Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Disons que Macron a un peu bénéficié d'une année sabbatique au gouvernement pour lancer sa campagne, que ses relations avec la presse, et tout particulièrement Drahi/Altice, ne sont pas forcément claires. Que lui aussi ses déclarations d'impôts sont pas tip/top.Enfin, c'est un politique quoi _o_.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah parce que BFM et Itélé ont des trucs à raconter sur Fillon ? Non, mais ils en font quand même leur gros titre.

Bien sûr que si : le gars fait émarger toute sa famille au parlement à glander.

Lien vers le commentaire

En fait, ici, il y a ceux très nombreux qui se réjouisssent lorsqu'un homme politique se prend les pieds dans le tapis, ça a un petit côté réconfortant dans la confirmation du principe "tous pourris", mais moi je suis différent, je vote pas, ça sert à rien, je suis agoriste, et blablabla

 

Et puis il y en a d'autres, moins nombreux, qui y croient encore, un peu naïvement, qui croient que bon, celui-là, il a l'air d'être moins pire, ce qu'il dit reflète la réalité, il a l'air moins étatiste (idéee toute relative ici puisque même le PLD c'est tiède, et Koenig, beuh, son libéralisme jacobin (ou l'inverse, j'men bats les fibromes).

 

Et voilà, les liborgiens à l'oeuvre

 

Pour ma part, comme je suis une nana qui ne vit pas dans ce joli pays de Théorie, j'espère toujours, un tout petit peu, que ça pourrait être mons pire avec un gars un peu moins étatiste. J'attends pas la réincarnation de Bastiat, que dirait-il aujourd'hui le bougre ?

J'ai une certaine admiration pour des personnes comme Véron, et même Koenig (pas taper) car ils croient encore que la politique peut permettre de modifier les institutions.

 

Alors, je suis déçue et inquiète par ce qui se passe, parce que l'avenir est assez morose

Lien vers le commentaire

Un truc qui m'étonne quand même un peu.

Le 1° parti de drouate organise une primaire.

Plutôt bien organisée.

ça coûte un tas de fric (millions d'euros), ça demande beaucoup de boulot.

Les électeurs viennent (plutôt nombreux).

(Et au final, sans doute le désigné va devoir se retirer.)

 

... et, à la base, avant de lancer tout ce gros truc,

il n'y a même pas de vérifications minimales sur la probité/moralité des impétrants ?

Un questionnaire ? un engagement sur l'honneur ? des garanties ? une chtite enquête ?

Ils ont 10 candidats, les 10 sont cleans ?

ou on espère que ça va passer ?

 

Je connais des gérants de pizzeria qui prennent plus de précautions pour recruter leur pizzaiolo.

 

La politique, c'est quand même le dernier refuge des (supers) nullards.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est pas qu'ils sont nuls, c'est que c'est une pratique tellement normale pour eux qu'aucun ne s'est interrogé là dessus.
Ca veut dire que c'est largement répandu en politique, d'ailleurs dans les jours qui ont suivi, on a vu pleuvoir les articles disant en gros "25% des députés ont leurs familles comme employés".

 

Ils ne voient pas que c'est mal parce que c'est la pratique courante de base, la différence avec Fillon c'est personne n'a réalisé que ça fait 10 ans que sa femme piaffe partout qu'elle ne bosse pas pour lui au lieu de faire profil bas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En fait, ici, il y a ceux très nombreux qui se réjouisssent lorsqu'un homme politique se prend les pieds dans le tapis, ça a un petit côté réconfortant dans la confirmation du principe "tous pourris", mais moi je suis différent, je vote pas, ça sert à rien, je suis agoriste, et blablabla

Et puis il y en a d'autres, moins nombreux, qui y croient encore, un peu naïvement, qui croient que bon, celui-là, il a l'air d'être moins pire, ce qu'il dit reflète la réalité, il a l'air moins étatiste (idéee toute relative ici puisque même le PLD c'est tiède, et Koenig, beuh, son libéralisme jacobin (ou l'inverse, j'men bats les fibromes).

Et voilà, les liborgiens à l'oeuvre

Pour ma part, comme je suis une nana qui ne vit pas dans ce joli pays de Théorie, j'espère toujours, un tout petit peu, que ça pourrait être mons pire avec un gars un peu moins étatiste. J'attends pas la réincarnation de Bastiat, que dirait-il aujourd'hui le bougre ?

J'ai une certaine admiration pour des personnes comme Véron, et même Koenig (pas taper) car ils croient encore que la politique peut permettre de modifier les institutions.

Alors, je suis déçue et inquiète par ce qui se passe, parce que l'avenir est assez morose

Homme de paille. On est beaucoup ici à respecter Thatcher alors qu'elle ne se disait même pas libérale.

