Aller au contenu

Air France, le syndicalisme qui tombe la chemise


Neomatix

Messages recommandés

Mouais...

 

Ryanair c'est vraiment pour le coup de la merde.

De la merde pas cher, mais de la merde quand même.

 

Depuis que je gagne ma vie, je fais mes économies autre part.

 

Dans le style low cost, je trouve easyjet bien mieux même si plus cher.

 

Tu sais quand-meme qu'une entreprise peut posséder plusieurs marques, du high end comme du low cost, sur un segment de marché donné?

 

La SNCF, par exemple.

 

Wait.

Lien vers le commentaire

Mouais enfin Ryanair en LC ce n'est pas pour demain.

J'ai eu comme un doute sur le sérieux de la remarque de Hayek... Le management de cette compagnie est quand même une grosse bande de débiles.

Lien vers le commentaire

Tu sais quand-meme qu'une entreprise peut posséder plusieurs marques, du high end comme du low cost, sur un segment de marché donné?

 

La SNCF, par exemple.

 

Wait.

Oui, et?

 

La politique Ryanair appliqué aux autres segments de marchés ne me tente pas du tout.

Ou alors faut qu'ils renient tout ce qui a fait Ryanair.

Lien vers le commentaire

Ryanair c'est de la merde très rentable.

Autant qu'easyjet:

http://www.capital.fr/enquetes/strategie/low-cost-comment-easyjet-a-detrone-ryanair-917853

 

Et on va pas me répondre fuck off si en tant que passager je me plains.

 

Maintenant que le prix soit le seul critère, je peux comprendre.

Je dis juste que pour moi, cela ne l'est plus.

Lien vers le commentaire

Easyjet est très bien. Des années que je voyage avec, c'est mieux que les compagnies traditionnelles en court courrier, it's a fact. Quant à Ryanair, le problème c'est le personnel de terre obtus et les beaufs avec qui tu voyages mais sinon la prestation est honnête. En revanche leur chantage à la subvention me donne une image négative

Lien vers le commentaire

Tata Motors possède Jaguar. Est-ce que cela va te dissuader à tout jamais d'acheter une Jaguar?

Mon commentaire portait sur la remarque précédente (les 3900 licenciements) et je parlais du Management d'AF.

Puis Top Gear a un biais évident sur Jaguar, c'est un peu comme écouter des vieux anglais parler de Rover.

Le modèle low-cost Ryanair est impossible à appliquer tel que en long courrier, les coûts sont très différents. Ça ne veut pas dire qu'ils feraient nécessairement un job dégueulasse en high-end mais si c'est pour faire ça c'est plus cohérent que les compagnies du Golfe rachètent AF.

Et le discours de O'Leary montre clairement son attachement au modèle low-cost.

Lien vers le commentaire

Ca dépend où tu habites à Paris.

Si tu es près de Porte Maillot, tu seras presque arrivé à Beauvais (qui part de la Porte Maillot) le temps que tu fasse métro+RER pour aller à Roissy.

Porte Maillot pour Roissy tu prends le bus.
Lien vers le commentaire

Autant qu'easyjet:

http://www.capital.fr/enquetes/strategie/low-cost-comment-easyjet-a-detrone-ryanair-917853

Et on va pas me répondre fuck off si en tant que passager je me plains.

Maintenant que le prix soit le seul critère, je peux comprendre.

Je dis juste que pour moi, cela ne l'est plus.

J'ai pas compris comment ils calculaient leur rentabilité.

Lien vers le commentaire

Mon commentaire portait sur la remarque précédente (les 3900 licenciements) et je parlais du Management d'AF.

Puis Top Gear a un biais évident sur Jaguar, c'est un peu comme écouter des vieux anglais parler de Rover.

Le modèle low-cost Ryanair est impossible à appliquer tel que en long courrier, les coûts sont très différents. Ça ne veut pas dire qu'ils feraient nécessairement un job dégueulasse en high-end mais si c'est pour faire ça c'est plus cohérent que les compagnies du Golfe rachètent AF.

Et le discours de O'Leary montre clairement son attachement au modèle low-cost.

La nationalisation d'Air France par les pays du golf me saoulerait.

Lien vers le commentaire

Air France, ses grèves, ses déficits, sa corruption et ses merveilleux pilotes.

Vivement que ce vieux fief féodal fasse faillite, d'autres compagnies se feront un plaisir de les remplacer, le sourire en plus.

Lien vers le commentaire

 

Le premier a trait au différentiel de cotisations sociales entre la compagnie et ses principaux concurrents européens. Si les personnels d’Air France ne sont globalement pas mieux payés que ceux des autres grandes compagnies européennes - c’est même parfois l’inverse -, ils coûtent en revanche nettement plus cher à leur employeur en raison du poids des prélèvements sociaux. Chez les pilotes par exemple, leur moindre productivité n’explique que pour 15 % leur surcoût pour Air France par rapport à la moyenne européenne. Mais ce surcoût est in fine de 25 % et lié pour le reste à l’écart de cotisations sociales entre la France et ses voisins européens.

[..}

Deuxième handicap pour Air France, le coût de la redevance dont le principal utilisateur du hub aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle doit s’acquitter auprès d’Aéroports de Paris. ADP qui rapporte chaque année de gros dividendes à l’Etat actionnaire a fait de Roissy le deuxième aéroport le plus cher d’Europe après Heathrow et continue d’augmenter ses tarifs (plus 45,9 % en dix ans pour 13,9 % d’inflation) alors qu’Amsterdam-Schipol va les baisser de 7 %.

On pourrait ajouter la taxe de solidarité sur les billets d’avion envers les pays du Sud créée par Jacques Chirac et rebaptisée «taxe Air France» car les compagnies françaises sont les seules à l’acquitter en Europe. Tous ces dossiers relèvent directement de l’Etat actionnaire qui devra lui aussi faire un effort, s’il veut éviter - risque bien réel -de voir Air France passer sous contrôle étranger.

http://www.liberation.fr/politiques/2015/10/05/les-pilotes-ne-sont-pas-le-seul-handicap-d-air-france_1397859

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...