Jump to content

Rassemblement national, el-italiano93 a perdu

Recommended Posts

10 hours ago, Daumantas said:

Ne t'en fais pas que si le RSA et autres allocations étaient supprimées le français bien blanc serait contraint de retourner dans les cuisines...

Si les chiffres qu'il donne sont exacts, la majorité des emplois sont déjà pourvus par des français (et encore plus hors Paris, d'autant plus que la densité de restaurants à Paris est particulièrement élevée), donc ils y sont déjà. J'en ai dans ma famille...

C'est fou, on dirait que certaines personnes s'imaginent qu'un pays ne peut pas fonctionner sans main d'oeuvre étrangère corvéable à merci et ne comprennent pas des concepts simples d'offre et demande, de motivation, de loi du marché, etc. Sur un forum libéral, c'est triste.

• Haha 1
à l’instant, Franklinson a dit :

C'est fou, on dirait que certaines personnes s'imaginent qu'un pays ne peut pas fonctionner sans main d'oeuvre étrangère corvéable à merci et ne comprennent pas des concepts simples d'offre et demande, de motivation, de loi du marché, etc. Sur un forum libéral, c'est triste.

Un contrat de travail, c’est pas la corvée et oui, un pays fonctionne aussi mal sans main d’œuvre étrangère que sans capitaux étrangers. Il ne faut pas oublier le concept de division du travail. 

il y a 1 minute, Tramp a dit :

Un contrat de travail, c’est pas la corvée et oui, un pays fonctionne aussi mal sans main d’œuvre étrangère que sans capitaux étrangers.

Bah, c'est un peu surfait quand même (ce qui ne signifie pas que ça soit inutile ou néfaste, ne ne fait pas dire ce que je ne dis pas). Le Royaume-Uni, quand il s'est industrialisé, ne s'est pas développé principalement à partir de main-d'œuvre étrangère ni d'investissements étrangers. 

• Haha 1
il y a 8 minutes, Franklinson a dit :

C'est fou, on dirait que certaines personnes s'imaginent qu'un pays ne peut pas fonctionner sans main d'oeuvre étrangère

Oui.

Sauf les pays qui peuvent remplacer la main d’œuvre étrangère par une armée massive d’individus pauvres et jeunes.

Just now, Rincevent said:

Bah, c'est un peu surfait quand même (ce qui ne signifie pas que ça soit inutile ou néfaste, ne ne fait pas dire ce que je ne dis pas). Le Royaume-Uni, quand il s'est industrialisé, ne s'est pas développé principalement à partir de main-d'œuvre étrangère ni d'investissements étrangers. 

L'époque était différente avec notamment aucun filet social.

Même les pays qui ont pas du tout de tradition d'immigration, sont obligé de s'y mettre (comme le Japon).

Après oui, si demain on casse tous les filets sociaux, que l'on explique aux gens qu'il faut 10 bébés par femme, on peut se passer d'immigration du travail.

Mais j'ai l'impression que cela ne va pas pas passer.

Sinon les sports en France sans étrangers, cela va vite être naze. Notre Top14 va se casser la gueule et les joueurs français vont pas rester (oui je sais on s'en fout).

• Haha 1
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Rothschild…

il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

sans étrangers

Il serait temps d'arrêter de poser de faux dilemmes. ;) (Je ne dis pas ça pour toi, mais plus généralement sur ce sujet).

25 minutes ago, Marlenus said:

Même les pays qui ont pas du tout de tradition d'immigration, sont obligé de s'y mettre (comme le Japon).

Ils ne sont pas obligés, c'est un choix.

Tu penses vraiment que l'immigration actuelle va aider à préserver le modèle social français ? Avec des immigrés qui en moyenne ont taux d'emploi inférieurs, des qualifications inférieures, et une haine croissante vis-à-vis du reste de la population, avec toutes les externalités négatives que ça engendre ?

Si on avait une immigration de travail avec des gens qui s'assimilent, OK, mais là le remède est pire que le mal. 

25 minutes ago, Rincevent said:

Il serait temps d'arrêter de poser de faux dilemmes. ;) (Je ne dis pas ça pour toi, mais plus généralement sur ce sujet).

Voilà. J'ai grandi dans une ville où deux générations avant une énorme partie de la population était immigré. Je ne m'en suis rendu compte qu'après 20 ans. Une autre époque.

il y a 26 minutes, Franklinson a dit :

Tu penses vraiment que l'immigration actuelle va aider à préserver le modèle social français ?

