Largo Winch Posted July 23 Report Share Posted July 23 3 minutes ago, Franklinson said: Si le local ne veut pas faire cette tâche, c'est que la contrepartie n'est pas suffisante. Le marché doit s'adapter (en augmentant les salaires, améliorant les conditions de travail, baissant les allocations diverses qui rendent l'oisiveté plus facile, en réduisant le nombre de restaurants, etc.). S'il manque de candidats, les entreprises peuvent les former. OK, c'est bien ce que je pensais, t'y connais rien. Link to comment
Marlenus Posted July 23 Report Share Posted July 23 Just now, Franklinson said: C'est bien sûr faux. Des tas d'associations sont en place pour aider les illégaux en France, ou même ceux qui passent la Méditerranée. Pour régulariser les illégaux, etc. Je n'ai pas dit inexistant, j'ai dit ultra minoritaire. C'est combien de personnes ces associations? Link to comment
Tramp Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 4 minutes, Franklinson a dit : En tout cas, tu n'auras pas un modèle plus libéral avec des gens en moyenne beaucoup plus conservateurs et qui travaillent moins. Ca marche à Dubai. il y a 4 minutes, Franklinson a dit : C'est un problème quand on croule déjà sous la dette d'augmenter la proportion de oisifs et de travailleurs peu productif. Pourquoi ? C’est un problème uniquement si on leur donne du pognon. il y a 5 minutes, Franklinson a dit : Je ne sais pas comment vous pouvez rêver d'un monde libéral quand la population a de plus en plus des idées complètement opposée à ces idées. Mêmes les auteurs d'il y a quelques siècles avaient conscience que la population devait avoir une culture adapté pour que le libéralisme marche. Le principal problème c’est que c’est la population autochtone qui est de plus en plus opposée à ces idées. En ce sens, les immigrés s’assimilent très bien à la mentalité ambiante. il y a 7 minutes, Franklinson a dit : C'est le discours auquel je répond : on a besoin d'immigrés pour faire les tâches ingrates. Belle vision qui veut des immigrés pour faire les boulots qu'on ne veut pas faire. Je veux aussi des autochtones pour faire les boulots que je ne veux pas faire. Quel est le problème ? il y a 8 minutes, Franklinson a dit : Si le local ne veut pas faire cette tâche, c'est que la contrepartie n'est pas suffisante. Le marché doit s'adapter (en augmentant les salaires, améliorant les conditions de travail, baissant les allocations diverses qui rendent l'oisiveté plus facile, en réduisant le nombre de restaurants, etc.). S'il manque de candidats, les entreprises peuvent les former. On est vraiment sur un forum libéral ici ? Oui, on est sur un forum libéral, c’est pour ça qu’on peut faire tout ça et aussi embaucher des immigrés. Link to comment
Largo Winch Posted July 23 Report Share Posted July 23 53 minutes ago, Marlenus said: (les vrai no borders sont ultra minoritaire). En effet, les vrais libéraux sont ultra minoritaires, y compris sur ce forum. 1 Link to comment
Marlenus Posted July 23 Report Share Posted July 23 4 minutes ago, Largo Winch said: En effet, les vrais libéraux sont ultra minoritaires, y compris sur ce forum. Les anarcaps ont toujours été ultra minoritaire même chez les libéraux. 1 Link to comment
Franklinson Posted July 23 Report Share Posted July 23 7 minutes ago, Tramp said: Ca marche à Dubai. Dubaï, ce paradis libéral... On est sérieux là ? 7 minutes ago, Tramp said: En ce sens, les immigrés s’assimilent très bien à la mentalité ambiante. Si seulement ils n'étaient que conservateurs sur le plan économique. Le libéralisme, c'est aussi l'individualisme. Pas très charia compatible. 7 minutes ago, Tramp said: Pourquoi ? C’est un problème uniquement si on leur donne du pognon. On leur donne du pognon. C'est l'état des lieux. Ça participe à empêcher le bateau de bouger. 