Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Évite cette condescendance, stp. Mon propos est pourtant clair pour qui veut comprendre.

Ce n'est pas vraiment de la condescendance, plutôt de l'apitoiement. Sur les arguments et le ton des messages échangés ici, sur le fond du problème et du débat dans les media, sur l'état général et les perspectives du pays qui m'a vu naître... et même sur mon incapacité à comprendre l'ampleur de la réaction de ceux qui sont choqués par les affaires d'enrichissement personnel.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Tu généralises (tu dis "un", donc en général, tu ne dis pas "certains" ou "une partie") mais c'est PAB qui est hermétique. Moui.

 

Bah, je dois pas avoir de chance mais quand j'entends des fillonnistes, on croirait que leur champion n'a rien à se reprocher, qu'il n'est que la victime d'une cabale orchestrée par de sombres puissances, etc. Et Fillon entretient cela. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Il faut voir quand même que nos petit snowflakes ont passé les 30 dernières années à dénigrer et insulter copieusement tout ce qu'ils trouvaient un peu trop à droite à leur goût, faire de l'amalgame bien gras qui tâche et traiter avec condescendance cette "France rance" conservatrice. C'est donc plutôt amusant de voir qu'ils ne goûtent pas trop leur propres procédés insultants. C'est sûr c'est toujours moins drôle de se faire insulter que d'insulter les autres.

 

Ça rappelle quand même beaucoup ce qui s'est passé avec Trump qui n'a pas voulu inviter la presse pour le traditionnel dîner offert: les journalistes étaient outrés. Les mêmes qui ont passé des semaines à le traiter de nouvel Hitler et à traîner dans la boue ses supporters. Il y en a qui ne doutent de rien.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Poil à gratter said:

Il faut voir quand même que nos petit snowflakes ont passé les 30 dernières années à dénigrer et insulter copieusement tout ce qu'ils trouvaient un peu trop à droite à leur goût, faire de l'amalgame bien gras qui tâche et traiter avec condescendance cette "France rance" conservatrice. C'est donc plutôt amusant de voir qu'ils ne goûtent pas trop leur propres procédés insultants. C'est sûr c'est toujours moins drôle de se faire insulter que d'insulter les autres.

 

Ça rappelle quand même beaucoup ce qui s'est passé avec Trump qui n'a pas voulu inviter la presse pour le traditionnel dîner offert: les journalistes étaient outrés. Les mêmes qui ont passé des semaines à le traiter de nouvel Hitler et à traîner dans la boue ses supporters. Il y en a qui ne doutent de rien.

 

Encore une fois, on n'est pas obligé d'être la Suisse et d'essayer de se montrer faussement neutre quand la situation n'est pas la même des deux côtés : la presse est nulle en France (et qui osera un jour soutenir le contraire ici ?) mais je note une dangereuse dérive chez les militants pro-Fillon. Une dérive savamment entretenue par la clique de Fillon.

Que dis-je de si extraordinaire en affirmant cela ?

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Encore une fois, on n'est pas obligé d'être la Suisse et d'essayer de se montrer faussement neutre quand la situation n'est pas la même des deux côtés : la presse est nulle en France (et qui osera un jour soutenir le contraire ici ?) mais je note une dangereuse dérive chez les militants pro-Fillon. Une dérive savamment entretenue par la clique de Fillon.

Que dis-je de si extraordinaire en affirmant cela ?

 

Tu écris "je note une dangereuse dérive chez les militants pro-Fillon" alors qu'il doit n'y avoir qu'une poignée d'excités qui se contentent simplement de balancer des noms d'oiseau pour bien signifier que - je cite johnnyboy - "la presse est nulle en France".

 

Est-ce si dur à imaginer que "la presse" qui "est nulle en France" serait capable d'exagérer un tantinet cette poignée d'excités en les tranformant en "les militants pro-Fillon" (sous-entendu: tous) ? Soyons un peu cohérent : quelques militants bas du front ont été "menaçants " (horreur !) avec des journalistes d'une "presse nulle" . C'est tout.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et pour ajouter une dernière chose : oui, la plupart des journalistes sont gauchistes et les deux spectres politiques les plus maltraités par ces derniers sont l'extrême-droite et les libéraux. Et bien, le jour où des libéraux insulteront des journalistes de manière aussi stupide, croyez-moi que je ferais partie des premiers à gueuler.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Johnnieboy said:

Et bien, le jour où des libéraux insulteront des journalistes de manière aussi stupide, croyez-moi que je ferais partie des premiers à gueuler.

 

Oui moi aussi, d'autant que je me sentirai plus concerne par l'image qu'ils donnent.

Mais bon tout ça est sans importance, depuis les affaires Fillon qui cassent pas des briques jusqu’à leur traitement par les médias en passant par les 3 excites qui ont beugle des conneries.

Concernant Fillon ce qui est important c'est de combien il va augmenter les impôts, combien de lois et réglementations il va ajouter, et dans quelle proportion il va réduire les libertés.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 Lol, j'avais pas lu l'article. Il y a quand même des perles : 

 

"La foule sifflait la presse et vous, vous êtes tout seul dans votre camion. Je me disais s'il y a un mouvement de foule, on est mal." Isabelle Marie, FranceInfo. 

