Jump to content

Rassemblement national, el-italiano93 a perdu

Recommended Posts

Quand Jean-Marie Le Pen parlait de philosophie

Citation

Lorsque je lui demande quel philosophe grec il préfère, je le sens un peu gêné : « Je ne me sens pas philosophe, répond-il. Je suis plutôt un homme d’action. Mais j’ai lu beaucoup de livres de philosophie. » Lesquels ? « J’aurais le sentiment de trahir la vérité en indiquant ce qui n’est pas conforme à la vérité. Je n’ai pas l’impression d’appartenir à une école philosophique plus qu’à une autre. J’ai une appréhension très ouverte, très cosmopolite ».

[...]
Là encore, il botte en touche : « J’ai tellement lu que je ne sais plus quelle influence a pu exercer sur moi. Ce sont plus les poètes que les philosophes qui m’ont influencé. » Mais lesquels, enfin ?! Il consent à citer un nom : « L’un d’entre eux plus particulièrement, qui est Robert Brasillach. D’abord c’est un des rares poètes qui ait été condamné à mort, comme André Chénier, guillotiné lors de la Révolution française. Brasillach écrit ses Poèmes de Fresnes avant de mourir, à 34 ans. »

[...]

Mais pourquoi rejeter l’immigration si la fécondité baisse ? Très loin de la philosophie et de la culture classique, Jean-Marie Le Pen, de plus en plus à l’aise, a une explication simple, et qui me laisse bouche bée. Insistant sur l’importance de l’éducation pour former l’esprit des enfants, il affirme : « Il y a un moment où l’on perd cette capacité d’absorption. Partisan de l’Algérie française et de l’intégration des populations musulmanes, j’avais étudié la question de l’éducation. Je m’étais aperçu que la progression intellectuelle des Européens monte de manière rectiligne, baisse légèrement à 13 ans, puis continue dans une voie ascendante. Dans le monde musulman, à 11-12 ans, tac, tout s’arrête brusquement. » Pourquoi ? Jean-Marie Le Pen esquisse alors de la main un geste vertical évocateur, puis prononce d’une voix étouffée et ravie : « La masturbation. Nous, Européens, ne connaissons pas cette obsession sexuelle à cause de notre religion, qui maîtrise autant qu’elle le peut les pulsions. Le succès de notre civilisation est dû au retardement artificiel de la sexualité, alors qu’elle est libérée chez les peuples simples. Dans les peuples comme les nôtres, religieux, elle est maîtrisée et combattue, créant un dynamisme, une économie des moyens, du temps et de la mobilisation ». Soudain très en verve, l’ancien d’Algérie française égrène les souvenirs et les plaisanteries égrillardes. Il évoque l’histoire d’un éminent professeur de la faculté d’Alger qui, derrière un air inspiré et sublime, « pense à un gros cul de négresse »... 

• Haha 6

Un député RN n'a pas été convié aux voeux d'un village de 2000 habitants, en colère il fait une vidéo pour dire tout le mal qu'il pense du maire.

Depuis ce dernier reçoit des menaces de mort:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/un-maire-menace-de-mort-pour-ne-pas-avoir-invite-un-depute-rn-a-sa-ceremonie-de-v-ux-3094048.html

Sans rire, cela vole haut...

Et suis ravi de savoir que nos députés ont plein de temps disponibles pour aller aux galettes de tous les villages de leur circonscription.

Ce qu'il faut retenir, c'est que MLP est contre la droitisation de l'économie française ! :icon_ptdr:

... en revanche elle continue de vouloir toujours plus droitiser la société française, c'est-à-dire désigner l'immigré comme le coupable de tous les maux de la France.

• Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Le 22/01/2025 à 13:16, Marlenus a dit :

Sans rire, cela vole haut...

Et suis ravi de savoir que nos députés ont plein de temps disponibles pour aller aux galettes de tous les villages de leur circonscription.

Les députés sont pleinement dans leur rôle; il ne faut pas oublier qu'ils ont une représentation locale et que leur mandat ne se limite pas à l'assemblée nationale.

Ils ont une permanence et il est possible de leur parler directement quelque fois. 

Je fais justement partie de ceux qui vont régulièrement aux "galettes locales" du village, souvent le dimanche, le samedi ou le soir.

