Aller au contenu

Air France, le syndicalisme qui tombe la chemise


Neomatix

Messages recommandés

Des syndicats qui se bouffent entre eux c'est déjà jouissif, mais lorsqu'un syndicat comme la CFDT demande au SNPL de se plier aux exigences de la direction, c'est merveilleux.
 

Le secrétaire général de la CFDT a rappelé que la compagnie aérienne « est en difficulté maintenant depuis très longtemps » et qu'un « premier plan d'efforts » a déjà été « demandé aux salariés d'Air France » en 2012 : « Le personnel au sol l'a accepté et le personnel navigant, notamment les pilotes, a refusé. »


http://www.lepoint.fr/economie/air-france-laurent-berger-attaque-le-syndicat-de-pilotes-snpl-02-10-2015-1970250_28.php

Lien vers le commentaire

 

Le DRH d'Air France évacué après l'invasion du siège

 
airfrance-employment.jpg
La photo est impressionnante. Le DRH, Xavier Brosseta, apparait sans chemise mais avec sa cravate, entouré par un important service d'ordre. Le comité central d'entreprise a été interrompu ce matin par des salariés qui manifestaient devant le siège où se tenait une importante réunion sur l'emploi au sein de la compagnie..

 

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/10/05/20002-20151005LIVWWW00021-en-direct-air-france-crise-pilote-transport-greve-syndicats.php

 

Costaud dialogue social.

Lien vers le commentaire

 

L'AFP classe les photos dans la catégorie "guerres"

La situation s'échauffe depuis une heure au siège d'Air France. Face aux événements, l'Agence france presse (AFP) a même décidé de changer la catégorie pour les photos de la journée, passant de "social" à "guerres".

Le directeur d'Air France à Orly lui aussi évacué

pelissier.jpg

Alors que le DRH du groupe, Xavier Broseta, a été évacué il y a quelques minutes du CCE, avec les vêtements déchirés, le directeur d'Air France à Orly, Pierre Plissonnier, a lui aussi été accompagné par un important service d'ordre. 

à 12:28
Air France annonce une plainte et «condamne les violences physiques» La direction d'Air France vient de réagir aux "violences physiques" qui ont eu lieu ce matin lors du Comité central d'entreprise (CCE), interrompu par l'intrusion de salariés, et lors duquel le DRH, Xavier Broseta, a été évacué. Le groupe a annoncé qu'une "plainte sera déposée pour violences aggravées". Selon un délégué CGT, l'homme a dû escalader "des barrières pour se sauver".

 

Après la plainte d'Air France, on va voir si les racailles syndicalistes ont encore un totem d'immunité.

Lien vers le commentaire

Le DRH a été obligé d'escalader une barrière.  :mellow:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/05/air-france-dhr-agression-plainte-greve_n_8243334.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

 

Les salariés impliqués peuvent-ils se faire virer pour faute grave (agression du personnel) ?

 

Avec des images pareilles, la direction va avoir les mains libres pour faire passer son plan de restructuration. La vraie défaite est là je pense pour les syndicats.

Lien vers le commentaire

Le DRH a été obligé d'escalader une barrière.  :mellow:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/05/air-france-dhr-agression-plainte-greve_n_8243334.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

 

Les salariés impliqués peuvent-ils se faire virer pour faute grave (agression du personnel) ?

 

Avec des images pareilles, la direction va avoir les mains libres pour faire passer son plan de restructuration. La vraie défaite est là je pense pour les syndicats.

 

Plot twist : La France.

Lien vers le commentaire

Plot twist : La France.

 

La situation du groupe est catastrophique et la direction est appuyée par le gouvernent.

 

http://www.europe1.fr/economie/nous-soutenons-air-france-dans-la-voie-des-reformes-assure-macron-2523591

 

Si la direction et le gouvernement craquent c'est direction la faillite. Les choses sont très claires.

Lien vers le commentaire

Cela ne serait pas la première fois que l'Etat préfère voir une faillite plutôt qu'imposer ses vues impopulaires.

 

On parle d'Air France, la vitrine de la France dans les aéroports internationaux, pas d'une quelconque usine sidérurgique de Lorraine.

 

Et puis, ces messieurs quand ils partent en vacances ne vont pas prendre Ryanair quand même ?

Lien vers le commentaire

On parle d'Air France, la vitrine de la France dans les aéroports internationaux, pas d'une quelconque usine sidérurgique de Lorraine.

 

Et puis, ces messieurs quand ils partent en vacances ne vont pas prendre Ryanair quand même ?

 

Pas faux. Ce sera recapitalisé au pire.

Lien vers le commentaire

Mouais, recapitaliser par qui ? Faut pas compter sur le gouvernement, la commission européenne ne laissera pas faire ça.

Et un privé ne mettra jamais un copeck sans pouvoir prendre des mesures aussi radicales que celles qui sont refusées aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire

Mouais, recapitaliser par qui ? Faut pas compter sur le gouvernement, la commission européenne ne laissera pas faire ça.

 

 

Si c'est au choix la recapitalisation ou la faillite, j'imagine que tout ce petit monde arrivera à s'entendre (dans le cas où la faillite est considérée comme impossible politiquement car c'est la vitrine de la France).

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une grande nouvelle ceci dit que cet Etat n'est plus capable d'assurer un minimum d'ordre public quand la situation chauffe. Un service d'ordre payé par airfrance t'aurait laté la gueule de ces connards

Lien vers le commentaire

Je propose de foutre en tôle ceux qui ont fait ça. Bordel le maintien de l'ordre et de la paix publique est la justification de l'état

 

N'importe quoi. C'est quoi la violence d'une chemise déchirée face à la violence de 2900 licenciements et les drames familiaux qui vont en découler, hein?

Lien vers le commentaire

Je propose de foutre en tôle ceux qui ont fait ça. Bordel le maintien de l'ordre et de la paix publique est la justification de l'état

La transmutation de la chair en plastique est assez compliquée.

Lien vers le commentaire

Le mieux serait qu'Air France se fasse racheter par Ryanair.

Mouais...

 

Ryanair c'est vraiment pour le coup de la merde.

De la merde pas cher, mais de la merde quand même.

 

Depuis que je gagne ma vie, je fais mes économies autre part.

 

Dans le style low cost, je trouve easyjet bien mieux même si plus cher.

Lien vers le commentaire

La situation du groupe est catastrophique et la direction est appuyée par le gouvernent.

 

http://www.europe1.fr/economie/nous-soutenons-air-france-dans-la-voie-des-reformes-assure-macron-2523591

 

Si la direction et le gouvernement craquent c'est direction la faillite. Les choses sont très claires.

 

pfffu même pas mal. SNCM. SeaFrance. Charbonnages de France.

Lien vers le commentaire

Mouais...

Ryanair c'est vraiment pour le coup de la merde.

De la merde pas cher, mais de la merde quand même.

Depuis que je gagne ma vie, je fais mes économies autre part.

Dans le style low cost, je trouve easyjet bien mieux même si plus cher.

Ryanair c'est de la merde très rentable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...