 

Carrément. J'imagine parfaitement les fillonistes renverser un camion puis lui foutre le feu. C'est tellement commun chez cet électorat. Faut arrêter le délire quand même. 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

PAB à une copine gauchiste ??????????????????????

 

 

 

 

/Forum

 

Appelez les pompiers

 

Vite

 

 

Faites un truc.

 

On envoie les Forces Spéciales ?

 

Tu lui as dit TOUT ????

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

 

quelques militants bas du front ont été "menaçants " (...) avec des journalistes d'une "presse nulle" . C'est tout.

Je dirais plutôt "quelques militants bas du front ont été "menaçants" (...) avec des journalistes, (qui par ailleurs sont loin de toujours faire leur travail correctement, mais ce n'est pas une raison.)" 

(Et ça m'étonnerait bcp que les militants en question aient des griefs à l'égard de Ellen, Marie ou Jérémy spécifiquement.)
Je n'ai pas l'impression que Johnnieboy ait dit autre chose. C'est plutôt la façon de minimiser les faits (qui restent minoritaires, c'est dit dans l'article) au motif que les journalistes sont nuls qui est choquant et qui pousse les avocats du diable comme moi à trouver le traitement déséquilibré.

L'exemple de dire que si des libéraux, particulièrement maltraités par une bonne partie des journalistes, se mettaient à faire la même chose, on les condamnerait avec la même vigueur, est très bien trouvé et j'y souscris totalement.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Bah oui il faut aussi voir quelle est la source et quels sont les journalistes interrogés: ça donne du relief au côté comique de la chose.

 

Sinon je ne cherche pas une neutralité Suisse ou je ne sais-quoi: je considère les gestes des militants (ou autres) parfaitement déplacés et obscènes mais quelque part je comprends leur colère. Ce sont les journalistes qui sont inexcusables et ont tort sur toute la ligne: jouer les oies blanches ne leur sied pas. Ces 7 dernières semaines ils ont littéralement traité comme de la merde une bonne partie de l'électorat français. Et parler de "théorie du complot", "victimisation" ou de "cabale orchestrée" c'est la cerise sur le gâteau de merde. Il faut quand même voir que le pauvre Filloniste il a du se bouffer dans les dents:

- un biais pro Juppé absolument évident déjà durant les primaires

- une fois Fillon élu, comme par hasard une affaire qui sort

- un intense pilonnage médiatique autour du "Penelopegate"

- des fuites de documents confidentiels

- l'amorce d'un plan B avec... Juppé, le chouchou des médias. Parce qu'en fait votre vote à 4 euros on s'en fout.

- un pilonnage qui s'intensifie avec d'autres "affaires Fillon" fond de tiroir, pendant que les médias ignorent d'autres affaires.

- et puis face à la mise en PLS en règle de Juppé suite à la manifestation du Trocadéro, et bien on nous sort la théorie du complot.

- parce que les gens sont trop cons pour voir que des réseaux sont à la manœuvre derrière tout ça.

 

D'ailleurs j'ai un plan pour troller: vu que la gauche veut remplacer Fillon par Juppé en s'asseyant sur le vote des primaires, pourquoi ne pas proposer de remplacer Hamon par Valls? Je suis sûr que les militants de gauche seront ravis.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Poil à gratter a dit :

 

D'ailleurs j'ai un plan pour troller: vu que la gauche veut remplacer Fillon par Juppé en s'asseyant sur le vote des primaires, pourquoi ne pas proposer de remplacer Hamon par Valls? Je suis sûr que les militants de gauche seront ravis.

La gauche n'a besoin de personne pour s'asseoir sur le résultat de ses primaires. Ils le font très bien eux-mêmes. Et là, on peut dire tout ce qu'on en pense et plus si affinité.

Mais ça, c'est un sujet politique. Rien à voir avec le fait que des journalistes se sont fait bousculer et insulter de nazis et collabos, ce qui est toujours condamnable quelles que soient les situations respectives du bousculant et du bousculé. En effet, il n'y a pas de mort, mais ce n'est pourtant pas une attitude que j'encouragerais pour faire valoir son point de vue.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Nathalie MP said:

La gauche n'a besoin de personne pour s'asseoir sur le résultat de ses primaires. Ils le font très bien eux-mêmes. Et là, on peut dire tout ce qu'on en pense et plus si affinité.

Mais ça, c'est un sujet politique. Rien à voir avec le fait que des journalistes se sont fait bousculer et insulter de nazis et collabos, ce qui est toujours condamnable quelles que soient les situations respectives du bousculant et du bousculé. En effet, il n'y a pas de mort, mais ce n'est pourtant pas une attitude que j'encouragerais pour faire valoir son point de vue.

Oh si tu fais référence à Macron, le candidat sorti de "nulle part" oui en effet. Mais maintenant, imagine deux secondes: les électeurs PS ont le choix entre Valls et Macron. Juste, deux, secondes.

