlait sur le fil Darmanin, mais le RN a aussi lancé une pétition pour sauver Marine.

Et dedans, ils reconnaissent les faits , mais disent que c'est la vie normale des parlementaires.

Le parquet semble remettre en question des pratiques politiques parfaitement légitimes, comme si un député n’avait pas le droit de demander à ses collaborateurs de travailler en coordination avec les autres députés de son parti.

https://rassemblementnational.fr/petition/defendez-la-democratie-soutenez-marine

C'est là où on voit que c'est une défense bancale.

Le législateur fait des lois contre la corruption/piquage d'argent public par les politiques et qui prévoit une peine automatique d'inégilibité (pour dissuader a priori ?) mais finalement, quand il sont pris la main dans le sac (évidemment la fraude n'est pas évidente, frauder c'est souvent jouer sur les règles) ils plaident le complot politique, les méchants juges (qui n'ont rien décidé encore dans ce cas) et le déni de démocratie.

• 2 weeks later...

Le RN perd un siège au profit du bloc central.

Suite à la démission d'un député RN, une législative partielle a été organisée et gagné par un SE, ancien député renaissance.

https://www.lefigaro.fr/politique/ardennes-le-rassemblement-national-perd-une-election-legislative-partielle-face-a-un-ancien-depute-renaissance-20241208

Intéressant, car logiquement la dynamique devrait être plus pour eux que pour le bloc central, surtout sur une circonscription déjà gagnée.

Bon, c'est une partielle, donc participation limitée.

il y a 48 minutes, Marlenus a dit :

Le RN perd un siège au profit du bloc central.

Suite à la démission d'un député RN, une législative partielle a été organisée et gagné par un SE, ancien député renaissance.

https://www.lefigaro.fr/politique/ardennes-le-rassemblement-national-perd-une-election-legislative-partielle-face-a-un-ancien-depute-renaissance-20241208

Intéressant, car logiquement la dynamique devrait être plus pour eux que pour le bloc central, surtout sur une circonscription déjà gagnée.

Bon, c'est une partielle, donc participation limitée.

Intéressant, de ce que je vois au premier tour le nouveau candidat RN faisait un poil mieux que le démissionnaire en Juillet dernier, tandis que le nouvel élu faisait un poil moins bien que son score de Juillet (le tout en pourcentage). C'est au second tour que beaucoup de gens se sont reportés sur ce dernier, très probablement ceux qui ont voté pour LR (qui fait un score bien plus honorable qu'en Juillet).

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Intéressant, de ce que je vois au premier tour le nouveau candidat RN faisait un poil mieux que le démissionnaire en Juillet dernier, tandis que le nouvel élu faisait un poil moins bien que son score de Juillet (le tout en pourcentage). C'est au second tour que beaucoup de gens se sont reportés sur ce dernier, très probablement ceux qui ont voté pour LR (qui fait un score bien plus honorable qu'en Juillet).

Je parierais qu'ils n'ont pas pardonné la censure au RN. Mais l'actualité est toute fraîche et je ne suis pas sûr que cet effet perdure longtemps.

• 2 weeks later...

5€ de réduction sur le livre de Bardella offert par le fisc français (et pas mal d'argent pour le RN):

le Rassemblement national[...] offrant un exemplaire du livre de son président pour chaque don au parti supérieur à 50 euros.  [...]chaque versement aux partis ou mouvements est déductible des impôts à hauteur de 66 %. En clair, un particulier qui a donné 51 euros au Rassemblement national, n’a déboursé en réalité que 17 euros de sa poche. Somme pour laquelle il a reçu le livre de Jordan Bardella, qu’il aurait payé presque 23 euros en librairie. Économie réalisée : un peu moins de cinq euros.

J'avoue, suis fan :D

• Sad 1
  • Haha 2