Jump to content

Rassemblement national, el-italiano93 a perdu

Recommended Posts

4 minutes ago, MXI said:

cela aurait été décidé en 5min sur un coin de table,

ça fait des dizaines d'années qu'ils préparent leur arrivée au pouvoir, ils doivent bien avoir un paquet de projets dans leurs tiroirs.

• Yea 1
Il y a 12 heures, MXI a dit :

Pour le coup, critique injuste avoir pleins de mesures concrètes après une élection surprise… ben c’est mieux qu’il n’y en ait pas : cela aurait été décidé en 5min sur un coin de table, et vu le calibre de nos politiciens… bref.

La gauche le fait bien.

il y a 53 minutes, MXI a dit :

Pour le coup, critique injuste avoir pleins de mesures concrètes après une élection surprise… ben c’est mieux qu’il n’y en ait pas : cela aurait été décidé en 5min sur un coin de table, et vu le calibre de nos politiciens… bref.

Par contre, oui, je suis convaincu que ça va être business as usual. Et donc être le clou final dans le cercueil de la diabolisation, et nous aurons, en France, une parti de droite avec le programme économique du PCF. Le meilleur des deux bords, yeah…

Assez bizarrement, je crois quand même moyennement à une victoire du RN en majorité absolue. Et en majorité relative, il reste sûrement quelques traitres pour faire un "Front Républicain" avec Manu (bon, par contre, accrochez vos ceintures jusqu'à 2027).

il y a 53 minutes, MXI a dit :

e programme économique du PCF

Moui. Je viens de lire le papier de la recherche Groupe sur les scénarios macro-économiques. Honnêtement, on est plutôt dans le business as usual.

il y a 48 minutes, fm06 a dit :

ça fait des dizaines d'années qu'ils préparent leur arrivée au pouvoir, ils doivent bien avoir un paquet de projets dans leurs tiroirs.

Non, mais on est en France les gars. Tu prépares un gros projet que tu fais passer sur les 100 jours et tu glandes les 1725 autres jours de ton mandat.

• Yea 1

S'ils passaient et vu le revenu de leur electorat, peut on espérer qu'ils calment un peu les choses sur les politiques issues des croyances de luxe de notre bourgeoisie urbaine bien aimée ? (je pense à l'écologie principalement) 

il y a 1 minute, Salim32 a dit :

S'ils passaient et vu le revenu de leur electorat, peut on espérer qu'ils calment un peu les choses sur les politiques issues des croyances de luxe de notre bourgeoisie urbaine bien aimée ? (je pense à l'écologie principalement) 

Ah non, Bardella est prêt à emboiter le pas pour ce qui relève de l'écologie, il l'a affirmé plusieurs fois en entretiens. 

• Sad 1
2 hours ago, MXI said:

Par contre, oui, je suis convaincu que ça va être business as usual. Et donc être le clou final dans le cercueil de la diabolisation, et nous aurons, en France, une parti de droite avec le programme économique du PCF. Le meilleur des deux bords, yeah…

Critique facile, je reconnais mais pas critique injuste.

Ils avaient un programme pour les législatives 2022 avec pleins de mesures concrètes. Ils n'en reprennent aucune.

La différence entre 2022 et maintenant?

Ils n'ont pas besoin d'être démago et ce serait même dangereux car ils vont gagner les élections et qu'ils le savent.

C'est très pragmatique.

Après c'est de l'intelligence politique, mais on peut encore se moquer des personnes qui adorent faire pleins de propositions quand ils sont dans l'opposition et qui soudain sont beaucoup plus raisonnable une fois au pouvoir ;)

il y a 45 minutes, Rincevent a dit :

Ah non, Bardella est prêt à emboiter le pas pour ce qui relève de l'écologie, il l'a affirmé plusieurs fois en entretiens. 

C'est pas "la même" écologie. L'écologie version droite, c'est fourguer du pognon aux paysans. C'est comme au XVIIIème siècle. Tout le monde est pour le catholicisme.

il y a 33 minutes, Marlenus a dit :

Après c'est de l'intelligence politique, mais on peut encore se moquer des personnes qui adorent faire pleins de propositions quand ils sont dans l'opposition et qui soudain sont beaucoup plus raisonnable une fois au pouvoir ;)

Ouais. C'est mieux comme ça. Evitons de nous retrouver par accident avec l'équivalent des 35h.

• Yea 1
1 minute ago, Bézoukhov said:

Ouais. C'est mieux comme ça. Evitons de nous retrouver par accident avec l'équivalent des 35h.

Après il y a bien des accélerationnistes.