J'y vois de temps en temps le député qui nous parle de ce qu'il fait localement. Et c'est tant mieux parce qu'on peut enfin discuter avec eux devant un petit four.

Le député d'ici, un RN, nous a dit la même chose: il n'est pas toujours le bienvenu.  

Pour ma part, cela fait trois députés (EM, LR et RN) avec qui je parle, la plupart du temps justement dans ces moments de "convivialité".

A chaque fois, cela a été constructif et courtois. Comme quoi.

• Yea 4
9 minutes ago, Waren said:

Les députés sont pleinement dans leur rôle; il ne faut pas oublier qu'ils ont une représentation locale et que leur mandat ne se limite pas à l'assemblée nationale.

Ils ont une permanence et il est possible de leur parler directement quelque fois. 

Je fais justement partie de ceux qui vont régulièrement aux "galettes locales" du village, souvent le dimanche, le samedi ou le soir.

J'y vois de temps en temps le député qui nous parle de ce qu'il fait localement. Et c'est tant mieux parce qu'on peut enfin discuter avec eux devant un petit four.

Le député d'ici, un RN, nous a dit la même chose: il n'est pas toujours le bienvenu.  

Pour ma part, cela fait trois députés (EM, LR et RN) avec qui je parle, la plupart du temps justement dans ces moments de "convivialité".

Il y a 36k communes en France pour 577 députés.

Cela fait plus de 62 communes en moyenne par député et cela ne prend pas en compte que tu as plusieurs député pour une seule commune parfois comme à Paris.

Qu'un député aille à des galettes des rois, cela ne me choque pas du tout, au contraire.

Qu'il prévienne la presse qui s'en empare car il n'a pas été invité à "1" galette des rois sur les X qu'il a dans sa circonscription, je trouve que l'on est dans du débat ridicule.

Demain tu as un maire d'une commune de 500 habitants qui va se plaindre dans la presse car le député n'est pas venu à sa galette, je trouverais cela tout autant ridicule.

il y a 27 minutes, Waren a dit :

J'y vois de temps en temps le député qui nous parle de ce qu'il fait localement

Pourtant un député n’a aucun mandat local. 

• Yea 4
26 minutes ago, Tramp said:

Pourtant un député n’a aucun mandat local. 

Il représente sa circonscription au parlement, qui représente l'ensemble des cicronscriptions française.

Le fait est que les partis, et le smédias modernes, ont transformé en scrutin de liste ce qui était en théorie un scrutin local. 

C'ets d'ailleurs de là que viennent historiquement les importants frais de mandats et de permanence des députés, sensés avoir un pied au palais Bourbon et un autre dans leur circo.

• Yea 1
il y a 9 minutes, Lameador a dit :

Il représente sa circonscription au parlement, qui représente l'ensemble des cicronscriptions française.

Je comprends qu’il passe du temps dans sa circo à être en campagne et à rencontrer des gens. Je ne comprends pas trop ce qu’il peut faire comme actions en pratique même si dans un pays bureaucratisé comme la France je peux imaginer essayer de faire avancer des subventions. 

il y a 25 minutes, Lameador a dit :

Le fait est que les partis, et le smédias modernes, ont transformé en scrutin de liste ce qui était en théorie un scrutin local. 

C'ets d'ailleurs de là que viennent historiquement les importants frais de mandats et de permanence des députés, sensés avoir un pied au palais Bourbon et un autre dans leur circo.

Il me semble que notre constitution veut que chaque député représente l'ensemble des français. Ce sont les sénateurs qui représentent les collectivités. Les circonscriptions sont seulement une manière de faire l'élection, qui n'est d'ailleurs même pas fixée par la constitution.

Il y a des avantages au scrutin par circonscription, et il est sain qu'un élu maintienne un lien avec son électorat (et ses contradicteurs), mais c'est à sa discrétion, et la plupart du temps seulement à des fins électorales.

Un député qui voterait des lois spécifiquement pour la circonscription où il a été élu ferait mal son boulot, et ça serait une forme de clientélisme.

Si on veut lier politique locale et nationale, il faut enlever la loi contre le cumul de mandat.

5 minutes ago, Mégille said:

Il me semble que notre constitution veut que chaque député représente l'ensemble des français. Ce sont les sénateurs qui représentent les collectivités. Les circonscriptions sont seulement une manière de faire l'élection, qui n'est d'ailleurs même pas fixée par la constitution.