 

Sinon effectivement en ce qui concerne les bousculades c'est une attitude condamnable ce qu'ont fait ces militants (ou autres), je pense qu'on peut trouver des moyens plus intelligents de critiquer. Bon par contre les insultes "nazis" et "collabos" j'ai du mal à condamner ça, c'est tellement drôle vu que c'est l'arroseur arrosé. C'est con mais c'est bon :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bousculades, hein.

 

L'article, bien qu'écrit par les scribouillards habituels déjà pas du tout biaisés, réussi le pari de fournir quelques informations qui corroborent tout à fait ce que plusieurs ont dit ici :

 

"Ce comportement, s'il n'est pas majoritaire, témoigne néanmoins du climat qui règne désormais dans les meetings du candidat de la droite. Une ambiance en tout lieu opposée à celle qui existait lors de la primaire. D'affables et courtois, certains militants sont devenus hostiles, méfiants voire agressifs à l'encontre des journalistes."

 

a/ on a bien des militants excédés par l'attitude de certains journalistes alors qu'ils étaient affables et courtois avant. On ne se demandera pas pourquoi, et surtout pas le journaliste. La remise en question, ce n'est pas pour eux.

b/ le terme de bousculade est employé ici : "Les micros et les caméras sont en nombre, les militants LR  et les opposants "anti-Fillon" aussi. "C'était la bousculade"" - impossible d'interpréter ça comme "on a bousculé des journalistes sciemment" dans ce contexte, à moins d'une mauvaise foi crasse.

c/ un cas clair de violence : "C'était au moment où Fillon est arrivé. Un homme m'a attrapé, tordu le bras puis a voulu prendre mon micro avant de finalement me pousser" . Nous avons donc 1 cas, sur 1 journaliste, par 1 type, qui était élu de surcroit (bref : un politicien - qui s'étonnera ?)

d/ tout le reste, c'est "muh feelings" heurtés. Le journalisme sur terrain hostile n'a qu'à bien se tenir. 

 

Bien évidemment, ma conclusion reste la même : c'est globalement con et inexcusable de s'en prendre physiquement à des journalistes. JB a raison en disant que si des "libéraux" le faisaient, on aurait tout intérêt à le dénoncer. Bien évidemment. Mais jusqu'à preuve du contraire, en envoyer paître est tout à fait légal. Les siffler aussi, même si ce n'est pas très agréable pour eux. Ça fait partie de la liberté d'expression que ces derniers devraient s'empresser de défendre et non utiliser à géométrie variable. Et surtout, en fait d'agression, on trouve surtout une poignée de cas (je suis gentil) qu'on pourra retrouver pour tous les partis (typiquement, des militants mélenchonouillistes qui tapent des journalistes du Fig, ça doit se trouver). En revanche, je trouve extraordinaire la capacité de cette profession (ou, en tout cas, des spécimens rapportés par l'article) à complètement occulter leur part de responsabilité dans ce retour de bâton : ils observent que l'attitude des militants et sympathisants a fondamentalement changé, pouf, d'un coup, à la suite d'un travail tout à fait exemplaire de la presse (au sens littéral), mais surtout, surtout, ils n'essayent pas de comprendre pourquoi, n'essayent pas d'expliquer, se contentent de condamner et de ne surtout rien corriger à leur attitude

 

A force de mépriser les gens, de tenter de les manipuler, de faire de la propagande au lieu d'informer, ils finissent par se prendre un retour de bâton et là, les petits flocons pleurnichent "muh feelings".

lolcat-my-feelings.jpg

 

En fait, ce morceau de fil me pousse à résumer ça dans un prochain billet, tiens. 

  • Yea 13
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Johnnieboy said:

 

Encore une fois, on n'est pas obligé d'être la Suisse et d'essayer de se montrer faussement neutre quand la situation n'est pas la même des deux côtés

Car en effet les positions alternatives se sont revelees infiniment meilleures.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nofreedom a dit :

 

J'adore ta baisse de régime, y a quasi plus de billet qu'avant :D.

+1000

J'ai craint le pire, et finalement... 

H16 est l'inverse d'un politicien : il en fait plus qu'il n'en promet ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

h16, vous me faites bien rire ! :)

Billet sur NVB : "ce qui choque le plus la piètre excuse qui sert de ministre à l’Education nationale n’est pas qu’un établissement scolaire se retrouve en proie à des départs d’incendies volontaires et le siège d’une sorte de guérilla urbaine moderne, mais bien que deux candidats (qui ne sont pas tip top vis-à-vis de la justice) lui rappelle ses devoirs" 

 

Transposition - toutes proportions gardées car le drame ici n'est pas grand : "ce qui choque le plus les commentateurs avisés de ce fil n'est pas qu'un militant torde le bras d'une journaliste en la traitant de nazie, mais bien que les journalistes (qui en des temps antérieurs n'auraient pas fait leur travail correctement vis-à-vis du candidat de ces militants) osent s'en offusquer."

:)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...