Mais je n'en fais pas spécialement partie :D

5 minutes ago, Tramp said:

Personne ne parle des finances publiques. C’est l’autruche. 

Avant les élections, c'est plutôt bon signe.

Cela veut dire que les mesures prises ne seront pas populaires.

• Yea 2

Jordan Bardella affirme, sur BFM, ce vendredi matin, que les Français d’origine étrangère qui «travaillent» et «respectent la loi n’ont rien à craindre» de l’arrivée probable du Rassemblement national (RN) au pouvoir dans trois semaines

C'est dangereux pour un français d'origine rital de dire ça en arrivant au poste de 1er ministre.

Car c'est quand même un poste où le travail fournit est rarement reconnu ces derniers temps. Et si un jour il se retrouve au chômage on s'en souviendra ;)

Bon sur les retraites, le RN s'est enfin mis d'accord.

Ce sera abrogé à l'automne.

Quand à Ciotti, il est invité à fermer sa gueule:

Jordan Bardella a lui aussi voulu mettre fin aux quelques jours de flottement de son parti sur cette réforme. Elle « sera abrogée à partir de l’automne », a-t-il confirmé dans un entretien au Parisien publié lundi soir.[...]

Éric Ciotti a d’ailleurs estimé au 20H de France 2 qu'« il (n’était) pas dit que la réforme des retraites sera abrogée », en renvoyant aux « marges de manœuvre qui seront données » par un audit des finances publiques. « C’est le RN qui conduit cette coalition », lui a sèchement répondu Jordan Bardella.

https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4096717-20240618-elections-legislatives-2024-rn-veut-faire-oublier-tergiversations-reforme-retraites

Le fait est que ça fait peur à pas mal d'homos/lesb, du peu que j'ai entrevu, surtout chez les plus jeunes (genre - de 30 ans) a priori.

(Bon, j'ai du mal à leur en vouloir).

Les passés trentenaires homos/lesb etc je ne sais pas. J'ai vaguement l'impression que c'est bcp moins la grosse crainte, mais je peux me tromper. En tout cas je vois rien pour l'instant, mais bon j'ai pas de radar parfait.

D'une manière générale par contre je vois pas tellement les gens paniquer. Les terrasses sont bien pleines, les ados et - de 25 font la fête... C'est pas tellement l'ambiance péril en la demeure.

Il y a 6 heures, Alchimi a dit :

D'une manière générale par contre je vois pas tellement les gens paniquer. Les terrasses sont bien pleines, les ados et - de 25 font la fête... C'est pas tellement l'ambiance péril en la demeure.

La panique c'est du côté des réseaux sociaux et des influenceurs youtube français.

• Haha 2

En tout cas, le RN a finalement totalement assumé finalement d'être de droite.

J'avais zappé mais visiblement ils ont abandonné le ni droite ni gauche pour l'élection 2022.

Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

J'avais zappé mais visiblement ils ont abandonné le ni droite ni gauche pour l'élection 2022.

Juste au moment où leur programme économique devient très à gauche. En bons politiciens, une constante, le mensonge :)

• Yea 3
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Le clivage s'est réorganisé depuis le 7 octobre 2023. LFI l'a compris en faisant de la Palestine le sujet central. Et le RN a aussi compris aussi qu'il devait jouer là-dessus (il n'y a qu'à voir à quel point Bardella a le terme "antisémite" à la bouche). Tout est clair désormais, l'extrême-centre c'est fini.

• Yea 1

https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/jordan-bardella-promet-de-dissoudre-le-groupe-d-extreme-droite-du-gud-si-il-est-a-matignon_AV-202406190513.html#xtor=AL-68

Agréablement surpris.

Comme quoi ils veulent vraiment se normaliser.

Faudra que les militants suivent, mais vraiment le RN a clairement pris le chemin de la respectabilité.

il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/jordan-bardella-promet-de-dissoudre-le-groupe-d-extreme-droite-du-gud-si-il-est-a-matignon_AV-202406190513.html#xtor=AL-68

Agréablement surpris.

Comme quoi ils veulent vraiment se normaliser.

Faudra que les militants suivent, mais vraiment le RN a clairement pris le chemin de la respectabilité.

Il fallait que tout change pour que rien ne change. 

• Yea 1
5 minutes ago, Bézoukhov said:

Nan, mais tous les intellos commentateurs de politique se foutent de la gueule du club des 90 de QI du FN.

N’empêche qu’ils gagnent des élections eux.

Je ne pense pas qu'ils ont 90 de Qi.

J'attends de les voir au pouvoir, mais par contre ils ont clairement investit le bon créneau électoral.