Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Aaaaah ok merci @Rocou

C'est plus clair en effet.

Mais.... mais

Dis moi pourquoi un indépendant ne peut pas avoir un employé ? Ou bien je confusionne avec une profession libérale ? Comme un toubib qui aurait une secrétaire...  ou un architecte un dessinateur.

Scuse mon ignorance de ces nuances.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rocou a dit :

Imaginons que ton boulot t’oblige à beaucoup marcher, rester debout et que cela te fait mal aux pieds et contrarie ton travail. Dans ce cas, le masseur de pied est légitime, tu peux justifier professionnellement son intervention et donc déduire ses honoraires de ton CA.

Tu justifie auprès de qui ? J'ai l'impression que @GilliB dit que ça reste des définitions données et contrôlées d'en haut, et pas de façon individuelle

il y a une heure, Rocou a dit :

pour résumer, le problème arrive lorsque du pognon échappe aux impôts et à l’urssaf. Le pognon qui échappe à ces ponctions c’est celui que tu dépenses pour les besoins de ton travail.

si l’administration soupçonne que ces dépenses sont pour toi et non pour ton boulot, boum! Redressement.

Le problème vient aussi de comment les impôts sont calculés. Théoriquement, si il y avait à la place une taxe sur toute transaction et sur son montant intégral (donc pas TVA hein) il n'y aurais pas tout ce maquis de déductions de dépenses professionnelles (voyages, séminaires, hôtels de luxe etc.). Par contre les gouvernements feraient tout pour contrôler toutes les transactions (et donc la guerre ouverte aux cryptos anonymes par exemple)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

Tu justifie auprès de qui ? 

 

De ceux qui vont se plaindre que tu ne respectes pas tes engagements. À l’heure actuelle : le parquet, le fisc et l’URSSAF.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

Théoriquement, si il y avait à la place une taxe sur toute transaction et sur son montant intégral (donc pas TVA hein) il n'y aurais pas tout ce maquis de déductions de dépenses professionnelles (voyages, séminaires, hôtels de luxe etc.). 

 

D’où vient ce besoin d’inventer des taxes ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bisounours a dit :

Aaaaah ok merci @Rocou

C'est plus clair en effet.

Mais.... mais

Dis moi pourquoi un indépendant ne peut pas avoir un employé ? Ou bien je confusionne avec une profession libérale ? Comme un toubib qui aurait une secrétaire...  ou un architecte un dessinateur.

Scuse mon ignorance de ces nuances.

 

Les toubibs qui ont une secrétaire sont en société (une SCP, Société Civile Professionnelle ou SELURL, SELAS, SCM, SELARL, etc.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rocou a dit :

 

Les toubibs qui ont une secrétaire sont en société (une SCP, Société Civile Professionnelle ou SELURL, SELAS, SCM, SELARL, etc.)

C'est une obligation ? faudra que je demande au père de ma fille, il est travailleur indépendant.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

C'est une obligation ? faudra que je demande au père de ma fille, il est travailleur indépendant.

 

Je ne sais pas, je pense que oui à moins que le statut de société soit beaucoup plus souple pour cela et que cela coule de source.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rocou a dit :

 

Je ne sais pas, je pense que oui à moins que le statut de société soit beaucoup plus souple pour cela et que cela coule de source.

 

En France je ne sais pas mais au Québec, un entreprise individuelle à responsabilité illimitée peut avoir des salariés. Bon, être responsable de façon illimitée de l’action de ses salariés, ça doit pas donner envie à grand monde. 

