Aller au contenu

Air France, le syndicalisme qui tombe la chemise


Neomatix

Messages recommandés

Pas beaucoup d'amitiés autour de moi pour airfrance, ni pour les agissements syndicaux. Cette société s'est taillée une très mauvaise réputation dernièrement et ceux qui prennent l'avion savent que quelque chose doit être fait pour la redresser

Lien vers le commentaire

oui mais bon il faut voir avec qui tu dois trainer aussi  ^_^

 

Malheureusement, on ne choisit pas ses collègues de travail (et depuis que je suis à l'université, j'ai clairement changé de biome).

 

Mais effectivement il y a aussi des gens qui s'en foutent d'Air France et qui sont plutôt touchés par les emplois qui vont sauter.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, on ne choisit pas ses collègues de travail (et depuis que je suis à l'université, j'ai clairement changé de biome).

 

Mais effectivement il y a aussi des gens qui s'en foutent d'Air France et qui sont plutôt touchés par les emplois qui vont sauter.

Pourtant ils ne devraient pas, les gens vont continuer de prendre l'avion, il n'y a pas de raison que ceux qui quittent Air France ne retrouvent pas du boulot dans une autre compagnie bien gérée.

Lien vers le commentaire

Pourtant ils ne devraient pas, les gens vont continuer de prendre l'avion, il n'y a pas de raison que ceux qui quittent Air France ne retrouvent pas du boulot dans une autre compagnie bien gérée.

Bof.

 

Cela dépend de l'âge et des métiers des dites personnes.

Trouver un poste stable passé 50ans, cela relève de la gageure;

 

Mais il ne faut jamais oublier que pour beaucoup de postes, si tu perds ton poste passé 50ans, tu vas en général galérer jusqu'à la retraite.

En France en tout cas.

 

 

 

 

Par contre pour les jeunes oui, cela devrait moins poser de problèmes.

Mais savoir si c'est un ancien d'Air France ou un nouveau qui n'aura pas l'image de salarié qui déchire les chemises du DRH qui sera embauché, à voir.

 

Lien vers le commentaire

être patriote c'est comme être honorable, dans 9 cas sur 10, c'est juste être idiot.

 

tiens ce matin j'ai lu un bout de "Un sac de bille", y'avait une phrase qui m'a bien plus: "le courage, quand on est pas le plus fort, quand on est un contre dix, c'est de savoir laisser son orgueil de côté et foutre le camp"

Lien vers le commentaire

tiens ce matin j'ai lu un bout de "Un sac de bille", y'avait une phrase qui m'a bien plus: "le courage, quand on est pas le plus fort, quand on est un contre dix, c'est de savoir laisser son orgueil de côté et foutre le camp"

QFT.
Lien vers le commentaire

Bof.

Cela dépend de l'âge et des métiers des dites personnes.

Trouver un poste stable passé 50ans, cela relève de la gageure;

Mais il ne faut jamais oublier que pour beaucoup de postes, si tu perds ton poste passé 50ans, tu vas en général galérer jusqu'à la retraite.

En France en tout cas.

Par contre pour les jeunes oui, cela devrait moins poser de problèmes.

Mais savoir si c'est un ancien d'Air France ou un nouveau qui n'aura pas l'image de salarié qui déchire les chemises du DRH qui sera embauché, à voir.

 

Oui enfin bon les passagers français vont pas non plus s'évaporer dans la nature, j'imagine qu'ils préfèrent être servis par du personnel francophone etc etc...

Bien sûr qu'il peut y avoir de la casse, mais c'est de loin pas aussi catastrophique que ouvriers de la métallurgie.

Lien vers le commentaire

Excellent nom.

Même sur zh ils sont morts de rire.

Oui mais...

 

 

On the other hand, overpaid but incompetent executives who run their businesses in such a haphazard fashion that they suddenly decide that they need to cut hundreds of jobs and eliminate a family breadwinner's job and paycheck is 'just business'. It's never the exec's fault - there are no consequences for their repeated bad decisions or lack of foresight and planning. In fact, they are rewarded by like-minded psychopaths for big cost-savings measures like shedding human resources. 

Businesses conditions sometimes warrant job cuts, but it's the job of the executives to see that coming a long ways away and gradually adjust to changing conditions. Since there are absolutely zero consequences for remaining blind until the last minute, they're unlikely to react at all until it's way too late, and then overreact and feign guilt. They go ballistic if anyone suggests theymay be at fault. They have about as much of a sense of responsibility as a spoiled child. I work with these guys all the time - they are psychopaths in every sense of the word.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

De toute façon, si Air France se pète la gueule, c'est d'un côté parce que les syndicats sont butés comme pas deux (mais est-ce étonnant ?) et que la direction est tout à fait dans l'air du temps en France (énarque, rigide, de connivence).

Lien vers le commentaire

 

VIOLENCES À AIR FRANCE 

Tout le monde - citoyens, politiques, journalistes - a réagi unanimement contre les violences infligées aux dirigeants d'Air France : deux hauts responsables essuyèrent une sorte de lynchage dont ils s'échappèrent in extremis, aidés par la sécurité, meurtris, les vêtements déchirés. 

Loin de moi l'idée de justifier la violence physique, aussi bête qu'injuste et sans issue. Si les hommes ont inventé le langage, c'est bien pour traiter les conflits à un autre niveau, celui du débat élaboré, allant de l'entente à la rupture en passant par le compromis. 

Cependant, une phrase de Marcel Proust passait en boucle dans mon esprit et venait tempérer ce concert d'indignations. : "L'indifférence aux souffrances qu'on cause est la forme terrible et permanente de la cruauté." Cela me renvoyait à l'image d'une hôtesse en quête d'explications ce même jour, à laquelle les cadres ne portaient pas attention. Cela m'évoquait ces hommes et ces femmes, mis en danger financier et vital, qui perdront leur emploi parce que l'indifférence managériale les a réduit à une ligne comptable.

Proust a raison : nous vivons dans une société cruelle. Il n'y a pas pire agression que l'indifférence. Et il n'y a pas plus courant ! 

Quand on pratique l'indifférence envers les gens, on indique que nos semblables ne sont pas nos semblables mais "les autres". On s'isole dans une prétendue supériorité, on se coupe du lien, des sentiments, on se déifie de façon illusoire. On sème le mal. On instaure une humanité de coexistences sans partage, sans sympathie, sans compassion, bref une humanité sans humanité. 

Malheureusement, je ne vois jamais l'indifférence faire les gros titres de la presse. Ce poison a, comme grande force, de demeurer invisible...

 

Eric Emmanuel Schmidt...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...