Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 1 minute, L'affreux a dit :

Bientôt une maitresse refusera les chocolats des parents d'élèves de peur de se faire accuser de favoritisme.

Sans blague.

Des costumes, quoi. Pas un yatch. Pas une villa. Juste des fringues.

 

 

Des fringues valant le prix d'une bagnole, hein.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans mon job on m'a parfois offert des chocolats, des fleurs, des bricoles ; un usagé m'a même donné une enveloppe avec des billets, il y a longtemps de ça, j'ai refusé, bien sûr.

Mais les petits présents, c'est sympa ; en fait, c'est une question d'échelle, de celui qui donne, et celui qui reçoit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Dénoncer le népotisme qui règne en veux tu en voilà parmi les "puissants" juste au moment des élections, ça fait un peu "on va faire couler celui-là" .

 

Ah mais l'objectif de celui qui a révélé cette affaire au Canard était probablement de couler Fillon oui. Et les journalistes, ayant flairé le scoop, n'ont eu qu'à creuser un peu.

Mais ne boudons pas notre plaisir en constatant que cette affaire fait effet boule de neige et révèle d'autres histoires du même acabit. 

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord, mais j'attends les boules puantes pour les autres, par exemple ce bidule sur Mélenchon paru sur le facebook d'un contributeur, bref, de la variété :)

Là, je serais ravie. 

Mais au delà de la révélation de ces histoires, j'attends le nettoyage qui devrait suivre

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Tu sais, on peut aussi penser que le fait de dénoncer ce type d'action, pas franchement catastrophique, est une façon de se disculper, et de se la jouer équitable ; sachant que pour beaucoup, Fillon a fait l'objet d'une campagne médiatique assez couillue.

Encore aujourd'hui, cette histoire de saisie de documents.... et au passage, merci le secret de l'instruction, c'est assez gratiné

On peut tout penser oui.

Et le secret de l'instruction je suis d'accord, c'est devenu du grand n'importe quoi depuis quelques années.

il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Tu m'empêcheras pas de penser que ces petits arrangements n'étaient pas sus bien avant, et ils sortent maintenant ?

Ah mais je ne t'empêche pas de le penser. Reste à savoir par qui c'était su et à quel moment l'info est transmise au journal. Ca c'est déjà beaucoup moins clair et on peut conjecturer tant qu'on veut, on n'en sait rien du tout.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Rincevent said:

Une bonne fois pour toutes, je voudrais qu'on m'explique ce qui peut bien faire qu'un costume puisse valoir plusieurs dizaines de fois plus cher que les miens.

 

Que ça puisse coûter cher, je comprends : si c'est cousu main avec de la laine tondue avec les pieds issue d'agneaux nourris aux châtaignes, ça va coûter cher. Mais pourquoi ça vaut cher ? Qu'est-ce que ça a de tellement si très plus mieux qui justifie de débourser une telle somme ?

 

  C'est le but des objets de luxe. Plus le prix est élevé pour rien plus ça marque la puissance de celui qui l'exhibe. En l'occurrence, pour ces costumes, le prix est en lui même le signe extérieur recherché (parfois c'est la grosse montre ou la pierre géante). C'est "useless on purpose" on pourrait dire. Ce qui cadre parfaitement avec la ligne de défense de françois "Et alors" Fillon.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tramp a dit :

Parce que ce sont des pièces uniques.

 

il y a 30 minutes, poney a dit :

Un très bon tissus et de la grande mesure, on arrive sans problème à 4/5000€. Il y a pas loin de 100h de main d'oeuvre. Minimum 80.

 

Au delà, tu payes pas mal le nom et la marque.

 

il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

Le coût de la main d'oeuvre en France, le savoir-faire qui se fait de plus en plus rare, la réputation, etc. Et le costume te va parfaitement comme aucun autre (à moins d'avoir des mensurations parfaites).

 

il y a 10 minutes, Kassad a dit :

C'est le but des objets de luxe. Plus le prix est élevé pour rien plus ça marque la puissance de celui qui l'exhibe. En l'occurrence, pour ces costumes, le prix est en lui même le signe extérieur recherché (parfois c'est la grosse montre ou la pierre géante). C'est "useless on purpose" on pourrait dire.