Lien vers le commentaire

je suis en statut EURL et je peux avoir tous les salariés que je souhaite. par contre, le statut d'auto-entrepreneur ne le permet pas, ne serait-ce qu'au niveau du CA annuel. Après n'importe quel "travailleur indépendant" (ce n'est pas un statut) peut se former en societé commerciale, (EURL, SASU, etc...), en artisant, ou autre et peut aussi employer des salariés.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

 

Rien que pour l'introduction :

 

Citation

Depuis la sortie du confinement, notre pays vit des heures assez extraordinaires. On ne va pas dresser la liste de toutes les péripéties qui témoignent d’un affaissement sans précédent de l’État. Histoire de gagner du temps, on ne retiendra que : l’affaire Traoré où l’on transforme un petit mafieux des quartiers en héros sans tache, une Garde des Sceaux qui viole gaiement la séparation des pouvoirs à la demande du chef de l’État, un ministre de l’intérieur qui annonce que finalement, la loi qu’il est chargé de faire respecter est à géométrie variable, et que certaines parties du peuple en sont dispensées, et qui souhaite organiser une cérémonie dans la cour de la préfecture de Paris où les policiers se mettraient à genoux (Didier Lallement compris ?), une ville moyenne de province transformée en champ de bataille ethnique entre voyous tchétchènes et marocains armés jusqu’aux dents, qui se réconcilieront à la mosquée, un président de la république qui propose de l’argent à des présidents de Régions pour qu’ils acceptent de soutenir une manipulation concernant le déroulement d’un scrutin républicain, un refus de l’État au prétexte « du secret des affaires » de communiquer des informations sur sa gestion des masques sanitaires qui a probablement provoqué de très nombreux décès, et maintenant, l’ancienne chef du Parquet National Financier, qui qui fait des révélations en forme d’aveu sur les conditions dans lesquelles conditions s’est déroulé le raid judiciaire destiner à écarter le favori de l’élection présidentielle de 2017 au profit d’Emmanuel Macron. N’en jetez plus…

 

Lien vers le commentaire

J'ai un peu la flemme d'écouter l'audition mais ça m'a tout l'air d'être un piège magnifiquement orchestré à destination du PNF par la droite parlementaire pour faire capoter le verdict du procès Fillon. Après, y-a-t-il une troisième bande ? Si on ajoute le bouquin d'entretiens de Tugdual Denis qui sort dans quelques semaines, et la sexiness totale de l'affiche présidentielle à droite (Bertrand ? Pécresse ? Baroin ? :icon_ptdr: ), j'en serai presque à penser que Fillon prépare son retour.

 

Bon, faudrait faire l'hypothèse très audacieuse que quand il dit à qui veut l'entendre qu'il ne l'a pas mauvaise pour 2017 et que c'est surtout l'ombre portée à toute sa carrière qui l'attriste, et qu'il veut maintenant vivre retiré, il ne soit pas vraiment honnête. Très audacieuse comme hypothèse pour un politique français :D .

Lien vers le commentaire

Affaire Fillon : Emmanuel Macron saisit le Conseil supérieur de la magistrature après les "pressions" évoquées par l'ex-procureure en charge du dossier

 

Citation

l'Elysée a annoncé, vendredi 19 juin, qu'Emmanuel Macron saisissait "pour avis" le Conseil supérieur de la magistrature, dont la fonction est de veiller à l'indépendance des magistrats, afin de "lever tout doute sur l’indépendance et l’impartialité de la justice dans cette affaire".

[...]

Vendredi, Eliane Houlette a "regretté" que ses propos aient été "déformés ou mal compris" : les pressions évoquées ne portaient "pas sur les faits reprochés à M. Fillon ni sur le bien-fondé des poursuites" mais "étaient d'ordre purement procédural", a-t-elle précisé dans une déclaration à l'AFP. "M. Fillon n'a pas été mis en examen à la demande ou sous la pression du pouvoir exécutif".

 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Johnnieboy said:

 

On attend avec impatience les droitards qui se plaignent constamment de la non exécution des peines de prison ferme. :D

En tant que droitard, je ne me plaindrai effectivement pas : je ne vois pas l'intérêt de l'incarcération pour ce crime. Inéligibilité, oui ; amende et remboursement mille fois oui ; mais prison ferme ?

