Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Fillon a introduit cette confusion en jouant de son image austère mais réglo. «Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? » quand on prononce cette phrase, on a intérêt à être clean de chez clean. Parce que le Général, d'après la légende, il payait pas mal de ses frais lui-même.

C'est vrai.

Il a aussi dit que s'il était mis en examen, il se retirerait. Si c'est suivi d'effets, rien à redire.

 

Si Fillon, le grand favori, se fait expulser à cause de quelques combines, franchement quel signe positif ce serait ! Ce serait une sacré menace pour la plupart des ordures qui prétendent nous gouverner.

On peut l'espérer.

Lien vers le commentaire

Oui et non, simplement les médias auront réussi à préserver leur poulain. Une expulsion de Fillon ne serai pas la garantie de l'assainissement du marigot, seulement la preuve que ce sont les MSM qui détiennent les clefs du pouvoir. Et quand on connaît les médias français cela fait peur.

C'est certain mais je me dis aussi que ce sont les mêmes qui ont sorti Cahuzac et lourdement...

Lien vers le commentaire

Bof. Ce n'est pas plus efficace d'avoir des journalistes favorables à A qui cherchent des poux à B (et inversement) ? On met toujours plus d'énergie à agir dans son intérêt après tout.

J'ai du mal à croire à la neutralité ou l'objectivité des journaux, il y a toujours un arrière gout d'hypocrisie autrement. Après tout, il y en a bien qui nous expliquent que les financements privés de la presse, c'est le mal : la clé c'est bien la diversité des points de vue et la divergence des intérêts, non ? Tu ne cherches pas un avis pertinent sur Dassault dans le Figaro si t'es malin.

Très bien vu, non pas tant parce qu'on recherche plus efficacement dans son propre intérêt, que parce qu'on recherche diablement plus efficacement pour couler ses ennemis (c'est même étudié empiriquement), et qu'au contraire on sous-performe quand on cherche les erreurs d'un ami.

Etant donnés ces deux biais, une pluralité de presses d'opinion a plus de chances de lever des lièvres s'ils existent qu'une presse neutre, en tout cas pour ce type d'enquête.

On pourrait aussi se demander si le populisme à la 'tous pourris' ne serait pas souhaitable de ce point de vue là. Remarquons que le Canard Enchaîné est le plus proche de cette position et tend à être très efficace.

Lien vers le commentaire

Il n'est pas question de croire à la neutralité de la presse ou non.

Ca n'a jamais existé et ça n'existera jamais. Il y a la presse de gauche, la presse de droite, la presse coco, la presse nationaliste, la presse catholique, la presse libertaire, ...

Cela ne dispense pas le journalisme de faire son travail correctement : un bon journaliste de gauche doit pouvoir soulever les casseroles de son camps et vice versa.

Mais la "neutralité", c'est impossible, en fait ça n'existe pas, c'est déjà a peu près impossible à atteindre en science une fois sorti des modèles mathématiques (et encore, je ne serais pas surpris qu'il soit possible que je me trompe) alors dans la presse...

D'ailleurs, on ne devrait pas demander à la presse d'être neutre ou impartiale, mais d'être honnête.

Les journaux de gauche ont beau jeu avec Fillon, c'est de bonne guerre. Ca fait 5 ans que le Figaro, l'Express ou Le Point tire sur Hollande hein. Et je rajout l'Opinion qui est venu se mettre dans le jeu de la presse de droite entre temps.

La question n'est pas "mais que fais la police la presse" mais plutôt "pourquoi monsieur je-suis-propre" se retrouve avec une avalanche de caca sur le museau. Si tout ça n'est pas inventé, et ça n'a pas l'air d'être le cas, on se fout du traitement médiatique et on prend acte que son petit poulain préféré, par défaut ou pas, est une crapule comme les autres, quelque soit la différence de degré, seule la nature étant ici importante.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Oui je parle en supposant l'honnêteté et même en supposant que les journalistes, quelle que soit leur motivation, peuvent apporter matière à leur accusations. Tu as raison, la neutralité, si on s'en tient aux motivations, pourrait ne pas exister, je dis juste que même si elle existait, les motivations additionnelles mènent plus sûrement à la découverte de ces affaires.

Lien vers le commentaire

Tu ne vas quand même pas te plaindre, h16, du fait que l'abus de bien publique entraîne humiliation et opprobre, sachant que c'est là ton occupation matinale quotidienne!