Je pense que le parlement représente l'ensemble des français. Pour les députés, je ne serais pas aussi catégorique.

Il y a des avantages au scrutin par circonscription, et il est sain qu'un élu maintienne un lien avec son électorat (et ses contradicteurs), mais c'est à sa discrétion, et la plupart du temps seulement à des fins électorales.

Un député qui voterait des lois spécifiquement pour la circonscription où il a été élu ferait mal son boulot, et ça serait une forme de clientélisme.

Il aurait du mal à trouver des alliés.

Le député Jean Lassalle avait fait une grève de la faim pour protester contre la délocalisation d'une usine ... dans la circo d'à côté.

Comme le dissait Edouard Herriot, "La politique c'est comme l'andouillette, il faut que ca sente un peu la merde mais pas trop".

Si on veut lier politique locale et nationale, il faut enlever la loi contre le cumul de mandat.

C'est un enjeu de ce débat, et oui il faut l'enlever. Cette loi a consacré une prise de pouvoir par les appareils parisiens des partis sur l'AN.

• Yea 1

Il faudrait tripler le nombre de députés et arrêter de leurs payer autant de collaborateurs. Du coup, ça fait des plus petites circos. 

Il y a 2 heures, Waren a dit :

Des politiciens qui font assaut d'amabilité devant leurs électeurs ?

Ah bah ça alors, vraiment.

• Haha 2
Il y a 5 heures, Largo Winch a dit :

Ce qu'il faut retenir, c'est que MLP est contre la droitisation de l'économie française ! :icon_ptdr:

"Marine Le Pen est une femme de gauche", disait-on. ;)

Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Oui, il le faut. 

• Yea 2
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Je comprends qu’il passe du temps dans sa circo à être en campagne et à rencontrer des gens. Je ne comprends pas trop ce qu’il peut faire comme actions en pratique même si dans un pays bureaucratisé comme la France je peux imaginer essayer de faire avancer des subventions. 

Dans le passé, mon ex-député m'a personnellement aidé et a même pu faire déclencher une enquête par rapport à certaines pressions que j'avais eu à subir en provenance de l'ednat. Pour le remercier, j'ai donc voté pour lui, sans état d'âme. Ce genre de geste ne s'oublie pas.

Il y a 7 heures, Carl Barks a dit :

Des politiciens qui font assaut d'amabilité devant leurs électeurs ?

Ah bah ça alors, vraiment.

Hum, pas l'EM que j'ai déjà rencontré :blink:

https://www.facebook.com/watch/?v=2721986674692144

• Yea 1
10 hours ago, Waren said:

(...)

Je crois qu'il est grand temps de commencer à dresser des listes des liberaux-traites de lib.org. 😛

Alors, je résume :

- nous avions déjà @Marlenus et @Carl Barks qui prenaient plaisir à manger des petits fours avec un bureaucrate devenu depuis ministre gauchiste, 

- voilà désormais @Warenqui se dit prêt à bouffer à tous les râteliers et à faire copain-copain avec des députés de tous partis.

• Haha 7
Il y a 13 heures, Largo Winch a dit :

- voilà désormais @Warenqui se dit prêt à bouffer à tous les râteliers et à faire copain-copain avec des députés de tous partis.

Je te renvoie vers le célèbre "renard dans le poulailler". J'appelle cela de l'infiltration pour mieux saboter le travail de l'intérieur :gaulois:

Le 30/01/2025 à 19:27, Largo Winch a dit :

Je crois qu'il est grand temps de commencer à dresser des listes des liberaux-traites de lib.org. 😛

Alors, je résume :

- nous avions déjà @Marlenus et @Carl Barks qui prenaient plaisir à manger des petits fours avec un bureaucrate devenu depuis ministre gauchiste, 

Hého, je n'ai jamais mangé des petits fours avec Eric Lombard, moi.

J'ai participé à des petits-déjeuners avec François Villeroy de Galhau, par contre (c'était vers 2018, on pouvait le faire fulminer juste en disant "bitcoin")

il y a 4 minutes, Carl Barks a dit :

J'ai participé à des petits-déjeuners avec François Villeroy de Galhau, par contre (c'était vers 2018, on pouvait le faire fulminer juste en disant "bitcoin")

Ah oui, le gars qui préconise de piocher dans l'épargne des français. Pas joli-joli tout ça Monsieur Carl !!!