Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Fillon semble avoir fait moins que Macron (c'est dire) en 5 ans.

Débattable. On peut aussi présenter les choses ainsi :

Macron a fait des trucs annoncés avec tambours et trompettes qui se sont avérés tout petits en pratique.

Fillon a fait des trucs qui n'ont pas bouleversé le paysage médiatique (réformes des régimes spéciaux, auto-entrepreneur) mais qui ont eu un petit impact palpable.

La réalité, c'est que ni l'un ni l'autre n'ayant eu les coudées franches, c'est difficile de dire lequel a le plus manqué de courage ou de soutien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Bon c'est reparti avec le coup de la légitimité et du parjure. 

 

 Je laisse tomber. Chaque camp a ses vierges après tout.

 

"Mélenchon a été 35 ans sénateur PS, je voterai pas pour lui !"

"Marine a viré son père, je voterai pas pour elle !"

"Johnson est favorable à la taxe carbone, je voterai donc Trump !"

Nigel The Strawman Slayer.
Lien vers le commentaire

En tout cas je prends les noms de ceux qui vont voter aux primaires. Au cas où Fillon passe.

 

Je vois pas bien l'intérêt, tout ceux qui ont exprimés leur intention de voter Fillon ont précisé qu'ils y voyaient un moindre mal, non une offre libérale crédible. Et comme un seul des candidats sera au final président, on ne pourra pas donner tort à une telle intention.

Lien vers le commentaire

Je vois pas bien l'intérêt, tout ceux qui ont exprimés leur intention de voter Fillon ont précisé qu'ils y voyaient un moindre mal, non une offre libérale crédible. Et comme un seul des candidats sera au final président, on ne pourra pas donner tort à une telle intention.

M'bof, donner de la légitimité au moindre mal c'est tout de même donner de la légitimité au mal (c'est simpliste mais c'est le cas).

D'autant plus en clamant haut et fort que tu adhères à leurs valeurs.

Lâcher 4€ et voter pour Fillon car il est le plus libéral à la marge c'est de l'agorisme en carton.

 

L'intérêt, c'est de venir faire le malin, si ça se passe mal avec Fillon, comme un gamin de douze ans. 

 

 Voilà qui est une marque d'intelligence certaine.

N's'pas. Si tu assumes il n'y aura pas de problèmes :mrgreen:
Lien vers le commentaire

En tout cas je prends les noms de ceux qui vont voter aux primaires. Au cas où Fillon passe.

 

Ahah, cette démarche de fourbe pour les décourager ! :mrgreen:

 

Je me vois mal donner des leçons à quelqu'un qui décide de soutenir un politique ou un organisme quelconque car il estime que celui-ci va dans le bon sens. Après tout, on se débrouille avec ce qu'on a tant que le messie de la pureté libérale ne s'est pas révélé. Ce qui me dérange plus par contre, c'est de voir constamment qualifié de "libéral" quelqu'un chose qui n'en est finalement pas. Au premier échec, le coupable sera tout trouvé...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'intérêt, c'est de venir faire le malin, si ça se passe mal avec Fillon, comme un gamin de douze ans.

Voilà qui est une marque d'intelligence certaine.

Disons tout de même que président de la république, ce n'est pas être une maîtresse.
Lien vers le commentaire

Débattable. On peut aussi présenter les choses ainsi :

Macron a fait des trucs annoncés avec tambours et trompettes qui se sont avérés tout petits en pratique.

Fillon a fait des trucs qui n'ont pas bouleversé le paysage médiatique (réformes des régimes spéciaux, auto-entrepreneur) mais qui ont eu un petit impact palpable.

La réalité, c'est que ni l'un ni l'autre n'ayant eu les coudées franches, c'est difficile de dire lequel a le plus manqué de courage ou de soutien.

 

Il me semble également me souvenir que Fillon avait autorisé / favorisé l'arrivé de Free le 4 opérateur mobile contre l'avis de Sarko, en profitant je crois de son absence lors d'un voyage officiel.

 

donc déjà, Fillon croit aux vertus de la concurrence libre, enfin au moins plus que ses petits camarades abreuvés au crony-cap'.

 

Lien vers le commentaire

Hmm

 

 

 

 

3. Faire de l’Euro un outil de notre souveraineté
 

L’Euro peut doit être utilisé comme un moyen pour retrouver notre souveraineté et notre indépendance vis-à-vis du Dollar et ainsi de la justice et de la politique étrangère américaine.