11 minutes ago, Marlenus said: C'est combien de personnes ces associations? Des millers de personnes, des subventions aux ONGs qui s'occupent du traffic d'être humains par des villes, l'État, etc. 7 minutes ago, Tramp said: Oui, on est sur un forum libéral, c’est pour ça qu’on peut faire tout ça et aussi embaucher des immigrés. Tu expliquais que les entreprises ne peuvent pas recruter parce que les gens ne sont pas bien formés. Comme si le marché ne pouvait pas corriger ça autrement que par un apport extérieur. Absurde. 4 minutes ago, Largo Winch said: En effet, les vrais libéraux sont ultra minoritaires, y compris sur ce forum. 13 minutes ago, Largo Winch said: OK, c'est bien ce que je pensais, t'y connais rien. J'ai l'impression d'être dans un forum de gauche. Comme quoi, les illusions se perdent vite. Link to comment
Franklinson Posted July 23 Report Share Posted July 23 Dubaï libéral... pardon, mais alors celle-là, il faut vraiment avoir la foi pour la sortir. Link to comment
Marlenus Posted July 23 Report Share Posted July 23 1 minute ago, Franklinson said: Dubaï libéral... pardon, mais alors celle-là, il faut vraiment avoir la foi pour la sortir. Economiquement parlant, on a vu bien pire. Mais oui, uniquement du point de vue économique. Link to comment
Tramp Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 1 minute, Franklinson a dit : Dubaï, ce paradis libéral... On est sérieux là ? Je n’ai pas dit que c’était un paradis libéral. La France ne l’est pas non plus. Je note que les Français n’ont pas de problème pour y immigrer. il y a 4 minutes, Franklinson a dit : Si seulement ils n'étaient que conservateurs sur le plan économique. Le libéralisme, c'est aussi l'individualisme. Pas très charia compatible. Ce n’est pas très socialo compatible non plus. Pour rebondir sur la charia, je suis sur que si tu faisais un sondage sur les peines à appliquer en cas de vol ou autre, il y aurait beaucoup moins de gens qui se diraient pour charia. Et ça règlerait notre problème de laxisme judiciaire. il y a 6 minutes, Franklinson a dit : Tu expliquais que les entreprises ne peuvent pas recruter parce que les gens ne sont pas bien formés. Comme si le marché ne pouvait pas corriger ça autrement que par un apport extérieur. Absurde. Je n’ai pas expliqué ca. Les entreprises ne sont pas des œuvres de charité. Ce n’est pas gratuit de former quelqu’un. La plupart préfèrent recruter quelqu’un de déjà formé. il y a 7 minutes, Franklinson a dit : J'ai l'impression d'être dans un forum de gauche. Comme quoi, les illusions se perdent vite. Pourtant c’est toi qui ressort les éléments de langage et les raisonnements de base que le gauchiste pourrait utiliser sur la santé ou l’éducation. Link to comment
Marlenus Posted July 23 Report Share Posted July 23 13 minutes ago, Franklinson said: J'ai l'impression d'être dans un forum de gauche. Comme quoi, les illusions se perdent vite. Parlons des services publics, des prestations sociales, du SMIC, etc. et si tu te sens encore sur un forum de gauche, cela me fera étrange Link to comment
Franklinson Posted July 23 Report Share Posted July 23 5 minutes ago, Tramp said: Pourtant c’est toi qui ressort les éléments de langage et les raisonnements de base que le gauchiste pourrait utiliser sur la santé ou l’éducation. Je parlais de l'injonction à la pureté et les accusations de ne pas assez connaitre le dogme. Je vois que ta référence est Tocqueville... Link to comment
Mégille Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 8 minutes, Marlenus a dit : Economiquement parlant, on a vu bien pire. Mais oui, uniquement du point de vue économique. L'économie, ça inclue le travail, et je n'ai pas l'impression que les EAU soient vraiment très bons dans la défense des libertés individuelles de tous les travailleurs... Link to comment
Marlenus Posted July 23 Report Share Posted July 23 Just now, Mégille said: L'économie, ça inclue le travail, et je n'ai pas l'impression que les EAU soient vraiment très bons dans la défense des libertés individuelles de tous les travailleurs... J'ai pas dit que c'était un paradis libéral sur le plan économique, juste que ce n'était pas le pire Link to comment
