Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Obvious troll is obvious.

Il l'est davantage que des gens qui se font justice eux-mêmes (parce que c'est bien ce dont il s'agit quand on parle des députés et du contrôle de leurs dépenses)

Allons, ils ne se font pas justice eux-mêmes.

Ils sont surveillé par la questure.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

C'est monnaie courante.

Agnès Verdier-Molinié annonce :

- plus de 50 députés qui emploient leur femme ;

- plus de 20 leur enfant.

Et on ne voit pas la famille avec un nom différent.

 

Un gars sympa avec un chapeau (Pascot je crois ?) a recensé une liste plutôt affolante de pratiques de ce genre, ses interviews sont assez intéressantes

Lien vers le commentaire

Non, tout ça est un complot pour Macron.

 

Marine la ramène pas trop parce que sur les attachés parlementaires (européens) le FN n'est pas très clean.

 

Ils gardent le meilleur pour la fin concernant Macron. Je ne peux pas penser qu'il va rester tout blanc jusau'au bout...

Lien vers le commentaire

Il est si haut que cela

 

Non, h16 a pris le médian des hommes (sans les femmes, quoi) :

http://www.leblogpatrimoine.com/bourse/statistique-sur-les-revenus-et-le-niveau-de-vie-des-francais-en-2016.html

 

C'est plus environ 2200 

 

Edit: Mea culpa, ce chiffre et celui de hache sont les salaires moyens. Quelle grosse merde ce site. 

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'ils se font discrets. Aucun homme politique n'utilise ses assistants parlementaires pour le bien du Peuple, de la Nation ou de que sais-je. Un assistant parlementaire, c'est un budget sympa pour animer les militants locaux, dans le meilleur des cas. La frontière entre l'emploi fictif et l'assistant est ténue.

 

Quand ta femme discute avec le directeur de la coop' du coin, qui se plaint du gouvernement, en sachant qu'elle t'en parlera le soir, c'est du boulot d'assistant ou juste de la discussion au comptoir ? L'assistant parlementaire devrait être rémunéré sur les deniers personnels. Point.

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'ils se font discrets. Aucun homme politique n'utilise ses assistants parlementaires pour le bien du Peuple, de la Nation ou de que sais-je. Un assistant parlementaire, c'est un budget sympa pour animer les militants locaux, dans le meilleur des cas. La frontière entre l'emploi fictif et l'assistant est ténue.

 

Quand ta femme discute avec le directeur de la coop' du coin, qui se plaint du gouvernement, en sachant qu'elle t'en parlera le soir, c'est du boulot d'assistant ou juste de la discussion au comptoir ? L'assistant parlementaire devrait être rémunéré sur les deniers personnels. Point.

 

L'assistant parlementaire abat généralement pas mal de taff.

Quand le député passe pas mal de temps dans sa circonscription (pour les députés non franciiens), c'est l'assistant parlementaire qui assiste à ses réunions, prend contact avec les autres députés etc...  C'est lui qui resume les dossiers à lire, et fait tous les petits boulots de sous-main.

 

Lien vers le commentaire

Face au Penelopegate, je ne comprends vraiment pas la défense de Fillon sur le thème de la misogynie. Il espère vraiment convaincre qui que ce soit?

 

Sur la forme, il est carrément hautain et donne une impression d'impulsivité qui rappelle beaucoup Sarkozy. C'était un peu pareil quand il disait que 'Macron n'a jamais rien fait mais moi je...'

Je ne sais pas si c'est un trait de caractère qu'il cachait jusque-là sous une apparence de faux calme au-dessus de la mêlée ou si c'est stratégique mais je trouve qu'il joue mal en ce moment.

 

En tout cas, la gauche se pourlèche bien goulûment face à cette histoire qui prouve que les 'libéraux' ne sont que des hypocrites <_<

 

C'est un peu le problème quand on présente un programme type 'du sang et des larmes', il faut être inattaquable sur les questions d'argent public et c'est évident qu'en France ce n'est pas gagné.

 

Si un jour un 'vrai' libéral devient électoralement crédible il ne pourra être qu'une figure quasiment christique :icon_wink: 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Face au Penelopegate, je ne comprends vraiment pas la défense de Fillon sur le thème de la misogynie. Il espère vraiment convaincre qui que ce soit?