Pour faire de l’Euro un véritable outil de souveraineté je propose de :

– Faire de l’Euro une monnaie de réserve et de règlement à égalité avec le Dollar américain.
– Doter la zone Euro d’un directoire politique, composé des chefs de gouvernement, présidé par l’un d’entre eux.
– Créer un Secrétariat Général de la zone Euro complètement autonome de la Commission qui assurera le suivi et la gestion de la zone économique.
– Coordonner la politique accommodante de la Banque Centrale Européenne avec une stratégie économique globale.
– Créer, à terme, une fois la convergence fiscale achevée, un Trésor européen avec une mise en commun des dettes.

4. Une politique commerciale souveraine et protectrice de nos intérêts
 

L’Europe ne défend pas au mieux nos intérêts économiques face aux grands pays émergeants.

Pour permettre à l’Europe d’être plus protectrice pour nos entreprises, je propose de :

– Refuser de signer le traité transatlantique en l’état car il est beaucoup trop déséquilibré.
– Demander la réciprocité en matière derespect des normes environnementales et sociales sur les produits importés afin que nos industries ne subissent plus une concurrence déloyale.
– Mieux veiller au respect des réglementations anti-dumping.
– Exiger la réciprocité concernant l’ouverture des marchés publics en Chine et aux Etats-Unis.
– Refuser des décisions européennes allant à l’encontre des intérêts économiques de la France comme les sanctions à l’égard de la Russie qui nuisent gravement nos entreprises.
– Proposer un nouveau partenariat commercial EU/Russie qui offrirait à nos entreprises de nouveaux débouchés.
– Refuser que le statut d’économie de marché soit accordé à la Chine.

https://www.fillon2017.fr/europe/

Lien vers le commentaire

L'avantage de ces points, c'est que ça le fait passer pour protectionniste et interventionniste alors qu'il sait probablement assez bien qu'aucun d'entre eux n'est réalisable sans l'accord des autres pays de la zone euro ou de l'UE. Bref, lol.

Lien vers le commentaire

La blague du jour : de nombreux commentateurs de gauche clament que Fillon est haut grâce à la Gauche, qui a fait barrage à Sarkozy...et Juppé.

C'est exceptionnel de mauvaise foi. J'adore.

Elle a fait barrage à Sarkozy mais croyait que Juppé allait passer haut la main. D'où le vote Fillon pour disqualifier Sarkozy au premier tour. C'est toujours capillotracté mais moins incohérent.

Mais avec le report de voix de Sarkozy il y a peu de chances que Juppé l'emporte malgré tout.

Lien vers le commentaire

Il me semble également me souvenir que Fillon avait autorisé / favorisé l'arrivé de Free le 4 opérateur mobile contre l'avis de Sarko, en profitant je crois de son absence lors d'un voyage officiel.

donc déjà, Fillon croit aux vertus de la concurrence libre, enfin au moins plus que ses petits camarades abreuvés au crony-cap'.

Ou alors il est crony avec Free. Parce que les autres concurrents qui voudraient rentrer, ils peuvent aller se faire voir.

Lien vers le commentaire

Ou alors il est crony avec Free. Parce que les autres concurrents qui voudraient rentrer, ils peuvent aller se faire voir.

Ou alors il voulait juste faire chier Sarko.

La réalité, c'est qu'on n'en sait rien et qu'on est en pleines supputations sans intérêt.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"mieux", c'est le Macron de droite, un track record bien pire en plus à tirer comme boulet.

 

Les 15 priorités, quand t'as enlevé les trucs inutiles , y en reste 3 qui restent du whishfull thinking et qui rappelle ce qu'il disait en 2007 et qu'il na jamais mis en oeuvre durant CINQ ANNEES.

voila

 

Je cite mon "moi" du 13 octobre 2015 :

 

Non mais je comprends l'envie d'y croire. J'ai aussi très envie d'y croire. Le fatalisme ou le nihilisme ne sont pas des options très enthousiasmantes.

Hélas, Juppé, Sarkozy, Hollande et consorts ont déjà montré ce qu'ils valaient.

Marine Le Pen ou Mélenchon, inutile d'expliciter en quoi le mur rêche de la réalité sera un problème dans leur course folle.