Johnnieboy Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a une heure, Dardanus a dit : La question de l'immigration ne me parait pas essentielle. Et laissons les Portugais de côté. Mais je vois de plus en plus de jeunes Noirs travaillant autour de moi dans une ville qui comptait très peu de Noirs jusqu'il y a dix ans. Cela ne me dérange pas plus que cela. En revanche, ce qui me dérange, si j'ose l'avouer, c'est de voir à tous les coins de rue des jeunes Françaises arborer un uniforme qui les recouvre de la tête aux pieds. C'est aussi de voir des Français brandir un certain drapeau à toutes occasions tout en crachant sur le drapeau tricolore. Voilà, c'était ma minute vieux con. il y a 47 minutes, Dardanus a dit : Je ne crois pas que ce soit la question. Disons que mes trois dernières années à la remise des diplômes j'ai vu débarqué des bataillons d'anciennes élèves toutes vêtues de la même tenue (couleur identique). C'est un phénomène très récent. Je vis dans une ville qui compte depuis plusieurs décennies une forte population maghrébine. Or, on ne voyait pas cet uniforme intégral. C'est assez normal d'être "dérangé" par un changement assez profond. Encore plus quand celui-ci ne t'apporte rien de positif (ni forcément de négatif) ou va à l'encontre de tes préférences. Mais tout cela n'a pas grand-chose à voir avec le libéralisme, en soi. Surtout que les idées voyagent aussi sans immigration. Après tout, les Egyptiens ont adopté beaucoup des pratiques musulmanes arriérées d'Arabie Saoudite sans que les Saoudiens n'envahissent l'Egypte. il y a 7 minutes, Franklinson a dit : Je parlais de l'injonction à la pureté et les accusations de ne pas assez connaitre le dogme. Je vois que ta référence est Tocqueville... Non mais si tu viens sur un forum libéral pour défendre des idées qui ne le sont pas, c'est évident qu'il va y avoir une friction, non ? Link to comment
Daumantas Posted July 23 Report Share Posted July 23 Il y a 1 heure, Tramp a dit : Les œillères c’est de dire immigré au lieu de dire musulman. Je ne sens pas d’hostilité de plus en plus latente avec la communauté portugaise. En effet, bien que les animistes fraichement baptisés qui excisent leurs femmes et qui se livrent aux thérapies de conversion ce n'est pas non plus trop ma tasse de thé (de même pour les protestants sud-américains). Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : Et qui pour s'occuper des très vieux ? Des robots ? Dans quelques années sans doute, en attendant des jeunes épaulés par la technologie ou des immigrés venus ici pour une période déterminée (dès lors peu importe leurs opinions vu qu'ils n'ont pas vocation à rester et que la relation est purement pécuniaire). Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : Bien sûr, car cette situation est tout à fait courante en France. De fait oui, près de 6 jeunes musulmans sur 10 ont de la sympathie pour les frères musulmans, donc à mon avis les gens qui boivent de l'alcool, mangent du porc, ou n'ont pas une grande déférence vis-à-vis de leur prophète ils ne les portent pas dans leur coeur. Il y a quelques mois j'avais fait un long message visant à quantifier le nombre de musulmans estimant la lapidation des femmes adultères ( @Tramp) comme une pratique correcte (données du Pew Research Center), on était entre 20 % et 60 % en fonction des pays, donc une minorité tout de même notable qui est opposée aux droits les plus fondamentaux (sans compter les réticences vis-à-vis de juifs/homosexuels/blasphème qui feraient monter les chiffres). Link to comment
Philiber Té Posted July 23 Report Share Posted July 23 Je suis pour la libre circulation des biens, des idées et des personnes... sauf pour ceux que je n'aime pas ! Pour en revenir au RN, je trouve ça assez amusant que le terme qui ressorte soit "changement". Les quelques personnes que je connais bien et qui votent à l'extrême droite (de manière totalement assumée et publique depuis 2002 au moins), ont finalement soutenu le père, la fille et la petite-fille. Ils ont même fait une croix sur le retour du franc. Heureusement, il y a des idées qui ne changent pas. Link to comment
