Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Donc ils n'ont pas assez de moyens pour bosser sur les dossiers qui leurs sont déjà attribués mais vont racler les fonds de tiroirs pour s'arroger des compétences inexistantes sur des dossiers en interprétant comme des branques la loi.

Mais quelle belle bande de guignols.

Lien vers le commentaire

Trop gros, passera pas.

Le PLolD c'est un lol à chaque fois qu'ils causent

Non, le PLD ne mise pas sur Pécresse. Le prez du PLD écrit qu'il n'est pas pour le LR-UDI mais que ces derniers devraient comprendre que Pécresse serait capable de représenter le côté "je suis réformateur et irréprochable" qui était la ligne gagnante de Fillon avant les scandales.

Lien vers le commentaire

Donc ils n'ont pas assez de moyens pour bosser sur les dossiers qui leurs sont déjà attribués mais vont racler les fonds de tiroirs pour s'arroger des compétences inexistantes sur des dossiers en interprétant comme des branques la loi.

Mais quelle belle bande de guignols.

C'est l'Etat de non-droit.

Lien vers le commentaire

Le manoir de François Fillon vaut-il vraiment 750 000 euros ?

Des professionnels de l'immobilier de la Sarthe, contactés par franceinfo, se sont penchés sur l'estimation faite par le candidat à la présidentielle de sa demeure de Beaucé dans sa déclaration de patrimoine.

 

 

Les média publics en action. C'est lamentable.

Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas appliquer les mêmes tarifs au m2 pour un logement de 3 chambres et un de 14! Les deux logements ne sont pas vraiment substituables.

 

C'est surtout que le fait qu'il ait éventuellement sur-estimé la valeur de son bien n'a strictement aucun intérêt. Le but c'est juste de faire un article sur "Le Château de Fillon", et de trouver moyen d'utiliser ce château pour le dévaloriser.

Lien vers le commentaire

Quel est le problème avec l'article ?

Il rapporte que certains font une règle de trois pour calculer le "prix réel" et que des pros estiment l'estimation de Fillon raisonnable.

 

cf au dessus et surtout je n'aime pas le ton de l'article :

 

Trois ans plus tôt, le 8 avril 2013, sur le plateau du JT de 20 heures de France 2, alors qu'il dévoilait sa déclaration de patrimoine et s'opposait alors au projet de loi sur la moralisation de la vie politique, l'ancien Premier ministre avançait une estimation bien inférieure d'"à peu près" 650 000 euros.

 

Sérieusement, quel est l'intérêt de dire ça ?

Lien vers le commentaire

cf au dessus...

 

Comme il se trouve que les chiffres de Fillon concernant son patrimoine ont été contestés un peu partout, notamment ceux de son patrimoine immobilier, je trouve que l'article remet le clocher au milieu du village en donnant l'avis des professionnels du secteur face à ceux qui appliquent bêtement une règle de trois.

Lien vers le commentaire

Comme il se trouve que les chiffres de Fillon concernant son patrimoine ont été contestés un peu partout, notamment ceux de son patrimoine immobilier, je trouve que l'article remet le clocher au milieu du village en donnant l'avis des professionnels du secteur face à ceux qui appliquent bêtement une règle de trois.

 

Je vois mal comment les estimations de sa propriété pourraient être autrement que "correctes" étant donné que le fisc s'y intéresse, que l'assemblée s'y intéresse, et qu'étant donné qu'il habite ce fichu manoir, c'est impensable que ses ennemis politiques ne soient pas au courant et n'utilisent pas toute éventuelle anomalie contre lui.

 

Même s'il y a un peu de contenu, on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'article est mal écrit et que ces journalistes utilisent bien mal leur temps. Bref. Passons.

Lien vers le commentaire

C'est surtout que le fait qu'il ait éventuellement sur-estimé la valeur de son bien n'a strictement aucun intérêt. Le but c'est juste de faire un article sur "Le Château de Fillon", et de trouver moyen d'utiliser ce château pour le dévaloriser.

 

http://www.him-mag.com/le-chateau-feodal-et-le-candidat/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon je vais faire un peu de HS mais les pratiques de declaration de patrimoine sont ridicules. A partir du moment ou on donne de l'argent a quelqu'un, qu'il provienne d'une caisse publique ou prive, il en fait ce qu'il veut. Si on trouve que certains deputes sont trop riches, la seule reaction rationnelle serait de reduire le montant des salaires de l'ensemble des deputes et non pas de pointer le mechant chatelin qui a ose ne pas tout claquer en caviar et en champagne (et le debat s'etend a l'ensemble de la societe avec l'absurdite de l'ISF). Si on considere que les salaires percus sont legitimes alors tout le reste l'est egalement. La seule question devrait donc porter sur la legitimite de ces salaires (ainsi que celui de madame et des enfants Fillon), tout debat concernant le patrimoine des elus est a cote de la plaque.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Tu as raison, le problème c'est pas ce qu'il s'est offert ou pas avec cet argent, c'est le fait qu'il soit possible et légal de rémunérer sa petite famille aux frais de la princesse, mais va expliquer ça au français moyen a qui on balance des images de châteaux et à qui ont refait la Revolution imaginaire et imaginée à toutes les sauces

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bon je vais faire un peu de HS mais les pratiques de declaration de patrimoine sont ridicules. A partir du moment ou on donne de l'argent a quelqu'un...

 

L'idée des déclarations de patrimoine n'est pas de contrôler les sommes payées légitimement, mais bien de déceler des paiement illégitimes issus de détournements, de corruptions, etc.

Lien vers le commentaire

C'est tres vrai. A une epoque j'ai essaye d'expliquer sur des forums generalistes l'absurdite de l'ISF et plus generalement cette logique debile consistant a se focaliser sur le patrimoine plutot que sur les revenus mais j'ai fini par laisser tomber. Depuis j'ai sombre dans la drogue et je frequente un forum liberal (edit : je repondais a Poney)

Lien vers le commentaire

La confusion entre flux et stock est générale, il suffit d'écouter les élucubrations "10 personnes possèdent plus de la moitié de la richesse de la Terre".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'enseignement de l'économie en France est quand même unique au monde.

 

Je me rappelle de mes potes au lycée qui avaient opté pour la section sciences économiques et sociales. Eux qui ne s'étaient jamais intéressé à la politique, les voilà devenus communistes avant la fin du premier trimestre.

 

A sciences-po, en TD d'économie, la prof néo-keynésienne de l'OFCE qui nous dit : "Hayek c'est un autrichien. Comme Hitler."

Lien vers le commentaire

En fait les Français sont globalement ok pour laisser les politiciens se mettre du pognon en loucedé dans les poches tant que le pays tourne à peu près. Moi aussi perso ca ne me dérangerait pas qu'ils se partagent 10G€ entre eux par an s'ils nous virent 1000G€ euros d'impôts.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...