Homme de paille. Non seulement je ne m'en plains pas mais je dis oui, super. Mais pourquoi rien sur Macron ? Rien sur Hamon ? Rien sur Marine Le Pen ? C'est pas comme si eux n'avaient pas non plus tapé dans la caisse, hein.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, je suis d'accord. L'envie de mettre son adversaire dans une mauvaise posture peut-être un bon moyen de faire du bon journalisme. J'insiste cependant sur le "peut-être" parce que les biais sont évidents : envie d'en découdre au point de ne pas voir l'éléphant au milieu du couloir, prendre ses rêves pour des réalités, tronquer l'information, ...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Homme de paille. Non seulement je ne m'en plains pas mais je dis oui, super. Mais pourquoi rien sur Macron ? Rien sur Hamon ? Rien sur Marine Le Pen ? C'est pas comme si eux n'avaient pas non plus tapé dans la caisse, hein.

Bon tant mieux (j'ai pu confondre ta critique avec celle de PAB). Marine Le Pen prend cher en ce moment avec l'affaire des 250 000e à rembourser à je ne sais plus quelle instance européenne. Pour les autres je suis d'accord avec toi, ils bénéficient d'une indulgence éhontée.

Lien vers le commentaire

Homme de paille. Non seulement je ne m'en plains pas mais je dis oui, super. Mais pourquoi rien sur Macron ? Rien sur Hamon ? Rien sur Marine Le Pen ? C'est pas comme si eux n'avaient pas non plus tapé dans la caisse, hein.

Parce qu'il y a un complot médiatique !

 

Le pen, si si y en a plein. Et en rajouter ne ferait pas vendre de journaux.

Macron, p-e qu'il est assez clean ?

Hamon, trop tôt pour juger il vient juste de gagner.

Lien vers le commentaire

Homme de paille. Non seulement je ne m'en plains pas mais je dis oui, super. Mais pourquoi rien sur Macron ? Rien sur Hamon ? Rien sur Marine Le Pen ? C'est pas comme si eux n'avaient pas non plus tapé dans la caisse, hein.

Macron commence à se prendre ses boules puantes avec les attaques comme quoi il aurait utilisé l'argent public pour lancer son mouvement et faire ses meetings.

Le Pen est surchargée d'affaire dont l'histoire au parlement européen n'est pas la dernière.

Pour hamon, va falloir attendre un peu, il vient juste d'être désigné.

Lien vers le commentaire

Parce qu'il y a un complot médiatique !

 

Le pen, si si y en a plein. Et en rajouter ne ferait pas vendre de journaux.

Macron, p-e qu'il est assez clean ?

Hamon, trop tôt pour juger il vient juste de gagner.

Le mot complot est en trop. Y'en a pas besoin. Derrière Macron, on trouve Drahi, Pigasse, Bergé, Niel, qui possède tous leur groupe de presse, et, au sens propre comme figuré, Gallet, le patron de radio France. Ça fait beaucoup de gens dans les médias, non ?
Lien vers le commentaire

Macron commence à se prendre ses boules puantes avec les attaques comme quoi il aurait utilisé l'argent public pour lancer son mouvement et faire ses meetings.

Regarde simplement l'ampleur de ce qui concerne Macron (nombre d'articles et de mots/article) et ce qui concerne Fillon. La messe est dite.

 

Le Pen est surchargée d'affaire dont l'histoire au parlement européen n'est pas la dernière.

Idem. À cette heure sur GNews, "Le Pen" renvoie 5 articles au sujet du trop perçu. "Fillon" renvoie 4 pages (30 articles par page) sur l'affaire, avec probablement une poignée sur son meeting du w-e.

Pour "Macron", 0 article en première page des résultats sur son enveloppe ministérielle.

Ouvrez les yeux : actuellement, la presse est en mode Full Frontal contre Fillon (FFF !, yeah) et les autres candidats ne sont même pas pris en compte.

...

J'ai un peu l'impression de relire les épuisantes niaiseries sur la presse vs Trump & Clinton. Il est évident pour qui regarde que cette presse était lourdement en faveur de Clinton. Il est tout aussi évident pour qui regarde que la presse est lourdement en faveur de Macron. Et par pitié, épargnons-nous les insupportables remarques à la con sur un biais "libéral = de droite" : le fait de remarquer que la presse est massivement biaisée n'indique en RIEN qu'on soutient Trump / Fillon.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mais pourquoi vouloir que les journalistes s'en prennent équitablement à chacun ?