Daumantas Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 21 minutes, Philiber Té a dit : Je suis pour la libre circulation des biens, des idées et des personnes... sauf pour ceux que je n'aime pas ! Pour en revenir au RN, je trouve ça assez amusant que le terme qui ressorte soit "changement". Les quelques personnes que je connais bien et qui votent à l'extrême droite (de manière totalement assumée et publique depuis 2002 au moins), ont finalement soutenu le père, la fille et la petite-fille. Ils ont même fait une croix sur le retour du franc. Heureusement, il y a des idées qui ne changent pas. Faute de disposer de covenant comme auparavant aux États-Unis, on fait avec ce qu'on a. En effet les idées d'extrême-droite sont très protéiformes, ce qui m'étonne le plus c'est tout de même la fin de l'homophobie (ou son atténuation notable) au point que le RN ait une bonne partie de son état-major qui en soit alors que ce n'est clairement pas bien vu chez ceux qui était jusqu'à récemment son public cible. Link to comment
Tramp Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 11 minutes, Daumantas a dit : Il y a quelques mois j'avais fait un long message visant à quantifier le nombre de musulmans estimant la lapidation des femmes adultères ( @Tramp) comme une pratique correcte (données du Pew Research Center), on était entre 20 % et 60 % en fonction des pays, donc une minorité tout de même notable qui est opposée aux droits les plus fondamentaux (sans compter les réticences vis-à-vis de juifs/homosexuels/blasphème qui feraient monter les chiffres). Le problème c’est que ça n’inclût aucun pays de l’OCDE alors je vais éviter d’en tirer des conclusions pour les musulmans français. J’aimerais connaître la réponse pour couper la main des voleurs par exemple. Link to comment
Daumantas Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 16 minutes, Tramp a dit : Le problème c’est que ça n’inclût aucun pays de l’OCDE alors je vais éviter d’en tirer des conclusions pour les musulmans français. J’aimerais connaître la réponse pour couper la main des voleurs par exemple. Il me semble qu'il y a la Turquie (très laïcisée) mais j'admets que c'est une limite, cependant quand tu vois l'opinion des jeunes musulmans de France (sur la chariah ou les Frères musulmans), leur origine géographique et l'opinion de ceux issus de cette zone géographique, tu admettras qu'il y a quand même des similitudes troublantes... Link to comment
Philiber Té Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 2 minutes, Daumantas a dit : Faute de disposer de covenant comme auparavant aux États-Unis, on fait avec ce qu'on a. En effet les idées d'extrême-droite sont très protéiformes, ce qui m'étonne le plus c'est tout de même la fin de l'homophobie (ou son atténuation notable) au point que le RN ait une bonne partie de son état-major qui en soit alors que ce n'est clairement pas bien vu chez ce qui était jusqu'à récemment son public cible. N'est-ce pas une belle source d'espoir ? Si nos fachos bien de chez nous peuvent finalement tolérer les homos, pourquoi pas les islamistes ? En réalité, je n'ai vu aucun changement de ce côté là : les remarques homophobes sont toujours là mais ils se focalisent moins sur les pédés qui ressemblent à des hétéros. Comme il y a le bon et le mauvais arabe... Link to comment
Franklinson Posted July 23 Report Share Posted July 23 37 minutes ago, Johnnieboy said: Non mais si tu viens sur un forum libéral pour défendre des idées qui ne le sont pas, c'est évident qu'il va y avoir une friction, non ? Mon interlocuteur prétend que Dubaï est libéral ; je mets en avant des idées directement défendues par Tocqueville, mais ce serait moi la cause de friction sur un forum libéral ? Link to comment