On ne veut pas préserver le modèle social français.

il y a 27 minutes, Franklinson a dit :

Avec des immigrés qui en moyenne ont taux d'emploi inférieurs, des qualifications inférieures, et une haine croissante vis-à-vis du reste de la population

Le premier n’est pas nécessairement un problème, le second ne l’est pas et le troisième, je ne sais pas comment on mesure. 

il y a 28 minutes, Franklinson a dit :

Si on avait une immigration de travail avec des gens qui s'assimilent, OK, mais là le remède est pire que le mal. 

Quel remède ? La politique migratoire français n’a pas pour but de remédier à quoi que ce soit d’autre que de montrer qu’on agit. 

il y a 2 minutes, Dardanus a dit :

Il travaillait en cuisine ou il ramassait les poubelles ? 

Citation

Le Royaume-Uni, quand il s'est industrialisé, ne s'est pas développé principalement à partir de main-d'œuvre étrangère ni d'investissements étrangers. 

il y a une heure, Marlenus a dit :

Surtout dans un pays vieillissant.

À Singapour ou au Japon ce sont les vieillards qui occupent nos métiers d'étudiants (serveurs à McDo, dans les restaurants etc.), il n'y a pas de déterminisme économique là-dedans surtout dans des sociétés où l'automatisation ira de façon croissante pour le secteur primaire et secondaire.

• Yea 1
il y a 20 minutes, Tramp a dit :

Le premier n’est pas nécessairement un problème, le second ne l’est pas et le troisième, je ne sais pas comment on mesure. 

C'est quand même un peu facile de mettre ses oeillères et d'affirmer qu'il n'y a pas un sentiment d'hostilité de plus en plus latent entre les différentes communautés, de la même façon que je n'ai pas envie de vivre à côté d'un nazi je ne veux pas vivre à côté d'un admirateur des Frères Musulmans qui m'expliquera à longueur de journée que je suis un décadent qui mérite les flammes de l'enfer car je n'enferme pas ma compagne chez moi.

• Yea 1
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Je répondrais à la mode Tramp (légèrement condescendante) : Rothschild a davantage contribué à négocier les emprunts des états qu'à l'industrialisation du Royaume-Uni

13 hours ago, Largo Winch said:

Merci, c'est intéressant.

Cette autre question est également intéressante :

1333189660_VoteRNvsMacron.thumb.jpg.9217fc88df04dd9c0db9cc2cbee2d718.jpg

Les électeurs Macronistes sont tellement séniles que 13% d'entre eux se sont trompés de bulletin.

• Haha 1
55 minutes ago, Franklinson said:

Tu penses vraiment que l'immigration actuelle va aider à préserver le modèle social français ?

Voilà. J'ai grandi dans une ville où deux générations avant une énorme partie de la population était immigré. Je ne m'en suis rendu compte qu'après 20 ans. Une autre époque.

A titre personnel, en tant que libéral, le modèle social français...

Mais pour ceux qui y sont attaché, je ne vois absolument pas comment il peut tenir sans main d'oeuvre étrangère, oui.

On sait très bien par exemple, que notre système de santé prendrait super cher si demain on avait plus de médecin étranger.

Si on avait une immigration de travail

C'est la seule qui pose débat (avec l'immigration étudiante).

L'immigration illégale, tout le monde veut la combattre (les vrai no borders sont ultra minoritaire).

Et donc c'est celle-là que beaucoup attaquent car on "vole le pain des français".

Et sinon, à moins de vouloir de la remigration, faut distinguer les problèmes posés par les immigrés et par les français issu de parents ou de grands-parents immigrés.

• Nay 1
il y a 10 minutes, Daumantas a dit :

C'est quand même un peu facile de mettre ses oeillères et d'affirmer qu'il n'y a pas un sentiment d'hostilité de plus en plus latent entre les différentes communautés, de la même façon que je n'ai pas envie de vivre à côté d'un nazi je ne veux pas vivre à côté d'un admirateur des Frères Musulmans qui m'expliquera à longueur de journée que je suis un décadent qui mérite les flammes de l'enfer car je n'enferme pas ma compagne chez moi.

Les œillères c’est de dire immigré au lieu de dire musulman. Je ne sens pas d’hostilité de plus en plus latente avec la communauté portugaise. 

• Yea 1
il y a 5 minutes, Dardanus a dit :

Rothschild a davantage contribué à négocier les emprunts des états qu'à l'industrialisation du Royaume-Uni

Merci, c'était tout à fait mon intuition. Si les politiciens sont obsédés de manière déraisonnable par la question des "investissements étrangers", c'est parce qu'ils sous-entendent en réalité la continuation de la possibilité d'endetter aisément l'Etat (et indirectement les contribuables).