Tant que ça fait de l'audience de parler des casseroles de Fillon il faut exploiter le filon.

Et s'ils n'ont pas envi d'en chercher à Hamon, hé bien, ils sont libres.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Fillon a un gros défaut, en plus d'être de droite. Il est favori. Peut-être moins maintenant, mais c'est un très gros défaut.

Disons qu'ayant complètement écrabouillé Sarkozy (tout le monde s'en réjouit) mais surtout Juppé (et là, c'est la cata pour les bobos du centre), c'est devenu une cible de choix.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais pourquoi vouloir que les journalistes s'en prennent équitablement à chacun ?

Parce que, bordel de foutre à centrale vapeur, ils sont payés pour (avec tes impôts, en plus),merde !

Et il ne s'agit pas "d'équitablement" mais au moins d'en parler. Là, on est dans l'anecdotique pour MLP, et dans le néant pour Macron.

Lien vers le commentaire

Je dois vendre des journaux.

 

Est ce qu'actuellement, je vendrais mieux en balancant des casseroles sur lepen ou sur fillon?

 

 

Une fois que le truc sera écoulé, et que ca sera vendeur de balancer sur hamon ou macron, je compte bien profiter du truc.

Lien vers le commentaire

Regarde simplement l'ampleur de ce qui concerne Macron (nombre d'articles et de mots/article) et ce qui concerne Fillon. La messe est dite.

 

Idem. À cette heure sur GNews, "Le Pen" renvoie 5 articles au sujet du trop perçu. "Fillon" renvoie 4 pages (30 articles par page) sur l'affaire, avec probablement une poignée sur son meeting du w-e.

Pour "Macron", 0 article en première page des résultats sur son enveloppe ministérielle.

Ouvrez les yeux : actuellement, la presse est en mode Full Frontal contre Fillon (FFF !, yeah) et les autres candidats ne sont même pas pris en compte.

...

J'ai un peu l'impression de relire les épuisantes niaiseries sur la presse vs Trump & Clinton. Il est évident pour qui regarde que cette presse était lourdement en faveur de Clinton. Il est tout aussi évident pour qui regarde que la presse est lourdement en faveur de Macron. Et par pitié, épargnons-nous les insupportables remarques à la con sur un biais "libéral = de droite" : le fait de remarquer que la presse est massivement biaisée n'indique en RIEN qu'on soutient Trump / Fillon.

 

que Macron est le candidat de la presse, ça semble clair pour tout le monde ici.

Personne n'a dit que le traitement était impartial.

Personne n'a dit que tu soutenais trump ou fillon.

Me dis pas que tu vas te mettre toi aussi en mode chouinard comme tant d'autres ? :(

 

Lien vers le commentaire

On parle de lui. Lui qu'on repproche d'être trop discret...

 

Au final, chaque francais tape dans la caisse dès qu'il le peut donc bon, ils lui en tiendront pas vraiment rigueur. Et puis c'est encore dans longtemps les elections. Le bashing ne pourra pas tenir jusque là.

Lien vers le commentaire

que Macron est le candidat de la presse, ça semble clair pour tout le monde ici.

Personne n'a dit que le traitement était impartial.

Personne n'a dit que tu soutenais trump ou fillon.

Me dis pas que tu vas te mettre toi aussi en mode chouinard comme tant d'autres ? :(

 

 

Non, je fais de la prévention.

Lien vers le commentaire

Non, je fais de la prévention.

 

Ah, j'aime mieux ça :)

 

Bof.

 

Si, on apprends qu'il organise des partouzes, ou qu'il a fauché des millions dans une caisse, ca se vendra très bien.

 

ah, oui, niquel, la droite catho va adorer.

Merci de nous rappeler parfois pourquoi tu es notre nonosse :)

Lien vers le commentaire

La droite catho telle que je la connais (famille proche), ils hurlent au complot contre fillon, et le plaignent.

 

Et sur ce forum, meme rangaine.

 

Donc non, les cathos (gauche ou droite) savent bien qu'en politique c'est normal de taper dans la caisse, ils ne se font pas d'illusions.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...