Jump to content

Rassemblement national, el-italiano93 a perdu

Recommended Posts

Quand Jean-Marie Le Pen parlait de philosophie

Citation

Lorsque je lui demande quel philosophe grec il préfère, je le sens un peu gêné : « Je ne me sens pas philosophe, répond-il. Je suis plutôt un homme d’action. Mais j’ai lu beaucoup de livres de philosophie. » Lesquels ? « J’aurais le sentiment de trahir la vérité en indiquant ce qui n’est pas conforme à la vérité. Je n’ai pas l’impression d’appartenir à une école philosophique plus qu’à une autre. J’ai une appréhension très ouverte, très cosmopolite ».

[...]
Là encore, il botte en touche : « J’ai tellement lu que je ne sais plus quelle influence a pu exercer sur moi. Ce sont plus les poètes que les philosophes qui m’ont influencé. » Mais lesquels, enfin ?! Il consent à citer un nom : « L’un d’entre eux plus particulièrement, qui est Robert Brasillach. D’abord c’est un des rares poètes qui ait été condamné à mort, comme André Chénier, guillotiné lors de la Révolution française. Brasillach écrit ses Poèmes de Fresnes avant de mourir, à 34 ans. »

[...]

Mais pourquoi rejeter l’immigration si la fécondité baisse ? Très loin de la philosophie et de la culture classique, Jean-Marie Le Pen, de plus en plus à l’aise, a une explication simple, et qui me laisse bouche bée. Insistant sur l’importance de l’éducation pour former l’esprit des enfants, il affirme : « Il y a un moment où l’on perd cette capacité d’absorption. Partisan de l’Algérie française et de l’intégration des populations musulmanes, j’avais étudié la question de l’éducation. Je m’étais aperçu que la progression intellectuelle des Européens monte de manière rectiligne, baisse légèrement à 13 ans, puis continue dans une voie ascendante. Dans le monde musulman, à 11-12 ans, tac, tout s’arrête brusquement. » Pourquoi ? Jean-Marie Le Pen esquisse alors de la main un geste vertical évocateur, puis prononce d’une voix étouffée et ravie : « La masturbation. Nous, Européens, ne connaissons pas cette obsession sexuelle à cause de notre religion, qui maîtrise autant qu’elle le peut les pulsions. Le succès de notre civilisation est dû au retardement artificiel de la sexualité, alors qu’elle est libérée chez les peuples simples. Dans les peuples comme les nôtres, religieux, elle est maîtrisée et combattue, créant un dynamisme, une économie des moyens, du temps et de la mobilisation ». Soudain très en verve, l’ancien d’Algérie française égrène les souvenirs et les plaisanteries égrillardes. Il évoque l’histoire d’un éminent professeur de la faculté d’Alger qui, derrière un air inspiré et sublime, « pense à un gros cul de négresse »... 

• Haha 3