Je met à part l'idée que nos politiciens rêvent de toucher une commission sur la vente d'entreprises du pays, mais je n'ose imaginer que ça leur passe par la tête. :hypocrite:

• Yea 1
  • Nay 1
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Les œillères c’est de dire immigré au lieu de dire musulman. Je ne sens pas d’hostilité de plus en plus latente avec la communauté portugaise. 

Pas en France ; en Suisse en revanche... :lol: 

1 hour ago, Rincevent said:

Et pourtant, mon exemple qui avait un petit côte trollesque était pas innocent.

L'un des crimes sur un étranger les plus médiatiques de ces dernières années, c'est un rugbyman argentin assassiné car avec son collègue Néo-Zélandais ils ont rabroué des français qui n'ont pas apprécié que des étrangers leur expliquent comment se comporter en France.

Ce n'est pas innocent de voir que le problème de l'étranger en France ce n'est pas que l'arabe musulman prolétaire, cela peut être l'Argentin et le Néo-Zélandais de la classe supérieure.

il y a 22 minutes, Daumantas a dit :

À Singapour ou au Japon ce sont les vieillards qui occupent nos métiers d'étudiants (serveurs à McDo, dans les restaurants etc.), il n'y a pas de déterminisme économique là-dedans surtout dans des sociétés où l'automatisation ira de façon croissante pour le secteur primaire et secondaire.

Et qui pour s'occuper des très vieux ? Des robots ? 

il y a 19 minutes, Daumantas a dit :

Bien sûr, car cette situation est tout à fait courante en France.

La question de l'immigration ne me parait pas essentielle.

Et laissons les Portugais de côté.

Mais je vois de plus en plus de jeunes Noirs travaillant autour de moi dans une ville qui comptait très peu de Noirs jusqu'il y a dix ans.

Cela ne me dérange pas plus que cela.

En revanche, ce qui me dérange, si j'ose l'avouer, c'est de voir à tous les coins de rue des jeunes Françaises arborer un uniforme qui les recouvre de la tête aux pieds.

C'est aussi de voir des Français brandir un certain drapeau à toutes occasions tout en crachant sur le drapeau tricolore. 

Voilà, c'était ma minute vieux con. 

• Yea 2
2 hours ago, Franklinson said:

C'est fou, on dirait que certaines personnes s'imaginent qu'un pays ne peut pas fonctionner sans main d'oeuvre étrangère corvéable à merci 

Encore de la rhétorique zemmourienne, qu'il a piqué chez Marx d'ailleurs.

Le Grand Capital ferait appel à l'immigration pour les basses besognes, uniquement dans un but sournois faire pression à la baisse sur les salaires. Oui, oui, on connait...

La réalité du marché du travail dressée par les études de la Dress est tout autre :

• Il y a un sacré problème d'adéquation offre/demande de travail en France : 2 métiers sur 10 sont en tension.
  • Les tensions sur le marché du travail ne sont pas uniquement dues aux conditions d'emploi (les soit-disant restaurateurs qui paieraient mal leurs employés...). Elles sont en grande partie dues à un problème d'inadéquation des qualifications. Dans le top10 des métiers les plus en tension par exemple il y a analyste financier (les employés de resto dont parlent tout le temps les médias ne sont même pas dans les métiers les plus problématiques...). La formation en France n'est pas adaptée aux besoins de l'économie, c'est un fait. Il y a d'énormes manques de gens qualifiés pour l'industrie, mais aussi dans d'autres secteurs, la santé par exemple. Et bien d'autres : par exemple il manque 25000 coiffeurs (et c'est loin d'être anecdotique : avec plus de 100 000 établissements en France, ce secteur, classé au 2ème rang des activités artisanales, est l'un des gros employeurs français....).
  • Bref : oui, sans immigration de travail, la France est dans la merde. Le souci de la France n'est pas qu'elle a trop d'immigrés : pour la croissance économique, il faudrait au contraire renforcer l'immigration de travail.
  • Yea 2
  • Love 1
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Ce n'est pas innocent de voir que le problème de l'étranger en France ce n'est pas que l'arabe musulman prolétaire, cela peut être l'Argentin et le Néo-Zélandais de la classe supérieure.

Et en Suisse, le problème peut être le Frouze de la classe moyenne sup', ou l'Allemand de la classe supérieure. ;)

il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Et pourtant, mon exemple qui avait un petit côte trollesque était pas innocent.

Ce n'était pas ce que je pointais en tant que faux dilemme. Le faux dilemme, c'est "portes ouvertes contre 0 immigré". Il y a une infinité de nuances dans ce problème, et le traiter comme binaire, c'est refuser de comprendre les choses.

