Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

J'ai hâte de voir ce que va nous sortir Macron. Il va bientôt falloir inventer de nouveaux termes : ultra-social-libéral ? libéralo-étatiste ? Peut-être qu'un jour ils découvriront les mots minarchiste et libertarien, ce sera drôle.

Macron est mort dans mon cœur depuis la sortie de son livre. :'(

Lien vers le commentaire

Les programmes ça compte que tchi. A la limite le titre d'un chapitre permet la mise en place du personnage et de tenter de contrôler la chanson de geste qu'est la course à l’échalote l'élection présidentielle.

En fait je suis méchant. Les programmes ça sert surtout comme squelette de justification a posteriori pour les adhésions émotionnelles qu'adoptent la grande majorité des électeurs. Pour des raisons familiales, sentimentales, etc. le vote est assez figé. Les électeurs choisissent au doigt mouillé puis justifient leur choix ensuite en regardant le programme. Je mets ma main à couper que le pourcentage d'électeur qui change d'avis à la lecture d'un programme est d'un niveau Copéen au grand maximum.

Si c'est si simple, faut vraiment qu'on change notre méta-communication.

Un jeune entrepreneur BG avec la tchatche, voilà l'homme qu'il nous faut.

Lien vers le commentaire

Macron est mort dans mon cœur depuis la sortie de son livre. :'(

 

Si le truc qui a filtré sur le cannabis est vrai, ce mec est juste le plus gros hoax depuis que les américains ont marché sur la Lune :D.

 

Le côté troll alt-right en moins.

Puis un mec qui soutient le protectionnisme intelligent comme Chauprade, libéral ? Lol

 

 

http://www.la-croix.com/France/Politique/Une-frange-de-l-extreme-droite-soutient-Francois-Fillon-2016-11-23-1200805279

Opposé à l’orientation de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade appartient à cette droite qui entend sauter les murs partisans actuels afin de rassembler la sensibilité de Marion Maréchal Le Pen au sein du FN, le SIEL (« Souveraineté, identité et libertés » : parti ayant quitté début novembre le Rassemblement Bleu Marine), Robert Ménard, Philippe de Villiers, le réseau L’Avant-Garde (Charles Millon, Charles Beigbeder) ou le Parti chrétien-démocrate présidé par Jean-Frédéric Poisson. Leur point commun idéologique : le conservatisme sociétal et le national-libéralisme (protéger à l’extérieur, libéraliser à l’intérieur).

 

C'est un peu un pot-pourri XD.

Lien vers le commentaire

Sur ce forum infesté d'INTJ et autres variantes de NT, on a un peu tendance à surestimer l'importance des programmes dans le vote.

 

Un des atouts de Fillon, c'est son style. Il cultive depuis longtemps une élégance discrète et raffinée, qui synthétise habilement les codes de la ville et de la campagne. On sent que l'homme a une vraie culture du vêtement, ce qui correspond bien à ses fondamentaux conservateurs. Du coup, il ne paraît pas déguisé ou emprunté, mais authentique. À l'élection présidentielle, ce sont des plus que des détails, surtout après les errements stylistiques de Sarkozy et Hollande.

 

Pour la note artistique, je mets donc sans hésiter un 9.

 

Un petit coté Don Draper, oui.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive jamais à insérer des images...

 

En fait le lien de l'image dans ton post n'en est pas un (pas d'extension .jpg/gif/png à la fin). 

Alors qu'après un clic droit > Copier l'addresse de l'image on a le truc suivant qui marchera beaucoup mieux : http://media.gq.com/photos/5583315e3655c24c6c95d67e/master/w_703,h_1064,c_limit/copilot-style-201503-1426786045678_Mad-Men-S1-E2-2.jpg

Lien vers le commentaire

Si c'est si simple, faut vraiment qu'on change notre méta-communication.

Un jeune entrepreneur BG avec la tchatche, voilà l'homme qu'il nous faut.

Ce n'est pas facile mais différent de ce à quoi on pense en premier. S'il y a une leçon à retenir de la victoire de Trump c'est celle là.

Lien vers le commentaire

"Mieux" que l'alt-right donc, qui est bourrée de NS :D

Un mec comme Rochedy va peut être les rejoindre du coup, il a une belle gueule il devrait se lancer

Rochedy, il rend bien. Mais le FN est un parti jeune avec beaucoup d'avance niveau com'

Faut le reconnaître.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas facile mais différent de ce à quoi on pense en premier. S'il y a une leçon à retenir de la victoire de Trump c'est celle là.

t'as beau avoir une bonne gueule, venir à la télé expliquer que t'es pour l'abolition du salaire minimum, c'est chaud.
Lien vers le commentaire

t'as beau avoir une bonne gueule, venir à la télé expliquer que t'es pour l'abolition du salaire minimum, c'est chaud.

Mais depuis quand on doit dire ce qu'on va faire pour être élu ? Regarde cevque fait Trump depuis son élection justement.

La première chose est de dore aux gens ce qu'ils veulent entendre quitte à amender ensuite ses positions.

Lien vers le commentaire

t'as beau avoir une bonne gueule, venir à la télé expliquer que t'es pour l'abolition du salaire minimum, c'est chaud.

"En Suisse ils n'en ont pas. Là-bas une secrétaire gagne trois mille balles. Et moi je lui mets des cartouches."

 

*se repose sur le dossier du fauteuil puis allume un cigare*

 

Court, concis, percutant, choquant : pénétrant et durable dans les news, la sagacité sans effort. That's the way to do it.

Lien vers le commentaire

Je regarde le débat et je suis surpris par Fillon, bon c'est le libéralisme total hein mais il dit des choses que je n'aurais jamais cru entendre dans la bouche d'un politique français: débureaucratiser. 

les journalistes sont clairement pour Juppé. ah les gauchistes...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je regarde le débat et je suis surpris par Fillon, bon c'est le libéralisme total hein mais il dit des choses que je n'aurais jamais cru entendre dans la bouche d'un politique français: débureaucratiser. 

les journalistes sont clairement pour Juppé. ah les gauchistes...

Désétatiser la santé. C'est pas courant d'entendre ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai l'habitude de dire ça. On me répond que c'est parce que la Suisse est riche.

J'ai toujours du mal à comprendre la logique de cet argument.

Tu peux pas test. Le truc pour les Français avec la Suisse, c'est que c'est un paradis fiscal, que la Suisse a piqué le pognon des juifs, voire que les arbres fruitiers donnent des 20F or à la place des pommes.

La liberté économique érigée en tradition ? Non, ça peut pas être ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Désétatiser la santé. C'est pas courant d'entendre ça.

Ah oui c'est hallucinant! il propose cash d'augmenter le temps de travail, d'augmenter le temps de travail des fonctionnaires. J'y crois à peine... Dans la bouche d'un politique français!!! FRANCAIS !!!!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...