[...]

C'est un peu le problème quand on présente un programme type 'du sang et des larmes', il faut être inattaquable sur les questions d'argent public et c'est évident qu'en France ce n'est pas gagné.

Je crois qu'il ne se rend pas tout à fait compte. Et en fait, moi non plus ; est-ce que cette affaire est montée par les journalistes dans leur seul microcosme et va lui coûter 1-2 %, auquel cas une simple opération de com' suffit ? Ou bien est-ce que ça a un retentissement plus large qui lui coûterait plutôt 5-6 %, et donc sa place au second tour ? Franchement, je n'en sais rien.
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il réagit comme un coupable, je ne dis pas qu'il l'est mais je ne comprends vraiment pas sa com. Cette affaire fait directement écho à son programme donc non ce n'est pas la même chose que lorsque ça arrive à la gauche ou même à d'autres politiques de droite. Je le trouve sacrément décrédibilisé et les fillonistes de mon entourage sont très déçus, pas au point de voter pour un autre mais quand même.

Je trouve que depuis l'époque Mitterrand/Chirac les temps ont changé et que les électeurs sont plus enclins à sanctionner les pourris par les urnes. Je pense que ça a joué dans la claque que s'est prise Sarkozy à la primaire. Les électeurs de droite n'ont pas vraiment d'alternative donc pour Fillon ça ne devrait pas tant jouer mais vu le désastre de sa com et le nombre de personnes qui attendent au tournant cet 'ultralibéral' qui vit d'argent public le Penelopegate on en parlera encore en avril.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je crois qu'il ne se rend pas tout à fait compte. Et en fait, moi non plus ; est-ce que cette affaire est montée par les journalistes dans leur seul microcosme et va lui coûter 1-2 %, auquel cas une simple opération de com' suffit ? Ou bien est-ce que ça a un retentissement plus large qui lui coûterait plutôt 5-6 %, et donc sa place au second tour ? Franchement, je n'en sais rien.

Même impression que Tramp. C'est assez banal, ce n'est pas illégal, et ça risque de faire un gros bide.

Ca ressemble encore une fois à un gros battage journalistico-pouilleux comme on nous en présente régulièrement. Vous rappelez-vous du coiffeur hollandesque ? Bronca et ensuite ? Rien. Du cireur de pompe ? Bronca, et puis rien. Thévenoud et sa phobie ont mis du temps à déguerpir, par exemple. Et à chaque fois, on était dans l'illégalité ou l'abus évident. Là, on est vraiment dans l'épaisseur du trait (je ne parle pas de moralité, hein).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si je comprends bien sa position est de dire que sa femme bossait vraiment et que c'est une attaque qui le vise via sa femme. J'attends de voir comment il va prouver qu'elle travaillait.

S'il est malin, il fera noter qu'il a eu 1 assistant parlementaire, sa femme, et que tous les autres députés (tous, no exception) ont eu aussi 1 ou plusieurs assistants parlementaires (jusqu'à 6). S'il n'a pas utilisé sa femme / qu'elle ne foutait rien, il est alors le seul député à n'avoir eu personne pour l'épauler et là, chapeau.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi, le métier d'assistant parlementaire, déjà ?

Un poste fixe de secrétaire, devant un téléphone et un clavier, avec un agenda à tenir, ou bien un rôle plus mobile avec déplacements, représentation ? Blablater avc les électeurs au marché du coin ?

Si le contenu du poste n'est pas déterminé et que l'on peut y mettre n'importe quoi, ça doit être difficile de justifier en termes horaire la quantité de travail fourni, et on peut aussi glander devant un écran dans un bureau officiel, mais on peut aussi faire la même chose de chez soi, si on fait partie de la famille

 

Tous les parlementaires utilisent-ils cette somme pour employer un assistant ?

 

Parler d'emploi fictif, c'est idiot, des emplois fictifs, j'en ai croisé chaque jour dans mon job et ils ne manquent pas dans la fonction publique ou les grosses boîtes.

Ce qui gêne c'est le fait que ce soit un boulot plus ou moins fictif qui profite à un proche, et avec du pognon public. La soluce est simple : pas de membre de la famille et puis c'est tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...