Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

je me trompe ?

 

Je pense que oui.

Le Canard est certes de gauche en sensibilité, mais il n'aime aucun homme de pouvoir et dégomme tout ce qu'il peut.

Tu tires sur le messager.

Le reste de la presse qui rejoue la nouvelle en boucle, en revanche, c'est autre chose. Mais ils seront punis pour ça. Ils sont aussi bête que la presse américaine.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Et on dira que le Canard ne s'acharne pas après Fillon en blablatant sur un prêt personnel :rolleyes: entre amis, sans déconner... je suis pas abonnée à ce journal et j'ai plutôt de la sympathie pour la presse qui dénonce les scandales du monde politique, mais là, ça fait un moment qu'ils font leur beurre sur une seule personne. Si je suppose qu'ils sont plutôt à gauche, je me trompe ?

 

Mon père m'a un jour dit ceci : "Quand j'étais jeune, je lisais beaucoup le canard. Je pensais qu'ils jouaient un rôle de contre-pouvoir en dénonçant les abus de l'état. Après 1981 j'ai réalisé qu'en fait ils étaient juste de gauche."

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Et on dira que le Canard ne s'acharne pas après Fillon en blablatant sur un prêt personnel :rolleyes: entre amis, sans déconner... je suis pas abonnée à ce journal et j'ai plutôt de la sympathie pour la presse qui dénonce les scandales du monde politique, mais là, ça fait un moment qu'ils font leur beurre sur une seule personne. Si je suppose qu'ils sont plutôt à gauche, je me trompe ?

Pas vraiment.

Aucun extrême, c'est certain, mais pas vraiment de bord.

Si je peux te laisser faire deux ou trois recherches, ils auraient adoré que ce soit Baroin parce qu'ils adoraient son papa.

 

il y a 3 minutes, h16 a dit :

Moi, ce qui m'amuse, c'est que ça commence à se voir tellement qu'ils s'acharnent que c'est en train de leur revenir à la gueule. A ce régime, Fillon va décrocher la timbale et la presse n'aura qu'elle à blâmer.

Oui, ça fait beaucoup là.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, L'affreux a dit :

Le Canard est certes de gauche en sensibilité, mais il n'aime aucun homme de pouvoir et dégomme tout ce qu'il peut.

C'est encore un peu plus compliqué que ça.

Ils ont un lectorat très fidèle et très spécifique qui tourne autour du centre laïque et républicain, anti royaliste, anti extrêmes et globalement pacifiste.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Aucun extrême, c'est certain, mais pas vraiment de bord.

La réputation du Canard c'est de dénoncer tous azimuts ; partant de là, il se doit de le faire, ne serait-ce que pour ne pas perdre en crédibilité, rester droit dans ses bottes de redresseur de tort et de lanceurs de boules qui puent.

Mais j'aimerais bien savoir pour qui votent les gars qui y bossent ; à partir de là, il y a un biais évident, c'est inévitable, même si ils tapent sur les hommes de pouvoir, parce que ils n'ont pas le choix, c'est leur adn

Lien vers le commentaire

On lit le Canard pour se dégoûter de la politique et chaque semaine ca ne loupe pas. C'est ce qui m'a le plus sidéré quand je le lisais chaque semaine, à tous les niveaux il y a tout le temps des saloperies.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

La réputation du Canard c'est de dénoncer tous azimuts ; partant de là, il se doit de le faire, ne serait-ce que pour ne pas perdre en crédibilité, rester droit dans ses bottes de redresseur de tort et de lanceurs de boules qui puent.

Mais j'aimerais bien savoir pour qui votent les gars qui y bossent ; à partir de là, il y a un biais évident, c'est inévitable, même si ils tapent sur les hommes de pouvoir, parce que ils n'ont pas le choix, c'est leur adn

Pour Baroin, pour Macron, rarement pour Fillon et pour Hamon. Ils auraient accepté Juppé.

Aucun des journalistes ou responsables dont le nom est connu n'est réellement associé à un bord. Tout juste sait-on qu'il y a quelques origines dans la Résistance (Combat puis le Quotidien de Paris avant son rachat en 96 bien sûr).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Oups, pardon, je savais bien pour le père Barouin, effectivement, mais Macron ? 

Hollande était en visite il y a peu http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/26/35003-20170226ARTFIG00155-francois-hollande-en-visite-chez-les-francs-macons.php

Sarkozy s'était prémuni de ce genre de problème.

Apparemment, Fillon, c'était le genre à s'en foutre.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :

On lit le Canard pour se dégoûter de la politique et chaque semaine ca ne loupe pas. C'est ce qui m'a le plus sidéré quand je le lisais chaque semaine, à tous les niveaux il y a tout le temps des saloperies.

Ca a toujours été ça.

Et ils sont très bons je trouve.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, h16 said:

Moi, ce qui m'amuse, c'est que ça commence à se voir tellement qu'ils s'acharnent que c'est en train de leur revenir à la gueule. A ce régime, Fillon va décrocher la timbale et la presse n'aura qu'elle à blâmer.