 

Partant de là, et ayant tendance à radoter, je ne vais pas me plaindre s'il y a non exécution (de la peine de prison) dans ce cas précis. Alors qu'un auteur de violences physiques qui ne fait pas sa peine de prison ferme, ça me chagrine. Étrangement.

 

Ma réaction serait légèrement plus nuancée s'il y avait suffisament de places de prison et que tous les condamnés sans exception purgeaient l'intégralité de leur peine notez bien.

Lien vers le commentaire

Il ne sera pas incarcéré hein.
D'abord il va faire appel et prendra que du sursis.
De toute façon y a pas de mandat de dépot alors...

Lien vers le commentaire

Oh, dans le cas précis, c'est certain. D'autant plus que vu le temps passé en politique il  a sans doute assez de dossiers pour que quelqu'un de haut placé passe un coup de fil à la bonne personne au bon moment - ça reste un panier de crabes, tous partis confondus ? Mon commentaire était plus générique.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, MXI a dit :

En tant que droitard, je ne me plaindrai effectivement pas : je ne vois pas l'intérêt de l'incarcération pour ce crime. Inéligibilité, oui ; amende et remboursement mille fois oui ; mais prison ferme ?

 

Partant de là, et ayant tendance à radoter, je ne vais pas me plaindre s'il y a non exécution (de la peine de prison) dans ce cas précis. Alors qu'un auteur de violences physiques qui ne fait pas sa peine de prison ferme, ça me chagrine. Étrangement.

 

Ma réaction serait légèrement plus nuancée s'il y avait suffisament de places de prison et que tous les condamnés sans exception purgeaient l'intégralité de leur peine notez bien.

 

 

Droitard en mousse ! Tellement soft que t’es gauchiste, en fait ! :D

Les vrais droitards sont pour la peine de mort lorsqu’il s’agit du vol des deniers publics par un serviteur de l’État !

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Johnnieboy said:

Droitard en mousse ! Tellement soft que t’es gauchiste, en fait ! :D

Les vrais droitards sont pour la peine de mort lorsqu’il s’agit du vol des deniers publics par un serviteur de l’État !

Ah ben s'il y avait la guillotine, évidemment que je serais pour : beaucoup plus économique que la prison ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Deux ans ferme ? Tiens tiens, il y a quoi dans deux ans ? :lol:

 

(Et oui, je sais qu'il y aura appel. La question étant de savoir si ça trainera assez pour l'empêcher de se présenter avec cette affaire close, ou si il écopera à temps d'une peine qui l'empêchera de se présenter. :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 

Droitard en mousse ! Tellement soft que t’es gauchiste, en fait ! :D

Les vrais droitards sont pour la peine de mort lorsqu’il s’agit du vol des deniers publics par un serviteur de l’État !

 

Ils veulent pas d'un truc un peu plus classe du genre "hara-kiri" ? C'est tout de suite plus viril le suicide pour déshonneur !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Deux ans ferme ? Tiens tiens, il y a quoi dans deux ans ? :lol:

 

(Et oui, je sais qu'il y aura appel. La question étant de savoir si ça trainera assez pour l'empêcher de se présenter avec cette affaire close, ou si il écopera à temps d'une peine qui l'empêchera de se présenter. :mrgreen: )

 

 

Fillon ne reviendra pas, quoi qu’il arrive. On est à une autre époque. Les casseroles pèsent et ne s’enterrent plus aussi facilement.

 

S’il était jeune, je ne dis pas mais là, non.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

Fillon ne reviendra pas, quoi qu’il arrive. On est à une autre époque. Les casseroles pèsent et ne s’enterrent plus aussi facilement.

 

S’il était jeune, je ne dis pas mais là, non.

Peut-être.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

On attend avec impatience les droitards qui se plaignent constamment de la non exécution des peines de prison ferme. :D

Tu as raté Goldanel qui disait anormal que l'on ait tardé à libérer Balkany pour cause de santé et dans la même émission dire que le problème en France c'est que les peines ne sont pas executés...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...