Aller au contenu

Jazz et variations


h16

Messages recommandés

Très chouette live de Herbie Hancock (période jazz-fusion), même si, par moment, certaines sonorités ou certains passages sonnent gentiment kitsch (comme échappés d'une BO de Sept à la maison, Notre belle famille ou Une nounou d'enfer).

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 12/16/2021 at 2:01 PM, Ultimex said:

Très chouette live de Herbie Hancock (période jazz-fusion),

 

 

L'un des tous meilleurs albums d'Herbie.

 

Quote

même si, par moment, certaines sonorités ou certains passages sonnent gentiment kistch (comme échappés d'une BO de Sept à la maison, Notre belle famille ou Une nounou d'enfer).

 

:icon_surpris:

 

:aille:

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ça ne m'empêche pas de me le passer en boucle hein. ;) Mais, je persiste, certaines sonorités ont un peu vieillies (le côté kitsch susmentionné reste toujours fugace ceci-dit), chose que je ne me dis pas en écoutant les Miles période électrique. D'ailleurs, en parlant de ça :

 

 

Je découvre ces lives de 70 et ça poutre.

 

Idem le Pangaea (Gondwana :wub:).

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Tout l'album est excellent. Un disque de légende. À regretter que Duke Ellington n'ait pas réalisé davantage de disque en trio...

Il parait que l'enregistrement a été difficile parce que les jeunes Mingus et Roach ne s'entendaient pas du tout et se tiraient la bourre pour s'attirer les faveurs du patriarche Duke Ellington.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

Il parait que l'enregistrement a été difficile parce que les jeunes Mingus et Roach ne s'entendaient pas du tout et se tiraient la bourre pour s'attirer les faveurs du patriarche Duke Ellington

Oui, enfin, vu le caractère de Mingus...

J'ai cru comprendre qu'Ellington avait été un peu diva aussi sur les bords (initialement : "on jouera des morceaux de chacun", au moment d'enregistrer : "j'ai écrit un paquet de morceaux, vous allez m'accompagner pour les jouer").

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...