Je pense que la position liborgienne est très sage et basée sur l'expérience : ils nous entubent depuis des décennies, pourquoi changeraient-ils subitement si on ne cesse jamais de voter pour eux ?

La position de ceux appelant à voter pour untel ou untel est absurde, shadokienne, même : ils nous entubent depuis des décennies mais ça changera peut-être si on continue à faire exactement la même chose et à les adouber systématiquement.

Si vous tenez absolument à voter parce que vous êtes naïfs ou désœuvrés, votez Macron. Au moins, ça accélèrera la chute du PS. Ou Lepen si vous voulez faire chier le monde. Ou De Lesquen pour le lol.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Homme de paille, femme de paille, toujours cette formule que je ne comprends toujours pas, sinon qu'elle sort toujours à discréditer ce que l'on dit.... bref

Thatcher a été élue ? sans se dire libérale ? bah alors si c'est déjà arrivé, pourquoi plus maintenant ?

Toi tu votes pas, moi non plus 

Je sais pas si c'est une meilleure idée que celle qui consiste à penser que la politique peut changer les choses. Tu attends quoi alors ? Une révolution sanglante ?

 

Lien vers le commentaire

La politique peut changer des choses. Mais est-ce que les glandus bien précis qui sont aux manettes en France depuis les années 70 peuvent changer les choses en bien ? Ça me semble difficile.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tu serais candidat à une primaire, tu donnerais à ton parti plein de rivaux des informations sur tes magouilles ?

Non. Bien sûr.

Mais par contre, si je devais me taper l'organisation, ingrate, pendant des mois,

et que si je pensais qu'une partie de l'avenir du pays pendants qqs années dépend du truc

ben j'essaierais de prendre quelques précautions.

 

(Et j'ai la faiblesse de croire que la majorité des gens un peu rationnels essaient d'agir comme ça.)

Lien vers le commentaire

Homme de paille, femme de paille, toujours cette formule que je ne comprends toujours pas, sinon qu'elle sort toujours à discréditer ce que l'on dit.... bref

Thatcher a été élue ? sans se dire libérale ? bah alors si c'est déjà arrivé, pourquoi plus maintenant ?

Toi tu votes pas, moi non plus 

Je sais pas si c'est une meilleure idée que celle qui consiste à penser que la politique peut changer les choses. Tu attends quoi alors ? Une révolution sanglante ?

Dans 15-20 ans, la France et l'Europe du Sud seront au niveau de certains pays d'Asie. Les mesures s'imposeront d'elles memes pour redresser le pays. D'ici la, la France vegete sur son petit nuage, pendant que le monde avance tres vite. Mais de la politique, il n'y a vraiment rien a attendre, non.
Lien vers le commentaire

Ah mais je le défends pas moi, ce gars. Simplement il avait l'air moins étatiste, alors permettez que l'on soit un peu déçus en apprenant ce genre de nouvelles.

Le problème de ces gens là, c'est leur totale déconnexion de la réalité ; il avait, lui comme les autres, du fric alloué à sa petite personne, il en a fait profiter ses proches allégrement au delà de toute raison. et modestie. C'est moralement condamnable, pour le moins.

Lien vers le commentaire

Ah mais je le défends pas moi, ce gars. Simplement il avait l'air moins étatiste, alors permettez que l'on soit un peu déçus en apprenant ce genre de nouvelles.

Le problème de ces gens là, c'est leur totale déconnexion de la réalité ; il avait, lui comme les autres, du fric alloué à sa petite personne, il en a fait profiter ses proches allégrement au delà de toute raison. et modestie. C'est moralement condamnable, pour le moins.

Tu dédaignes ma position en disant qu'elle appartient à la "Théorie" tandis que d'autres s'intéressent au réel, au possible. C'est un argument rhétorique d'une faiblesse bien connue.

Je te rétorque qu'une Thatcher aurait probablement mon vote donc je suis pas dans la théorie. Avec Macron, ça semblait bien parti vu ses tentatives d'action au gouvernement et parce qu'il s'était déclaré libéral mais depuis, c'est le flou total.

Mais, désolé, croire en Fillon, fallait un peu être pigeon dans l'âme et c'est ce que les liborgiens raisonnables disent depuis le début. Les faits ont confirmé notre opinion

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tu dédaignes ma position en disant qu'elle appartient à la "Théorie" tandis que d'autres s'intéressent au réel, au possible. C'est un argument rhétorique d'une faiblesse bien connue.

Je te rétorque qu'une Thatcher aurait probablement mon vote donc je suis pas dans la théorie. Avec Macron, ça semblait bien parti vu ses tentatives d'action au gouvernement et parce qu'il s'était déclaré libéral mais depuis, c'est le flou total.