 

Fillon, on sait aussi ce qu'il vaut. Il est peut-être "moins pire" que les autres, mais même en partant de cette hypothèse, l'enthousiasme ne peut pas être de mise. A titre personnel, je préfère un Fillon à un Sarkozy, un Juppé ou pire, un Ciotti ou un Estrosi. Mais de là à le supporter, il y a un pas que je ne franchirai pas. 

 

Bref, la situation politique actuelle ne permet pas l'optimisme. Pour ceux coincés en France, comme moi, il n'y a guère de motifs de se réjouir. Si militer pour un gars X, Y ou Z te permets d'avoir l'impression d'aller dans le bon sens, vas-y. Ce serait dommage que la sinistrose inhibe ton envie d'action -même si, à mon avis, cette envie serait mieux employée pour d'autres choses-.

 

 

Un discours, ça s'incarne.

Le problème n'est pas tant de savoir s'il a le bon discours ou pas que de savoir s'il peut l'incarner.

Exemple pratique : un discours contre la corruption, c'est très bien, mais un Balkany sera-t-il le plus adéquat pour l'incarner? J'en doute.

Avoir un discours de courage et de vertu budgétaire, c'est très bien, mais un politique qui a baissé son froc et n'a jamais réussi à tenir un budget en équilibre sera-t-il le plus adéquat pour l'incarner? En douter me paraît très raisonnable.

C'est sans doute là le principal souci de Fillon.

 

J'ajoute à cela son passage gaullisme social/libéralisme. Je n'arrive pas à le comprendre...à supposer que ce soit un changement réel et honnête, non un positionnement tactique.

 

(EDIT : fuck, ça a fini dans le mauvais topic...)

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2016/11/21/vous-avez-vote-pour-fillon-ou-juppe-temoignez_5035088_4854003.html

 

Allez les gens allez témoigner :P. Faut dire que vous avez voté Fillon faute de mieux mais que faut pas déconner, le mec est aussi libéral que Pinochet, voire moins.

 

Pinochet était peut être même plus libéral que Fillon sur le plan économique...

 

Fillon veut écrémer 500 000 fonctionnaires, en logique libérale on pourrait s'attendre à des baisses d'impôts en proportion... et bien non, Fillon souhaite maintenir à son niveau l'impôt sur le revenu et même augmenter la TVA pour financer "notre système social"  :icon_tresfache:

Lien vers le commentaire

Juppé, c'est l'assurance de l'immobilisme.
Fillon, c'est 95% de chances que ça ne bouge pas.

 

Quant à Sarkozy, je peux comprendre qu'on ne fasse pas une complète confiance dans le droitard moyen pour voter convenable -c'est-à-dire autre chose que Sarkozy-.

Ils ont bien voté Copé, en 2012/2013.

Lien vers le commentaire

Tiens, les journalistes gauchistes de RTL ont commencé leur entreprise de destruction de Fillon :

 

- sur l'économie : "je me demande s'il est libéral ou ultralibéral", "Fillon, c'est Thatcher et Juppé, c'est un mix de Merkel et Schroder".  :huh:

- sur le social : "avec Fillon, je suis inquiet pour les libertés individuelles, on va régresser", " La victoire de Fillon est la revanche de Sens Commun sur Sarkozy qui avait des affinités avec mai 68 et son libéralisme".  :huh:  :huh:

 

Je remarque au passage que Domenach place "libéralisme" dans sa phrase dès qu'il ne sait pas quoi dire. 

 

Lien vers le commentaire

Le débat semble être vain.

Voter fillon c'est être responsable de chacun de ses propos, de ses prises de positions en matière de géopolitique.

S'abstenir de voter Fillon c'est être également responsable de son éventuelle élection ou pas.

 

Certains soutiennent que les libéraux commettent une erreur en se compromettant avec Fillon. Ils oublient que la Chèvre de Mr Seguin au prix de ses convictions est morte.

D'après la raison il est préférable de mettre un billet sur celui qui est mieux capable en ce qui concerne mon avenir d'augmenter mes opportunités de succès. Alors, oui, Fillon ce n'est pas du libéralisme comme on le souhaite. Mais il est difficile de ne pas admettre que c'est celui qui, parmi tout les autres candidats, offre le plus d'arme à chacun d'entre nous de réussir en fRance. 

 

Par ailleurs, il est stupéfiant que les libéraux qui ont si conscience de la maxime de "Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas", ne l'applique pas à Fillon.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...