C'est assez clair depuis un moment qu'on va avoir un scénario à la Trump (victoire du candidat sur lequel le mainstream s'acharne le plus). Reste à savoir si ça va être Le Pen ou Fillon. En ce moment la presse fait un beau boulot en faveur de Fillon.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bisounours a dit :

Et on dira que le Canard ne s'acharne pas après Fillon en blablatant sur un prêt personnel :rolleyes: entre amis, sans déconner... je suis pas abonnée à ce journal et j'ai plutôt de la sympathie pour la presse qui dénonce les scandales du monde politique, mais là, ça fait un moment qu'ils font leur beurre sur une seule personne. Si je suppose qu'ils sont plutôt à gauche, je me trompe ?

 

Le canard, c'est 1€20 par semaine. A ce prix là, tout le monde peut se procurer la matière premiere pour construire un avis à peu près objectif :)

Lien vers le commentaire

Suffit de l'ouvrir pour voir que cette semaine ne parle pas que de Fillon. Ni les semaines précédentes.

 

C'est pas de la faute du Canard si les autres medias sont sélectifs avec les infos qu'ils diffusent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, L'affreux said:

 

Il semble en effet que Fillon et lui soient des amis. Je ne comprends pas les sous-entendus de corruption relatifs à cette histoire. Je pense comprendre l'ire des étatistes, car le travail fictif est une manière de transférer de l'argent sans passer par la case prévue par les fonctionnaires. Et, pour le prêt, Bercy aime s'occuper de nos oignons. À part ça, n'est-il pas normal de se tourner vers ses amis lorsqu'on a besoin d'argent ? C'est une vraie question, je parle au premier degré.

 

Pour moi, un prêt de 50 000 euros, pour un politicien de premier rang, mais c'est que dalle. Remboursé en plus. Comment s'offusquer de ça ? Quand je vois comment cette petite nouvelle est montée en épingle, je me dis que Fillon n'est pas pourri du tout. Il est intègre en fait. C'est juste un type qui agit normalement, relativement à son niveau de vie, en aménageant comme tout le monde les contraintes étatiques dans lesquelles on baigne.

 

 

Attends, tu connais toute l'affaire, non ? Comme par hasard, ce mec lui prêtre 50000 euros, embauche sa femme à ne rien faire et... reçoit de Fillon la Légion d'honneur. Mais tout va bien, y'a pas anguille sous roche ? Woah, j'ai rarement vu autant de naïveté sur lib.org !

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

 

C'est ce que je dis. Mais tu dois le déclarer, d'après ce que j'ai lu, vrai ou faux?

 

Aucune idée, mais un oubli de déclaration est du ressort de la contravention au pire.  Je veux dire : c'est vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Fagotto said:

 

C'est ce que je dis. Mais tu dois le déclarer, d'après ce que j'ai lu, vrai ou faux?

Oui ; on doit déclarer le montant et le calendrier calendrier de remboursement. Mais c'est pour des raisons de succession.

 

Si c'est un prêt et qu'il est remboursé, il n'y a pas de droits de succession à payer dessus et il ne rentre pas en compte dans la répartition de l'héritage. S'il reste quelque chose à rembourser, le quelque chose rentre dans le calcul.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et pourrait-on éviter les "Fillon va gagner comme Trump, bla bla bla" sur ce fil ? Ça fait vraiment analogie de journaliste en manque de scoop. Si Fillon gagne - et c'est encore fort probable car il n'aurait qu'à arriver devant Macron au premier tour - ce ne sera pas à cause des journalistes qui s'acharnent sur lui, grâce à sa campagne habilement menée ou autre. Il gagnera car il devait gagner depuis son investiture par les Républicains et il aura gagné laborieusement malgré toutes ses conneries alors qu'il avait une autoroute devant lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, L'affreux a dit :

Pour moi, un prêt de 50 000 euros, pour un politicien de premier rang, mais c'est que dalle. Remboursé en plus. Comment s'offusquer de ça ? Quand je vois comment cette petite nouvelle est montée en épingle, je me dis que Fillon n'est pas pourri du tout. Il est intègre en fait. C'est juste un type qui agit normalement, relativement à son niveau de vie, en aménageant comme tout le monde les contraintes étatiques dans lesquelles on baigne.

Je me pose quand même la question de qui a fait voter cette limite de déclaration de prêt à 760€ ?

Qui que ce soit, on peut lui enfoncer aussi profond qu'on veut.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

Attends, tu connais toute l'affaire, non ? Comme par hasard, ce mec lui prêtre 50000 euros, embauche sa femme à ne rien faire et... reçoit de Fillon la Légion d'honneur. Mais tout va bien, y'a pas anguille sous roche ? Woah, j'ai rarement vu autant de naïveté sur lib.org !

 

Ah non la légion d'honneur je ne savais pas. He he les futilités. Bon OK non c'est pas bien pas bien du tout.

... OSEF quand même un peu.

Sinon la chose qui compte c'est l'argent public dilapidé. Si on trouvait qu'il aurait décroché un marché public (genre coiffeur de sa majesté) ce serait d'un autre ordre. Les médailles publiques ça ne mange pas de pain. Si on appelle ça de la corruption... Il faudra agrandir les Unes des journeaux le jour où on aura à publier un million détourné. Il y en a qui applaudissent quand la BCE imprime des milliards en la mettant profonde aux épargnants. Là on a 50 000 euros privés juste empruntés.

Contre une médaille quoi.

Wow.

C'est vraiment que dalle.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...