Mais, désolé, croire en Fillon, fallait un peu être pigeon dans l'âme et c'est ce que les liborgiens raisonnables disent depuis le début. Les faits ont confirmé notre opinion

Replaçons nous à l'époque où Thatcher s'est présentée : elle était plus convaincante en quoi, en fait ? Pour quelle raison aurait elle eu ton vote ? Tu dis ça maintenant parce que tu sais peut être ce qu'elle a fait en bien, tu crois pas ?

Si tu étais parti du principe "tous pourris" comme c'est le cas aujourd'hui, tu n'aurais pas voté pour elle, une non libérale.

Encore une fois, je ne croyais pas en Fillon, simplement, j'ai entendu ce qu'il a dit et ça a fait écho, par rapport à ce que j'ai entendu de Mélanchon ou Hamon, point à la ligne.

Quand tu es manchot, tu acceptes la greffe d'un bras, c'est tout :(

Et te sens pas visé particulièrement, hein, dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais je trouve triste d'en arriver là, et moi je suis plus âgée ! Alors entendre des jeunes aussi pessimistes, ça me rend un peu maussade

Lien vers le commentaire

C'est surtout que pour gouverner avec des casseroles pareilles au cul, c'est ama juste impossible.

Qui peut prendre au sérieux ou écouter en gardant son sérieux (et son calme) un type qui s'avère avoir fait ces choses ?

Ouais, bof, quand tu sais les casseroles des autres, et des plus bruyantes, ça les a pas empêché, hélas

Lien vers le commentaire

Ca y'est j'ai encore plombé l'ambiance  :calimero:

 

 

Sinon tout cela ca ne repond toujours pas a la question : si Penelope n'a rien foutu toutes ces annees, comment s'est debrouille Fillon pour tout gerer lui-meme sachant que les deputes ont en general plusieurs assistants parlementaires pour les aider dans leur tache ?

Lien vers le commentaire

Qui peut prendre au sérieux ou écouter en gardant son sérieux (et son calme) un type qui s'avère avoir fait ces choses ?

 

La France a été présidée 15 ans par un ex-vichyste, ex-ministre de l'Intérieur pro-Algérie française.

 

Le problème électoral de Fillon n'est pas ce qu'il a fait, c'est que seule une traversée du désert lui donnerait le temps de laisser l'oubli faire son œuvre chez les électeurs. Or le temps, c'est ce qu'il n'a pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Replaçons nous à l'époque où Thatcher s'est présentée : elle était plus convaincante en quoi, en fait ? Pour quelle raison aurait elle eu ton vote ? Tu dis ça maintenant parce que tu sais peut être ce qu'elle a fait en bien, tu crois pas ?

Si tu étais parti du principe "tous pourris" comme c'est le cas aujourd'hui, tu n'aurais pas voté pour elle, une non libérale.

Encore une fois, je ne croyais pas en Fillon, simplement, j'ai entendu ce qu'il a dit et ça a fait écho, par rapport à ce que j'ai entendu de Mélanchon ou Hamon, point à la ligne.

Quand tu es manchot, tu acceptes la greffe d'un bras, c'est tout :(

Et te sens pas visé particulièrement, hein, dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais je trouve triste d'en arriver là, et moi je suis plus âgée ! Alors entendre des jeunes aussi pessimistes, ça me rend un peu maussade

L'un des premiers discours politique de Thatcher alors qu'elle n'avait que 24 ans. Trouvé sur wikipedia :

« Notre politique n'est pas fondée sur la jalousie ou sur la haine, mais sur la liberté individuelle de l'homme ou de la femme. Nous ne voulons pas interdire le succès et la réussite, nous voulons encourager le dynamisme et l'initiative. En 1940, ce n'est pas l'appel à la nationalisation qui a poussé notre pays à combattre le totalitarisme, c'est l'appel de la liberté. »

Bon, déjà, c'est une autre mayonnaise que Fillon qui est en politique depuis des décennies et n'a que l'arrivée de Free en téléphonie à son crédit.

En fait, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à les comparer, cela en est presque insultat pour elle tant elle a démontré dès ses débuts un attachement sincère à la liberté alors que Fillon l'aurait découvert le mois dernier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca y'est j'ai encore plombé l'ambiance :calimero:

Sinon tout cela ca ne repond toujours pas a la question : si Penelope n'a rien foutu toutes ces annees, comment s'est debrouille Fillon pour tout gerer lui-meme sachant que les deputes ont en general plusieurs assistants parlementaires pour les aider dans leur tache ?

Ptêt qu'il n'a rien foutu, ptêt qu'il s'agit d'un Übermensch.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...