Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 10 minutes, PABerryer a dit :

Pendant la campagne j'ai entendu bcp de gens défendre l'idée qu'ils étaient ok pour que Fillon s'en aille à condition de garder le programme. Je pense que les dirigeants LR le savent bien mais ils profitent de la défaite pour enterrer ce programme trop libéral et réformiste à leurs yeux et faire le 3ème tour de la primaire. 

A mon avis, ils vont se faire déchirer.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Finalement François Fillon va garder la présidence de Force Républicaine

 

Citation

 

François Fillon compte finalement garder la présidence de son micro-parti, Force Républicaine. Il devait au départ la confier à Bruno Retailleau.

[...]

Pour les proches de l'ancien candidat, l'enjeu est d'importance : les dons faits à la campagne de François Fillon étaient, pendant toute la campagne, reversés à ce parti. Au total, plus de 3 millions d'euros restent dans les caisses du micro-parti ! De quoi aiguiser les appétits des anciens cadres de la campagne...

 


 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La nouvelle vie de François Fillon

 

Citation

 

Un mois après sa défaite à la présidentielle, l'ex-Premier ministre, qui admet quelques erreurs, reste éloigné de la politique. Il prépare sa reconversion dans le privé, et rêve d'escalade.

 

[...]

 

A-t-il cependant des regrets ? «Il a fait tout ce qu'il a pu. Mais il reconnaît quelques erreurs, notamment de ne pas avoir envoyé assez de signaux vis-à-vis des classes populaires dans son programme», raconte un élu parisien. «Par rapport à Sens commun (NDLR : l'émanation politique de la Manif pour tous opposée à la loi Taubira), j'ai sûrement fait une connerie. Je n'aurais pas dû leur donner autant de place dans ma campagne» , a-t-il admis auprès d'un ancien ministre qu'il a eu ces derniers jours au téléphone.

 

[...]

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Sens commun, franchement, tout le monde s'en foutait. Bon à part les bobos-gauchistes qui voit dans tout catholique revendiqué un proto-facho, mais c'est gens-là ne voteront jamais pour Fillon de toute façon...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Escondido a dit :

Discussion avec un Filloniste franchouille en weekend chez moi : le modèle suisse est trop libéral :wallbash:

Juste une variation du "sans les banques, les Suisses crèveraient de faim" qu'on me sort régulièrement.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Nigel said:

 Sens commun, franchement, tout le monde s'en foutait. Bon à part les bobos-gauchistes qui voit dans tout catholique revendiqué un proto-facho, mais c'est gens-là ne voteront jamais pour Fillon de toute façon...

 

Y a un fond anti clérical assez étendu en France, et la manif pour tous (une partie disons) a gonflé pas mal de gens aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Azref a dit :

Juste une variation du "sans les banques, les Suisses crèveraient de faim" qu'on me sort régulièrement.

Ce qui montre une fois de plus que les Francais confondent Genève avec la Suisse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Discussion avec un Filloniste franchouille en weekend chez moi : le modèle suisse est trop libéral default_wallbash.gif

Pas étonnant, j'ai moi-même rencontré un paquet de droitards pas libéraux sur le plan économique. Même pas un peu, et même pas par hasard.
Y'a que chez les fachos de liberauxgo sur facebook qu'on croit que la droite c'est liberal.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
 Ca veut dire quoi trop libéral ? Oh mon dieu, c'est trop horrible, un pays trop prospère default_tongue.gif 

Un pays où le renard est trop libre dans le poulailler.
Et donc les poules dans le poulailler entourées de barbelés c'est toi.
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a une heure, cedric.og a dit :

Mais quelle ordure... Ce milieu est vraiment pourri jusqu'à la moelle. Un cadeau dans le seul but d'avoir un moyen de pression d'une manière ou d'une autre.

 

En même temps, il a bien la tête de l'emploi.

Lien vers le commentaire

Vous savez qui est Rafik Smati ? J'entends de plus en plus de monde dire qu'il a repris le programme de Fillon et qu'il représente "la vraie droite".

De mon côté j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un startuper vaniteux.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Brice.A said:

Vous savez qui est Rafik Smati ? J'entends de plus en plus de monde dire qu'il a repris le programme de Fillon et qu'il représente "la vraie droite".

De mon côté j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un startuper vaniteux.

 

J'ai du mal à penser que dans une droite française bien plus conservatrice que libérale, il puisse percer. 

Un startuper qui reprend un programme qui a été jugé "néo-libéral", "thatchérien" et qui n'a pas un nom "gaulois", je le vois mal faire quelque chose de productif au sein de la droite française sans être le faire-valoir d'un autre. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Jukebox a dit :

 

J'ai du mal à penser que dans une droite française bien plus conservatrice que libérale, il puisse percer. 

Un startuper qui reprend un programme qui a été jugé "néo-libéral", "thatchérien" et qui n'a pas un nom "gaulois", je le vois mal faire quelque chose de productif au sein de la droite française sans être le faire-valoir d'un autre. 

 

S'il continue avec ses délires de "transition écologique" et de disparition du travail à cause des méchants robots, ce n'est pas plus mal qu'il ne perce pas !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...