• Yea 3
22 minutes ago, Dardanus said:

En revanche, ce qui me dérange, si j'ose l'avouer, c'est de voir à tous les coins de rue des jeunes Françaises arborer un uniforme qui les recouvre de la tête aux pieds.

Ben ça, c'est peut-être parce que tu ne les as pas cotoyées, vu que le voile est interdit au lycée.

Mes étudiantes voilées se situent toutes dans le premier quart de la promo : sociables, avenantes, motivées et très travailleuses.

Non, je ne brode pas : c'est la stricte vérité.

(même si, à titre personnel, je trouve dommage de les voir ainsi accoutrées)

PS : sinon, je suis content de te revoir par ici.

• Yea 1
à l’instant, Largo Winch a dit :

Ben ça, c'est peut-être parce que tu ne les as pas cotoyées, vu que le voile est interdit au lycée.

Mes étudiantes voilées se situent toutes dans le premier quart de la promo : sociables, avenantes, motivées et très travailleuses.

Non, je ne brode pas : c'est la stricte vérité.

PS : sinon, je suis content de te revoir par ici.

Je ne crois pas que ce soit la question. 

Disons que mes trois dernières années à la remise des diplômes j'ai vu débarqué des bataillons d'anciennes élèves toutes vêtues de la même tenue (couleur identique).

C'est un phénomène très récent. Je vis dans une ville qui compte depuis plusieurs décennies une forte population maghrébine. Or, on ne voyait pas cet uniforme intégral. 

• Yea 1
56 minutes ago, Tramp said:

On ne veut pas préserver le modèle social français.

En tout cas, tu n'auras pas un modèle plus libéral avec des gens en moyenne beaucoup plus conservateurs et qui travaillent moins.

57 minutes ago, Tramp said:

C'est un problème quand on croule déjà sous la dette d'augmenter la proportion de oisifs et de travailleurs peu productif.

Pour mesurer, tu peux juste compter le nombre de voiture brûlés, lire les sondages qui montrent le nombre de gens qui préfère la charia aux lois du pays, le nombre croissants de gens qui se réclament d'une autre culture dans leurs habits, leurs propos, le nom qu'ils donnent à leurs enfants, etc.

Je ne sais pas comment vous pouvez  rêver d'un monde libéral quand la population a de plus en plus des idées complètement opposée à ces idées. Mêmes les auteurs d'il y a quelques siècles avaient conscience que la population devait avoir une culture adapté pour que le libéralisme marche.

36 minutes ago, Marlenus said:

L'immigration illégale, tout le monde veut la combattre (les vrai no borders sont ultra minoritaire).

C'est bien sûr faux. Des tas d'associations sont en place pour aider les illégaux en France, ou même ceux qui passent la Méditerranée. Pour régulariser les illégaux, etc. 

26 minutes ago, Largo Winch said:

Encore de la rhétorique zemmourienne, qu'il a piqué chez Marx d'ailleurs.

Le Grand Capital ferait appel à l'immigration pour les basses besognes, uniquement dans un but sournois faire pression à la baisse sur les salaires. Oui, oui, on connait...

C'est le discours auquel je répond : on a besoin d'immigrés pour faire les tâches ingrates. Belle vision qui veut des immigrés pour faire les boulots qu'on ne veut pas faire.

29 minutes ago, Largo Winch said:

Les tensions sur le marché du travail ne sont pas uniquement dues aux conditions d'emploi (les soit-disant restaurateurs qui paieraient mal leurs employés...). Elles sont en grande partie dues à un problème d'inadéquation des qualifications. Dans le top10 des métiers les plus en tension par exemple il y a analyste financier (les employés de resto dont parlent tout le temps les médias ne sont même pas dans les métiers les plus problématiques...). La formation en France n'est pas adaptée aux besoins de l'économie, c'est un fait. Il y a d'énormes manques de gens qualifiés pour l'industrie, mais aussi dans d'autres secteurs, la santé par exemple. Et bien d'autres : par exemple il manque 25000 coiffeurs (et c''est loin d'être anecdotique : avec plus de 100 000 établissements en France, ce secteur, classé au 2ème rang des activités artisanales, est l'un des gros employeurs français....).

Si le local ne veut pas faire cette tâche, c'est que la contrepartie n'est pas suffisante. Le marché doit s'adapter (en augmentant les salaires, améliorant les conditions de travail, baissant les allocations diverses qui rendent l'oisiveté plus facile, en réduisant le nombre de restaurants, etc.). S'il manque de candidats, les entreprises peuvent les former. 

On est vraiment sur un forum libéral ici ?

• Yea 1