L'unicité, la marque et le caractère useless on purpose sont des pistes intéressantes, mais complètement étrangères à ma mentalité. 

 

Le coût de la main d'oeuvre, ça participe au coût et non à la valeur. 

 

Le fait que ça t'aille parfaitement et que le tissu soit excellent, là je vois bien en quoi ça a de la valeur. Et en effet, 4-5 K€ me semble un prix plus raisonnable en comparaison de ce qui est annoncé (mais déraisonnable dans l'absolu).

Lien vers le commentaire

C'est du sur-mesure, donc invendable, donc ca ne vaut rien (à part p-e pour des fans de Fillon?).

 

A la différence d'un tableau un bijou ou un truc qu'on peut revendre à peu près le même prix.

 

Donc si faut estimer le prix de ce costume faut prendre en compte les coûts. (ce qui a été fait plus haut).

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Un costume sur mesure à ce prix, tu le garde sans problème 30 ans. 50 ans même.

Un costume thermocollé à une durée de vie de 3/5 ans max.

 

Sans parler de comment il te va.

 

C'est un investissement parfaitement rationnel. Au nombre de ports, il revient moins cher.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Bisounours a dit :

Tu sais, on peut aussi penser que le fait de dénoncer ce type d'action, pas franchement catastrophique, est une façon de se disculper, et de se la jouer équitable ; sachant que pour beaucoup, Fillon a fait l'objet d'une campagne médiatique assez couillue.

Encore aujourd'hui, cette histoire de saisie de documents.... et au passage, merci le secret de l'instruction, c'est assez gratiné

 

Tu m'empêcheras pas de penser que ces petits arrangements n'étaient pas sus bien avant, et ils sortent maintenant ?

 

 Bah j'ai pensé un peu comme toi au début. Après tout, pourquoi toutes ces affaires sortent maintenant ? Leroux et Moscovici ? Le Canard Enchaîné glande depuis des années ? Tout à coup, paf, il sorte une multitude d'affaires ultra-importantes (Fillon, Lepen et les nouvelles affaires de la gauche) ? 

 Peut-être hein, mais c'est quand même bizarre.

 

 Ou alors peut-être que - comme beaucoup le croit -, c'est une manoeuvre d'Hollande pour faire gagner son poulain. Hollande ayant la haine de son parti, sacrifier LeRoux n'est pas quelque chose qui me surprendrait. Un simple courriel au Canard et hop l'affaire est pliée. Le sacrifice étant nécessaire pour tuer la défense de Fillon le "persécuté". 

 

 Mais tu avoueras avec moi, que Poney et JB ont raison, ça fait complotiste et fanboys débiles. Donc je préfère penser que c'est un hasard complet. 

 

 Cela dit, tous les détails de l'affaire Fillon n'ont pas à sortir dans la presse ainsi. Cette enquête à ciel ouvert reste un scandale. 

Lien vers le commentaire

Le Monde - Fillon réduit fortement son plan d’économies pour les collectivités

Alors qu’il prévoyait de réaliser 20 milliards d’économies sur les collectivités entre 2017 et 2022, en cas de victoire à la présidentielle, il a annoncé mercredi que son montant s’élèverait finalement à 7,5 milliards d’euros.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/22/fillon-reduit-fortement-son-plan-d-economies-pour-les-collectivites_5099025_4854003.html

 

Il revient encore sur les fausses économies promises. Epic.

Lien vers le commentaire

Magnifique.

3 minutes ago, Tramp said:

Le Monde - Fillon réduit fortement son plan d’économies pour les collectivités

Alors qu’il prévoyait de réaliser 20 milliards d’économies sur les collectivités entre 2017 et 2022, en cas de victoire à la présidentielle, il a annoncé mercredi que son montant s’élèverait finalement à 7,5 milliards d’euros.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/22/fillon-reduit-fortement-son-plan-d-economies-pour-les-collectivites_5099025_4854003.html

 

Il revient encore sur les fausses économies promises. Epic.