Johnnieboy Posted July 23 Report Share Posted July 23 à l’instant, Franklinson a dit : Mon interlocuteur prétend que Dubaï est libéral ; je mets en avant des idées directement défendues par Tocqueville, mais ce serait moi la cause de friction sur un forum libéral ? Tu te trompes donc corrige avant de passer pour quelqu'un dont la parole ne vaut pas grand-chose. Link to comment
Franklinson Posted July 23 Report Share Posted July 23 Just now, Johnnieboy said: Tu te trompes donc corrige avant de passer pour quelqu'un dont la parole ne vaut pas grand-chose. "Ca marche à Dubai." Link to comment
Rincevent Posted July 23 Report Share Posted July 23 Il y a 1 heure, Franklinson a dit : En tout cas, tu n'auras pas un modèle plus libéral avec des gens en moyenne beaucoup plus conservateurs et qui travaillent moins. La question n'est pas tant qu'ils soient conservateurs, mais ce qu'ils entendent conserver et par quels moyens ils entendent le conserver. Là, on touche quelque chose de pertinent. il y a 23 minutes, Philiber Té a dit : En réalité, je n'ai vu aucun changement de ce côté là : les remarques homophobes sont toujours là mais ils se focalisent moins sur les pédés qui ressemblent à des hétéros. Comme il y a le bon et le mauvais arabe... Les gens sont mieux acceptés quand ils s'alignent au moins en partie sur les mœurs communes ? Mais c'est fou dis-donc, il faudrait un mot pour ça... pourquoi pas assimilation ? J'ai bon espoir pour ton cas, peut-être un jour comprendras-tu que la grande majorité des remarques étiquetées xénophobes tient en fait à ce que leurs "cibles" ne se comportent pas d'une manière considérée par les locaux comme acceptable, ce qui est en fait quelque chose de généralement correctible du côté des cibles, et légitime de l'autre côté. Deal with it. 3 1 Link to comment
Johnnieboy Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 19 minutes, Franklinson a dit : "Ca marche à Dubai." Ok, tu es donc quelqu'un de mauvaise foi qui ne mérite pas mon temps. Bonne journée. Link to comment
Franklinson Posted July 23 Report Share Posted July 23 Just now, Johnnieboy said: Ok, tu es donc quelqu'un de mauvaise foi qui ne mérite pas mon temps. Bonne journée. Cette ironie. Bonne journée à toi. Link to comment
Philiber Té Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 16 minutes, Rincevent a dit : Les gens sont mieux acceptés quand ils s'alignent au moins en partie sur les mœurs communes ? Mais c'est fou dis-donc, il faudrait un mot pour ça... pourquoi pas assimilation ? J'ai bon espoir pour ton cas, peut-être un jour comprendras-tu que la grande majorité des remarques étiquetées xénophobes tient en fait à ce que leurs "cibles" ne se comportent pas d'une manière considérée par les locaux comme acceptable, ce qui est en fait quelque chose de généralement correctible du côté des cibles, et légitime de l'autre côté. Deal with it. Ça devient vite compliqué lorsque le comportement attendu est "être hétérosexuel" ou "être blanc", ceci-dit je suis peut-être mal renseigné sur les thérapies de conversion ou les traitements pour se blanchir la peau. Mais c'est certain qu'on tolère mieux ceux que l'on ne voit pas. Je connais un sonneur noir qui s'en prend régulièrement plein la tronche (dès qu'il a le malheur d'apparaitre dans un journal par exemple). Il a pourtant fait l'effort d'apprendre le bignou, faut croire que ce n'est toujours pas suffisant. Link to comment
Tramp Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 40 minutes, Franklinson a dit : "Ca marche à Dubai." « Plus libéral » Link to comment
Tramp Posted July 23 Report Share Posted July 23 il y a 29 minutes, Rincevent a dit : Les gens sont mieux acceptés quand ils s'alignent au moins en partie sur les mœurs communes ? Est-ce être accepté de non seulement devoir cacher son homosexualité mais en plus de devoir nier de l’être sous peine d’ostracisme social (au mieux) ? Parce que c’est quand même le sommet de l’alignement sur les mœurs communes ce qui se faisait il y a 50 ans. Link to comment
Franklinson Posted July 23 Report Share Posted July 23 12 minutes ago, Tramp said: « Plus libéral » Dubai est plus libéral qu'en France ? Link to comment
Recommended Posts