Aller au contenu

Jazz et variations


h16

Messages recommandés

1959, un excellentissime cru en jazz. L'année du carré magique :

  • Ornette Coleman, The Shape of Jazz to Come
  • Charles Mingus, Ah Um
  • Miles Davis, Kind of Blue
  • John Coltrane, Giant Steps

Toute bonne discothèque doit avoir ces quatre œuvres majeures.

 

Je relance d'un 1958. Carré par les as :

  • Cannonball Adderley, Somethin' Else
  • Art Blakey and the Jazz Messengers, Moanin'
  • Blue Mitchell, Big 6
  • Sonny Rollins, Freedom Suite

Joker : Cal Tjader, Latin Concert

 

https://www.youtube.com/watch?v=v3Lc7OgIngE

Lien vers le commentaire

 

Pieranunzi (le meilleur pianiste contemporain à mon avis) - Catherine - Del Fra.

Les anciens de Chet Baker qui lui rendent hommage. J'ai pu voir cette tournée au Sunside à Paris, c'était vraiment superbe.

Lien vers le commentaire

Bon le jazz sur ma chaîne hifi c'est bien gentil, mais maintenant j'ai envie de voir du jazz en vrai.

Quels clubs de jazz sur Paris recommandez-vous ?

 

Tu as bien raison : le jazz, ça se vit en live !!

 

En plus de ceux cités par Poney, j'allais dans le temps aussi au Baiser salé (rue des lombards) et au Petit Journal Montparnasse. Ceci dit, n'étant plus sur Paris, il y a bien longtemps que je n'y aie plus mis les pieds, donc je ne sais pas si c'est toujours aussi bien.

En tout cas, j'ai toujours eu une préférence pour le New Morning, que je continue de fréquenter (dès que je suis à Paris, j'y fais un saut !).

 

Sinon, il y a un bon site pour connaitre les bonnes adresses et l'actu jazz à Paris : http://www.parisjazzclub.net/

Lien vers le commentaire

Tu as bien raison : le jazz, ça se vit en live !!

En plus de ceux cités par Poney, j'allais dans le temps aussi au Baiser salé (rue des lombards) et au Petit Journal Montparnasse. Ceci dit, n'étant plus sur Paris, il y a bien longtemps que je n'y aie plus mis les pieds, donc je ne sais pas si c'est toujours aussi bien.

En tout cas, j'ai toujours eu une préférence pour le New Morning, que je continue de fréquenter (dès que je suis à Paris, j'y fais un saut !).

Sinon, il y a un bon site pour connaitre les bonnes adresses et l'actu jazz à Paris : http://www.parisjazzclub.net/

Merci !
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je suis dans ma période Lee Morgan, trompettiste au jeu mélodieux, tonique et élégant. Toujours très bien accompagné, Lee Morgan, c'est le meilleur du hard-bop, le son typique Blue Note des années 60.

 

Search For The New Land (1964) avec Wayne Shorter au sax, Herbie Hancock au piano et Grant Green à la gratte.

 

 

Tom Cat (1964), avec Art Blakey à la batterie et McCoy Tyner au piano...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

The Procrastinor (1967), dans un quintette de folie puisque Lee Morgan est accompagné ici de Wayne Shorter au sax, Herbie Hancock au piano, Bobby Hutcherson au vibraphone, Ron Carter, à la contrebasse et Billy Higgins à la batterie.

 

 

Et bien sûr son énorme tube très funky The Sidewinder (1963)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...