Magnifique

Lien vers le commentaire

Le plus fun dans l'article de Tramp:

Quote

Loin des 20 milliards d’euros prévus dans son programme de la primaire, sur un total de 100 milliards d’économies prévus sur les dépenses publiques. François Fillon a précisé que cette annonce sur les collectivités ne remet pas en cause son objectif global de réaliser « 100 milliards d’euros » d’économie sur la dépense publique lors du prochain quinquennat.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/22/fillon-reduit-fortement-son-plan-d-economies-pour-les-collectivites_5099025_4854003.html#8DytroOOvUdtRAGI.99

Non Fillon, tu nous prends vraiment pas pour des pigeons finis.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Une bonne fois pour toutes, je voudrais qu'on m'explique ce qui peut bien faire qu'un costume puisse valoir plusieurs dizaines de fois plus cher que les miens.

 

Que ça puisse coûter cher, je comprends : si c'est cousu main avec de la laine tondue avec les pieds issue d'agneaux nourris aux châtaignes, ça va coûter cher. Mais pourquoi ça vaut cher ? Qu'est-ce que ça a de tellement si très plus mieux qui justifie de débourser une telle somme ?

 

Pourquoi ne pas reprendre toutes les explications génériques qui expliquent l'achat de produits de luxe ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FabriceM a dit :

 

Pourquoi ne pas reprendre toutes les explications génériques qui expliquent l'achat de produits de luxe ?

 

C'est la même raison pour laquelle un Picasso vaut plusieurs dizaines de millions.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, chameau a dit :

C'est du sur-mesure, donc invendable, donc ca ne vaut rien (à part p-e pour des fans de Fillon?).

 

A la différence d'un tableau un bijou ou un truc qu'on peut revendre à peu près le même prix.

 

Donc si faut estimer le prix de ce costume faut prendre en compte les coûts. (ce qui a été fait plus haut).

Bien sûr que non. La valeur percole à travers les structures de production de manière ascendante, jamais descendante.

 

Donc la question, c'est "quelle valeur un acheteur potentiel peut bien trouver dans un tel bien".

Lien vers le commentaire

Je me demande ce que Fillon attend pour balancer tous les autres si c'est si répandu que tout le monde le sait. Ou alors c'est qu'il a encore des trucs pires à cacher.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Je me demande ce que Fillon attend pour balancer tous les autres si c'est si répandu que tout le monde le sait. Ou alors c'est qu'il a encore des trucs pires à cacher.

 

S'il en a les moyens, il le fera après la présidentielle, s'il ne l'emporte pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bézoukhov a dit :

Faut voir mais dans certains milieux, tu peux passer pour un guignol si tu es mal habillé (cf à peu près toutes les Scènes de la vie parisienne).

 

Le truc qui ne cesse de me faire marrer avec les vestes de costard, même très cher, c'est que c'est spécifiquement fait pour rester les bras ballants. Dès que tu commences à bouger/plier les bras, ça fait des plis n'importe comment sur la manche d'un habit autrement conçu pour être impeccablement lisse. Les hommes politiques sont donc quasi tout le temps pris en photo ou filmés avec des manches toutes pliées.

 

nicolas_sarkozy_et_barack_o.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

Mais tu avoueras avec moi, que Poney et JB ont raison, ça fait complotiste et fanboys débiles

Non, je me sens pas concernée, je suis pas une fangirl complotiste. Je suis juste écoeurée de toutes ces manigances et dénonciations qui tombent à pic, de ces personnes qui se pensent au dessus des autres.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tramp a dit :

Je me demande ce que Fillon attend pour balancer tous les autres si c'est si répandu que tout le monde le sait. Ou alors c'est qu'il a encore des trucs pires à cacher.

 

Peut-être un dégoût de la politique de caniveau. Je n'ai pas le souvenir de lui comme aimant ce jeu de piques qu'affectionne tant d'autres politiques. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, PABerryer a dit :

 

Peut-être un dégoût de la politique de caniveau. Je n'ai pas le souvenir de lui comme aimant ce jeu de piques qu'affectionne tant d'autres politiques. 

 

Ah oui, c'est un type droit.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Je voudrais bien faire politique juste pour me faire offrir des supers costumes.

 

Taratata, joue-la comme Macron,  arrête de tenter de nous faire peur avec ton tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler. Allez. Zou.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cugieran a dit :

Sans parler de ça, quand tu n'aimes pas rentrer dans ce jeu-là, tu deviens une cible facile.

 

Pas quand tu ne triches pas.

 

Je veux juste dire que c'est facile de jouer le complot et n'apporter jamais aucune preuve d'un traitement favorable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...